forumescalade

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forumescalade

La verticalité sportive, dans tout ses aspects.

-34%
Le deal à ne pas rater :
Réduction -34% sur la caméra sport DJI Osmo Action
249.99 379.99 €
Voir le deal

KeepCool

KeepCool
    6a
    6a

KeepCool Empty KeepCool

Message par KeepCool le Jeu 16 Mai - 16:53

Bonjour à tous,

moi c'est Laurent, 27 ans, tout nouveau sur le forum et tout à fait débutant en escalade.

L'escalade est une activité qui m'a attiré depuis longtemps, mais il m'a fallu longtemps avant de réussir à franchir le pas ... Peur d'avoir peur, peur de ne pas avoir le profil pour, très peu sportif je n'osais pas aborder ce milieu, bref les raisons étaient nombreuses. Mais il y a peu, arrêt de fumer, reprise du sport (footing ...) et inscription a un cours d'escalade (en salle).

Et là, quelles sensations love bong ! Elles ont été encore bien meilleures que ce à quoi je m'attendais et encore ce n'est rien de le dire ... Dès la première voie terminée (un truc tout nul pourtant .... xD) et une fois redescendu je me suis senti plus léger que jamais, un bien-être incroyable.

Je n'ai qu'une hate c'est d'y retourner et surtout d'être pret pour aller en extérieur. Malheureusement le prof avec qui je vais faire mon apprentissage ne donne qu'un cours par semaine mais j'en veux plus, je ne me vois passer une semaine entière sans ça.

Donc s'il y a des personnes sur Marseille prêtes à accepter un débutant, même juste pour accompagner sans grimper au début, j'en serais plus que ravi.

Voilà voilà;

Laurent
    Letripeurfou
    Letripeurfou
    Modérateur
    Modérateur

Masculin Nombre de messages : 3405

KeepCool Empty Re: KeepCool

Message par Letripeurfou le Ven 17 Mai - 8:33

Bienvenue à toi !!

Et profite bien de ton apprentissage, ça ne sert à rien d'aller trop vite !

Y'a que les routes qui sont belles, et peu importe où elles nous mènent...

"Longtemps" ça peut exister. Le fait de savoir que "toujours" est une vue de l'esprit, ça donne un petit peu plus de précieux à "maintenant".
    KeepCool
    6a
    6a

Message par KeepCool le Ven 17 Mai - 9:37

Bonjour et merci de l'accueil :]

Je ne souhaite pas aller trop vite, j'ai lu la plus part des sujets de ce forum et ai bien compris qu'il faut prendre le temps.

Cependant j'ai aussi lu sur ce forum a plusieurs reprise qu'une seule seance par semaine etait inutile ^^
    Letripeurfou
    Letripeurfou
    Modérateur
    Modérateur

Masculin Nombre de messages : 3405

Message par Letripeurfou le Ven 17 Mai - 10:00

Non, ce n'est pas du tout inutile une séance par semaine. Tu peux très bien progresser jusqu'à un niveau acceptable et ou te faire plaisir un peu partout en une séance par semaine, surtout si c'est des cours avec quelques de compétent pour te donner les billes pour bien progresser. Smile

Y'a que les routes qui sont belles, et peu importe où elles nous mènent...

"Longtemps" ça peut exister. Le fait de savoir que "toujours" est une vue de l'esprit, ça donne un petit peu plus de précieux à "maintenant".
    Pheul
    Pheul
    6c
    6c

Masculin Nombre de messages : 148

Message par Pheul le Ven 17 Mai - 10:18

Bienvenue ici !!

Bon apprentissage et bon kiff Wink
    Heckpers
    Heckpers
    6c
    6c

Masculin Nombre de messages : 112

Message par Heckpers le Ven 17 Mai - 10:22

Bienvenue Very Happy
    Si tu en veux plus je vois pas de raison de te priver tant que t'écoutes ton corps Rolling Eyes
    Roxynette
    Roxynette
    7a
    7a

Féminin Nombre de messages : 354

Message par Roxynette le Ven 17 Mai - 10:40

Bienvenue!
    KeepCool
    6a
    6a

Message par KeepCool le Ven 17 Mai - 10:51

Heckpers a écrit:Bienvenue Very Happy
    Si tu en veux plus je vois pas de raison de te priver tant que t'écoutes ton corps Rolling Eyes

Oui, je vais voir si y a moyen de caller une deuxieme seance par semaine, ca dependra des dispos de mon prof en fait.

Et merci a tous pour votre accueil ici.
    max50
    6a
    6a

Masculin Nombre de messages : 45

Message par max50 le Ven 17 Mai - 13:13

Bienvenue! Smile
    Invité
    Invité

Message par Invité le Ven 17 Mai - 16:27

Hello Hello !
    Bienvenue dans notre communauté !
    J'éspère que tu vas bien bien accrocher à notre sport !
    applaudi
    delphinuce
    delphinuce
    6a
    6a

Féminin Nombre de messages : 42

Message par delphinuce le Sam 18 Mai - 11:59

je te souhaite la bienvenue applaudi
    petite verte
    petite verte
    7a
    7a

Féminin Nombre de messages : 228

Message par petite verte le Sam 18 Mai - 12:04

Bienvenue ! Déjà addict on dirait Wink
    KeepCool
    6a
    6a

Message par KeepCool le Sam 18 Mai - 13:01

Aha, addict je sais pas, j'en ai fais qu'une fois ... mais j'ai vraiment hate de la prochaine seance (mercredi) et depuis mercredi dernier je n'arrete pas d'y penser et de ce que j'ai envie d'essayer de faire (mieux mettre mes pieds, moins tirer sur les bras, mieux regarder les prises et ne pas grimper comme a une echelle etc etc ..)

J'espere juste arriver a tenir un peu plus longtemps que la derniere fois ou mes bras ont vite lache.
    fafabec
    fafabec
    6c
    6c

Message par fafabec le Sam 18 Mai - 14:53

héhé bienvenu dans notre activité Smile

Quand on dit qu'une scéance par semaine c'est pas suffisant pour progresser on parle deja déjà d'un certain niveau Wink

En tout cas je te souhaite que du bonheur a grimper et t'inquiete pas tes bras se feront et bientot tu pourra enchainer les voies sans soucis Very Happy
    klomac
    klomac
    7a
    7a

Masculin Nombre de messages : 234

Message par klomac le Sam 18 Mai - 22:40

KeepCool a écrit:Aha, addict je sais pas, j'en ai fais qu'une fois ... mais j'ai vraiment hate de la prochaine seance (mercredi) et depuis mercredi dernier je n'arrete pas d'y penser et de ce que j'ai envie d'essayer de faire (mieux mettre mes pieds, moins tirer sur les bras, mieux regarder les prises et ne pas grimper comme a une echelle etc etc ..)

J'espere juste arriver a tenir un peu plus longtemps que la derniere fois ou mes bras ont vite lache.

Bienvenue!! bong
    Tu me rappelles moi à mes débuts en octobre!! Je suis devenu complètement accro!! drunken Et pour info je ne fais qu'une séance par semaine et je fais aujourd'hui du 6b, de quoi déjà largement ce faire plaisir!! clin d'oeil
    Après c'est comme tout, t'aura des jours ou t'auras l'impression de faire que de la m.... et d'autre ou tu pourras soulever des montagnes (ou au moins les gravir )
    Donc te prends pas la tête et prends plutôt ton pied!!! applaudi
    KeepCool
    6a
    6a

Message par KeepCool le Mer 22 Mai - 21:48

Bonsoir à tous,

ce soir, deuxième séance ... la véritable initiation a commencé (la première fois j'ai faits deux, trois trucs tout nul, j'ai surtout appris les manips de cordes).

Au programme une dizaine de mètres à l'horizontal allé et retour (à 20 cm du sol), pour "m'échauffer" soi-disant (je transpirais déjà) ...

Ensuite, une 4(sans lettre, donc a je suppose) pas très haute (8 ou 9 mètres) à grimper et degrimper.
    Puis une autre 4, ce coup-ci les yeux fermes, pour m'apprendre à ne pas me précipiter et à bien chercher les prises.
    Ensuite la même 4a en allant le plus vite possible.
    Ensuite, une 5a, beaucoup plus haute, mais c'est là que mes bras ont lâché xD, au tier a peine, premiere chute ... mais grace aux encouragements du prof et des autres élèves (qui sont tous très bons, genre 6 à, 6b etc.) j'ai réussi à grater encore un metre ou deux et à vraiment mieux réfléchir mes placements (d'ailleurs je suis super content j'ai reussi à faire plusieurs "croise des jambes").

Bref, c'était genial, trop deg que mes bras lâchent si tot et de devoir m'arrêter car j'aimerais déjà passer plus de temps sur la paroie.

Dimanche, on va en falaise, ma première fois du coup ... Vivement dimanche !

PS : J'ai mal partout.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mer 5 Aoû - 12:57