forumescalade

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forumescalade

La verticalité sportive, dans tout ses aspects.

Garder ses doigts

Kiwee
    Kiwee
    5
    5

Féminin Nombre de messages : 11

Garder ses doigts Empty Garder ses doigts

Message par Kiwee le Ven 4 Mai - 22:42

Bon, pas encore de bobos pour moi (quoique ça tire un peu sur les doigts grace à une sale fouine de 4c pas belle :p). Mais je voulais savoir, étant une fille, j'aimerais garder mes mains dans un état acceptable (sous-entendu éviter les mains de gros bucheron, en plus des études je suis serveuse, et on se doit d'avoir des mains nickel) j'ai déjà fait un trait sur les ongles, faut-il aussi faire un trait sur les mains à peu près douces?

Sinon quelles précautions, soins à apporter?
    BastoOv
    BastoOv
    6c
    6c

Masculin Nombre de messages : 134

Garder ses doigts Empty Re: Garder ses doigts

Message par BastoOv le Ven 4 Mai - 23:52

Salouté !
    Ma copine grimpe un niveau au dessus de toi et est kinésithérapeute ! Elle a acheté ça qu'elle met à chaque fin de séance, c'est super gras et ça alimente bien la main. Climb On et ça coûte environ 10€. (Pas conseillé avant de conduire)

Garder ses doigts Creme-mini-bar

A priori ça fonctionne assez bien Smile

Bon week-end !
    Invité
    Invité

Message par Invité le Sam 5 Mai - 10:41

tu peux grimper jusqu'à plus avoir de peau, ça fait avoir les doigts tout doux ! par contre gare au tasse et plats chauds !! peur . Parce que en plus de rendre le bout des doigts très doux ca accrue ta sensibilité d'au moins 200% ^^.
    [Fred]
    [Fred]
    7b
    7b

Masculin Nombre de messages : 582

Message par [Fred] le Sam 5 Mai - 10:56

Salut,

Grimpant assez intensément, je viens de tester la pâte Climb-on dont parle BastoOv et je suis bluffé du résultat, je n'en ai mis qu'une fois pour l'instant et le résultat est spectaculaire pour ma part... faut dire que je reviens de loin !

Petite précision: la pâte existe en 2 tailles la rouge/orange en photo doit durer 6 mois à peu prés. La grosse boite 1 an. Par contre j'ai pas tout à fait les même prix : 8€ la petite et 17€ la grosse.

Dernière édition par [Fred] le Sam 5 Mai - 10:57, édité 1 fois (Raison : faute de frappe)
    Nobody
    Nobody
    7a
    7a

Message par Nobody le Sam 5 Mai - 11:14

Jette un œil sur ce papier

http://www.nospot.org/2012/07/ce-nest-pas-parce-que-lon-grimpe-que.html
    J'ai pas de soucis de peau des bout des doigts qui parts, faut dire qu'à mon niveau minable
    Pour le reste
    —Peu de magnésie (Crois moi le jours ou tu seras sur un site ou la magnésie est interdite tu seras contente d'avoir pris l'habitude de grimper sans) je sais pas si ça défonce vraiment les mains mais vu que ça la sèche. (et évite la magnésie liquide c'est dillué dans l'alcool donc c'est pire)
    —Crème hydratante après une séance de grimpe
    —Ongles coupés suffisamment court pour ne pas les abîmer sur le mur

Par contre, j'ai encore jamais essayé de sortir en drag-queen ou en travesti donc pour les ongles longs de couleurs je peux pas t'aider. promis je te tiens au courant si ça arrive.

Dernière édition par Nobody le Lun 30 Juil - 22:26, édité 1 fois
    Kiwee
    Kiwee
    5
    5

Féminin Nombre de messages : 11

Message par Kiwee le Sam 5 Mai - 12:38

Merci les garçons! Super article Nobody Smile. Pour l'espèce de chose qui ressemble à un cannelé (mmmh mangeeer rire ) où est ce que l'on peut s'en procurer? (Si vous avez des boutiques sur Nantes vous êtes mes dieux).
    BastoOv
    BastoOv
    6c
    6c

Masculin Nombre de messages : 134

Message par BastoOv le Sam 5 Mai - 13:12

Ma salle d'escalade en vend, j'sais pas si la tienne le fait aussi Smile
    As-tu des magasins style Le Vieux Campeur sur Nantes ? Sinon tu commandes sur le net Smile
    Invité
    Invité

Message par Invité le Sam 5 Mai - 13:43

Climb on

Climbing shop !
    little chx
    little chx
    8b
    8b

Féminin Nombre de messages : 1564

Message par little chx le Sam 5 Mai - 18:56

Alors là, l'article sur la longueur d'ongle optimale... je dis chapeau ! Que ferait-on sans la science ?! ^^

Sinon, pour la question de départ, perso je prends n'importe quelle crème pour les mains, et au besoin tu peux y ajouter un peu d'huile d'amande douce ou de beurre de karité. Et pour les bobos plus importants (steack, écorchure etc), un bon coup d'Homéoplasmine pour cicatriser le tout.
    Si tu as des petites peaux sèches qui dépassent, ne tire pas dessus( je sais, c'est évident, mais des fois c'est pas facile de s'en empêcher !). Essaie plutôt de les couper doucement avec une petite pince (sans te charcuter la moitié du doigt non plus !)

Signé : une grimpeuse esthéticienne. clin d'oeil
    Morrigan
    Morrigan
    7b
    7b

Féminin Nombre de messages : 520

Message par Morrigan le Lun 8 Oct - 16:51

Comment éviter de se faire un steak sur le bout du doigt? Parce que si je strap, je pourrais plus grimper...

J'ai fais une vraie séance (avant je papotais plus qu'autre chose), en extérieur, du bloc, au Prieuré (Lodève, 34 pour ceux qui connaissent), et c'est du gré.

Garder ses doigts Sam_1910

On voit pas trop, le bout rouge du bout de mon doigt c'est à la limite du steak. et sachant que je grimpe demain et mercredi en salle, et samedi je retourne à Lodève (pour le rassemblement, du Lodève bloc), je tiens à mon bout de doigt...

Help me please... Sad

PS : oui, j'ai encore une peau pas trop abimée, mais ça va changer, vous inquiétez pas..
    Brienne
    Brienne
    6b
    6b

Féminin Nombre de messages : 54

Message par Brienne le Jeu 23 Mai - 22:08

Merci Nobody pour l'article, c'est super complet et ça va bien me servir aussi Smile

Concernant les mains, étant grimpeuse (et sensible à l'aspect de mes doigts), je peux te dire qu'il ne faut pas non plus rêver, l'escalade ça attaque quand même pas mal... mais tu peux minimiser.
    La seule chose que tu peux vraiment faire, et qui a été dite au dessus, c'est de t'hydrater un max (ça vaut aussi pour les pieds d'ailleurs, la crème NOK est pas mal pour ça).

Après une séance de grimpe, je m'hydrate beaucoup les mains, et je crème plusieurs fois avant le coucher.
    Concernant les ongles, essaye de toujours porter un vernis (transparent ou coloré, même s'il faut le refaire à chaque fois XD), ça fortifiera ton ongle, et ça protège un minimum.
    Coupe les assez courts par contre,les ongles longs sont prohibés.

Kiwee, si tu veux te procurer les produits ClimbOn, je sais que la salle Pic & Paroi les diffuse, sur Nantes.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Sam 26 Sep - 11:46