forumescalade

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forumescalade

La verticalité sportive, dans tout ses aspects.

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur Nike Air Max 200 Winter
63 125 €
Voir le deal

Gérer le repos dans un circuit rési

Fanatik
    Fanatik
    5
    5

Masculin Nombre de messages : 2

Gérer le repos dans un circuit rési Empty Gérer le repos dans un circuit rési

Message par Fanatik le Mer 18 Juil - 20:39

Bonjour a tous ! Smile

Donc voila je vous demande a vous grimpeurs confirmés , comment gérez vous votre repos dans un circuit rési

Moi j'ai pour habitude de faire mon circuit avec des mouvs vraiment dur , environ (30) et de faire 1 pose de 4 minutes entre chaques circuits. Bonne idée ? :/

La 1er fois , je réussi le circuit sans trop de problèmes , 2e fois je suis péter , 3e fois encore plus :/ 4e je tombe et je recolle 5e je cris , je tombe , je recolle , je tombe ect.. ect.. et j'ai terminer ma séance Smile

Dites moi vous , comment vous organisez votre séance rési ^^
    Nounours
    Nounours
    6c
    6c

Masculin Nombre de messages : 112

Gérer le repos dans un circuit rési Empty Re: Gérer le repos dans un circuit rési

Message par Nounours le Mer 25 Juil - 17:09

Voici l'entrainement "Rési longue", tel qu'il nous a été présenté par notre BE.

Prend ta voie "Max à vue" que tu réalises 2 fois sans repos (= 1 run). A la 2ème tentative tu dois tomber au-dessus des 3/4 de la voie, sinon adapte le niveau de la voie.
    Le plus important : LE REPOS. Mini 15 minutes avec pull pour rester chaud. et 4 run au maximum dans la séance.

Pour de la "Rési courte", il faut choisir une voie suffisamment dure pour tomber au dernier ou avant-dernier mouvement. Mouvement(s) que l'on retente(nt) immédiatement.
    Idem : REPOS. 15 à 30 minutes entre run.

Voili, voilou
    Invité
    Invité

Gérer le repos dans un circuit rési Empty Re: Gérer le repos dans un circuit rési

Message par Invité le Mer 25 Juil - 17:54

15 à 30 minutes entre run

Wah dis donc vous faites des séances de 5 h chez vous ?? clin d'oeil
    Nounours
    Nounours
    6c
    6c

Message par Nounours le Jeu 26 Juil - 8:35

Meuh non, c'est soit rési longue, soit rési courte.
    mais c'est 3h30 de séance avec l'entraineur.
    Morrigan
    Morrigan
    7b
    7b

Féminin Nombre de messages : 520

Message par Morrigan le Jeu 26 Juil - 13:48

Je rejoins Nounours, un repos de 4minutes est beaucoup trop court.
    Et pour plus d'efficacité, je faisais ces circuits avec la voie la plus dure que j'avais passé (soit mon niveau après travail).
    Nounours
    Nounours
    6c
    6c

Message par Nounours le Jeu 26 Juil - 14:26

Voila, c'est comme ça que l'on m'a appris la chose.
    Au plus on tend vers des entraînements de type "force", au plus les repos sont longs. Le niveau des voies est au-dessus de son niveau max.
    Au plus on tend vers de la "conti", au plus les repos sont courts, mais le niveau des run est plus bas.
    La "rési" se situe entre les 2.

Ce qui est important dans l'entrainement, c'est de bien gérer les repos I don't want that en fonction de l'objectif.
    Morrigan
    Morrigan
    7b
    7b

Féminin Nombre de messages : 520

Message par Morrigan le Jeu 26 Juil - 18:58

D'ailleurs, ne pas faire de rési si tu n'en as vraiment pas envie. Tu te blesseras facilement, puisque tu le feras avec paresse, sans vraiment être concentré(e), et tu grimperas donc n'importe comment.
    Pour ma part, ça ce voyait quand mon repos se transformait en une flemmingite aigüe... Dans ce cas là, mon entraineur me faisait faire des voies assez complexes pour mon niveau, tout en faisant attention à ce que cela reste un plaisir pour moi. Il me disait que la rési pouvait attendre un peu, quitte à ce que ça ralentisse un peu l'entrainement, ça le stoppera toujours moins que si je me blessais en le faisant! Et l'envie revenait d'elle-même, quand je me disais "tiens, j'ai envie de prendre du niveau, je vais faire ma rési!".

Ne te force surtout pas...

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mer 5 Aoû - 13:13