forumescalade

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forumescalade

La verticalité sportive, dans tout ses aspects.

Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

+11
Heckpers
grimpatozaure
Letripeurfou
Palys
hug31
Lézarthur
sam_sagace
GrimpEure
fafabec
[Fred]
irma
15 participants

    Projet de salle à Toulouse, besoin d'infos pratiques !

    grimpatozaure
    grimpatozaure
    6a
    6a


    Masculin Nombre de messages : 25
    Age : 29
    Localisation : Souvent quelque part entre Montpellier et gap, mais parfois ailleur ^^
    Date d'inscription : 09/06/2013

    Projet de salle à Toulouse, besoin d'infos pratiques ! - Page 2 Empty Re: Projet de salle à Toulouse, besoin d'infos pratiques !

    Message par grimpatozaure Mer 26 Juin - 20:31

    Mais on peut grimper en tête a altissimo, 'fin dans la salle que je fréquente en tous cas, tous les devers se font en tête...
    hug31
    hug31
    6a
    6a


    Masculin Nombre de messages : 22
    Age : 38
    Localisation : TOULOUSE
    Date d'inscription : 25/06/2013

    Projet de salle à Toulouse, besoin d'infos pratiques ! - Page 2 Empty Re: Projet de salle à Toulouse, besoin d'infos pratiques !

    Message par hug31 Mer 26 Juin - 21:11

    tu est sur quelle salle?
    grimpatozaure
    grimpatozaure
    6a
    6a


    Masculin Nombre de messages : 25
    Age : 29
    Localisation : Souvent quelque part entre Montpellier et gap, mais parfois ailleur ^^
    Date d'inscription : 09/06/2013

    Projet de salle à Toulouse, besoin d'infos pratiques ! - Page 2 Empty Re: Projet de salle à Toulouse, besoin d'infos pratiques !

    Message par grimpatozaure Mer 26 Juin - 21:14

    Montpellier-grabels. Je vais parfois a odysseum mais c'est beaucoup moins bien (et le staff moins sympa...)
    avatar
    Invité
    Invité


    Projet de salle à Toulouse, besoin d'infos pratiques ! - Page 2 Empty Re: Projet de salle à Toulouse, besoin d'infos pratiques !

    Message par Invité Mer 26 Juin - 21:26

    Altissimo Saint Martin du Touch ( big up ) on peut monter en tête mais uniquement sur LE devers de la salle, et c'est pas des voies à la portée de tout le monde. Smile
    hug31
    hug31
    6a
    6a


    Masculin Nombre de messages : 22
    Age : 38
    Localisation : TOULOUSE
    Date d'inscription : 25/06/2013

    Projet de salle à Toulouse, besoin d'infos pratiques ! - Page 2 Empty Re: Projet de salle à Toulouse, besoin d'infos pratiques !

    Message par hug31 Jeu 27 Juin - 11:59

    Je comprend toujours pas pourquoi, ils veulent pas qu'on puissent grimper en tête dans toutes les voies de la salle
    avatar
    Invité
    Invité


    Projet de salle à Toulouse, besoin d'infos pratiques ! - Page 2 Empty Re: Projet de salle à Toulouse, besoin d'infos pratiques !

    Message par Invité Jeu 27 Juin - 12:11

    J'avais demandé à Isa de MOntaudran elle m'a répondu " question d'assurance "
    Heckpers
    Heckpers
    6c
    6c


    Masculin Nombre de messages : 112
    Age : 29
    Localisation : Paris
    Date d'inscription : 14/04/2012

    Projet de salle à Toulouse, besoin d'infos pratiques ! - Page 2 Empty Re: Projet de salle à Toulouse, besoin d'infos pratiques !

    Message par Heckpers Jeu 27 Juin - 13:06

    Vous avez des tapis au sol dans vos salles ? nous à murmur on a quedal :/ d'ailleurs j'ai appris qu'une dégaine avait pété à ma salle dans un devers et qu'il y avait eu retour au sol, quelqu'un a des infos ?

    edit : en fait trouvé un peu d'infos sur c2c, la dégaine aurait pété car elle frottait sur une prise à chaque fois qu'elle était en tension. Il y a un mec aussi qui est tombé sur une grille ou passait des câbles électriques le long d'un mur ...

    pourquoi y'a pas des tapis dans toutes les salles ? désolé du hs Mad


    Dernière édition par Heckpers le Jeu 27 Juin - 13:13, édité 1 fois
    *Compte Anonyme*
    *Compte Anonyme*
    7a
    7a


    Masculin Nombre de messages : 377
    Age : 36
    Localisation : nancy
    Date d'inscription : 27/01/2012

    Projet de salle à Toulouse, besoin d'infos pratiques ! - Page 2 Empty Re: Projet de salle à Toulouse, besoin d'infos pratiques !

    Message par *Compte Anonyme* Jeu 27 Juin - 13:11

    Heckpers a écrit:pourquoi y'a pas des tapis dans toutes les salles ?
    Parce que ça coute la peau des fesses tout simplement ...
    Heckpers
    Heckpers
    6c
    6c


    Masculin Nombre de messages : 112
    Age : 29
    Localisation : Paris
    Date d'inscription : 14/04/2012

    Projet de salle à Toulouse, besoin d'infos pratiques ! - Page 2 Empty Re: Projet de salle à Toulouse, besoin d'infos pratiques !

    Message par Heckpers Jeu 27 Juin - 13:15

    *Compte Anonyme* a écrit:
    Heckpers a écrit:pourquoi y'a pas des tapis dans toutes les salles ?
    Parce que ça coute la peau des fesses tout simplement ...

    ouai sauf que à murmur tu raques plus de 500 boules par an ! et ce matin je discutait avec un pote, ils ont voulu lui faire payer 5euros par personne supplémentaire pour son groupe car ils avaient pas la carte murmur ... au final en faisant ça le prix était plus cher qu'une entrée individuelle ... WTF ?


    Dernière édition par Heckpers le Mer 2 Oct - 13:53, édité 1 fois
    Letripeurfou
    Letripeurfou
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Nombre de messages : 3405
    Date d'inscription : 21/07/2006

    Projet de salle à Toulouse, besoin d'infos pratiques ! - Page 2 Empty Re: Projet de salle à Toulouse, besoin d'infos pratiques !

    Message par Letripeurfou Jeu 27 Juin - 14:00

    Je pense qu'on s'éloigne un peu du sujet... Faudrait carrément r'ouvrir un sujet sur alti...

    Et ce n'est pas qu'une question d'assurance pour les salles Alti et la tête. Les autres salles privées le font... Et des alti le font sur certains pans... C'est juste, pour avoir écrit au fondateur d'alti, qu'il veut pas faire découvrir l'escalade en salle. Le but est de brasser de l'argent...
    hug31
    hug31
    6a
    6a


    Masculin Nombre de messages : 22
    Age : 38
    Localisation : TOULOUSE
    Date d'inscription : 25/06/2013

    Projet de salle à Toulouse, besoin d'infos pratiques ! - Page 2 Empty Re: Projet de salle à Toulouse, besoin d'infos pratiques !

    Message par hug31 Jeu 27 Juin - 16:42

    Donc alti n'est pas une salle d'escalade mais une salle de musculation sur résine!


    La solution c'est le boycott.


    Heckpers a écrit:
    *Compte Anonyme* a écrit:
    Heckpers a écrit:pourquoi y'a pas des tapis dans toutes les salles ?
    Parce que ça coute la peau des fesses tout simplement ...


    ouai sauf que à murmur tu raques plus de 500 boules par an ! et ce matin je discutait avec un pote, ils ont voulu lui faire payer 5euros par personne supplémentaire pour son groupe car ils avaient pas la carte murmur ... au final en faisant ça le prix était plus cher qu'une entrée individuelle ... WTF ? ils sont vrmt en manque de fric ou le patron est juste (edit) trop proche de ses sous?

    ALti c'est 415euros l'année, si tu fait le rapport cout de la vie paris/province = qui l'emporte?
    Je vois laisse deviner...


    ​​Note de modération : Regroupement de posts
    Letripeurfou
    Letripeurfou
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Nombre de messages : 3405
    Date d'inscription : 21/07/2006

    Projet de salle à Toulouse, besoin d'infos pratiques ! - Page 2 Empty Re: Projet de salle à Toulouse, besoin d'infos pratiques !

    Message par Letripeurfou Jeu 27 Juin - 17:03

    Hug31

    1. Quand on dit que c'est plutôt du HS, c'est pas fait pour continuer à polluer le sujet sur ça (alti) mais rien ne t’empêche d'en débattre ailleurs...

    2. Venir que pour parler de ça, sans prendre le temps de te présenter comme un membre t'a proposé... On a vu mieux.

    3. Tu peux éditer tes posts plutôt que de poster à la suite... 3 posts à quelques minutes d'écart...


    Merci. merci
    ClimbersL
    ClimbersL
    6b
    6b


    Féminin Nombre de messages : 66
    Localisation : Midi-Pyrénées
    Date d'inscription : 12/05/2013

    Projet de salle à Toulouse, besoin d'infos pratiques ! - Page 2 Empty Re: Projet de salle à Toulouse, besoin d'infos pratiques !

    Message par ClimbersL Mar 2 Juil - 11:06

    Ouais, Saint-Martin c'est seulement dans le seul et unique dévers, et le samedi après-midi on doit toujours faire la queue Wink

    Bon, on va revenir au sujet. Une nouvelle salle est normalement prévue à Tournefeuille, car notre mur ne fais que 8 mètres, alors que nous avons de bon résultats sur les compets. Mais comme l'escalade et le basket ne s'entendent pas trop et que la mairie est plutôt du côté du basket et bien... on est pas encore trop sûr de l'avoir, notre mur national !
    Par contre, je ne pense pas que c'est ce dont tu parles, car je pense que cette salle sera uniquement ouverte aux membres du club (le Tag). Après, à vérifier.
    irma
    irma
    7b
    7b


    Féminin Nombre de messages : 486
    Age : 42
    Localisation : Toulouse
    Date d'inscription : 17/04/2011

    Projet de salle à Toulouse, besoin d'infos pratiques ! - Page 2 Empty Re: Projet de salle à Toulouse, besoin d'infos pratiques !

    Message par irma Mar 2 Juil - 11:12

    Non ce n'est pas de ça dont je parlais. Je vous tiendrai au courant au fur et à mesure que ça avance.
    Mais il va falloir se contenter d'altissimo encore un moment... C'est pas pour tout de suite...
    hug31
    hug31
    6a
    6a


    Masculin Nombre de messages : 22
    Age : 38
    Localisation : TOULOUSE
    Date d'inscription : 25/06/2013

    Projet de salle à Toulouse, besoin d'infos pratiques ! - Page 2 Empty Re: Projet de salle à Toulouse, besoin d'infos pratiques !

    Message par hug31 Mar 2 Juil - 18:08

    Soyons patient donc...
    Heureusement que c'est l'été et qu'on va faire de belle sortie en falaise...
    Letripeurfou
    Letripeurfou
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Nombre de messages : 3405
    Date d'inscription : 21/07/2006

    Projet de salle à Toulouse, besoin d'infos pratiques ! - Page 2 Empty Re: Projet de salle à Toulouse, besoin d'infos pratiques !

    Message par Letripeurfou Mer 3 Juil - 8:46

    Pas besoin d'attendre l'été pour sortir !
    avatar
    OM
    5
    5


    Nombre de messages : 2
    Date d'inscription : 19/12/2013

    Projet de salle à Toulouse, besoin d'infos pratiques ! - Page 2 Empty Droit de réponse...

    Message par OM Jeu 19 Déc - 20:14

    Letripeurfou a écrit:Je pense qu'on s'éloigne un peu du sujet... Faudrait carrément r'ouvrir un sujet sur alti...

    Et ce n'est pas qu'une question d'assurance pour les salles Alti et la tête. Les autres salles privées le font... Et des alti le font sur certains pans... C'est juste, pour avoir écrit au fondateur d'alti, qu'il veut pas faire découvrir l'escalade en salle. Le but est de brasser de l'argent...

    Bonjour,

    Si vous m'aviez réellement écrit, vous sauriez que l'escalade en tête est limitée à certains secteurs et non interdite - nous vous fournissons même les cordes - Seule la salle Montaudran n'est qu'en moulinette. Et là, c'est pour des raisons particulières liées au bâtiment. Vous sauriez également que l'escalade en tête est limitée à certains secteurs car j'estime que bien assurer en tête nécessite un apprentissage, généralement acquis chez les plus forts. Cela limite donc les accidents.
    Vous sauriez en plus que la rotation sur les voies d'escalade en moulinette est BEAUCOUP plus rapide que en-tête. Et que certes, il y a un intérêt commercial, mais aussi l'intérêt de votre confort. Les queues interminables devant les voies en tête, j'ai connu.

    Brasser de l'argent... certes, j'en brasse. Pour payer mes salariés, payer les investissements, me payer. Vous pensez qu'un seul d'entre nous ne méritent d'être payé pour le travail fourni ? C'est quoi ce délire ?

    Je pense qu'au travers du réseau de salles que nous offrons à nos clients, j'ai fait bien plus pour faire naître des passions - la vôtre en fait, sans le ton péremptoire  - que vous ne le ferez jamais.

    J'adore grimper sur la résine - ça m'éclate, ça m'amuse, j'y croise une communauté qui me plaît, ça m'entraîne...
    J'adore la falaise, le bloc - ça me concentre, ça me fait vibrer et puis c'est beau !

    A bientôt surement !
    hug31
    hug31
    6a
    6a


    Masculin Nombre de messages : 22
    Age : 38
    Localisation : TOULOUSE
    Date d'inscription : 25/06/2013

    Projet de salle à Toulouse, besoin d'infos pratiques ! - Page 2 Empty Re: Projet de salle à Toulouse, besoin d'infos pratiques !

    Message par hug31 Jeu 19 Déc - 20:24

    Ne pas accepter la critique c'est être immobiliste.
    Perso, je suis plus toulousain, et si il-y-a une chose qui ne me manque pas c'est bien Altissimo.
    Là ou je suis les murs d'escalade sont bien plus sympas, on peu y grimper en tête et oh miracle il n'y a pas de problème d'attente ni d'accident tous les jours...

    avatar
    OM
    5
    5


    Nombre de messages : 2
    Date d'inscription : 19/12/2013

    Projet de salle à Toulouse, besoin d'infos pratiques ! - Page 2 Empty Re: Projet de salle à Toulouse, besoin d'infos pratiques !

    Message par OM Ven 20 Déc - 18:25

    hug31 a écrit:Ne pas accepter la critique c'est être immobiliste.
    Perso, je suis plus toulousain, et si il-y-a une chose qui ne me manque pas c'est bien Altissimo.
    Là  ou je suis les murs d'escalade sont bien plus sympas, on peu y grimper en tête et oh miracle il n'y a pas de problème d'attente ni d'accident tous les jours...


    Vous devriez relire vos commentaires...s'il y a bien une personne raide comme un col de chemise amidonné, c'est vous.

    Vous n'émettez pas des critiques mais vos vérités ("seule l'escalade en tête est de l'escalade", etc...) laissant à penser que VOUS, Vous seul savez ce qui est juste et bon. Moi, j'ai répondu simplement à certaines des questions posées sur ce forum. Pas plus.

    Mais maintenant je sais que vous, vous êtes bête et que j'ai perdu mon temps.
    avatar
    Gpg
    6b
    6b


    Nombre de messages : 50
    Age : 42
    Localisation : Gelbique
    Date d'inscription : 21/03/2012

    Projet de salle à Toulouse, besoin d'infos pratiques ! - Page 2 Empty Re: Projet de salle à Toulouse, besoin d'infos pratiques !

    Message par Gpg Ven 20 Déc - 18:43

    OM a écrit:
    Bonjour,

    Si vous m'aviez réellement écrit, vous sauriez que l'escalade en tête est limitée à certains secteurs et non interdite - nous vous fournissons même les cordes - Seule la salle Montaudran n'est qu'en moulinette. Et là, c'est pour des raisons particulières liées au bâtiment. Vous sauriez également que l'escalade en tête est limitée à certains secteurs car j'estime que bien assurer en tête nécessite un apprentissage, généralement acquis chez les plus forts. Cela limite donc les accidents.
    Vous sauriez en plus que la rotation sur les voies d'escalade en moulinette est BEAUCOUP plus rapide que en-tête. Et que certes, il y a un intérêt commercial, mais aussi l'intérêt de votre confort. Les queues interminables devant les voies en tête, j'ai connu.

    Brasser de l'argent... certes, j'en brasse. Pour payer mes salariés, payer les investissements, me payer. Vous pensez qu'un seul d'entre nous ne méritent d'être payé pour le travail fourni ? C'est quoi ce délire ?

    Je pense qu'au travers du réseau de salles que nous offrons à nos clients, j'ai fait bien plus pour faire naître des passions - la vôtre en fait, sans le ton péremptoire  - que vous ne le ferez jamais.

    J'adore grimper sur la résine - ça m'éclate, ça m'amuse, j'y croise une communauté qui me plaît, ça m'entraîne...
    J'adore la falaise, le bloc - ça me concentre, ça me fait vibrer et puis c'est beau !

    A bientôt surement !

    merci de laisser à ceux qui aiment grimper en tête la possibilité de le faire
    merci de permettre aux autres de ne pas être obligé de grimper en tête
    merci de nous permettre de grimper même lorsqu'il fais nuit, mauvais et froid dehors
    surtout, merci d'avoir pris le temps de répondre

    Bàv
    avatar
    Invité
    Invité


    Projet de salle à Toulouse, besoin d'infos pratiques ! - Page 2 Empty Re: Projet de salle à Toulouse, besoin d'infos pratiques !

    Message par Invité Ven 20 Déc - 20:45

    Ho les gars, il est où le coté sport ?
    Désolée pour le hors sujet, mais je tiens à rappeler que résine ou non, l'escalade c'est avant tout du respect, envers les autres et envers nous même.

    Ce n'est pas parce que le boulot de certains ne font pas le bonheur des autres que l'un comme l'autre devez être un tantinet désagréable.

     merci 

    Il me semble raisonnable de clore le hors-sujet.
    hug31
    hug31
    6a
    6a


    Masculin Nombre de messages : 22
    Age : 38
    Localisation : TOULOUSE
    Date d'inscription : 25/06/2013

    Projet de salle à Toulouse, besoin d'infos pratiques ! - Page 2 Empty Re: Projet de salle à Toulouse, besoin d'infos pratiques !

    Message par hug31 Sam 21 Déc - 8:29

    tu as raison restons sport, chacun à ses goûts.
    Dsl si j'ai pu paraître désagréable.
    Sur ce bonne grimpe à tous...
    Letripeurfou
    Letripeurfou
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Nombre de messages : 3405
    Date d'inscription : 21/07/2006

    Projet de salle à Toulouse, besoin d'infos pratiques ! - Page 2 Empty Re: Projet de salle à Toulouse, besoin d'infos pratiques !

    Message par Letripeurfou Dim 22 Déc - 16:19

    OM a écrit:
    Letripeurfou a écrit:Je pense qu'on s'éloigne un peu du sujet... Faudrait carrément r'ouvrir un sujet sur alti...

    Et ce n'est pas qu'une question d'assurance pour les salles Alti et la tête. Les autres salles privées le font... Et des alti le font sur certains pans... C'est juste, pour avoir écrit au fondateur d'alti, qu'il veut pas faire découvrir l'escalade en salle. Le but est de brasser de l'argent...

    Bonjour,

    Si vous m'aviez réellement écrit,

    Je vous ai écrit, je pourrai mettre l'historique ici, ça se terminait, après 2 mails, où vous me traitiez d'extrémiste pour les raisons que vous reprochez ci-après à hug31.
    Le fait d'avoir son point de vu sur l'escalade, qui pour lui, est d'abord en tête.

    Mais arrêtons le sujet, le débat n'a pas du tout sa place sur cette discussion.

    Contenu sponsorisé


    Projet de salle à Toulouse, besoin d'infos pratiques ! - Page 2 Empty Re: Projet de salle à Toulouse, besoin d'infos pratiques !

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 11:28