forumescalade

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forumescalade

La verticalité sportive, dans tout ses aspects.

Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

4 participants

    Malaise vaso-vagal

    Morrigan
    Morrigan
    7b
    7b


    Féminin Nombre de messages : 520
    Age : 28
    Localisation : herault
    Date d'inscription : 26/11/2008

    Malaise vaso-vagal  Empty Malaise vaso-vagal

    Message par Morrigan Mer 5 Déc - 20:15

    Bonsoir!

    Depuis maintenant un peu plus d'un mois, je fais des malaises vaso-vagal à l'effort.
    En effet, c'est dangereux pour l'escalade... (Et pour le reste aussi.)
    Seulement, c'est suite aux sentiments (peur, panique, etc).

    Il faut donc que je bosse mon mental. Je panique souvent, dès que je me sens faiblir en fait. Je veux, inconsciemment, faire au mieux par peur de décevoir les autres. (Comme précisé, c'est inconscient! Je ne pense pas a chaque fois "je dois y arriver sinon untel m'en voudra"! ).
    Avez vous des astuces, des habitudes a prendre pour enlever tout cela de mon cerveau? Penser a autre chose pendant que je grimpe? Est-ce que vous vous focalisez sur quelque chose en particulier?

    Est-ce que vous en avez aussi?

    PS ; Je reprends le sport avec un contest de grimpe. Je vais mettre mon mental a l'épreuve. Donc si vous avez des astuces d'ici samedi? Smile
    *Compte Anonyme*
    *Compte Anonyme*
    7a
    7a


    Masculin Nombre de messages : 377
    Age : 36
    Localisation : nancy
    Date d'inscription : 27/01/2012

    Malaise vaso-vagal  Empty Re: Malaise vaso-vagal

    Message par *Compte Anonyme* Jeu 6 Déc - 1:16

    Tu fais tes malaises dans quels cas précisément (en grimpe uniquement ? dans quels circonstances ?), quels sont les éléments déclencheurs ?
    C'est vraiment un malaise avec perte de connaissance ou juste sueurs/faiblesse/voile gris .. etc ?
    petite verte
    petite verte
    7a
    7a


    Féminin Nombre de messages : 228
    Age : 52
    Localisation : Manche
    Date d'inscription : 22/07/2012

    Malaise vaso-vagal  Empty Re: Malaise vaso-vagal

    Message par petite verte Jeu 6 Déc - 8:05

    La peur c'est difficile à maîtriser. Tu ne veux pas décevoir, donc tu as envie de bien faire ce qui est une excellente source de motivation... sauf quand ça donne des malaises. Ah, les émotions fortes, ces coquines, des fois elles nous déstabilisent Twisted Evil
    Ce qui peut les émousser un peu, c'est la concentration : ne pense qu'au prochain pas, à ton placement, ton équilibre, les sensations dans tes muscles, tes articulations. Quand l'esprit est bien occupé par une tâche, il met de côté les émotions parasites.
    Et pour éviter les sensations de faiblesse, il y a aussi le carburant : des pâtes la veille et dans le sac quelques barres de céréales en cas de fringale. Et boire... ce que tu veux, mais l'eau c'est encore ce qui hydrate le mieux Wink
    Bon week-end de grimpe !
    Nobody
    Nobody
    7a
    7a


    Nombre de messages : 294
    Date d'inscription : 26/10/2011

    Malaise vaso-vagal  Empty Re: Malaise vaso-vagal

    Message par Nobody Jeu 6 Déc - 10:04

    Toi la compétitrice qui fait du 7, qui se prend des plombs des monstres parfois jusqu'au sol tu te retrouve avec des problèmes de mental, ça tue le mythe !!!
    Tu as eu un accident récemment non ? ça doit jouer un peu.

    Maintenant le mental, c'est souvent extérieur à la grimpe et c'est en grimpe que ça se ressent (Bref si tu viens de te faire plaquer ou de planter ta voiture, c'est pas en grimpe qu'il faut aller te défouler)
    D'ou la question qui tue (Réfléchis-y chez toi, tu auras pas forcément envie d'y répondre sur un forum)
    Qu'est ce qui a changé dans ta vie cette année ? Amour/Santé/Travail comme disent les astrologues. Pour être caricatural si tu es passé de Sex, Drugs and Rock'n roll à Ora et Labora ou l'inverse ça peut changer ton mental en grimpe.
    Bref, essaye de trouver les causes de soucis dans la vraie vie, une fois que tu las auras reglés ce sera plus simple d'être zen en grimpe
    Morrigan
    Morrigan
    7b
    7b


    Féminin Nombre de messages : 520
    Age : 28
    Localisation : herault
    Date d'inscription : 26/11/2008

    Malaise vaso-vagal  Empty Re: Malaise vaso-vagal

    Message par Morrigan Jeu 6 Déc - 19:12

    *Compte anonyme* : Je fais des malaises dans n'importe quel sport. Il suffit qu je fatigue et que je me mette la pression (grimpe, abdos, muscu, hand, saut en hauteur, courir quand je suis en retard, ...). Je sens la tête qui commence à tourner, le souffle qui s'emballe, j'y vois plus, jusqu'à ne plus rien percevoir, entendre la moitié des choses. Je suis ailleurs en fait.
    J'ai eu 2 fois des pertes de connaissances. Sinon ça reste des malaises simples, perte d'équilibre, voile noir/gris devant les yeux, etc.


    Petite verte : Oui, bonne source de motiv, ou pas... Merci du conseil pour la concentration. Mais c'est juste quand je me sens en difficulté en fait. En grimpe c'est facile a voir. Pour les autres sports, c'est quand je sens que je fatigue, j'ai toujours envie de continuer a donner que le meilleur de moi, et je panique de ne pas/plus y arriver. (alors que c'est normal de fatiguer).
    Yes pour les barres de céréales, j'y penserais! Smile


    Nobody : Désolée de tuer le mythe... Mais je veux me ressaisir, justement! Wink
    Oui pour l'accident, et non, je ne pense pas. Je m'en suis bien remise! Il fait parti du passé, je n'y pense plus du tout (sinon je taperais pas des essais dans du 7 en tête).

    Tout ce que tu dis est un peu vrai. Niveau amour, santé et travail tout a changé.. Mais bon. Je pense surtout que c'est dans mon caractère de toujours vouloir faire au mieux. J'ai extrêmement peur du regard des autres, et je ne veux décevoir personne. Donc je me mets souvent la pression toute seule..
    *Compte Anonyme*
    *Compte Anonyme*
    7a
    7a


    Masculin Nombre de messages : 377
    Age : 36
    Localisation : nancy
    Date d'inscription : 27/01/2012

    Malaise vaso-vagal  Empty Re: Malaise vaso-vagal

    Message par *Compte Anonyme* Jeu 6 Déc - 23:06

    Au delà de l'aspect médical (problème de régulation de la glycémie par exemple), je penses que Nobdy est dans le vrai :

    L'environnement nous influence beaucoup. Perso, je suis aussi un peu du style perfectionniste, et il m'arrive de me torturer l'esprit pour pas grand chose au final. La parade que j'ai trouvé a ça, c'est de relativiser la situation et adopter momentanément un attitude totalement je-m’en-foutiste. Quand ça te ronge de trop, tu fait une pause intellectuelle, tu prends du recul et tu fait comme si t'étais seule au monde "si jamais je me foire quelles sont les conséquence pour ma pomme ?" "après tout qu'est ce que j'en ai a battre de ..." . C'est pas forcément évident a faire, mais ça fait un bien fou !

    Autre choses : ton entourage, mieux vaut quelques vrais amis en qui on a une entière confiance que pleins d'amis inutiles. Avec les premiers au moins tu n'aura pas besoin de prouver quoi que ce soit, et ça t'évitera des soucis inutiles.
    Morrigan
    Morrigan
    7b
    7b


    Féminin Nombre de messages : 520
    Age : 28
    Localisation : herault
    Date d'inscription : 26/11/2008

    Malaise vaso-vagal  Empty Re: Malaise vaso-vagal

    Message par Morrigan Ven 7 Déc - 20:56

    Oui, bah je vais essayer de bosser dans ce sens là, pour moi, faut que j'y arrive! Wink
    Et des amis, j'en ai pas énormément, mais ils sont parfaits!

    Demain compet.. Je verrais comment je gère le stress!
    *Compte Anonyme*
    *Compte Anonyme*
    7a
    7a


    Masculin Nombre de messages : 377
    Age : 36
    Localisation : nancy
    Date d'inscription : 27/01/2012

    Malaise vaso-vagal  Empty Re: Malaise vaso-vagal

    Message par *Compte Anonyme* Ven 7 Déc - 23:10

    Le truc reste de te concentrer sur autre chose et éviter de ton esprit vagabonde et finisse par être obnubilé par le résultat de la compet', ce que les gens vont penser, comment ça va se passer ... etc
    Donc déconnes avec tes potes, écoute de la musique, lis un livre, bref occupes toi l'esprit plutôt que de flipper (si flipette il y a, et si c'est bien ça le problème)
    Morrigan
    Morrigan
    7b
    7b


    Féminin Nombre de messages : 520
    Age : 28
    Localisation : herault
    Date d'inscription : 26/11/2008

    Malaise vaso-vagal  Empty Re: Malaise vaso-vagal

    Message par Morrigan Dim 9 Déc - 13:11

    Bah justement, je me suis pas prise la tête. On a déconné. Parfois on parlait par voies interposées, du genre :"Poses ton talon" - "Eh, j'ai pas ta souplesse moi!" - "C'est pas une excuse ça!" - "Moi je trouve que oui. Grimpe, tu vas te dauber" - "Ah ouais, c'est vrai ça..".
    Ou parfois, quand la voie était facile, je sifflais, ou chantais en grimpant! Smile
    Enfin, je m'amusais bien quoi!

    Et j'ai finalement terminée 2eme!! Wink
    petite verte
    petite verte
    7a
    7a


    Féminin Nombre de messages : 228
    Age : 52
    Localisation : Manche
    Date d'inscription : 22/07/2012

    Malaise vaso-vagal  Empty Re: Malaise vaso-vagal

    Message par petite verte Dim 9 Déc - 16:30

    applaudi applaudi
    *Compte Anonyme*
    *Compte Anonyme*
    7a
    7a


    Masculin Nombre de messages : 377
    Age : 36
    Localisation : nancy
    Date d'inscription : 27/01/2012

    Malaise vaso-vagal  Empty Re: Malaise vaso-vagal

    Message par *Compte Anonyme* Dim 9 Déc - 16:55

    thumleft

    Contenu sponsorisé


    Malaise vaso-vagal  Empty Re: Malaise vaso-vagal

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 20:14