forumescalade

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forumescalade

La verticalité sportive, dans tout ses aspects.

Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

4 participants

    Travailler la force des doigts chez soi... sans rien ? :-(

    avatar
    nandateme
    6a
    6a


    Masculin Nombre de messages : 25
    Age : 41
    Localisation : Toulouse
    Date d'inscription : 13/02/2010

    Travailler la force des doigts chez soi... sans rien ? :-( Empty Travailler la force des doigts chez soi... sans rien ? :-(

    Message par nandateme Mar 10 Juil - 19:33

    Salut les grimpeur,

    J'ai une question pratique pour savoir comment faire pour travailler ma force de poigne et la rési de mes mains chez moi, sachant que je n'ai RIEN qui me semble pouvoir me le permettre...

    Après 8 mois d'arrêt, je pleure de voir à quel point ma force dans les mains est revenue à quasi 0... Actuellement, pour retrouver mon niveau rapidement (7a/7a+), je suis surtout bridé par l'endurance de mes avant bras (je ne fais que du bloc pour le moment) ; en effet, même en bloc (où les pistes sont courtes !), rapidement ma force de poigne me quitte et de devient faible ; la technique et la puissance elles reviennent assez vite, c'est surtout la force des mains qui me manque rapidement... Je la travaille en salle, mais j'aimerais aussi pouvoir la travailler chez moi.

    Avez-vous des astuces (voire du matériel mais qui ne nécessite pas d'être fixé !) pour bosser les avants-bras et la force de poigne chez vous, sachant que je n'ai ni poutre, ni barre, que mes tour de portes me semblent trop faible pour m'amuser à m'y pendre tous les jours ? J'ai eu beau réfléchir, je n'ai pas trouvé comment bosser ; mon objectif serait de trouver des exos qui me donnent la même sensation d'être vidé de toute force dans les doigts après la séance, comme c'est le cas quand je vais au bloc Smile

    Si vous avez des suggestions, je suis preneur Smile

    Merci !


    edit : power putty ?... ça donne quoi ?...
    Juliette03
    Juliette03
    6b
    6b


    Féminin Nombre de messages : 67
    Age : 27
    Localisation : 93
    Date d'inscription : 28/05/2012

    Travailler la force des doigts chez soi... sans rien ? :-( Empty Re: Travailler la force des doigts chez soi... sans rien ? :-(

    Message par Juliette03 Mar 10 Juil - 19:58

    www.powerball.com
    Il parrait que c'est pas mal. Sinon il y a toujours les tractions mais bon si
    tu n'as pas d'endroits pour en faire... ^^'
    Ah et il y a aussi les musclet qui seraient idéal pour ce que tu recherche
    et de plus pas très chère (-de 10euros) comme celui là :
    http://www.bike-original.com/400,fiche-produit-paire-de-musclets-en-mousse
    Mais tu peux en trouver un peu partout dans les magasins de sport (décathlon go sport etc)
    avatar
    nandateme
    6a
    6a


    Masculin Nombre de messages : 25
    Age : 41
    Localisation : Toulouse
    Date d'inscription : 13/02/2010

    Travailler la force des doigts chez soi... sans rien ? :-( Empty Re: Travailler la force des doigts chez soi... sans rien ? :-(

    Message par nandateme Mer 11 Juil - 12:26

    Justement, les musclets par exemple, je me dis que c'est pas vraiment efficace : y'a quand même une grosse différence entre supporter tout ou partie de son poids avec les mains, et utiliser ses mains pour tordre un petit truc à la con, je me dis que ça doit pas être super efficace...

    Allons, me dites pas que personne ici ne bosse sa rési chez lui ? Surprised
    Letripeurfou
    Letripeurfou
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Nombre de messages : 3405
    Date d'inscription : 21/07/2006

    Travailler la force des doigts chez soi... sans rien ? :-( Empty Re: Travailler la force des doigts chez soi... sans rien ? :-(

    Message par Letripeurfou Mer 11 Juil - 13:34

    Bah... moi je grimpe, et ça fait déjà pas mal de chose^^ Sinon à côté non, rien à part le coupage de saucisson.

    ça revient vite généralement, même après s'être arrêté !
    lespaulplayer
    lespaulplayer
    6c
    6c


    Masculin Nombre de messages : 171
    Age : 38
    Localisation : strasbourg
    Date d'inscription : 21/01/2009

    Travailler la force des doigts chez soi... sans rien ? :-( Empty Re: Travailler la force des doigts chez soi... sans rien ? :-(

    Message par lespaulplayer Mer 11 Juil - 15:52

    - pour la rési:

    tu tends tes bras à l'horizontale, tu ouvres et tu fermes les mains successivement jusqu'à avoir les bouteilles. Tu te reposes et tu fais des séries.

    Pour que ça fonctionne bien il faut bien tendre tes bras et ouvrir assez énergiquement les mains à chaque fois.

    - Pour la force des doigts:

    il y a chez moi des encadrement de portes vraiment fins, mais suffisamment épais pour y faire des suspensions de quelques secondes, parfait pour travailler la force des doigts! Je me suspends et j'essaie de tenir le plus longtemps possible ou alors je me tracte et j'essaie de résister à la descente. Pareil qu'avant, tu fais des séries.
    avatar
    nandateme
    6a
    6a


    Masculin Nombre de messages : 25
    Age : 41
    Localisation : Toulouse
    Date d'inscription : 13/02/2010

    Travailler la force des doigts chez soi... sans rien ? :-( Empty Re: Travailler la force des doigts chez soi... sans rien ? :-(

    Message par nandateme Mer 11 Juil - 16:02

    lespaulplayer a écrit:- pour la rési:

    tu tends tes bras à l'horizontale, tu ouvres et tu fermes les mains successivement jusqu'à avoir les bouteilles. Tu te reposes et tu fais des séries.

    Pour que ça fonctionne bien il faut bien tendre tes bras et ouvrir assez énergiquement les mains à chaque fois.
    hum, si ce que tu dis fonctionne vraiment pour faire bosser la rési, ça veut dire que ces balles en machin à malaxer fonctionnent également... j'aurais pas cru que ça permette vraiment de bosser efficacement la rési ça, malaxer une balle et supporter une partie du poids de son corps, c'est quand même pas pareil... je vais peut-être m'acheter un de ces trucs alors...

    lespaulplayer a écrit:- Pour la force des doigts:

    il y a chez moi des encadrement de portes vraiment fins, mais suffisamment épais pour y faire des suspensions de quelques secondes, parfait pour travailler la force des doigts! Je me suspends et j'essaie de tenir le plus longtemps possible ou alors je me tracte et j'essaie de résister à la descente. Pareil qu'avant, tu fais des séries.
    Ca j'y ai pensé, mais comme j'ai dit, j'ai un peu peur de défoncer les encadrements de mes portes Very Happy
    lespaulplayer
    lespaulplayer
    6c
    6c


    Masculin Nombre de messages : 171
    Age : 38
    Localisation : strasbourg
    Date d'inscription : 21/01/2009

    Travailler la force des doigts chez soi... sans rien ? :-( Empty Re: Travailler la force des doigts chez soi... sans rien ? :-(

    Message par lespaulplayer Mer 11 Juil - 23:49

    Ca j'y ai pensé, mais comme j'ai dit, j'ai un peu peur de défoncer les encadrements de mes portes Very Happy

    j'avais pas lu ton post initial jusqu'au bout dsl.

    Pour ce qui est de mon 1er exo, j'en suis pas certain mais si ça file les bouteilles c'est que ça doit bosser quelque chose, à vérifier donc.

    Contenu sponsorisé


    Travailler la force des doigts chez soi... sans rien ? :-( Empty Re: Travailler la force des doigts chez soi... sans rien ? :-(

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 11:37