forumescalade

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forumescalade

La verticalité sportive, dans tout ses aspects.

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

+5
fafabec
blymonkee
sawyer21
Swytch
lo scalatore
9 participants

    Chaussons

    avatar
    Swytch
    5
    5


    Nombre de messages : 11
    Date d'inscription : 23/03/2013

    Chaussons  - Page 2 Empty Re: Chaussons

    Message par Swytch Lun 25 Mar - 9:07

    Exact ! Soit c'est du cuir, soit du synthétique Wink
    avatar
    lo scalatore
    6a
    6a


    Nombre de messages : 37
    Date d'inscription : 06/12/2012

    Chaussons  - Page 2 Empty Re: Chaussons

    Message par lo scalatore Lun 25 Mar - 22:33

    Bonne nouvelle !! Je suis allé à Decathlon et y'avait un max de modèles en rayon !
    Je vais vous dire tous les chaussons que je peux envisager . En réponse pouvez vous me conseiller en me disant lesquels sont les mieux , et lesquels vous me déconseillez ?

    Alors j'ai la possibilté de prendre des :
    -MURA VS de La Sportiva.
    -VAPOR de Scarpa.
    -VUARDE TECH de Simond.

    Dans un autre magazin j'ai vu deux paires de chaussons Millet qui me semblaient pas mal ! En plus y'avait de belles promos. Mais voila je n'ai pas retenu le nom et je les retrouve pas sur le net ....
    Je peux juste vous dire qu'il y'avait une paire de chaussons jaunes et noires à lacets.
    Ainsi qu'une paire rouge blanche et noire à velcros. Et avec l'arriere du chausson bizzare , il y a des sorte de "crants" pour bloquer le talon.
    Voila j'espere que cela vous suffira pour savoir de quels chaussons je parle, et que vous connaitrez leur nom . Si ce n'est pas le cas je retournerai au magazin et je notterai leur nom.

    Merci à tous d'avance
    avatar
    Swytch
    5
    5


    Nombre de messages : 11
    Date d'inscription : 23/03/2013

    Chaussons  - Page 2 Empty Re: Chaussons

    Message par Swytch Lun 25 Mar - 22:53

    Bah si tu as le budget et que tes pieds rentrent dans les Miura, prend les parce que ce sont des chaussons très performants qui ont fait leurs preuves ! Les Scarpa également, les Vapor sont presque des classiques à présent Wink

    Attention au momemnt de l'achat, il faut savoir que les Sportiva ont tendance à pas mal se détendre (une taille facilement d'après ce que j'ai lu, mais jamais testé donc si quelqu'un peut confirmer). Les Scarpa ont une détente plus classique, une demie-taille environ (plutôt moins).

    Tu vois qu'il y a du choix finalement Smile
    avatar
    lo scalatore
    6a
    6a


    Nombre de messages : 37
    Date d'inscription : 06/12/2012

    Chaussons  - Page 2 Empty Re: Chaussons

    Message par lo scalatore Lun 25 Mar - 23:10

    Merci =) Pour faire mon choix final de toute façon faudra que je les essaye. Donc si je prends une de ces deux paires je dois les prendre très serrés. Par contre ils sont assez cher ... si je les prends ce sera un gros investissement je ne veux pas me tromper. Et j'aimerai bien identifier les deux autres paires dont j'ai parlé car ils avaient un prix de base cher mais avec la belle promo je les trouve super abordables. Si ils sont chers on peut supposer que ce sont de bons chaussons. Si personne n'arrive à savoir lesquels c'est, tanpis je refais un saut au magazin demain et jvous tiens au courant dès que j'ai les noms .

    PS : Sinon Swytch dans ton message je crois comprendre que les scarpa vapor sont deux chaussons différents. Mais moi je pensais que c'était les même sauf que scarpa c'est la marque et vapor c'est le nom du chausson. C'est moi qui fait erreur ?
    Jumby
    Jumby
    8a
    8a


    Masculin Nombre de messages : 1089
    Age : 41
    Localisation : Leucate
    Date d'inscription : 10/11/2007

    Chaussons  - Page 2 Empty Re: Chaussons

    Message par Jumby Mar 26 Mar - 7:15

    Non non tu as raison...

    Les miura vs comment dire j'en suis a ma seconde paire... Je chausse du 44 et j'ai pris la première en 42,5 la seconde en 42... Certes ils se détendent mais la seconde paire pas tant que ça j'ai trouvé... Pour moi ils se sont moins détendus que feu mes katana...
    avatar
    Swytch
    5
    5


    Nombre de messages : 11
    Date d'inscription : 23/03/2013

    Chaussons  - Page 2 Empty Re: Chaussons

    Message par Swytch Mar 26 Mar - 7:15

    Arf, c'est moi qui m'exprime mal. Effectivement, Scarpa c'est la marque et Vapor les chaussons Wink
    avatar
    Invité
    Invité


    Chaussons  - Page 2 Empty Re: Chaussons

    Message par Invité Mar 26 Mar - 16:17

    SCARPAAAAAAAAAAA ( dit-elle d'un ton enjoué après être tombée amoureuse de ses thunder )
    avatar
    lo scalatore
    6a
    6a


    Nombre de messages : 37
    Date d'inscription : 06/12/2012

    Chaussons  - Page 2 Empty Re: Chaussons

    Message par lo scalatore Mar 26 Mar - 16:57

    C'est vrai qu'ils ont l air bien mais le prix aussi l est ....Sinon ceux que je voulais vous dire ce sont les hybrid lace up , ils me tenter vraiment vu la promo . Que pouvez vous m en dire ???
    avatar
    Swytch
    5
    5


    Nombre de messages : 11
    Date d'inscription : 23/03/2013

    Chaussons  - Page 2 Empty Re: Chaussons

    Message par Swytch Mar 26 Mar - 19:05

    Je sais que les Millet Hybrid Velcro sont de bons chaussons milieu de gamme, jamais testés mais j'en attendais beaucoup de bien. A voir, par contre, si la différence est faible comme les Boldrini ou, au contraire, n'ont rien à voir entre eux comme les Miura Wink
    avatar
    lo scalatore
    6a
    6a


    Nombre de messages : 37
    Date d'inscription : 06/12/2012

    Chaussons  - Page 2 Empty Re: Chaussons

    Message par lo scalatore Mar 26 Mar - 19:14

    L avantage c'est que les hybrid lace up sont presque deux fois moins chers que les Miuras ..... d'autres temoignages ?? ( et sinon les hybrid faut les prendre à sa taille ou pas ? )
    avatar
    Swytch
    5
    5


    Nombre de messages : 11
    Date d'inscription : 23/03/2013

    Chaussons  - Page 2 Empty Re: Chaussons

    Message par Swytch Mar 26 Mar - 19:54

    Comme tous les chaussons, ca dépend à la fois de ton niveau et de ce que tu es prêt à supporter. Généralement, l'on prend des chaussons plus petits pour avoir de la puissance et de la précision… Alors non, je ne te conseille pas de les prendre à ta taille, mais plutôt une taille en dessous (voire un peu moins, mais je ne pense pas que ce soit utile). De toute manière, plus que des conseils… Je pense que tu devrais essayer ces chaussons. Tu les essaies dans les différentes tailles, et tu vois si ca te convient. Si tu es plutôt bien dedans, qu'il n'y a pas de vide et que tu remplis le talon, alors prends-les Wink
    avatar
    lo scalatore
    6a
    6a


    Nombre de messages : 37
    Date d'inscription : 06/12/2012

    Chaussons  - Page 2 Empty Re: Chaussons

    Message par lo scalatore Mar 26 Mar - 19:59

    D'accord =) mais ce sont des synthétiques ou cuirs ?? Parce que dans des descriptions sur le net j'ai lus qu'ils étaient en cuirs mais qu'ils ne se déformaient pas ... ce qui est paradoxale . Mais sinon ce sont des bons chaussons meilleurs que les vuarde tech ? ( je parle des hybrid lace up )
    21h30
    21h30
    7b
    7b


    Masculin Nombre de messages : 501
    Age : 35
    Localisation : Haut-De-Seine
    Date d'inscription : 05/10/2011

    Chaussons  - Page 2 Empty Re: Chaussons

    Message par 21h30 Mar 26 Mar - 20:14

    Je sais pas si un chausson est "meilleur" qu'un autre, chacun à ses préférences et va forcement défendre plus qu'un autre chausson Celui avec lequel il ou elle grimpe.

    Pas facile le choix des chaussons...


    Dernière édition par 21h30 le Mar 26 Mar - 22:35, édité 1 fois
    avatar
    lo scalatore
    6a
    6a


    Nombre de messages : 37
    Date d'inscription : 06/12/2012

    Chaussons  - Page 2 Empty Re: Chaussons

    Message par lo scalatore Mar 26 Mar - 20:17

    Oui c'est même dur ...
    Bobby.B
    Bobby.B
    5
    5


    Féminin Nombre de messages : 11
    Age : 26
    Localisation : Var FRANCE
    Date d'inscription : 01/01/2013

    Chaussons  - Page 2 Empty Re: Chaussons

    Message par Bobby.B Mar 26 Mar - 23:16

    Et par contre fais attention, pour ce que je sais sur les Miura VS, elles sont quand même très asymétriques et ça ne plaît pas et ne vas pas a tout le monde! Ça mérite que tu les essaye bien (moi je trouve que c'est super cette asymétrie mais bon !) flower
    avatar
    lo scalatore
    6a
    6a


    Nombre de messages : 37
    Date d'inscription : 06/12/2012

    Chaussons  - Page 2 Empty Re: Chaussons

    Message par lo scalatore Mar 26 Mar - 23:36

    Merci du conseil =) sinon je suis toujours à la recherche d'avis sur les vapor scarpa et surtout sur les hybrid lace up qui sont en grosse promo ( je me repette ) et cela arrangerai mes finances . N hesitez pas à donner votre avis
    papayou
    papayou
    7a
    7a


    Masculin Nombre de messages : 365
    Age : 45
    Localisation : Besançon (25)
    Date d'inscription : 08/08/2012

    Chaussons  - Page 2 Empty Re: Chaussons

    Message par papayou Mer 27 Mar - 10:47

    J'ai eu les hybrid, ils sont bien, costaud, pas trop asymétriques (et en promo). Un bon chausson de perfectionnement. Pour la pointure : moi j'ai pris 42 2/3 pour 43 en baskets (c'est comme ca chez Millet). Vas-y fonce !
    avatar
    lo scalatore
    6a
    6a


    Nombre de messages : 37
    Date d'inscription : 06/12/2012

    Chaussons  - Page 2 Empty Re: Chaussons

    Message par lo scalatore Mer 27 Mar - 13:09

    Je pense que je vais prendre ceux lâ alors Smile ( les Hybrid) mais, au risque de vous paraitre répétitif je vais encore vous demander combien de pointures de moins que la mienne je dois prendre ?
    Et aussi est'ce que ces chaussons conviendraient, sachant que j'ai les pieds grecques?
    Biensur je vais les essayer un bout de temps en magazin mais je voulais avoir votre avis avant.
    avatar
    Swytch
    5
    5


    Nombre de messages : 11
    Date d'inscription : 23/03/2013

    Chaussons  - Page 2 Empty Re: Chaussons

    Message par Swytch Mer 27 Mar - 18:54

    Plus que des conseils… Fais-toi ta propre idée Wink Bien sûr certains chaussons vont mieux pour certains pieds (pieds fins/larges), mais le meilleur moyen de savoir c'est d'essayer. Tu essaies plusieurs tailles et tu prends celle qui te convient le mieux, c'est tout Wink
    avatar
    lo scalatore
    6a
    6a


    Nombre de messages : 37
    Date d'inscription : 06/12/2012

    Chaussons  - Page 2 Empty Re: Chaussons

    Message par lo scalatore Mer 27 Mar - 22:11

    Voila je les ai acheté . J'ai pris une pointure de moins . Jsuis bien dedans mais je peux pas les garder entre les voies parce qu'à force ça fait mal aux pieds . Faut le temps qu'ils se facent , j espere que ce sera pas trop long.

    Contenu sponsorisé


    Chaussons  - Page 2 Empty Re: Chaussons

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 17:15