par Pheul le Jeu 21 Fév - 17:48
hebus17 a écrit:Perso je ne vois pas trop de contre indication à faire de l'escalade 3 fois 2 heures par semaine...
Personellement, je suis aussi débutant (spet 2012), j'ai 32 piges et je grimpe depuis septembre 2 à 3 fois par semaine sans soucis (au minimum une séance de 3 heures et une autre d'une heure et demis). Malgrès mon "grand âge"
+1 (sauf avec 2 ou 3 ans de plus) ...
Sinon, pour compléter ce que tout le monde à dit, je pense (et j'ai lu plusieurs fois) que 3 séances par semaine est un maximum si il s'agit de 3 séances intensives (3h de grimpe sans trop procrastiner !!). D'autres part, en dehors du nombre de séances dans ta semaine, ce qui me semble important, c'est le temps de repos que tu laisse à ton corps ... A priori, pour des séance encore une fois plutôt intensives, il faudrait laisser 48h minimum à ton corps pour s'en remettre !!
En gros mon conseil est le suivant : si tu grimpe 3 fois par semaine, essaye de bien répartir ces séances dans ta semaine et évite surtout de grimper 2 jours de suite (en gros une séance tout les 2 jours) !!
Ah si, comme d'autres l'ont dit plus haut, hydrate toi bien (sans non plus boire 3l par heure) ... et n'attends pas d'avoir soif

Et puis effectivement, profites bien de tes 3 séances par semaine, bientôt tu ne pourras certainement plus
Bonne grimpe