forumescalade

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Luc
aurayann
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    Atelier escalade - retour d'expérience.

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    Message par *Compte Anonyme* Dim 30 Sep - 0:24

    Salut à tous !
    J'ai reçu mes chaussons, de retour de chez atelier escalade (ça fait 3 fois que j'envoie chez lui, et je suis plutôt satisfait du résultat).
    Bref, plutôt qu'un long roman, voici des photos de 3 de mes paires (toutes ressemelées en XSgrip 4mm, sans enrobage) :

    => Scarpa veloce, 3 ressemelages (rigidité moyenne, pointe plate, profil plat)
    Atelier escalade - retour d'expérience. Img_7220
    Atelier escalade - retour d'expérience. Img_7221


    => Scarpa feroce, 1er ressemelage (très rigide, très griffé, profil plat)
    Atelier escalade - retour d'expérience. Img_7222[/url]
    Atelier escalade - retour d'expérience. Img_7223[/url]


    => 5.10 jet7, 1er ressemelage (assez souples, griffé, profil légèrement cambré)
    les plus sensibles selon moi, car l'insert n'étant pas très rigide, la griffe (uniquement axée sur le gros orteil) pourrait facilement être "perdue" au cours du ressemelage - autre détail, elles sortent d'un gros nettoyage, d’où les traces d'eau sur les photos.
    Atelier escalade - retour d'expérience. Img_7224
    Atelier escalade - retour d'expérience. Img_7225
    Atelier escalade - retour d'expérience. Img_7226
    Atelier escalade - retour d'expérience. Img_7227

    Pour info sur les tarifs : http://www.atelier-escalade.fr/tarifs/tarifs-escalade.html
    Voila merci
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    Message par aurayann Dim 30 Sep - 18:17

    Merci pour l'info faut que j'envoie les mien.
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    Message par Luc Mer 11 Fév - 19:23

    Bonjour Compte Anonyme,

    Ça fait 1 an que je tourne avec mes scarpa veloce, et d’après un bon ami a moi rire , il pense que de devrait les faire ressemeler avant que j'attaque la semelle.
    Est ce que tu penses que je peux tourner encore un peu avec, ou il faut passer par la case cordonnerie?


    Atelier escalade - retour d'expérience. IMG_7563_dev_1Atelier escalade - retour d'expérience. IMG_7564_devAtelier escalade - retour d'expérience. IMG_7569_dev



    Merci,
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    Message par *Compte Anonyme* Jeu 12 Fév - 18:25

    Tu commences à attaquer l'enrobage en pointe (photo 3) donc direction ressemelage si ça ne tenais qu'a moi.
    Je préfère refaire uniquement la semelle à chaque fois et quand je dois refaire l'enrobage/pointe (sauf exception) les chaussons vont à la poubelle/recyclage.
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    Message par Luc Ven 13 Fév - 8:35

    Ok, merci. merci

    Je vais tester le cordonnier en face de la gare de Massy ce WE.
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    Message par Sandro Mar 17 Fév - 11:48

    Bonjour,
    je voulais juste te prévenir que je suis pas certain si tous les cordonniers ressemellent les chaussons d'escalades (en tout cas, j'ai jamais entendu quelqu'un dire qu'il allait chez le cordonnier pour ça). Après, rien ne t’empêche de tenter ta chance.

    Il me semble que la plupart ds gens laissent leur chaussons à certains points de dépôts (certaines salles d'escalade, il me semble la boutique de chaussons d'escalade du vieux campeur à Paris, des magasins de sports, ...). Il y a ensuite quelqu'un qui vient les chercher pour les ressemeler et qui les rapporte ensuite au même endroit (il me semble que le classique c'est que la personne vienne une fois par semaine échanger les chaussons réparés contre ceux à ressemeler).

    Après, si tu as de la chance, tu tombe sur un cordonnier qui le fait, et tu t'épargne un intermédiaire. Donc à ta place, j'appellerais au moins avant.

    Bonne journée
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    Message par Luc Jeu 19 Fév - 18:59

    Tu ne t'ai jamais demandé comment les cadeaux du père noël arrivaient sous le sapin? tire la langue

    [Spoil]
    Ce sont les cordonniers (spécialisés ou pas) qui ressemellent les chaussons. ok
    [/Spoil]

    Non, bien sur tous ne font pas les chaussons d'escalade.
    Mais celui la si .... http://www.cordonnerie-atelier.fr/

    J'ai pas encore été rechercher ma paire ... mais je vous ferai un retour. (Un cordonnier à 5min de la gare TGV de Massy (ou du RER, ou de l'ESM), c'est plutôt pratique. clin d'oeil
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    Message par *Compte Anonyme* Jeu 19 Fév - 21:29

    Je viens d'y jeter un œil, et les prix ont l'air correct, reste à voir le résultat et la tenue dans le temps.
    Pour le détail, j'ai vu qu'il rajoutait un supplément de 3€ pour les paires "concaves" (griffés ?), je serais curieux de savoir s'il utilise un procédé particulier pour ressemeler ces profils "concaves" et voir ce que ça donne Idea

    HS : par contre sur le site y a pas mal de chose qui m'ont fait tiquer :
    - Ils ressemellent encore de la Vibram "grip" ? Soit c'est d'une autre époque (avant la xsgrip ?) soit ils se sont gourés.
    - "La plus récente, plus adhérente : XS Grip EDGE " : soit c'est de la XSgrip, soit c'est de la XSEdge .. mais pas les deux, et maintenant on trouve même de XSgrip2 en ressemelage Smile
    - "MARQUES : Chaussons d'escalade VIBRAM & FIVETEM" : sauf que c'est fiveteN et que vibram ne fait que de la gomme, pas de chaussons jusqu’à présent ...
    Dommage, parce que même s'ils font du super boulot, ça fait pas très "Spécialiste de la réparation de chaussons d'escalade depuis plus de 25 ans" ... Neutral
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    Message par Luc Ven 20 Fév - 18:21

    Oui, c'est sur, il est un peu léger son site ... mais il a le mérite d'exister (je ne connais pas bcp de petits cordonniers qui en on un non)

    J'ai pas vu de chausson d'escalade dans sa boutique (tres petit), il a du penser trivial que s'il proposait du Vibram et Fiveten, c’était de la gomme.

    Le gars m'a dit qu'elles serait prêtes dans 2 jours .. mais bon vu les horaires d'ouverture, j'y passerai la semaine prochaine.

    Désolé *CA*, mais mes Veloces sont pas griffé, juste des Scrapa (<-joke inside) ... bref je lui poserai la question, mais je pourrai pas tester.
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    Message par Luc Mar 24 Fév - 19:14

    Ça y est, je les ai récupéré :
    Atelier escalade - retour d'expérience. IMG_7573_devAtelier escalade - retour d'expérience. IMG_7576_dev
    Par contre, j'ai l'impression qu'il a un peu raboté la semelle existante:
    Atelier escalade - retour d'expérience. IMG_7574_dev


    *CA*, je lui ai demandé si il avait des outils spéciale "griffé", il m'a répondu non, que ça prend surtout plus de temps de travailler ce type de chausson.
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    Message par *Compte Anonyme* Jeu 26 Fév - 16:41

    Luc a écrit:Par contre, j'ai l'impression qu'il a un peu raboté la semelle existante:
    C'est à dire ? Le but d'un ressemelage est de raboter "toute" la semelle existante pour en coller une nouvelle. A moins que tu veuilles parler de l'enrobage ? Dans ce cas il est toujours un peu raboté, a peine effleuré par les bon cordonnier, creusé par les mauvais ...

    Luc a écrit:il m'a répondu non, que ça prend surtout plus de temps de travailler ce type de chausson.
    Merci pour le retour ! Mouai, ça doit pas être totalement faux mais de là à gonfler le tarif ... En tout cas au vu de tes images, le boulot est fait mais ça ne semble pas non plus être super appliqué, mais avant tout jugement il faut attendre quelques mois pour voir surtout si les collages sont bien fait et si ça tient dans le temps, le plus important Smile
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    Message par Luc Jeu 26 Fév - 18:59

    Nop, j'ai rien dit.

    En fait sur le 3e photo (vue coté) au centre de l'image tu vois que le carre de la semelle existante a l'air d’être limée. Ou du moins, ça donne cette impression sur la photo, car en reprenant les chaussons, et après une séance, ça ne se voit plus.
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    Message par *Compte Anonyme* Sam 7 Mar - 16:19

    Petites infos supplémentaires :

    1/ Il existe des (un) cordonnier qui possède visiblement les modèles scarpa et la sportiva pour ressemeler sans changer la forme du chausson original, il dispose des 1/2 semelles et ressemelle le no-edge. j'ai pu voir son boulot sur une paire de solution : comme neuf Shocked . Bref, c'est "la cordo d'en haut" à Villard de Lans. Il n'a pas de site internet (et n'en veut pas, car il croule déjà sous les demandes visiblement ^^). Pour plus d'info il faut le contacter directement.

    2/ Un autre petit cordonnier qui bosse bien "il semblerait" (jamais vu d'exemple de mes yeux) : the blue light a sisteron. Visiblement le mec peut retravailler le chausson à la demande du client pour obtenir un peu ce que l'on veut, mais j'en sais pas plus ...

    3/ Et évidement Boldrini ... pour les chaussons boldrini Very Happy
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    Message par laurent Mar 21 Avr - 22:38

    salut les grimpeurs.

    1 la cordo d'en haut est le ressemelleur "officiel" de lasportiva et ils travaillent effectivement très bien.
    ils assurent les retours SAV de lasportiva en france donc a mon avis a un boulot énorme.
    en gros le client rapporte au mag, le mag envois a la cordo d'en haut qui examine les produits, transmet son verdict a lasportiva qui valide ou non le SAV, si la cordo peu réparer ils le font sinon lasportiva fait un échange.

    2 effectivement mike travail très bien (j'y dépose en montant a céuse et récupère en redescendant 3 ou 4 jours après) par contre "ça" gomme a une super adhérence mais s'use relativement vite. de mémoire ils peux ressemeler avec les gommes 5/10 et vibram si on lui demande.

    3 boldrini ne ressemelle pas que les chaussons boldrini


    en espérant être un peu utile
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    Message par *Compte Anonyme* Mer 22 Avr - 15:24

    laurent a écrit:3 boldrini ne ressemelle pas que les chaussons boldrini
    Évidemment, ils font même du bon boulot de manière générale d'où sa présence dans ma liste mais :
    - pour des chaussons Boldrini le cout de ressemelage est moindre
    - certains se sont plaint (avec des chaussons d'une autre marque que je ne connais pas : spécifique peut être ?) d'avoir le chaussant un déformé "à la Bodrini" suite au ressemelage.
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    Message par mikocot Mer 6 Jan - 11:54

    Hi all,
    my french is still poor, so I'll keep it english, I have just send 2 pairs of La Sportiva Miuras to the atelier-escalade.fr and my experience is the worst possible.

    First of all, after sending the shoes, the guy never answered any email or phone. I was sure I lost the shoes and money.
    Then the shoes appeared, but they look dramatic. I have resoiled shoes many times, and I have never seen such a poor job. The shape of the front is lost completely, looks more like Mythos than Miura now. The rubber is shiny and stiff, as if it was old and poor quality. They are good for nothing else than easy routes indoors. I have tried to contact Jean Marc afterwards, but he never replied either.

    Before I had my shoes resoiled in a way that it was only the cut line that distinguished them from the new ones. Shameful job. Avoid this guy.

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    Message par *Compte Anonyme* Dim 10 Jan - 21:24

    mikocot a écrit:after sending the shoes, the guy never answered
    It's usual with all the resolers I know and it's not a problem : if you want to know if your parcel is arrived, you just have to use your tracking number.

    mikocot a écrit:The rubber is shiny and stiff
    He used the rubber you asked him to use. The shiny aspect is only due to the brushing/cleaning step.

    mikocot a écrit:Before I had my shoes resoled in a way that it was only the cut line that distinguished them from the new ones
    Did you want to mean that this is the second time you resoled your miuras ?

    mikocot a écrit:I have tried to contact Jean Marc afterwards, but he never replied either
    In French or in English ?

    My opinion is atelier-escalade has a very good quality/price ratio if you send him 6 or more pairs of shoes AND you don't ask him miracles for old/many times resoled shoes or technical shoes (even if I was pleasantly surprised with the result on my 5.10 jet7 - which was very poor quality climbing shoes).

    Two other things :
    - Resole results depend a lot of the shoe (brand/model, worn state) : if they are totally worn-out, the resoler can't do miracles. The best thing is to send your shoes before you have to replace the rand.
    - If you want a high quality result (with higher price) with your lasportivas, I recommend "la cordo d'en haut". He is official laposrtiva resoler, and he has so much work that he don't accept other brands Sad
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    Message par mikocot Lun 11 Jan - 10:09

    *Compte Anonyme* a écrit:It's usual with all the resolers I know and it's not a problem : if you want to know if your parcel is arrived, you just have to use your tracking number.
    It is unfortunately usual in France that services don't care much about the customer, doesn't mean its good. I cannot see a problem in answering a phone or replying the email.

    *Compte Anonyme* a écrit:He used the rubber you asked him to use. The shiny aspect is only due to the brushing/cleaning step.
    I have asked for XS Edge, as it was in the original shoe, I have a fairly new miura at home, the difference in touch and while climbing is noticeable, no idea if he used different one, or old, or finishing is different. Anything I would notice before.

    *Compte Anonyme* a écrit:Did you want to mean that this is the second time you resoled your miuras ?
    It means that I have seen dozens of resoled shoes as its a very common practice in the country I come from. They may not last as long as the new ones, but the shoe afterwards usually looks almost like new, even 2nd, 3rd, 4th time. Basically as long as the fabric is good. I often did the hardest routes in the shoes freshly resoled, as they had fresh rubber, perfect shape and already a stretched to my feet.

    In French or in English ?
    In French. I took my time to make it easy for him, sent 2 emails and tried to call 5-6 times. He didnt bother to answer. And at first I just wanted to confirm the price and payment method.

    The next time I will just send shoes where I used to before. I thought its not worth to ship it abroad, as it takes time. But now I am sure it was a way to go. Especially here it wasn't fast either.
    As you can see from the picture, the shape of the shoe is completely lost, it's at most good enough for some indoor climbing. And it is getting worse after I used it 3-4 times.
    In fact the picture of my Miuras got now popular in some groups to show why you should NOT resole shoes.. If I need to, I'd try the one you recommended, but now I just wouldn't like to risk again. This pair is gone, fine. At least some of my friends gave up this guy, so there is a profit.


    Dernière édition par mikocot le Dim 7 Fév - 11:32, édité 5 fois
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    Message par mkz Dim 7 Fév - 9:58

    So bad for you mikocot... I hope your next experience will be better....

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    Message par mkz Jeu 18 Fév - 21:20

    Je profite du fil pour laisser quelques photos 6 mois après avoir fait ressemeler chez  http://www.cordonnerie-atelier.fr/ (le cordonnier de Luc).
    J'ai donné 2 paires : 1 Katana (enrobage + semelles) + 1 Miura VS (semelles)
    Le résultat original était assez propre, et 6 mois après (usage 1 ou 2 séances / semaine environ surtout en SAE) c'est toujours aussi bien. Les semelles ne se décollent pas.

    1°) Les Katanas (de ma femme) au bout de 6 mois :
    Atelier escalade - retour d'expérience. 20160210
    Atelier escalade - retour d'expérience. 20160211
    Atelier escalade - retour d'expérience. 20160212

    2°) Les Miura VS au bout de 6 mois :
    Atelier escalade - retour d'expérience. 20160213
    Atelier escalade - retour d'expérience. 20160214
    Atelier escalade - retour d'expérience. 20160215

    A titre de comparaison, une paire de Miuras quasi neuve vs les resemellées (on voit que la cambrure en a pris un coup...) :
    Atelier escalade - retour d'expérience. 20160216


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