forumescalade

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forumescalade

La verticalité sportive, dans tout ses aspects.

-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

2 participants

    fabrication coinceur mécanique

    hardos34
    hardos34
    6b
    6b


    Masculin Nombre de messages : 61
    Age : 42
    Localisation : Lunel
    Date d'inscription : 24/06/2012

    fabrication coinceur mécanique Empty fabrication coinceur mécanique

    Message par hardos34 Dim 1 Juil - 17:42

    Bonjour a tout le forum.
    Voilà, comme le temps n'est pas terrible aujourd'hui, je me suis lancé dans la fabrication d'un coinceur mécanique du style à 4 cames. Bien entendu je posterais des photos de fabrication et éventuellement une petite vidéo de test fais maison. Mais ma question est: Quel centre de test valide ce genre de protection, et est il possible pour moi, en tant que particulier, de faire passer ces mêmes tests à mes produits afin de continuer à me fabriquer mes propre coinceurs mécanique. J'ai une vague idée de ce que vous allez me dire, mais au prix des coinceurs vendu dans le commerce, et vu que j'ai tout le matos à la maison, ça me reviendrais peut être moins cher de continuer comme ça, sauf bien sur, a voir le montant des tests effectués par cette société. Je sais que ça parait fou, mais comme je m’ennuyais depuis ce matin, je passe le temps comme je peux.

    Cordialement hardos34
    lacat
    lacat
    8a
    8a


    Féminin Nombre de messages : 1038
    Age : 52
    Localisation : périgord
    Date d'inscription : 09/11/2008

    fabrication coinceur mécanique Empty Re: fabrication coinceur mécanique

    Message par lacat Lun 2 Juil - 12:23

    salut !

    Si tu souhaites faire passer à tes coinceurs des tests officiels, je pense qu'il faut que tu passes par l' U.I.A.A.
    C'est, à ma connaissance, la seule organisation internationalement reconnue pour valider les tests de sécurité du matériel : se renseigner auprès d'eux ne doit rien coûter, par contre un test... certainement bien plus cher qu'un Friend de marque !
    De plus, le coinceur que tu feras tester sera perdu, puisqu'ils vont aller jusqu'à rupture du matos.


    Si ta question est plutôt de savoir si tes tests-maisons sont valables, c'est plus délicat : je suppose que tu ne les produis pas en série comme les pros, donc comment être certain que chacun sera identique à celui testé ? Car un bon test pour moi, c'est de surtout savoir jusqu'à quel choc il est capable de résister avant de casser : donc il faut en bousiller un, en espérant que tous les suivants que tu fabriqueras seront identiques.
    peur

    Ce qui peut augmenter un peu le niveau de confiance en tes tests serait de pouvoir disposer au moins d'un gros dynamomètre, pour chiffrer la résistance d'une chute facteur 2 avec un poids de 80kg (poids moyen d'un grimpeur avec tout son matos). Si ça casse pas ou casse qu'au 2ème essai, et/ou si les chiffres sont similaires à un friend de marque, baah à toi de voir si tu es assez rassuré pour grimper avec en toute sénénité...ou pas.


    (mode H.S.) Personnellement, je ferais plus confiance à un bicoin-maison plutôt qu'à un bricolage mécanique maison... et je ne trouve pas que ce soit une bonne idée de fabriquer ce genre de truc si délicat, dont ma survie peut dépendre.

      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar - 7:07