forumescalade

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forumescalade

La verticalité sportive, dans tout ses aspects.


2 participants

    Progresser en corde tendue sous un toi?

    Brice25
    Brice25
    6c
    6c


    Masculin Nombre de messages : 187
    Age : 30
    Localisation : Haut Doubs (25)
    Date d'inscription : 27/07/2009

    Progresser en corde tendue sous un toi?  Empty Progresser en corde tendue sous un toi?

    Message par Brice25 Ven 24 Aoû - 21:30

    Me voici en pleine préparation pour ma future sortie.

    Quelques questions me viennes a l’esprit pense
    Et t'il possible de progresser en corde tendue sous un toi en escalade artificiel?
    Avec un ami on conte faire sa, on laisserais environ 15 mètres entre nous deux et c'est partie, une corde de liaisons pour se redonner le matos.
    Sa permet de gagner vraiment beaucoup de temps mai est-ce vraiment sécuritaire?

    Est ce que quelqu’un a un avis la dessus?
    Letripeurfou
    Letripeurfou
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Nombre de messages : 3405
    Date d'inscription : 21/07/2006

    Progresser en corde tendue sous un toi?  Empty Re: Progresser en corde tendue sous un toi?

    Message par Letripeurfou Sam 25 Aoû - 14:07

    Moi aussi j'en ai déjà fait, de la corde tendue sur tout un mur, donc y compris le dévers ou le toit.

    Du moment que tu as un minimum de points entre toi et ton bonhomme, je ne vois pas le problème. Par contre, il faut maîtriser la remontée sur corde. Car quand tu tombes, tu en as besoin ! et quand tu pends dans ton baudrier, ce n'est pas le plus simple ! Smile
    Brice25
    Brice25
    6c
    6c


    Masculin Nombre de messages : 187
    Age : 30
    Localisation : Haut Doubs (25)
    Date d'inscription : 27/07/2009

    Progresser en corde tendue sous un toi?  Empty Re: Progresser en corde tendue sous un toi?

    Message par Brice25 Dim 26 Aoû - 19:40

    Ouai faut pas prendre de plomb c'est plus simple hihihi .

    En y réfléchissant en deux fois je sais pas si c'est une bonne solution car en artif tu a déjà pas mal de bordel sur ton baudar alors si en plus tu rajoute une corde lover autour de toi, c'est pas pratique, et t'es anneaux de corde il finissent toujours par te faire chier donc je sais pas trop au final.

    Contenu sponsorisé


    Progresser en corde tendue sous un toi?  Empty Re: Progresser en corde tendue sous un toi?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 7:41