forumescalade

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forumescalade

La verticalité sportive, dans tout ses aspects.

-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

+4
Benou
Morrigan
lo scalatore
gitalex
8 participants

    Besoin d'aide je stagne :(

    avatar
    gitalex
    5
    5


    Nombre de messages : 11
    Date d'inscription : 17/07/2012

    Besoin d'aide je stagne :( Empty Besoin d'aide je stagne :(

    Message par gitalex Sam 22 Déc - 18:35

    Voila maintenant prêt de 4 mois que je pratique l'escalade, a raison d'une ou deux séance de 4heures par semaines mais j'ai du mal a progresser voir même a garder mon niveau. En effet j’atteins le 6b en tête assez difficilement depuis 1mois et demie mais même si je connais la voie j'ai toujours autant de mal une fois arrivé au bout voir même je lâche avant. J'ai deux problèmes quand je monte.

    Le premier est que je me fatigues super vite les avant bras a peine arrivé en haut je n'est plus de force alors que sa peut être des petites voie pas très longues. Pouvez vous me dire que faire? un entrainement? des exercices? ma technique de positionnement peut être?

    Le deuxième et non des moindres est un espèces de pincement aux doigts quand se sont des prises creuses a chaque articulation il suffit que je monte une voie avec des prise assez grosses et creuses et boom j'ai la peau qui pinces et qui m’empêche de monté après 7/8 prises. je ne sais pas si c'est mon positionnement de main ou si j'ai trop de corne ou de peau mais c'est vraiment désagréable quand je montes.

    Merci de vos futurs réponses =)
    avatar
    Invité
    Invité


    Besoin d'aide je stagne :( Empty Re: Besoin d'aide je stagne :(

    Message par Invité Sam 22 Déc - 19:05

    Bon alors déjà 6b en 4 mois c'est déjà de la super progression !!!
    Tu ne peux vraiment de la stagnation ! Moi quand j'ai stagner avant de sortir mon premier 7a ça a durer plus d'un an !

    Tu ne peux pas continuer a progresser aussi vite qu'entre le 4c et le 6b. Il y'a un moment ou ça devient vraiment complexe l'escalade et ou l'apprentissage physique et technique ce fait doucement avec des entrainements régulier et cibler sur tes points faibles (que seul quelqu un d'expérimenter et te voyant évoluer pourra te faire remarquer, donc pas vraiment nous sur un forum ...) .

    Pour ce qui est de la peau de tes doigts mon pti bichette va falloir prendre sur toi c'est pour tout le monde pareil ;-) l'escalade c'est pas de la belote !
    avatar
    lo scalatore
    6a
    6a


    Nombre de messages : 37
    Date d'inscription : 06/12/2012

    Besoin d'aide je stagne :( Empty Re: Besoin d'aide je stagne :(

    Message par lo scalatore Sam 22 Déc - 22:21

    Salut !
    6b en quelques mois de pratique c'est franchement une très belle progression .
    Moi ça fait 8 ans que je fais de l'escalade et mon niveau se situe aux alentours du 6c en tête .
    Morrigan
    Morrigan
    7b
    7b


    Féminin Nombre de messages : 520
    Age : 28
    Localisation : herault
    Date d'inscription : 26/11/2008

    Besoin d'aide je stagne :( Empty Re: Besoin d'aide je stagne :(

    Message par Morrigan Dim 23 Déc - 12:46

    Je rejoins les deux autres, tu stagnes pas là! Si en 1 mois et demi je pouvais prendre une cotation, je ne sais pas à quel niveau je serais aujourd'hui! Wink
    Les joies de la grimpe!!

    Concernant les avants-bras, bah.. grimpes, ça viendra avec le temps. rien n'est grave!
    Pour la peau qui se pince, pour éviter ça, j'ai tendance à prendre les bacs sur 2 phalanges. (Ce qui me semble suffisant). Sauf pour les positions de repos, où j'ai des pieds qu me permettent d'être en équilibre et de ne pas forcer du tout sur la main...
    Benou
    Benou
    5
    5


    Masculin Nombre de messages : 6
    Age : 42
    Localisation : Hautes Alpes
    Date d'inscription : 17/12/2012

    Besoin d'aide je stagne :( Empty Re: Besoin d'aide je stagne :(

    Message par Benou Dim 23 Déc - 15:52

    Salut,

    Il est claire que faire du 6b au bout de 4 mois de grimpe c'est excellent.
    A mon avis pour espérer une bonne progression, il faut travailler la gestion de la voie (chose que l'on oublie souvent).
    - Prendre son temps (en étant posé sur les mouvements) lorsque la difficulté est moindre.
    - Puis augmenter le rythme lorsque la difficulté est supérieure.
    Surtout, ne pas hésiter à se refaire (relacher ses bras un aprés l'autre) lorsque la voie le permet. Cela permet d'augmenter sa force dans les avant bras d'une séance à l'autre. thumleft

    Je pense aussi que chacun à son mode de gestion de voie, cela dépend aussi du rythme que l'on veut donner à sa ligne.
    A mon avis, chacun à sa technique, c'est pour ça qu'il faut grimper pour avoir des bonnes sensations (physiques et mentales). La meilleure des techniques est celle qui t'a permis de te faire plaisir. Donc dans ces conditions ta technique évolura positivement durant tes prochains mois de grimpe.
    Bonne grimpe et bonne progression clin d'oeil
    Morrigan
    Morrigan
    7b
    7b


    Féminin Nombre de messages : 520
    Age : 28
    Localisation : herault
    Date d'inscription : 26/11/2008

    Besoin d'aide je stagne :( Empty Re: Besoin d'aide je stagne :(

    Message par Morrigan Dim 23 Déc - 21:51

    Benou a raison!
    Faut pas oublier les pme (Positions de Moindre Effort) qui te permettront de delayer et donc d'être moins daubé! Wink
    Jumby
    Jumby
    8a
    8a


    Masculin Nombre de messages : 1089
    Age : 41
    Localisation : Leucate
    Date d'inscription : 10/11/2007

    Besoin d'aide je stagne :( Empty Re: Besoin d'aide je stagne :(

    Message par Jumby Mer 26 Déc - 0:07

    Une question ... C'est un 6b salle?
    avatar
    sam_sagace
    6a
    6a


    Nombre de messages : 31
    Date d'inscription : 18/12/2012

    Besoin d'aide je stagne :( Empty Re: Besoin d'aide je stagne :(

    Message par sam_sagace Mer 26 Déc - 23:00

    Je rejoins clairement les autres.
    Arriver sur du 6b en qq mois c'est déjà pas mal. Cependant, attention reussir une voie en salle en 6b, ne veut pas dire que tu seras à l'aise dans tous les 6b, d'autant plus lorsque tu iras en extérieur.
    Un bon exercice afin d'éviter d'avoir les bouteilles dans les avants bras est d'escalader et de dé-escalader une voie plusieurs fois. cela te fera travailler l'endurance.
    Lézarthur
    Lézarthur
    6a
    6a


    Masculin Nombre de messages : 32
    Age : 28
    Localisation : Normandie
    Date d'inscription : 17/12/2012

    Besoin d'aide je stagne :( Empty Re: Besoin d'aide je stagne :(

    Message par Lézarthur Mer 26 Déc - 23:49

    Respect à l'auteur, moi ça fait 4 mois aussi et je ne fais que jusqu'à 6A en moulinette ou 5C en tête ^^
    Je pense que c'est normal que tu stagnes, il faut plus de temps pour être prêt physiquement je pense Smile
    avatar
    sam_sagace
    6a
    6a


    Nombre de messages : 31
    Date d'inscription : 18/12/2012

    Besoin d'aide je stagne :( Empty Re: Besoin d'aide je stagne :(

    Message par sam_sagace Ven 28 Déc - 20:14

    Ccomme tout sport au debut on progresse tres vite, puis on stagne....lentrainement et la motivation te feront progresser naturellement.
    Certains en 10 ans sont tjrs dans le 6a...le principal etant le plaisir, la grimpe en tete et les sites naturels
    Jumby
    Jumby
    8a
    8a


    Masculin Nombre de messages : 1089
    Age : 41
    Localisation : Leucate
    Date d'inscription : 10/11/2007

    Besoin d'aide je stagne :( Empty Re: Besoin d'aide je stagne :(

    Message par Jumby Ven 28 Déc - 20:26

    En salle tu as moins de soucis de lecture, d'appréhension ...
    Quand tu poses un pied tu sais qu'il va tenir et tu as un points tous les 50cm... En falaise c'est pas la même...
    avatar
    gitalex
    5
    5


    Nombre de messages : 11
    Date d'inscription : 17/07/2012

    Besoin d'aide je stagne :( Empty Re: Besoin d'aide je stagne :(

    Message par gitalex Sam 29 Déc - 17:31

    Bonsoir j'ai été absent ces dernieres semaine je n'est pas plus répondre mais je viens de lire vos remarques et pour les personnes qui demande je fait dans plusieurs salle mais pas encor sur falaises je tourne sur 3/4 salles ou je sort dans les 6a/6b en tête. Je vais tenté toutes vos solutions et merci de vos réponsses mon plus gros soucis étant en ce moment cette sensation de pincement on ma conseiller de prendre la brosse pour enlever la corne au pieds et le faire sur mes mains je n'est pas encor essayer a voir merci a tous et bonne fètes de fin d'années =)
    avatar
    Inxo
    5
    5


    Nombre de messages : 9
    Date d'inscription : 05/01/2013

    Besoin d'aide je stagne :( Empty Re: Besoin d'aide je stagne :(

    Message par Inxo Sam 5 Jan - 12:26

    Quelques conseils :

    - Echauffe toi bien et commence pas de petites voies dans le 5
    - Met un vetement entre les voies pour bien rester chaud et pas te refroidir
    - Met tes dégaines bras tendu

    En espérant t'avoir aider thumright
    avatar
    gitalex
    5
    5


    Nombre de messages : 11
    Date d'inscription : 17/07/2012

    Besoin d'aide je stagne :( Empty Re: Besoin d'aide je stagne :(

    Message par gitalex Mar 8 Jan - 19:46

    je reprends l'escalade dans une semaine on vas essayer tous sa Very Happy merci a tous
    avatar
    Invité
    Invité


    Besoin d'aide je stagne :( Empty Re: Besoin d'aide je stagne :(

    Message par Invité Sam 12 Jan - 20:12

    Pour les pincements aux doigts, tu es certain de bien placer tes mains ?
    Mon prof m'a corrigé, je plaçais mal ma main, et il m'a dit que si je forcais trop dans cette position, je pouvais me faire quelque chose aux doigts ( un nom encore super compliqué ).
    Tu prends des cours ? Si non, je te conseille d'aller en prendre au moins un d'une heure, c'est toujours très pratique. ( Et une occasion supplémentaire d'aller grimper :p )

    Contenu sponsorisé


    Besoin d'aide je stagne :( Empty Re: Besoin d'aide je stagne :(

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 22:55