forumescalade

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haffey
Ekllypse
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    Problème de main

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    Ekllypse
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    Masculin Nombre de messages : 13
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    Problème de main Empty Problème de main

    Message par Ekllypse Jeu 27 Déc - 0:44

    Bonjour,

    Je me presente, je m'appelle jerome et j'ai commencé l'escalade il y a deux ans. Je fais a peu près 3 séances par semaine de 2h depuis cette année (je suis motivé j'ai passé un cap de difficulté, du 6a+ à 7a en trois semaines)
    J'ai atteint le niveau 7a en tête.

    Depuis quelques mois, au réveil, je n'arrive pas a fermer ma main comme si tout mes doigts étaient foulé; puis a force d'essaie je fini par y arriver au bout de 5min.

    Tout d'abord, est ce du a l'escalade ? Est ce que ça vous arrive ? Et si oui comment l’éviter ?

    Merci d'avance
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    Masculin Nombre de messages : 240
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    Message par haffey Jeu 27 Déc - 9:42

    Passer du 6a au 7a en 3 semaines me parait un peu bizarre ... mais bon

    Pour ta main, j'ai un amis qui en faisant beaucoup de travaux chez lui le soir, avait le même soucis que toi le matin en se levant. Il a été consulter un médecin qui lui a prescrit un traitement.

    C'est un signe que tu forces trop avec tes mains en ce moment ... donc méfiance ... c'est comme ça qu'on s’abîme !

    Donc soit tu continue et tu vas finir par te pourrir les articulations des mains, et après tu pourra faire une croix sur tes performances et l'escalade,

    Soit tu fais quelque choses pour que çà ailles mieux maintenant, en ralentissant le rythmes de tes séances, en attendant que tes mains s’habitue à bosser dans le 7, ou tu plonges tes mains dans un bain d'eau glacé après tes séances, c'est efficace apparemment.

    En tout cas fais quelque chose
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    Message par Invité Sam 12 Jan - 21:09

    Salut Jérome ! Moi c'est Jéromine ( et c'est pas une blague ) ! Very Happy
    J'ai déja posté une réponse similaire si un des topics, enfin bref.
    Je suis allée prendre un cour la semaine dernière, et mon prof m'a dit que je positionnais trop mal mes mains, mes coudes n'étaient pas assez collés à la paroi, et du coup je bourrinais tout dans les doigts. En effet, souvent je devais arrêté des voies, qui sont pour moi, bien quotté ( 6B ) , et descendre avant la fin, alors qu'on sait qu'on va y arriver, tout cela parce que ca fait mal à l'intérieur des doigts, c'est assez blasant.
    Bref, tu prends des cours ? Si non je te conseille d'en prendre au moins une heure, expliquer ton probleme au prof, qu'il regarde comment tu places tes mains. Et bien évidement, va voir un médecin. Faut pas passer à coté de quelque chose ! merci
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    Message par flaco Mar 12 Fév - 0:39

    mec, ça ressemble au syndrome du canal carpien

    j'ai ça en ce moment, mais j'ai l'impression que ça passe peu à peu

    fait gaffe ça peut se finir sur la table d'opération ton affaire

    http://www.passeportsante.net/fr/Maux/Problemes/Fiche.aspx?doc=troubles_musculosquelettiques_main_poignet_pm
    (ici ils sont un peu catastrophistes)

    http://www.kinescalade.com/index.php?option=com_content&view=article&id=62&Itemid=29&lang=fr
    (ici, moins)
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    Message par Sesska Mar 12 Fév - 8:45

    j'ai choppé un peu le même truc cet automne (travaux maison+contrebasse+escalade)

    j'ai continué et ça a finis avec une tendinite au coude+tendinite épaule.
    4 séances d'osthéo plus tard je commence à voir le bout, mais j'ai pas pu bosser pendant un bon moment et dû lâcher du lest sur l'escalade, la contre presque complêtement grrrrrr

    de toute façon ce genre de signe physique ne trompe pas: il faut que tu ralentisses et que t’aille voir quelqu'un.

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    Message par xer6 Mar 12 Fév - 11:18

    En effet moi je dirai aussi soit des jolies tendinites qui arrivent soit une sur-sollicitation musculaire qui va te créer des sortes de "crampes" dans les mains quand elles se détendent (la nuit) !
    Du coup quand tu la rebouges pendant qq min, ça rechauffe et c'est repartie pour la journée !

    pense Petits conseils perso qui pourraient faire du bien :
    - ralentir un peu sur le serrage abusif des bacs
    - te masser (ou te faire masser clin d'oeil ) les mains le soir avant de te coucher
    - faire un traitement à l'ancienne pour faire circuler le sang et faire du bien aux tendons notamment c'est à dire : 2 bassines, une d'eau très chaude, une de très froide et tu passes tes mains de l'une à l'autre toutes les min !
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    Message par lh17dm Sam 16 Fév - 17:04

    J'avais également ce souci quand j'ai débuté. C'était un problème de placement de mains. J'arquais trop mes doigts sur des prises où ce n'était pas nécessaire. J'ai consulté un médecin, qui m'a conseillé les alternances bassine chaude/froide toutes les minutes pendant 15 minutes au réveil, et après la grimpe. Après j'ai travaillé mes préhensions, et c'est passé, j'ai moins traumatisé mes pauvres petits doigts. Et maintenant, tout est passé.
    Soigne toi bien!
    (Je suis également un peu sceptique sur le 6a+ ----> 7a en trois semaines, surtout si tu as commencé il y a deux ans. Si c'est la vérité, je te félicite! J'ai mis 9 ans avant d'atteindre 7c en tête triste )

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      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 22:52