forumescalade

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forumescalade

La verticalité sportive, dans tout ses aspects.

Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

+9
Jumby
Disco***
Roxynette
Eole
lacat
haffey
Morrigan
21h30
fafabec
13 participants

    chausson Simond

    fafabec
    fafabec
    6c
    6c


    Nombre de messages : 183
    Age : 42
    Localisation : Bolbec (76)
    Date d'inscription : 10/04/2012

    chausson Simond Empty chausson Simond

    Message par fafabec Jeu 7 Juin - 13:58

    oui il y a un paquet de sujet sur les chaussons mais très peu parle de cette marque !

    Mes possibilité d'éssai de chausson d'escalade etant limité dans ma région ... décathlon et c'est tout ...

    bref j'ai pu tester deux paire de chausson de cette marque!

    http://www.simond.com/boutique/categorie/cat-50-Chaussons-Chaussures/cat-64-Chaussons-d%27escalade/prd-353-Ballerine-Vuarde-Velcro-Rouge/

    je vous la déconseille :
    - ces chaussons se détendent très rapidement mais ce n'est pas tout
    - ils déteignent mes chaussure de sécurité en hivers déteigne avec l'humidité en bleu sur mes pied ... ces chaussons le soir au pied a l'escalade et j'ai des pied patriote! bref!
    - les lanquette velcro ont tendance a se coupé avec le temps, je les ai utilisé 3 scéance par semaine pendant 3 mois... mon petit frere les as aussi utilisé 1 ans avec qu'une scéance par semaine et le resultat est le même languette velcro coupé ...

    bon les bon cotés: la pointe est très bonne par rapport a la deuxieme paire que je vais vous présenté tout de suite

    http://www.simond.com/boutique/categorie/cat-50-Chaussons-Chaussures/cat-64-Chaussons-d%27escalade/prd-365-Chausson-Vuarde-Plus-Orange/

    cette paire que je porte en ce moment lors de mes scéance a un serrage bien sympa en z

    deja ca détein pas, mes pieds ont perdu leur couleur rouge ... (le bleu c'est pas gagné^^)

    je trouve la pointe pas terrible : ils sont moin taillé en pointe que la paire d'avant et la semelle est plus souple

    a savoir je chausse du 43 la premiere paire etai du 42 la seconde c'est du 41

    en therme de confort les chausson vuarde orange sont les meilleurs

    maintenant si d'autre ont testé des chaussons de cette marque ou ont d'autre avis sur les chaussons que je vien de cité a vous de joué^^
    21h30
    21h30
    7b
    7b


    Masculin Nombre de messages : 501
    Age : 34
    Localisation : Haut-De-Seine
    Date d'inscription : 05/10/2011

    chausson Simond Empty Re: chausson Simond

    Message par 21h30 Jeu 7 Juin - 15:11

    Je grimpe avec ça http://www.decathlon.fr/vuarde-tech-id_8091313.html

    Je les trouve Top, Bloc, falaise (pour le peu que j'en fais), salle, j'utilise que ça pour le moment.

    Les coutures, c'est un fait, on tendance à se déchirer avec le temps, c'est pourquoi j'essayerais peut être cette paire la prochaine fois http://www.decathlon.fr/ballerine-vuarde-tech-id_8125095.html

    Moins cher et sans Velcro, il faudra juste voir si ça tien sous le pied quand on fait des crochetages.
    Morrigan
    Morrigan
    7b
    7b


    Féminin Nombre de messages : 520
    Age : 28
    Localisation : herault
    Date d'inscription : 26/11/2008

    chausson Simond Empty Re: chausson Simond

    Message par Morrigan Jeu 7 Juin - 15:21

    J'ai eu les derniers chaussons dont tu parles 21h30. Les ballerines vertes.
    Je les avais malheureusement choisis trop grand (erreur de débutant), mais ils sont tout de même top! Le talon partait pour moi, question de taille je suppose, mais sinon il doit tenir. Wink
    fafabec
    fafabec
    6c
    6c


    Nombre de messages : 183
    Age : 42
    Localisation : Bolbec (76)
    Date d'inscription : 10/04/2012

    chausson Simond Empty Re: chausson Simond

    Message par fafabec Jeu 7 Juin - 15:30

    hum je les testerais a mon prochain achat ...

    j'avoue que ma pointe sur mes "orange" m'enmerde

    ah autre chose qui m'ennuie sur mes grimpe

    sur donc ma derniere paire je trouve que (mais c'est peut etre due a moi) que la gomme quand tu monte de coté l'extérieur est pas top...
    Morrigan
    Morrigan
    7b
    7b


    Féminin Nombre de messages : 520
    Age : 28
    Localisation : herault
    Date d'inscription : 26/11/2008

    chausson Simond Empty Re: chausson Simond

    Message par Morrigan Jeu 7 Juin - 19:28

    Là dessus je laisse 21h30 répondre.
    ça fait longtemps que j'ai pas grimpé avec des Simonds, donc les détails comme ça, je pourrais pas aider... peur
    haffey
    haffey
    7a
    7a


    Masculin Nombre de messages : 240
    Date d'inscription : 23/11/2011

    chausson Simond Empty Re: chausson Simond

    Message par haffey Jeu 7 Juin - 19:42

    J'ai débuté avec les simonds orange, c'est nickel pour commencé, très confortable et ça reste pas si mal coté précision. Je grimpe avec dans des 6b et on peut aller bien au delà encore ...
    21h30
    21h30
    7b
    7b


    Masculin Nombre de messages : 501
    Age : 34
    Localisation : Haut-De-Seine
    Date d'inscription : 05/10/2011

    chausson Simond Empty Re: chausson Simond

    Message par 21h30 Jeu 7 Juin - 22:43

    Les orange, je pourrais pas vraiment donner un avis, je ne les ai jamais testé.
    Pour les vert à velcro, j'ai pas vraiment constaté une réel baisse de qualité sur les carres externe/interne du chausson.

    Et puis pour en revenir au niveau, je pense que peu importe le chausson, (sauf les tout premier prix merdique de chez Décathlon) une fois que tu as la technique, la force physique....Il y a deux ans quand je grimpais régulièrement, ces chaussons ne mon pas empêché de passer du 7c bloc ni de travailler dans du 8b voie...
    lacat
    lacat
    8a
    8a


    Féminin Nombre de messages : 1038
    Age : 52
    Localisation : périgord
    Date d'inscription : 09/11/2008

    chausson Simond Empty Re: chausson Simond

    Message par lacat Ven 8 Juin - 7:23

    c'est vrai que les oranges-gris ont une pointe moins "incisive" que les rouges. Elle est aussi à peine moins sur le coté que sur les rouges.

    Cette différence se sent particulièrement bien sur le calcaire à trous : sur le même petit trou avec les rouges ça tient sans se poser trop de questions, avec les oranges-gris on semble un peu moins sûr : pas trop le même appui, donc... Mais ça fonctionne très bien. En fait, on pourrait dire que c'est un chausson éducatif ! car du coup, les placements en pointes nécessite d'être un peu plus attentif et technique qu'avec les rouges.


    Le gros bon point dans ces 2 modèles (et aussi le vert d'après ce qu'on ma dit), c'est la gomme qui est extra-tendre : ça accroche tout !!!... par contre, du coup, comme c'est tendre, mauvais point : elle s'use très très vite.


    En tout cas, si je retourne vers Simond un jour (pour une question de budget surtout), ça sera certainement pour les rouges.
    Eole
    Eole
    6a
    6a


    Masculin Nombre de messages : 21
    Age : 38
    Localisation : Grenoble
    Date d'inscription : 19/10/2011

    chausson Simond Empty Re: chausson Simond

    Message par Eole Dim 24 Juin - 22:05

    J'ai le modèle orange depuis 1 an et demi en falaise / bloc , et je dois dire que pour l’adhérence , j'use et j'en abuse !
    Confortable , perso rien a redire. Bon chausson pour apprendre ^^
    Roxynette
    Roxynette
    7a
    7a


    Féminin Nombre de messages : 354
    Age : 34
    Localisation : Metz (57)
    Date d'inscription : 19/06/2012

    chausson Simond Empty Re: chausson Simond

    Message par Roxynette Dim 24 Juin - 22:25

    Quand j'ai commencé, j'ai utilisé les rouges pendant 2ans et là, je suis sur ma deuxième paire de verts à velcro. J'ai aussi déjà essayé les orange et gris qu'un pote m'a prêté une fois.

    Perso, j'ai pas trop aimé les orange et gris, j'avoue que je me sentais moins sûre avec.

    Pour ce qui est des rouges, je les aimais bien et en bloc, falaise ou salle, je n'avais pas de problème (le seul étant ma technique à l'époque, lol).

    Là, je suis pleinement satisfaite des verts. C'est vrai que niveau adhérence, c'est vachement bien ! Je n'ai pas remarqué de problèmes d'adhérence sur les carres externes.
    Disco***
    Disco***
    5
    5


    Masculin Nombre de messages : 12
    Age : 43
    Localisation : Montreuil (93)
    Date d'inscription : 19/09/2012

    chausson Simond Empty Simonds = Decathlon

    Message par Disco*** Jeu 20 Sep - 22:18

    Pour info, j'ai bien l'impression que Decathlon a racheté Simonds: c'est devenu leur marque bleue escalade...
    Rolling Eyes
    Jumby
    Jumby
    8a
    8a


    Masculin Nombre de messages : 1089
    Age : 41
    Localisation : Leucate
    Date d'inscription : 10/11/2007

    chausson Simond Empty Re: chausson Simond

    Message par Jumby Jeu 20 Sep - 23:28

    Oui mais ça va faire un an... À surveiller certains produits restent bons d'autres fleurent bon l'utilisation occasionnelle
    avatar
    6apoil
    6a
    6a


    Nombre de messages : 36
    Date d'inscription : 25/03/2012

    chausson Simond Empty Re: chausson Simond

    Message par 6apoil Sam 22 Sep - 22:34

    Les verts satisfont pleinement 2 copains qui grimpent dans le 6.
    Perso pour une quinzaine d'euros de plus je préfère mes Scarpa Veloce mais en matière de chaussons nul ne détient la vérité ;-)
    avatar
    iostrym
    5
    5


    Nombre de messages : 2
    Date d'inscription : 29/09/2017

    chausson Simond Empty Re: chausson Simond

    Message par iostrym Ven 29 Sep - 9:33

    Bonjour j'ai acheté les Simond orange chez Décathlon (50€) et de mémoire ce n'était pas le premier prix.
    Je fais du 47 et la pointure la plus haute était le 47, j'ai donc pris cette pointure.
    Je suis débutant mais je sais qu'on a le pied compressé dans un chausson d'escalade. Mais malheureusement ici c'est quand même plus douloureux à l'orteil qu'avec les chaussons d'escalade que je louais dans la salle.
    Est ce une question d'habitude ?
    Est ce que cette marque est réputée pour tailler petit ?
    Pour sur je n'ai jamais acheté de 48 chez aucun fabricant de chaussure de marche ou de sport.

    On me dit que le chausson va se détendre. Est ce vrai ? En gros après ma première séance j'avais le bout du pied endolori et lorsque je faisais des pointes c'était assez douloureux...
    nico_be
    nico_be
    7b
    7b


    Masculin Nombre de messages : 423
    Age : 46
    Localisation : Belgique
    Date d'inscription : 23/05/2013

    chausson Simond Empty Re: chausson Simond

    Message par nico_be Ven 29 Sep - 11:22

    Salut iostrym,

    Oui, les chaussons vont se détendre et se déformer donc tu seras de mieux en mieux dedans. Si ça reste douloureux c'est que le modèle ne te convient pas de part sa forme. Le confort d'un chausson d'escalade est très dépendant de sa forme et de la forme du pieds, c'est pour ça qu'il est très important d'essayer plusieurs marque/modèle pour trouver son bonheur. Un chausson adoré par Mr X peut-être une vrais torture pour Mr Y...
    Pour info, il est déconseillé de garder ses chaussons au pied quand on ne grimpe pas, ce ne sont pas des pantoufles Wink D'une part, comme tu dis ce n'est pas top confort et surtout tu les uses et les déformes inutilement. Plus tu vas progresser plus ce sera le cas car tu achèteras des chaussons de plus en plus ajusté à tes pieds, donc petit... par exemple je fais du 44 en chaussure de ville/basket mais je prends du 42.5 en escalade Wink

    Bonne grimpe!
    avatar
    iostrym
    5
    5


    Nombre de messages : 2
    Date d'inscription : 29/09/2017

    chausson Simond Empty Re: chausson Simond

    Message par iostrym Ven 29 Sep - 12:13

    merci pour ta réponse. ca marche, je vais voir ce que ça va donner dans le temps.

    je voulais juste vérifier s'il y avait un avertissement avec les chausson de la marque Simond du style il faut prendre 1 pointure en plus car ils taillent super petit. (même si en général j'entend plutôt dire qu'il faut prendre une pointure plus petite)
    spider
    spider
    Administrateur


    Masculin Nombre de messages : 1116
    Age : 36
    Localisation : bas rhin (67 alsace)
    Date d'inscription : 24/06/2004

    chausson Simond Empty Re: chausson Simond

    Message par spider Lun 22 Avr - 12:11

    J'ai acheté récemment des chaussons SIMOND (Vertika pour moi, Rock+ pour madame)
    Anciennement j'étais habitué à utiliser des choses plus "pro" (5.10 anasazi lace, scarpa) mais mes anasazi sont trop douloureux pour mes pieds, et sont assez spécifiques étant très rigides c'est pas spécialement concu pour le bloc ou le devers à mon sens. D’où l'achat des Vertika, peut être plus polyvalents.
    Il ne s'agit pas de chaussons "no-edge" il y a bien des carres, d'ailleurs il parait que le ponçage n'est pas toujours homogène, a bien vérifier avant l'achat de ces chaussons.
    Effectivement au premier usage, le confort est la, mais sans non plus oublier la performance. La précision des Vertika est bonne ainsi que l'adhérence. Son défaut est la talon mais on les utilise peu par chez nous.
    Au total, je pense que ce sont des très bon chaussons, à destination des débutants et amateurs, cela peut aussi être un bonne deuxième paire.

    Contenu sponsorisé


    chausson Simond Empty Re: chausson Simond

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar - 9:20