forumescalade

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    Se muscler pour le devers

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    Message par Ekhaz le Sam 2 Mar - 18:57

    Bien le bonsoir amis grimpeurs

    Alors voila, j'ai pensé, pour se muscler les muscles utilisés au dévers ( surtout les pecs, les abdos et les dorsaux ) et économiser un peu les petits mollets, à faire comme si on faisait des tractions normales pour la force et avec les épaules éloignées le plus possible de la poutre ou de la barre, et à lever les pieds le plus haut possible, tout le temps de la traction, avec le corps hyper gaîné pour qu'il soit le plus droit possible, et a enchainer les tractions bomp

    On peut aussi faire ça avec des blocages ( Bras fermé, à 90° et à 120° ) ou tout simplement que du blocage le plus de temps possible

    Alors voila, donnez moi vos avis, et puis le plus important, est ce que ça peux vraiment aider ??
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    Message par Sesska le Sam 2 Mar - 22:52

    donnez moi vos avis

    et l'amour dans tout ça ? oO
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    Message par Ekhaz le Lun 4 Mar - 10:57

    donnez moi vos avis

    et l'amour dans tout ça ? oO
    Bon, je reprends

    Si je dis " s'il vous plait, mes grimpeurs adorés que je tiens au plus profond de mon grand coeur plein d'amour, donnez moi vos humbles et très utiles avis" sa te va ??
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    Message par Sesska le Mar 5 Mar - 8:36

    nan, en fait c'était plus par rapport à ton approche très poétique de l'activité clin d'oeil

    économiser un peu les petits mollets

    je pense qu'il faudrait plutôt au contraire apprendre à les solliciter au max (c'est pas parce que t'as des mollets de coq qu'il n'y a pas de réserve de peps' dedans)

    pour ce qui est de tes trucs tractés à divers degrés, pourquoi pas, tu dois avoir du temps libre, mais je pense que tu devrais plutôt bosser tes placements et grimpergrimpergrimper...

    après c'est juste mon petit avis, hein...


    t'es dans quel niveau pour l'instant et t'as quoi comme objectifs de progression ?
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    Message par Letripeurfou le Mar 5 Mar - 9:53

    En effet... Pas besoin de se muscler... Il faut juste grimper grimper et grimper... et se laisser le temps de progresser.
    Mais en dévers ou toit, c'est en effet tes pieds et placements qui te sauveront.


    _________________

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    Message par haffey le Mar 5 Mar - 10:09

    économiser les mollets ? Les mollets du bras tu veux dire ?

    Tu peux être le plus costaud possible (abdo, épaules, bras ... ect), un petit dévers, un surplomb, un toit, si tu n'as pas de technique, tu passes pas ! c'est pas plus compliqué.

    Le physique peut juste d'aider à compenser un mauvais placement ou une erreur.

    Tu veux progresser ? Bosse le coté technique, l'aspect physique ne t'aidera en rien
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    Message par irma le Mar 5 Mar - 10:46

    Ekhaz a écrit:
    Alors voila, donnez moi vos avis, et puis le plus important, est ce que ça peux vraiment aider ??

    Non!

    Enfin si, si tu es dans le 7c...

    ça me rappelle un sujet sur un coup de gueule... la muscu à outrance... tout ça tout ça... oups pardon, je me retransforme en vieille réac de l'escalade...

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    Message par irma le Mar 5 Mar - 10:47

    Sesska a écrit:
    donnez moi vos avis

    et l'amour dans tout ça ? oO

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    Message par 21h30 le Mar 5 Mar - 10:56

    Sans parler de musculation pour faire concurrence à arnold schwarzenegger, si t'as pas un minimum de gainage tu vas peiner.
    Alors oui le physique ça aide, quoi qu'en disent certain mais pour passer du 6a je pense que tu pourras t'en passer.

    Si comme Irma a dit, tu navigue dans le 7c/8a la en effet tu vas devoir bosser le physique pour progresser et le plus important c'est le gainage que ce soit en faible dévers ou gros dévers.

    Tu rajoute à ça des séances de resi/conti et c'est partie!

    N'en fait pas trop non plus, il faut que ça reste un plaisir avant tout.
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    Message par Sesska le Mar 5 Mar - 13:30

    suis d'accord avec 20h30 pour pondérer un peu l'histoire du physique : il en faut un minimum quand même, pour pouvoir prendre le temps de lire et d'analyser un minimum ce qu'on fait, même dans le 6a, il faut pouvoir se le permettre.


    mais bon, ça vient en grimpantgrimpantgrimpant, les tractions c'est plus pour faire le beau à la piscine (quoi, on tourne en boucle??)






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    Message par Ekhaz le Mar 5 Mar - 15:13

    Merci de vos reponses

    Oui, je suis conscient que la technique, en 6a/6c, est beaucoup plus importante que le physique, on a beau être un Monsieur Muscle qui sait faire des tractions a un doigt, si on sait pas placer ses pieds pas exemple, on est mort, donc il faudra d'abord que je progresse en technique, et pou ça, il n'y a que grimper et grimper et grimper qui fonctionne vraiment, et pour le gainage, c'est bon, je gaine pendant super longtemps sans probleme

    nan, en fait c'était plus par rapport à ton approche très poétique de l'activité
    je sais, je suis un poete dans l'ame study


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    Message par petite verte le Mer 6 Mar - 8:52

    irma a écrit:

    Sesska je suis fan de tes commentaires à chaque fois!!!

    + 1, mais je n'ai pas trouvé le bouton "j'aime" geek
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    Message par Morrigan le Mer 6 Mar - 12:04

    Ekhaz a écrit:
    Oui, je suis conscient que la technique, en 6a/6c, est beaucoup plus importante


    J'en conclus que tu es dans ce niveau?
    Mais... 6a, ou 6c? Parce que y'a le 6b entre les deux..
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    Message par blymonkee le Mer 6 Mar - 12:49

    +1
    6a/6c s'est large et il y a une sacrée différence de difficulté entre les deux.

    je vais rejoindre les autres: apprend à bien poser tes pieds et à placer ton corps s'est plus important que de faire des bras.
    après un peu de gainage ça fais de mal à personne surtout que si perd pas tes pieds tu économise te bras bref que du bonus
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    Message par Ekhaz le Mer 6 Mar - 15:04

    Effectivement, c'est très vague
    En fait, je suis capable de monter tous les 6a, mais seulement quelques 6c
    Et oui, le gainage est très utile, c'est bien de s'économiser pour la suite bomp
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    Message par Sesska le Mer 6 Mar - 16:24

    après un peu de gainage ça fais de mal à personne

    clair que ça camoufle bien les bières...
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    Message par Ekhaz le Mer 6 Mar - 16:52

    Sesska a écrit:
    après un peu de gainage ça fais de mal à personne

    clair que ça camoufle bien les bières...

    Encore une preuve incontournable de tes commentaires Sesska grrrrrr, nan je déconne c'est bien trouvé Laughing
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    Message par Hulk le Jeu 27 Juin - 12:05

    Bonjour,
    Si tu veux bosser du physique, cherche d'abord à bosser le gainage et les avants bras. Et surtout les avants bras.

    Demande toi pourquoi tu n'arrives pas à faire un mouv. Est ce que ce sont tes bras qui lachent ou tes doigts ?
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    Message par Invité le Jeu 27 Juin - 12:14

    Boaf, du gaignage c'est chouette ( surtout quand tu pied zip et que tu dois revenir sur la parodie) après pour le. Mmuscles, plus tu fais du devers plus se développera. Laisse ton corps faire et développer ce dont il a vraiment besoin.

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