forumescalade

La verticalité sportive, dans tout ses aspects.

Comment acceder à la falaise de la Madeleine (81)

seb380531
    5
    5

Comment acceder à la falaise de la Madeleine (81) Empty Comment acceder à la falaise de la Madeleine (81)

Message par seb380531 le Lun 6 Aoû - 10:07

Bonjour à tous,

le week end dernier on décide d'aller grimper avec des amis qui découvraient l'escalade. Après qq recherche il s'avère que la Madeleine comporte pas mal de voies assez facile. Comme je n'y suis jamais allé moi même, on jette un coup d'oeil à la carte et zou. Apparement accès plutôt facile. Après 1 heure de route on se gare vers la petite chapelle et du cimetière. On avait demandé aux priopriétaires de la maison juste avant qui nous on parlé d'un "chemin à droite entre 2 buis jusqu'à un ébouli au pied de la falaise".

On a trouvé un chemin (juste avant le genre de bunker en beton avec un petit pierrier derrière) entre 2 bosquets de buis plein de lychen puis on a marché marché marché et encore marché. Ha ça la falaise on l'a vue, on l' bien longée, on a même entendu des gens (qui avaient l'air de bien s'amuser) mais impossible d'y monter depuis ce chemin.
    On est arrivé à un éboulis/pierrier assez escarpé. Je suis monté en éclaireur tout droit sur la falaise mais impossible d'y arriver : 1 mur de végétation dense m'empechait d'atteinde cette maudite falaise.

Bref on est retourné au chemin, monté jusqu'au "bunker" et je suis reparti en eclaireur sur le chemin. Arrivé en haut j'avais la nette impression d'être au dessus de la falaise.

Bref j'aurais bien crapahuté ce dimanche mais pas grimpé .... MAIS OU SE CACHE-T-ELLE ?

Merci à vous !
    seb380531
    5
    5

Comment acceder à la falaise de la Madeleine (81) Empty Re: Comment acceder à la falaise de la Madeleine (81)

Message par seb380531 le Mar 18 Sep - 16:47

Allez .... 140 vues du message et personne pour m'aider ? en plus on va peut être y retourner ce week end.

Ne me dites pas que parmis tous les toulousains et Nord-Midi-Pyrénéens du forum personne n'y est allé ?
    hug31
    hug31
    6a
    6a

Masculin Nombre de messages : 22

Comment acceder à la falaise de la Madeleine (81) Empty Re: Comment acceder à la falaise de la Madeleine (81)

Message par hug31 le Jeu 27 Juin - 21:38

Tu t'est pommé pour aller à la madeleine! un conseil ne va jamais au caroux..
    Sinon tu t'est arrêté trop tôt sur la route, il faut continuer en voiture sur la piste après la chapelle,sur environ 1km, tu verra la piste deviens bétonné et monte très raide, tu te gare sur la gauche juste en haut de la cote. tu traverse la route et on accède à la falaisepar en haut, par le plateau, on descent par le coté gauche de la falaise.
    Le site est jolie, plein sud, un vrai four, à éviter avec du soleil et +15°C, génial pour sortir le thee-shirt en hivers.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Lun 27 Jan - 20:19