forumescalade

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forumescalade

La verticalité sportive, dans tout ses aspects.

-46%
Le deal à ne pas rater :
Montre connectée HONOR Band 5 Sport
14.44 € 26.99 €
Voir le deal

Crimp Oil

BastoOv
    BastoOv
    6c
    6c

Masculin Nombre de messages : 134

Crimp Oil Empty Crimp Oil

Message par BastoOv le Mer 12 Sep - 12:55

Salouté !

Je ne sais pas si vous avez déjà entendu parler de ça, le Crimp Oil (http://www.crimpoil.com). Ma salle en vends et j'ai déjà eu quelques échos d'utilisateurs, il parait que ça fonctionne...
    Je me pose cette question car j'ai une douleur au doigt depuis longtemps et hier soir j'ai un peu trop forcé sur des Blocs 6c/7a et mon doigt n'a pas trop aimé triste . Je viens à l'instant de penser à cette huile, je pense en acheter demain et voir ce que ça donne et vous tenir au courant...

Je suis assez perplexe sur ce genre de "médecine" mais bon !

Wait & See =D
    Pheul
    Pheul
    6c
    6c

Masculin Nombre de messages : 148

Crimp Oil Empty Re: Crimp Oil

Message par Pheul le Mer 12 Sep - 14:22

Salut !

J'avais jamais entendu parler de cette huile ... Tu nous en feras un petit retour quand tu l'auras essayé Wink

En attendant bon courage pour ta blessure !!

A plus
    Letripeurfou
    Letripeurfou
    Modérateur
    Modérateur

Masculin Nombre de messages : 3405

Message par Letripeurfou le Jeu 20 Sep - 9:13

Déjà des douleurs aux doigts ? pas d'bol !

Alors tu as pu un peu tester ? je suis un peu perplexe aussi, mais pourquoi pas tester...

Y'a que les routes qui sont belles, et peu importe où elles nous mènent...

"Longtemps" ça peut exister. Le fait de savoir que "toujours" est une vue de l'esprit, ça donne un petit peu plus de précieux à "maintenant".
    BastoOv
    BastoOv
    6c
    6c

Message par BastoOv le Jeu 20 Sep - 13:57

Salouté !
    Ouais c'est bizarre, j'ai toujours eu mal à ce doigt là mais rien de bien grave mais là j'ai l'impression que c'est encore une tendinite... Pas de poulie en vue à priori..
    Je strap le doigt pour grimper mais à froid j'arrive pas a fermer la main..

Donc j'ai essayé l'huile, le principe est très bien, ça "chauffe" là où vous mettez l'huile, c'est agréable et ça me permet de bouger le doigt plus facilement. J'irai pas dire que ça guéri triste
    Mais si vous avez une petite douleur à la main, avant de grimper c'est vraiment pas mal Smile
    Letripeurfou
    Letripeurfou
    Modérateur
    Modérateur

Masculin Nombre de messages : 3405

Message par Letripeurfou le Jeu 20 Sep - 14:11

Bon, je vais peut-être tester alors...

Mais c'est quand même inquiétant ton truc au doigt... surtout le fait ne pas pouvoir fermer la main à froid... Surtout en commençant l'escalade !

Y'a que les routes qui sont belles, et peu importe où elles nous mènent...

"Longtemps" ça peut exister. Le fait de savoir que "toujours" est une vue de l'esprit, ça donne un petit peu plus de précieux à "maintenant".
    BastoOv
    BastoOv
    6c
    6c

Message par BastoOv le Jeu 20 Sep - 17:37

Letripeurfou a écrit:Bon, je vais peut-être tester alors...

Mais c'est quand même inquiétant ton truc au doigt... surtout le fait ne pas pouvoir fermer la main à froid... Surtout en commençant l'escalade !

Ouais, ça fait 1 an que je grimpe là... 2 tendinites au bras les premiers mois et là mon doigt.. Je vais faire une tite pose d'1 semaine je pense voir comment ça évolue
    Nounours
    Nounours
    6c
    6c

Masculin Nombre de messages : 112

Message par Nounours le Ven 21 Sep - 9:47

Salut,

pour l'huile, je comptais en acheter également, mais ce n'est pas un médicament pour moi. Juste à titre préventif. Et montrer la composition à mon pharmacien préféré.

Pour les tendinites, il faut voir un médecin du sport + 1 kiné, car l'arrêt est d'un mois minimum au risque que ça dégénère dans des maladies plus graves. le kiné va permettre que ça guérisse plus vite.
    je viens de trouver ça si ça t'intéresse : http://www.labrha.com/tendinte-du-sportif.aspx
    BastoOv
    BastoOv
    6c
    6c

Message par BastoOv le Ven 21 Sep - 19:25

Nounours a écrit:Salut,

pour l'huile, je comptais en acheter également, mais ce n'est pas un médicament pour moi. Juste à titre préventif. Et montrer la composition à mon pharmacien préféré.

Pour les tendinites, il faut voir un médecin du sport + 1 kiné, car l'arrêt est d'un mois minimum au risque que ça dégénère dans des maladies plus graves. le kiné va permettre que ça guérisse plus vite.
    je viens de trouver ça si ça t'intéresse : http://www.labrha.com/tendinte-du-sportif.aspx

Merci beaucoup pour le lien, très intéressant et instructif et très utile ! Smile
    SmallBoulderLoverSeb
    SmallBoulderLoverSeb
    6b
    6b

Masculin Nombre de messages : 65

Message par SmallBoulderLoverSeb le Mer 26 Sep - 13:12

Salut,

intéressant l'article de Nounours Very Happy

BastoOv si tu appliques certains principes de l'article et que tu vois un lien direct avec un rétablissement rapide de la blessure fais nous en part.

Perso ça m'intéresse j'ai un doigt qui m'a bien fait mal y a 2 mois (certainement une élongation lors d'une zipette, ou bien une tendinite), ça s'est amélioré doucement en prenant garde de pas trop forcer sur ce doigt là... et maintenant ça a l'air quasiment remis... mais je me méfie toujours
    Je vais peut-être tenter les glaçages.

Par hasard comme tu avais l'air de dire que c'est un problème récurrent sur ce doigt... si tu es complètement rétabli à un moment et que ça réapparaît pas en utilisant l'huile ou d'autres principes de l'article ça peut être bon à savoir.

Concernant les huiles je sais que les anglophones sont très friands de ce genre de soins ainsi que de soins pour la peau (des mains) Very Happy

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mer 12 Aoû - 6:18