forumescalade

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forumescalade

La verticalité sportive, dans tout ses aspects.

Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

+2
petite verte
Nobody
6 participants

    (humour) L'escalade : différents points de vues

    Nobody
    Nobody
    7a
    7a


    Nombre de messages : 294
    Date d'inscription : 26/10/2011

    (humour) L'escalade : différents points de vues  Empty (humour) L'escalade : différents points de vues

    Message par Nobody Ven 19 Avr - 9:05

    Une petite image vaut mieux qu'un long discours
    (humour) L'escalade : différents points de vues  FIachPa
    (Via reddit)
    petite verte
    petite verte
    7a
    7a


    Féminin Nombre de messages : 228
    Age : 52
    Localisation : Manche
    Date d'inscription : 22/07/2012

    (humour) L'escalade : différents points de vues  Empty Re: (humour) L'escalade : différents points de vues

    Message par petite verte Ven 19 Avr - 9:11

    C'est à peu près ça Very Happy
    avatar
    blymonkee
    7a
    7a


    Masculin Nombre de messages : 228
    Localisation : grenoble
    Date d'inscription : 19/02/2013

    (humour) L'escalade : différents points de vues  Empty Re: (humour) L'escalade : différents points de vues

    Message par blymonkee Ven 19 Avr - 9:21

    c'est vraiment ça Very Happy

    pour ce que la society pense de nous, avec un minimum d'effort on devrait pouvoir changer ça. bong
    avatar
    hebus17
    6c
    6c


    Masculin Nombre de messages : 123
    Age : 43
    Localisation : 16/17/24/33
    Date d'inscription : 12/02/2013

    (humour) L'escalade : différents points de vues  Empty Re: (humour) L'escalade : différents points de vues

    Message par hebus17 Ven 19 Avr - 12:28

    pas mal vu du tout !

    et pour répondre à blymonkeee, le soucis c'est que 95% des grimpeurs font attention (enfin j'espère !!) le problème, c'est les 5% qu'il reste... et qui foutent le bordel...

    C'est malheureusement comme ça pour tout, dans toute "communauté". (les %ages peuvent varier ^^)
    Sesska
    Sesska
    7a
    7a


    Masculin Nombre de messages : 350
    Age : 46
    Localisation : hot loire
    Date d'inscription : 20/10/2011

    (humour) L'escalade : différents points de vues  Empty Re: (humour) L'escalade : différents points de vues

    Message par Sesska Ven 19 Avr - 14:18

    je pense que le problème est un peu plus compliqué... et ose espérer que 99.9% des grimpeurs font attention. Malheureusement la surfréquentation humaine de n'importe quel site, par n'importe quelle activité amène sont lot d'oublis involontaires, de papier qui s'envole avant que, de jeunes pousses piétinées, d'oiseaux dérangés, de marques sur les rochers, de pq accrochés dans les ronces, etc...

    nous sommes beaucoup à fouler le sol (et les parois) de sites où la marque humaine est, plus qu'ailleurs, inopportune.

    PS: je ne parle pas du 0.1% qui s'amuse à taguer ''INFLUENZA'' à la bombe sur les falaises et bloc du coing, parceque ceux là, si on se croise un jour, on s'en occupe ''en famille'' tire
    [Fred]
    [Fred]
    7b
    7b


    Masculin Nombre de messages : 582
    Age : 44
    Localisation : Libourne (33)
    Date d'inscription : 27/10/2009

    (humour) L'escalade : différents points de vues  Empty Re: (humour) L'escalade : différents points de vues

    Message par [Fred] Ven 19 Avr - 15:24

    Je suis pleinement d'accord avec Sesska, je suis un intégriste de la propreté, je fais attention à rien laisser traîner, etc... Mais je ne suis pas infaillible, c'est pour ça que je ramasse ce que je trouve, c'est normal.


    Si les proportions mentionnées sont exactes, il y a moyen que nos falaises soient nickelles très rapidement !

    Contenu sponsorisé


    (humour) L'escalade : différents points de vues  Empty Re: (humour) L'escalade : différents points de vues

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar - 7:03