forumescalade

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forumescalade

La verticalité sportive, dans tout ses aspects.

Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

+3
conan le barbare
Duche
tikineska
7 participants

    Encore une question morphologie !

    avatar
    tikineska
    5
    5


    Féminin Nombre de messages : 2
    Age : 40
    Localisation : Dijon (21)
    Date d'inscription : 02/12/2006

    Encore une question morphologie ! Empty Encore une question morphologie !

    Message par tikineska Sam 2 Déc - 1:47

    Bonjour, merci

    Je suis toute nouvelle sur le forum et pour cause je ne pratique pas l'escalade, pas encore...

    J'ai eu la chance d'essayer de grimper pour la première fois à Fontainebleau au mois de juin et ça m'a beaucoup plu. Et puis cette année beaucoup de personnes de mon entourage pratiquent et me donnent très très envie de m'y mettre.

    Seulement...

    Même si vous dites que l'escalade c'est du mental, que les obèses ont des difficultés etc, je voulais vous exposer mon cas.

    Je suis une fille, mesure 1,60m pour 60 kg. La souplesse ne me pose aucun problème mais je me disais que pour compenser ma petite lourdeur (tout dans les fesses et les cuisses) je pourrais peut-être me muscler quelques endroits précis. Y a-t-il des exercices recommandés pour se préparer ? Pompes, tractions ?

    Question peut-être un peu tordue mais j'aimerais mettre toutes les chances de mon coté pour ne pas me décourager.

    Merci de vos conseils ange

    Tiki
    Duche
    Duche
    6c
    6c


    Masculin Nombre de messages : 136
    Age : 39
    Localisation : Bruxelles
    Date d'inscription : 27/11/2006

    Encore une question morphologie ! Empty Re: Encore une question morphologie !

    Message par Duche Sam 2 Déc - 16:39

    J'ai une amie grimpeuse qui est tout sauf musclée, apres plusieurs seimaines d'exercices elle arrive enfin à faire péniblement une traction, et pourtant elle fait du 6a (une cotation qu'on atteind pas en moins d'une bonne année de grimpe normalement...). Donc pas besoin d'être particulièrement musclée. Cependant, savoir faire 2-3 tractions devrait te suffire amplement pour débuter (hé oui, au début on utilise que ses bras). Pour le jambes, ben je dirais que quelques flexions tous les jours (une dizaines) devraient te faire progresser très vite en force. Mais n'oublie pas une chose très importante, tant que tu n'est pas dans des voies en cotation 6, TOUT est dans la tête: c'est une question de temps pour pouvoir mettre en place les automatismes et savoir aborder certains mouvement qui ne sont pas intuitifs.

    Ensuite le secret, c'est très simple: grimper, grimper, grimper, grimper, grimper,.......

    Bonne découverte de ce sport (art) fabuleux ! clin d'oeil
    avatar
    tikineska
    5
    5


    Féminin Nombre de messages : 2
    Age : 40
    Localisation : Dijon (21)
    Date d'inscription : 02/12/2006

    Encore une question morphologie ! Empty Re: Encore une question morphologie !

    Message par tikineska Sam 2 Déc - 17:01

    Merci beaucoup Duche pour ta réponse, elle me donne du courage.

    A bientôt

    Tiki
    conan le barbare
    conan le barbare
    7a
    7a


    Masculin Nombre de messages : 362
    Localisation : (81) Albi
    Date d'inscription : 11/08/2006

    Encore une question morphologie ! Empty Re: Encore une question morphologie !

    Message par conan le barbare Dim 3 Déc - 16:18

    salut. bon, ptite anecdote :

    j'ai passer 3 ans en Staps. pendant mes études, on a fait beaucoup de sport différents et variés, et entre autre, de l'escalade, car c'est un sport qui commencait a être à la mode aux collège/lycées, avec la constructions de pas mal de murs par ci par là.
    seulement, on est pas tous des spé, chacun à son sport favoris, plus ou moins.
    Je me rappelle d'un mec lanceur de poids....lol, dans ton gabarit (plus lourd jcrois bien) qui m'avai posé la même question....
    et au bout de 2 ans de grimpe (2h/semaine, c'est pas énorme mais bon, ) et ben il avait pas maigri, mais il grimpai bien, dans le 6.

    pourtan, il ne tractai pas plus de 2 fois de suite... mais on s'est (enfin, lui surtout) rendu compte que les "ptites parties grassouiettes" qu'il avait s'étaient en parti trransformé en muscle. pas seulemtn grace à l'escalade, car à coté de ça, on faisait de la natation, de l'athlé.. mais bref, le bilan était là, et les perf pour lui aussi ;-)


    Duche a pas tord, faut grimper.......... bong
    DrApSQuEeN
    DrApSQuEeN
    5
    5


    Féminin Nombre de messages : 19
    Age : 38
    Date d'inscription : 31/01/2007

    Encore une question morphologie ! Empty Re: Encore une question morphologie !

    Message par DrApSQuEeN Mer 31 Jan - 23:24

    je pense qu'il ne faut pas avoir un corps de claudia chiffer lol pour grimper en effet il faut pas mal insister sur les biceps et apres c est une question de tactique envisager la voie dans sa tete anticiper
    Le corps la taille n a rien a voir
    et j ai vu que j ai un ancien ami Stapcien ouééé je suis pas toute seule
    avatar
    Invité
    Invité


    Encore une question morphologie ! Empty Re: Encore une question morphologie !

    Message par Invité Jeu 1 Fév - 13:13

    rire le monde est petit rire
    DrApSQuEeN
    DrApSQuEeN
    5
    5


    Féminin Nombre de messages : 19
    Age : 38
    Date d'inscription : 31/01/2007

    Encore une question morphologie ! Empty Re: Encore une question morphologie !

    Message par DrApSQuEeN Jeu 1 Fév - 14:11

    morte couille c est toi qui me suit depuis taleur lol
    et puis je m installe comme je peux sur le forum duel lol
    a de suite morte couille sur un autre sujet lol
    avatar
    Invité
    Invité


    Encore une question morphologie ! Empty Re: Encore une question morphologie !

    Message par Invité Jeu 1 Fév - 17:31

    rire je vien de passer mon code alr j avais du temp rire et je l ai bomp
    DrApSQuEeN
    DrApSQuEeN
    5
    5


    Féminin Nombre de messages : 19
    Age : 38
    Date d'inscription : 31/01/2007

    Encore une question morphologie ! Empty Re: Encore une question morphologie !

    Message par DrApSQuEeN Jeu 1 Fév - 23:28

    INNOVATION (félicitation)

    Tu nous emmenra faire la tournée des bars apres une petite falaise ou un bloc suivant le temps lol bong
    Tous dans la voiture a morte couille
    spider
    spider
    Administrateur


    Masculin Nombre de messages : 1116
    Age : 36
    Localisation : bas rhin (67 alsace)
    Date d'inscription : 24/06/2004

    Encore une question morphologie ! Empty Re: Encore une question morphologie !

    Message par spider Sam 3 Fév - 18:51

    pour en revenir a la morpho c'est pas trés ettonant que la graisse s'accumule dans le fesses et les cuisse c'est comme ca chez toute les femmes (chez les hommes c'est au niveau des epaules et du cou aussi bizzar que ca paraisse) il n'y a pas d'exercice specifique ni d'endroit specifique a muscler en effet la graisse est independante de la ou elle se situe ca n'est pas en musclant tes cuisses qu'on perdra du poids aux cuisses tu perd tout autant en faisant travailler tes bras!!

    comme ont dis les autres grimpe grimpe grimpe et tu verra ca viendra peut etre plus vite que tu ne le crois
    Alex
    Alex
    7b
    7b


    Féminin Nombre de messages : 732
    Age : 34
    Localisation : 73, Albertville / Grenoble
    Date d'inscription : 20/05/2005

    Encore une question morphologie ! Empty Re: Encore une question morphologie !

    Message par Alex Jeu 8 Fév - 14:15

    C'est quand même pas un sport bien compliqué l'escalade. Y'a qu'à grimper.
    Duche
    Duche
    6c
    6c


    Masculin Nombre de messages : 136
    Age : 39
    Localisation : Bruxelles
    Date d'inscription : 27/11/2006

    Encore une question morphologie ! Empty Re: Encore une question morphologie !

    Message par Duche Ven 9 Fév - 13:56

    Wé ca c'est vite dit, mais quand tu vois un mec faire du 8a à vue tout d'un coup tu te sens tout-petit-rikiki
    Alex
    Alex
    7b
    7b


    Féminin Nombre de messages : 732
    Age : 34
    Localisation : 73, Albertville / Grenoble
    Date d'inscription : 20/05/2005

    Encore une question morphologie ! Empty Re: Encore une question morphologie !

    Message par Alex Ven 9 Fév - 16:49

    Il a bien du commencer pas un 6a. Et puis après il y a ceux qui font de la compèt, ceux qui sont polyvalent, ceux qui grimpent pour le plaisir...
    Alexia
    Alexia
    6c
    6c


    Féminin Nombre de messages : 178
    Age : 31
    Date d'inscription : 25/06/2006

    Encore une question morphologie ! Empty Re: Encore une question morphologie !

    Message par Alexia Lun 26 Fév - 17:42

    Moii esprit competition =D
    conan le barbare
    conan le barbare
    7a
    7a


    Masculin Nombre de messages : 362
    Localisation : (81) Albi
    Date d'inscription : 11/08/2006

    Encore une question morphologie ! Empty Re: Encore une question morphologie !

    Message par conan le barbare Jeu 1 Mar - 12:53

    DrApSQuEeN a écrit:INNOVATION (félicitation)

    Tu nous emmenra faire la tournée des bars apres une petite falaise ou un bloc suivant le temps lol bong
    Tous dans la voiture a morte couille

    c'est ovation, pas innovation applaudi lol
    avatar
    Invité
    Invité


    Encore une question morphologie ! Empty Re: Encore une question morphologie !

    Message par Invité Jeu 1 Mar - 13:27

    rire rire j avai meme pa capté rire rire elle est pas mal celle la rire

    Contenu sponsorisé


    Encore une question morphologie ! Empty Re: Encore une question morphologie !

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 11:06