forumescalade

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forumescalade

La verticalité sportive, dans tout ses aspects.

Le Deal du moment : -65%
Enceinte Olaf Frozen (La Reine des Neiges) – ...
Voir le deal
6.95 €

Avis sur la chasse au gras

Kiwee
    Kiwee
    5
    5

Féminin Nombre de messages : 11

Avis sur la chasse au gras Empty Avis sur la chasse au gras

Message par Kiwee le Dim 6 Mai - 15:13

Bon voilà, fallait bien l'avouer un jour, y'a un peu de gras en trop sur le petit Kiwi que je suis applaudi . Je ne me pèse pas régulèrement, je ne mange pas des proportions d'ogre, et relativement équilibré, mais j'ai eu des soucis qui m'ont fait bouffer plus que de raison ces six derniers mois, et je n'ai jamais été aussi fine que je le voudrais de toute façon.
    Sauf que maintenant les 5/6kg en trop, bah faut quand même les enmener avec moi en haut du mur, pas cool pour mes p'tits bras, et bon ... Préoccupation de fille oblige, z'aime pas sentir mon gras dépasser du baudrier hin x). Ça le fait pas.

Du coup j'aimerais vos avis pour perdre et assècher un peu tout ça. Pour la partie technique je fais 1m60 pour 57 kg (gloups), le poid idéal a atteindre serais evidemment 49/50.

Et votre avis sur ça : http://www.all-musculation.com/nutrition/intermittent-fasting-jeune-intermittent/definition-jeune-intermittent.html

Donc valavala Smile
    little chx
    little chx
    8b
    8b

Féminin Nombre de messages : 1564

Avis sur la chasse au gras Empty Re: Avis sur la chasse au gras

Message par little chx le Dim 6 Mai - 15:47

Ca sent l'été et le bikini tout ça ! clin d'oeil

Alors pour commencer, je pense qu'on te l'a déjà dit, mais d'un point de vue strictement médical, tu as un poids parfaitement normal.
    Après, si tu veux quand-même perdre un petit peu et redessiner ta silhouette (parce que d'après ce que je comprends, c'est plus ta silhouette que ton poids à proprement parler qui te taquine), il n'y a pas de mystère :
    - faire attention à ce que tu manges sans non plus virer anorexique : limiter au maximum le grignotage, les sucreries, les trucs gras, et tout ce qui est bon au goût ! triste
    - faire du sport d'endurance pour faire fondre un peu les bourrelets et tonifier les jambes
    - grimper pour renforcer les abdos et avoir le ventre plat
    - être le plus détendue et le plus zen possible (parce que le stress, ça fait stocker des réserves de marmotte !)

Pour ce qui est du jeûne intermittent, je n'en avais encore jamais entendu parler ! pense Franchement, je ne suis pas trop pour tous ces soi-disant régimes miracles,ces nouveaux modes d'alimentation qui rééquilibrent le corps et tout le b*rdel. Mais ça n'engage que moi. merci
    Commence déjà par suivre les conseils de bon sens que je t'ai donné plus haut (et que tout le monde te donnera je pense !), et ça devrait largement suffire !! ok
    21h30
    21h30
    7b
    7b

Masculin Nombre de messages : 501

Message par 21h30 le Dim 6 Mai - 16:30

Little a écrit:pour renforcer les abdos et avoir le ventre plat

Commence déjà par ça, deux à trois fois par jour.
    Avis sur la chasse au gras 4-acro10

Tu passeras sur les mains quand ça sera trop facile de tenir 2-3min.
    little chx
    little chx
    8b
    8b

Message par little chx le Dim 6 Mai - 16:32

Ok, la marmotte à bourrelets relève le défi 21h30 ! rire
    Grimpeur38
    6c
    6c

Message par Grimpeur38 le Dim 6 Mai - 16:55

kiwee j'ai qu'un truc à te dire :p pratique 4h par semaine l'escalade ^^ tu verra tu va fondre Smile quand je grimpais 4 à 6h par semaine je l'es nettement vu ^^
    sinon après pour ce qui est de perdre de la masse chez soit, tout dépend du temps et de ta motivation Smile
    *Compte Anonyme*
    *Compte Anonyme*
    7a
    7a

Masculin Nombre de messages : 377

Message par *Compte Anonyme* le Dim 6 Mai - 22:14

Grimpeur38 a écrit:kiwee j'ai qu'un truc à te dire :p pratique 4h par semaine l'escalade ^^ tu verra tu va fondre
    Pas si sûr : si tu fait 6h de bloc par semaine, tu va prendre du poids au contraire triste

kiwee, quel est ton but exact ?
    => modeler ton corps (ventre plat ... etc) ?
    => Maigrir (perdre du poids en priorité) ?

Pour modeler ton corps, il faut privilégier les exo de muscu spécifiques (cf message de 21h30, par exemple). Attention : la muscu aura tendance à te faire prendre du poids (de très peu à beaucoup selon le type d'effort et l'alimentation adéquate).

Pour perdre du poids, l'équation est simple : ton corps utilise les graisses en dernier recourt. Donc deux solution pour arriver à les "attaquer" :
    - Te priver dans ta nourriture de manière a créer un manque qui sera compensé par la transformation de lipides. Méthode pas top a mon avis, parce que c'est pas facile de se priver et de plus il faut bien gérer sont alimentation de manière a ne pas créer des carences ... pas facile et pas agréable en résumé.
    - Deuxième solution : faire des sports d’endurance (donc pas spécialement de l'escalade ... dommage). Dans l'idéal avec des durée d'effort continue dépassant les 30/45 min. Par contre pas de privation dans la nourriture (a condition d'avoir un régime alimentaire sain, évidement, grosso modo : 25-30 % de protéines, 55-60 % de glucides et 15-20% de lipides pour un repas, possibilité de réduire un peu les lipides pour augmenter l'efficacité du "régime")
    Une dernière chose, en passant : le corps a tendance à puiser les lipides , dans les zones les plus proche des muscles sollicités.

Voila quelques éléments de réponse. Je sais pas si ça réponds un peu a ta question ? scratch
    Kiwee
    Kiwee
    5
    5

Message par Kiwee le Lun 7 Mai - 1:20

Ma question portais vraiment sur la perte de poid en prio' même si je fais des blagues sur mon gras Smile. Moi j'aime bien comme je suis (l'habituuuude xD), la silhouette viendras avec l'escalade, ou pas peu m'importe, pour le temps de grimpette c'est ma troisième semaine où j'enchaine 4h de grimpette, à une séanve/semaine.
    Jumby
    Jumby
    8a
    8a

Masculin Nombre de messages : 1089

Message par Jumby le Lun 7 Mai - 7:08

Bon miss Kiwee, je vais te faire partagerm on expérience du mec qui a décidé de se mettre à la grimpe quand il pesais 112Kg (pour 1m90)...

L'alimentation: pour le moment t'en est pas à peser tes portions et calculer le nombre de calories, la quantité de glucides et de lipides et en plus ce serait une connerie énorme.
    Mange équilibré de tout (et pas 3 feuilles de salade et 3 hamburger) avec des portions uniques (éviter de se resservir c'est pas mal).
    Petit à petit, tu pourras, en période de sèche, faire la chasse au gras en limitant énormément les aliments sucrés et gras (avec qq écarts hein faut se faire plaisir)

Le plus important: continue de grimper!!! ta morphologie va s'adapter à ton poids, mais privilégie le travail de la conti et de l'endurance à la puissance pour le moment.
    Trouve toi un travail de fond à faire une ou deux fois par semaine (tu peux aussi les varier) type course à pied, vélo, natation. Attention avec la natation, les graisses fondent vite mais tu vas prendre un peu de poids au démarrage avant d'en perdre. Pour le vélo et la course à pied, privilégie une allure modérée et de longs trajets( entre 1H et demi et 2H c'est parfait, plus aussi si tu as le temps), sans avoir à balancer ton coeur dans les tours. en gros il faudrait prendre ton rythme cardiaque maxi et tourner dans une fourchette entre 60% et 70% de ce rythme maxi.
    A savoir que le vélo fait atténuer tes rondeurs au ventre mais moins que la course à pied étant donné que tu es en charge portée, par contre la perte de poids est rapide et significative (je nuance le terme "rapide", il est plus facile de perdre 5Kg quand on en a 20 en trop que 1 quand on n'en a que 500g....)

Pour te donner une idée je suis tout sauf sérieux (mac do beaucoup trop, portions de pâtes presques quotidiennes autour de 250g) mais je suis à 89Kg et l'escalade a furieusement redessiné ma silhouette.

Courage si tu as des question hésite pas, mais promets moi juste de veiller à ta santé et de pas faire de conneries qui mènent à l'anorexie ou autre pathologie.

A titre perso je préfère une jeune femme plein de charme avec quelques rondeurs qu'un sac d'os qui fait systématiquement la gueule (et globalement je préfère qu'il y ait quelques kilos en trop qu'en défaut)
    Kiwee
    Kiwee
    5
    5

Message par Kiwee le Lun 7 Mai - 8:25

Merci Jumby, pour le sport de fond les partiels étant bientot (streeeeess) je n m'y mettrais juste après c'était prévu avec une amie ( jogging dans le merveilleux parc de Procé si jamais vous venez à Nantes aller y c'est super beau! Non je fais pas de pub!)

Et pour le reste pas de soucis, j'aime trop manger *regarde son ventre avec amour xD* et pouvoir passer entre le papier-peint et le mur sans le décoller, très peu pour moi Smile.

(Mon copain rale déjà t'inquiète "mais, mais, pourquoi?! o_O")
    Morrigan
    Morrigan
    7b
    7b

Féminin Nombre de messages : 520

Message par Morrigan le Lun 7 Mai - 14:04

Après, ton corps ce dessinera aussi en fonction de ton type de grimpe.
    Personnellement, je suis une grosse bourrine. J'ai peu de poitrine, les épaules assez larges... peur

Après, je répète ce qui a été dit plus haut, même si tu sembles l'avoir compris : ne te prive pas de manger.
    J'ai très peu d'appétit, je cherche à gagner un peu de poids (ou du moins ne pas en perdre plus). Je suis ton parfait contraire! Razz

Bref, voila. A toi de voir en fonction de ton style de grimpouille.
    Attention à ne pas trop grimper si c'est ta première année d'escalade, les blessures sont sournoises!
    Invité
    Invité

Message par Invité le Lun 7 Mai - 14:20

Pourquoi que moi que je grimpe comme un gros porc 10h par semaine que j'ai toujours ces satanées poignées d'amour ?! Pourtant je vis en coloc avec des filles et je mange pratiquement que de la salade ! (enfin entre deux steack ! )
    Morrigan
    Morrigan
    7b
    7b

Féminin Nombre de messages : 520

Message par Morrigan le Lun 7 Mai - 16:27

Tu cherches à t'affuter Boulderline? Razz
    Jumby
    Jumby
    8a
    8a

Message par Jumby le Lun 7 Mai - 17:03

parce que la grimpe ne fait pas trop fondre les poignées d'amour chez les mecs... et généralement pour les faire partir c'est la mort... travail de fond régulier et à haute fréquence, pas de graisse et exos spécifiques sur la zone après une séance de fond...... Après les poignées ça a des avantages...
    Grimpeur38
    6c
    6c

Message par Grimpeur38 le Lun 7 Mai - 17:29

les hanches comme le ventre pour perdre ce qu'on appelle les abdos mousse au chocolat ou kronenbourg pour ne pas faire de pub lol c'est pas compliqué... c'est minimum 30min de sport cibler par jour 4 à 5j par semaines... après moi j'ai un corps qui réagis vite et bien au sport... je me muscle et maigris vite... en adaptant mon alimentation et avec 30min de sport je maigris jusqu’à 1kilo par semaine... ( rager pas les filles lol ) le tout c'est d'arriver à ce tenir à ça... il y a hélas pas de secret... snif enfin s’il y en a 1... être bien dans ça tête et dans sont corps... quelqu'un qui ne s'accepte pas aura du mal à maigrir... tchuss
    Nobody
    Nobody
    7a
    7a

Message par Nobody le Lun 7 Mai - 18:43

* Ton jeune intermittent, si j'ai bien compris, c'est manger une fois par jours, en gros c'est ce que font les musulmans pendant le Ramadan, et je crois qu'ils prennent en général du poids. (Un expert confirmera) tout ça pour dire que j'y crois pas.

pour le vélo et la course à pied, privilégie une allure modérée et de longs trajets( entre 1H et demi et 2H c'est parfait, plus aussi si tu as le temps), sans avoir à balancer ton coeur dans les tours. en gros il faudrait prendre ton rythme cardiaque maxi et tourner dans une fourchette entre 60% et 70% de ce rythme maxi.
    2h de vélo ça passe encore, mais deux heures de course à pied, c'est pas pour un-e débutant-e.
    Commence par 1/2h voir moins, et augmente la dose un petit peu,
    Ne te soucie pas de ta fréquence cardiaque, trouve le rythme ou tu es bien il sera temps de chercher à accélérer après. J'ai un cardiofréquencemetre, franchement c'est gadget, je suis capable de sentir si je suis sur un rythme d'endurance, ou si je suis en train de me mettre dans le rouge. et même avec ça contrôler ta fréquence cardiaque en course c'est pas si pratique (l'affichage du ♥ est en petite taille car je donne la priorité au chrono, donc c'est pas top à lire)

je n m'y mettrais juste après c'était prévu avec une amie ( jogging dans le merveilleux parc de Procé si jamais vous venez à Nantes aller y c'est super beau! Non je fais pas de pub!)
    [size=7](Si je me rapelle bien à Nante il y a un gros parc assez beau du coté de la gare, c'est celui-là ?)[/size=7]
    Courir à deux j'aime pas, deux personnes n'ont pas le même rythme, le résultat c'est l'un qui doit forcer et l'autre qui doit ralentir au final les deux sont deux fois plus crevé que d'habitude.

Sinon pas d'autre observations,
    Sur ce, Ce post m'a donné envie d'aller courir, je vais donc aller passer un short et un T-shirt.
    Invité
    Invité

Message par Invité le Lun 7 Mai - 19:16

Tu cherches à t'affuter Boulderline? Razz

Ouais j'ai plutôt la caisse en ce moment les 17m de gros devers d'EV ça cale son homme et je n'ai pas de soucis ils sont bien assez musclé mais cacher dans le gras !! ^^

Après les poignées ça a des avantages

Ah ??
    fafabec
    fafabec
    6c
    6c

Message par fafabec le Mar 8 Mai - 14:42

perso,

30 piges, 1m74, 59 kg

je fais des envieux?

mon secret un alimentation equilibré sans excès et sans privation, pas de grignotage

le coté sportif n'y est pour rien ... je le suis que depuis un an mais a coté un métier physique ok

mais je pense que la meilleur solution reste dans les premiere ligne de ce post => mon secret Smile

soyons simple et clair

le corp humain a besoin de tout mais dans les bonnes proprtion et chaque corp a besoin de proportion différente
    Invité
    Invité

Message par Invité le Mar 8 Mai - 19:56

Ouais ton secret n'en ai pas un ... on à tous des morphologies différentes . Certains peuvent manger énormément et très mal sans prendre un gramme et d'autres manger peu, pas plus mal que ça et grossir facilement !
    irma
    irma
    7b
    7b

Féminin Nombre de messages : 486

Message par irma le Mar 8 Mai - 20:39

Beaucoup de gars ont réagi, alors un avis de fille maintenant.

On reagit moins bien et surtout moins vite au sport comme au régime que les gars. Les gars prennent plus vite et perdent plus vite. Nous on a intérêt à bosser sur le long terme.

Je vais pas trop te parler d'alimentation parceque je fais plutôt partie de ces gens qui sont privilégiés et n'ont pas trop besoin de faire attention.

Et puis les recettes on les connait tous, bien petit déjeuner, ne pas grignoter, manger de tout en quantité raisonnable, etc...

Par contre je réagis sur le sport. Les seuls sport qui font réellement maigrir sont les sports de cardio : course à pied, vélo, natation.
    Si tu veux te mettre à courir il faut vraiment tenir une demi-heure minimum, même si c'est très lentement, pour perdre du poids. Je rejoins ce que disent les autres, c'est très difficile de courir à deux.

Par contre on est en ce moment pas mal de ce forum à utiliser une appli de sport qui s'appelle endomondo qui permet de suivre tes distances, tes temps, etc, et qui aussi un petit mérite inavouable si tu as un peu d'orgueil, celui de t'inciter fortement à tenir le choc pour améliorer tes temps et tes distances, etc...

Voilou pour les pistes. Et perso moi quand j'ai pris un peu de poids, à activité égale je supprime tout ce qui n'est pas repas du matin, du midi ou du soir, et éventuellement j'allège un peu celui du soir, ça suffit souvent. Et fais attention surtout d'essayer ensuite de te stabiliser au maximum au poids que tu auras atteint!
    Jumby
    Jumby
    8a
    8a

Message par Jumby le Mar 8 Mai - 21:12

très bonne intervention!!! Pour endomondo, ça fait un moment que je n'ai pas publié avec mais je continue de bosser...
    [Fred]
    [Fred]
    7b
    7b

Masculin Nombre de messages : 582

Message par [Fred] le Mar 8 Mai - 21:39

irma a écrit:

Je vais pas trop te parler d'alimentation parceque je fais plutôt partie de ces gens qui sont privilégiés et n'ont pas trop besoin de faire attention.

J'ajoute qu'Irma consomme 3 poches de Haribo aux 100km... une vraie rente quand on voit le prix de l'essence !!
    irma
    irma
    7b
    7b

Féminin Nombre de messages : 486

Message par irma le Mar 8 Mai - 21:52

[Fred] a écrit:
    irma a écrit:

J'ajoute qu'Irma consomme 3 poches de Haribo aux 100km... une vraie rente quand on voit le prix de l'essence !!

CHUUUUUUTTTTTTTT!!! Je suis plus du tout crédible là! ^^
    fafabec
    fafabec
    6c
    6c

Message par fafabec le Mar 8 Mai - 22:32

perso j'ai jamais aimé la course

mais la natation je conseille

a la différence du footing ya moyen de travailler bien plus de muscle en fonction de ce ce que tu vas travailler ce qui n'est pas négligeable pour la pratique de l'escalade derière

20 traversé en brasse (echauffement), 20 en dos crowlé, 10 en crowl et tu finis en 20 traversé papillon

ya de quoi vider la graisse!^^
    21h30
    21h30
    7b
    7b

Masculin Nombre de messages : 501

Message par 21h30 le Mar 8 Mai - 22:59

little chx
    little chx
    8b
    8b

Message par little chx le Mer 9 Mai - 0:24

Juste une réflexion "cheveux sur la soupe" qui me vient comme ça...
    Il existe maintenant des sites (ou des applications pour Smartphone) sur lesquels on entre tout ce qu'on mange sur la journée, et ça calcule automatiquement le nombre de calories ingérées, ainsi que les quantités de protéines - glucides - lipides.

Sans tomber dans la parano de tout noter tout le temps, je trouve que c'est intéressant de le faire pendant quelques jours, histoire de se rendre réellement compte de ce que l'on mange, de ce que les aliments contiennent, et des mauvaises habitudes que l'on a sans forcément s'en rendre compte.

Voila, bonne nuit ! I don't want that I don't want that I don't want that I don't want that I don't want that I don't want that I don't want that

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Dim 20 Sep - 19:13