forumescalade

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forumescalade

La verticalité sportive, dans tout ses aspects.

Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

+12
Sesska
haffey
blymonkee
Benou
conan le barbare
Nobody
[Fred]
Morrigan
gabriel
*Compte Anonyme*
21h30
sawyer21
16 participants

    entrainement pour haut niveau

    *Compte Anonyme*
    *Compte Anonyme*
    7a
    7a


    Masculin Nombre de messages : 377
    Age : 36
    Localisation : nancy
    Date d'inscription : 27/01/2012

    entrainement pour haut niveau - Page 2 Empty Re: entrainement pour haut niveau

    Message par *Compte Anonyme* Sam 8 Déc - 17:15

    C'est pas si mal que ça. Mais il y a encore pas mal de taff avant 7/8 Wink
    Perso, non, je suis pas très branché compet' (type championnat/coupe), je dis pas non a un open de temps a autre, mais bon, c'est plus histoire de s'amuser.
    avatar
    sawyer21
    6a
    6a


    Nombre de messages : 43
    Date d'inscription : 14/11/2012

    entrainement pour haut niveau - Page 2 Empty Re: entrainement pour haut niveau

    Message par sawyer21 Sam 8 Déc - 23:41

    oui,c'est clair qu'il y a encore du taf,mais bon,je devrais bientot rentrer dans le 7,mais je ferais pas les inter-regions,ils en prennent que 3 au inter et il y a peu de chance que je termine sur le podium des regionaux
    Benou
    Benou
    5
    5


    Masculin Nombre de messages : 6
    Age : 42
    Localisation : Hautes Alpes
    Date d'inscription : 17/12/2012

    entrainement pour haut niveau - Page 2 Empty Re: entrainement pour haut niveau

    Message par Benou Jeu 20 Déc - 19:57

    Je pense que le meilleur entrainement en escalade pour progresser est simple :
    -grimper
    -grimper
    -grimper
    -etc...
    Certains diront 4x par semaine, d'autres 3x (mini 3 séances par semaine pour espérer une progression), il faut aussi prendre en compte les hauts et bas de sa forme.
    Rester motivé et surtout se faire plaisir, grimper pour soi, le reste viendra tout seul.
    C'est juste un petit conseil que j'applique depuis quelques années.


    Je précise que je grimpe qu'en falaise ou bloc clin d'oeil
    avatar
    Invité
    Invité


    entrainement pour haut niveau - Page 2 Empty Re: entrainement pour haut niveau

    Message par Invité Mar 23 Avr - 21:41

    J'irai jamais en compet rire
    avatar
    blymonkee
    7a
    7a


    Masculin Nombre de messages : 228
    Localisation : grenoble
    Date d'inscription : 19/02/2013

    entrainement pour haut niveau - Page 2 Empty Re: entrainement pour haut niveau

    Message par blymonkee Mar 23 Avr - 22:54

    y a pas que du mauvais en compétition. on trouve vraiment de tout:
    - des super voies ouvertes pour être dures et belles à voir
    - du monde qui grimpe bien et dont on peut tirer beaucoup de chose (mouvs, placement, tactiques, conseils avec les plus sympas)
    - ça permet aussi de voir ou on se situe pour rapport à ce qui ce fait en terme de niveau

    et puis souvent il y a une bonne ambiance on passe au final un bon moment Very Happy (a moins de s'être monter la tête et la on tombe...)


    au fait sawyer21 tu en es où?
    haffey
    haffey
    7a
    7a


    Masculin Nombre de messages : 240
    Date d'inscription : 23/11/2011

    entrainement pour haut niveau - Page 2 Empty Re: entrainement pour haut niveau

    Message par haffey Mar 23 Avr - 23:09

    Désolé mais je trouve ce topic ridicule !
    avatar
    blymonkee
    7a
    7a


    Masculin Nombre de messages : 228
    Localisation : grenoble
    Date d'inscription : 19/02/2013

    entrainement pour haut niveau - Page 2 Empty Re: entrainement pour haut niveau

    Message par blymonkee Mar 23 Avr - 23:11

    haffey a écrit:Désolé mais je trouve ce topic ridicule !

    +1 je répondais juste à gronchon


    Dernière édition par blymonkee le Mar 23 Avr - 23:37, édité 1 fois
    avatar
    Invité
    Invité


    entrainement pour haut niveau - Page 2 Empty Re: entrainement pour haut niveau

    Message par Invité Mar 23 Avr - 23:17

    Pourquoi trouves tu ce topic ridicule ??
    Et merci de ton partage de point de vue blymonkee Very Happy
    avatar
    blymonkee
    7a
    7a


    Masculin Nombre de messages : 228
    Localisation : grenoble
    Date d'inscription : 19/02/2013

    entrainement pour haut niveau - Page 2 Empty Re: entrainement pour haut niveau

    Message par blymonkee Mar 23 Avr - 23:21

    bah il aurait plein de chose a dire et on encombreraient le topic a expliquer nos point de vu si tu veux en discuter j'suis sur la chatbox
    haffey
    haffey
    7a
    7a


    Masculin Nombre de messages : 240
    Date d'inscription : 23/11/2011

    entrainement pour haut niveau - Page 2 Empty Re: entrainement pour haut niveau

    Message par haffey Mer 24 Avr - 9:14

    Je trouve en effet ridicule le fait de vouloir progresser vite et très vite pour faire la course au cotation ou dans le seul but d'être bon en compétition.

    Je hais cette mentalité
    avatar
    Invité
    Invité


    entrainement pour haut niveau - Page 2 Empty Re: entrainement pour haut niveau

    Message par Invité Mer 24 Avr - 10:13

    Mais quelle rage :p
    C'est vrai que c'est pas la mentalité de grimpe par excellence.
    Sesska
    Sesska
    7a
    7a


    Masculin Nombre de messages : 350
    Age : 46
    Localisation : hot loire
    Date d'inscription : 20/10/2011

    entrainement pour haut niveau - Page 2 Empty Re: entrainement pour haut niveau

    Message par Sesska Mer 24 Avr - 11:45

    +1 avec Haffey (mé bon, chacun féféfé, c'qui lui plépléplé...)
    avatar
    sawyer21
    6a
    6a


    Nombre de messages : 43
    Date d'inscription : 14/11/2012

    entrainement pour haut niveau - Page 2 Empty Re: entrainement pour haut niveau

    Message par sawyer21 Mer 24 Avr - 21:42

    moi,j'en bien evolué,je commence a avoir pas mal de force,de resi et conti,je finis l'année en elite,et si ca se passe bien,j'integrre le groupe l'année prochaine avec un programme specifique pour l'année,voila
    avatar
    adelele
    5
    5


    Féminin Nombre de messages : 19
    Localisation : niort
    Date d'inscription : 20/11/2011

    entrainement pour haut niveau - Page 2 Empty Re: entrainement pour haut niveau

    Message par adelele Jeu 25 Avr - 9:23

    salut,

    Cool si tu est proche de ton objectif ! Tu es installé dans le 7A en cette fin d'année?
    Quels seraient tes conseils pour progresser comme tu l'as fait ?
    SInon, quand tu parles du groupe elite, tu parles du groupe d'entrainement de ton club ou c'est un groupe en lien avec la FMME/ section compet?
    avatar
    blymonkee
    7a
    7a


    Masculin Nombre de messages : 228
    Localisation : grenoble
    Date d'inscription : 19/02/2013

    entrainement pour haut niveau - Page 2 Empty Re: entrainement pour haut niveau

    Message par blymonkee Jeu 25 Avr - 9:27

    je me posai la même question. dans un autre message tu parlais de d'une 6c que tu arrivais pas a toper a 2 prise de la fin. ça me parait un peu juste pour être en élite ffme?
    Sesska
    Sesska
    7a
    7a


    Masculin Nombre de messages : 350
    Age : 46
    Localisation : hot loire
    Date d'inscription : 20/10/2011

    entrainement pour haut niveau - Page 2 Empty Re: entrainement pour haut niveau

    Message par Sesska Jeu 25 Avr - 10:31

    cool pour toi en tout cas, j'ai édité mon message plus haut... en fait qui je suis pour juger des objectifs des autres.

    content pour toi que tu t'approches des tiens en tout cas, t'as du bosser comme un malade, tu sors combien de fois par semaine ?
    avatar
    sawyer21
    6a
    6a


    Nombre de messages : 43
    Date d'inscription : 14/11/2012

    entrainement pour haut niveau - Page 2 Empty Re: entrainement pour haut niveau

    Message par sawyer21 Ven 26 Avr - 21:23

    c'est pas elite ffme,mais elite de mon club,lol,j'ai enore du boulot pour elite ffme,je pense.Mais etre pâssé en elite club entraine un entrainement intensifs car il y a des objectifs a atteindre.Concernant le 7a,je sors quelques voies mais c'est vraiment en forcant,je dirais que je chatouille le 7a,mais les 6c commencent a s'enchainer et a craquer donc le 7a ne vas pas tarder a etre travaillé
    avatar
    adelele
    5
    5


    Féminin Nombre de messages : 19
    Localisation : niort
    Date d'inscription : 20/11/2011

    entrainement pour haut niveau - Page 2 Empty Re: entrainement pour haut niveau

    Message par adelele Ven 26 Avr - 22:05

    tu t'entrainnes combien de fois par semaine du coup ?
    Comment tu prépares tes ojectifs ? C'est toi ou ton entrainneur ou les 2 qui les fixe ?
    C'est cool si tu chatouilles le 7A, tu as progressé vite !!
    Tu vas faire quelques competes la saison prochaine ?
    Sesska
    Sesska
    7a
    7a


    Masculin Nombre de messages : 350
    Age : 46
    Localisation : hot loire
    Date d'inscription : 20/10/2011

    entrainement pour haut niveau - Page 2 Empty Re: entrainement pour haut niveau

    Message par Sesska Sam 27 Avr - 16:12

    curiosité: il y a certaines ''clés'' qui t'ont aidé à progresser vite et bien ou c'est juste, cailloux-cailloux-cailloux ?
    avatar
    sawyer21
    6a
    6a


    Nombre de messages : 43
    Date d'inscription : 14/11/2012

    entrainement pour haut niveau - Page 2 Empty Re: entrainement pour haut niveau

    Message par sawyer21 Sam 27 Avr - 17:44

    en fait,je m'entraine quasiment tous les jours,je me repose rarement.Concernant mes objectifs,ils sont principalement fixées par mon entraineur qui me donne des entrainements suivant ce que je dois travailler.Par exemple,en ce moment,je travaille beaucoup ma force et ma souplesse pour compenser ma taille par rapport a celle des gens de ma categorie.Enfin,oui,je vais faire des compets l'année prochaine.Concernant les clés qui m'ont permis d'avancer,c'est le travail de mes points faibles etdes entrainements assez durs.
    avatar
    Invité
    Invité


    entrainement pour haut niveau - Page 2 Empty Re: entrainement pour haut niveau

    Message par Invité Sam 27 Avr - 20:54

    Mais n'oublie pas d'écouter ton corps. merci
    Le repos fait aussi parti de l'entraînement.
    avatar
    sawyer21
    6a
    6a


    Nombre de messages : 43
    Date d'inscription : 14/11/2012

    entrainement pour haut niveau - Page 2 Empty Re: entrainement pour haut niveau

    Message par sawyer21 Dim 28 Avr - 17:40

    oui,je l'ecoute,je le sens quand il y a un truc que je peux pas faire
    Roxynette
    Roxynette
    7a
    7a


    Féminin Nombre de messages : 354
    Age : 34
    Localisation : Metz (57)
    Date d'inscription : 19/06/2012

    entrainement pour haut niveau - Page 2 Empty Re: entrainement pour haut niveau

    Message par Roxynette Dim 28 Avr - 18:13

    Il faut aussi l'écouter quand il est fatigué, car ton corps a besoin de repos! Et c'est aussi important pour progresser et surtout, éviter les blessures!
    ClimbersL
    ClimbersL
    6b
    6b


    Féminin Nombre de messages : 66
    Localisation : Midi-Pyrénées
    Date d'inscription : 12/05/2013

    entrainement pour haut niveau - Page 2 Empty Re: entrainement pour haut niveau

    Message par ClimbersL Dim 12 Mai - 17:26

    Je ne veux pas te décourager, mais il faut être réaliste.
    J'ai 14 ans et j’enchaîne environ deux 7a sur trois, en tête. J'arrive à faire des podiums sur les petites compétitions départementales voir régionales, mais je ne suis même pas allé en demi-finale au Championnat de France jeune (c'était hier), alors que je suis en minime, la plus petite catégorie.
    Autrement dis, même en concourant contre des filles qui ont 13 ans de moins que toi, tu serais loin des finales.
    Les champions de France senior ont débuté l'escalade dès leur plus jeune âge, et déjà à très haut niveau. On ne peut pas gagner des championnats de France ou du monde en commençant à grimper à seulement 20 ans.
    Voilà, ne le prends pas mal.
    nico_be
    nico_be
    7b
    7b


    Masculin Nombre de messages : 423
    Age : 46
    Localisation : Belgique
    Date d'inscription : 23/05/2013

    entrainement pour haut niveau - Page 2 Empty Re: entrainement pour haut niveau

    Message par nico_be Jeu 30 Mai - 13:46

    Je me permet mon grain de sel... Wink

    Clair que pour faire de la compèt à 27 ans, soit faut juste vouloir faire des open de temps en temps pour le plaisir, soit faut déjà avoir un bon niveau, et là, comme le dit ClimbersL, c'est MINIMUM 7a à vue en tête (et plutôt 7c à vue pour ne pas être dans le peloton de queue en compèt nationale...).
    J'ai participé au championnat de Belgique il y a 10 ans, juste pour le fun. J'avais un niveau 7a-7a+ après 2-3 essais (j'ai commencé à 15 ans) et j'était bien loin des premiers (ce qui ne m'a pas empêcher de faire des belles performances quand même et surtout de m'amuser). Et le niveau en Belgique est vachement plus bas qu'en France.

    Donc je pense que tu dois vraiment de focaliser vers des compèt plaisir et pas des compèt performance. Et surtout de la grimpe plaisir.
    Je pense perso refaire des open de temps en temps malgré mes 35 ans et là je suis à 7a à vue et je travaille 7c (en salle).

    Pour ce qui est du déclic qui m'a fait passé au 7ème niveau : la falaise!
    Je grimpe en moyenne 3h par semaine (en salle) donc j'ai une conti de merde mais je continue de progresser (très lentement) grâce à la technique et le mental.
    Si tu grimpes 12h par semaine comme un bourrin t'y arriveras pas, faut le mental et la technique et là, la falaise aide beaucoup!

    Nico

    ps : faut que j'arrête là, c'est déjà trop long! plus de conti... Wink

    Contenu sponsorisé


    entrainement pour haut niveau - Page 2 Empty Re: entrainement pour haut niveau

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 14:58