forumescalade

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forumescalade

La verticalité sportive, dans tout ses aspects.


2 participants

    Escalade Hautes Pyrénnées

    avatar
    fouinix
    5
    5


    Masculin Nombre de messages : 5
    Age : 38
    Localisation : Valence
    Date d'inscription : 07/04/2012

    Escalade Hautes Pyrénnées Empty Escalade Hautes Pyrénnées

    Message par fouinix Lun 2 Juil - 22:19

    Bonjour,
    Avec une bande de copains ont a prévu de partir en vacances dans le 65. On est quelques uns à grimper, malheureusement j'ai appris que les sites d'escalade sont maintenant interdits Rolling Eyes
    Est-ce que c'est le cas pour tout les sites du département? Est-ce qu'il y a d'autres sites dans des départements voisins qui seraient intéressants?
    Merci
    lacat
    lacat
    8a
    8a


    Féminin Nombre de messages : 1038
    Age : 52
    Localisation : périgord
    Date d'inscription : 09/11/2008

    Escalade Hautes Pyrénnées Empty Re: Escalade Hautes Pyrénnées

    Message par lacat Mar 3 Juil - 13:19

    Salut fouinix !


    hmmmm... je ne pense pas que tous les sites des Hautes-Pyrénées soient interdits. Pour l'instant, il me semble que seules les communes de Lourdes et Beaudéan (à confirmer qu'elles soient bien les seules) aient interdit l'escalade sur le territoire de leur commune : je crois qu'il s'agit d'un épisode d'une triste histoire qui dure depuis des années pour savoir à qui il incombe d'entretenir les sites du département.

    Enfin, bref.

    Il n'y a pas que Lourdes et Beaudéan dans le 65, des sites de grimpe encore ouvert, il y en a des tas ! tu peux consulter les fiches de la FFME pour te constituer un bon programme de vacances dans ce secteur

    FFME- escalade SNE département 65

    Le seul truc, c'est que si tu préfères les voies bien équipées au terrains d'aventure, c'est de bien regarder dans le détail des fiches l'état de l'équipement : l'état de certain site s'est dégradé, il commence à y manquer de plus en plus de clous.



    Désolée de ne pas pouvoir te renseigner davantage sur les sites à ne pas manquer du département : Je connais bien mieux la rando dans le 65 plutôt que l'escalade. J'espère que d'autres réponses à ta question t'arriveront dans ce sens, parce que ça m'intéresse de savoir ça moi aussi !
    avatar
    fouinix
    5
    5


    Masculin Nombre de messages : 5
    Age : 38
    Localisation : Valence
    Date d'inscription : 07/04/2012

    Escalade Hautes Pyrénnées Empty Re: Escalade Hautes Pyrénnées

    Message par fouinix Mer 4 Juil - 12:14

    Ouf ça me rassure! Est-ce qu'il y a un topo pour ce département?
    Ca me fait penser qu'on pourrait aller jeter un coup d'oeil de l'autre coté de la frontière, en Espagne il doit y avoir des coins sympa aussi.

    Contenu sponsorisé


    Escalade Hautes Pyrénnées Empty Re: Escalade Hautes Pyrénnées

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 4:52