forumescalade

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forumescalade

La verticalité sportive, dans tout ses aspects.


4 participants

    topo les eaux claires (angoulême)

    avatar
    faby84
    5
    5


    Nombre de messages : 12
    Date d'inscription : 06/06/2013

    topo les eaux claires (angoulême) Empty topo les eaux claires (angoulême)

    Message par faby84 Jeu 6 Juin - 9:29

    bonjour, j'aimerai savoir où je peux trouver un topo gratuit pour que mon fils puisse aller grimper aux eaux claires à angoulême cet été. merci d'avance.
    [Fred]
    [Fred]
    7b
    7b


    Masculin Nombre de messages : 582
    Age : 44
    Localisation : Libourne (33)
    Date d'inscription : 27/10/2009

    topo les eaux claires (angoulême) Empty Re: topo les eaux claires (angoulême)

    Message par [Fred] Jeu 6 Juin - 10:04

    là : http://cafangouleme.ffcam.fr/escalade-charente-eaux-claires.html

    mais il n'est pas exhaustif (heureusement) et ça s'achète un topo.
    avatar
    faby84
    5
    5


    Nombre de messages : 12
    Date d'inscription : 06/06/2013

    topo les eaux claires (angoulême) Empty topo les eaux claires (angoulême)

    Message par faby84 Jeu 6 Juin - 10:12

    ok merci je sais bien qu'il vaut mieux l'acheter mais je pensais peut être ne trouver gratuit car comme on ne connait pas du tout le site c'était pour avoir une idée. donc je l'achéterai.
    avatar
    faby84
    5
    5


    Nombre de messages : 12
    Date d'inscription : 06/06/2013

    topo les eaux claires (angoulême) Empty Re: topo les eaux claires (angoulême)

    Message par faby84 Jeu 6 Juin - 10:14

    salut,
    nouvelle question est ce que qu'il a grimper à santander en espagne ou bien aux alentours? merci et pourriez-vous me donner un site? merci
    avatar
    Invité
    Invité


    topo les eaux claires (angoulême) Empty Re: topo les eaux claires (angoulême)

    Message par Invité Jeu 6 Juin - 10:21

    Pour les eaux-claires le topo est en rupture de stock... même à l'office de tourisme il n'en avaient pas un seul exemplaire... Apparemment ils doivent en ré-editer un nouveau, t'as des infos Fred?

    Edit: Le lien dit qu'il est sorti (2012) mais j'y avait grimpé (Février-Mars je crois...) et pas moyen de le trouver..
    avatar
    faby84
    5
    5


    Nombre de messages : 12
    Date d'inscription : 06/06/2013

    topo les eaux claires (angoulême) Empty topo les eaux claires (angoulême)

    Message par faby84 Jeu 6 Juin - 10:34

    ok merci pour la réponse j'espère qu'il y en aura pour le mois d'août sinon et bien on ira voir et on se débrouillera.
    [Fred]
    [Fred]
    7b
    7b


    Masculin Nombre de messages : 582
    Age : 44
    Localisation : Libourne (33)
    Date d'inscription : 27/10/2009

    topo les eaux claires (angoulême) Empty Re: topo les eaux claires (angoulême)

    Message par [Fred] Jeu 6 Juin - 11:12

    pour Santander utilise climing away :
    http://climbingaway.fr/index.php?option=com_content&view=category&layout=blog&id=6&Itemid=23&lang=fr

    et l'espagne c'est LE pays de la grimpe, beaucoup plus que la france ...

    Pour le reste je suis surpris, Lacat aura plus d'info

    lacat
    lacat
    8a
    8a


    Féminin Nombre de messages : 1038
    Age : 52
    Localisation : périgord
    Date d'inscription : 09/11/2008

    topo les eaux claires (angoulême) Empty Re: topo les eaux claires (angoulême)

    Message par lacat Jeu 6 Juin - 12:29

    coucou !

    Le meilleur moyen pour se procurer le topo, c'est de contacter le "club alpin angoumois" dont [fred] a donné l'adresse internet plus haut.

    C'est des bénévoles de l'asso qui gèrent le stock de topos : ils l'ont rédigé, fait éditer, et ils s'occupent de sa distribution aux commerces du coin (office du tourisme, maison de la presse-épicerie à Puymoyen, et Decathlon Angoulême).

    Si le club n'en n'a plus, c'est qu'il est vraiment épuisé pour de bon !!!



    Le service "contact" de ce club est très actif, j'en ai déjà fait l'usage pour retrouver un anonyme charentais qui avait oublié ses chaussons par chez moi Very Happy
    Tu envoies un Email au webmaster du site en lui demandant que tu souhaiterais prendre contact avec Monsieur Jacques Blancher pour te le procurer le topo... tu devrais avoir une réponse assez rapidement !
    avatar
    Invité
    Invité


    topo les eaux claires (angoulême) Empty Re: topo les eaux claires (angoulême)

    Message par Invité Jeu 6 Juin - 12:43

    Ok merci pour les infos!

    Vous y grimpez souvent vous autres?
    Je viens à Bordeaux ce WE et je serais bien chaud pour aller y faire un tour mais la météo à l'air dégueulasse... triste
    lacat
    lacat
    8a
    8a


    Féminin Nombre de messages : 1038
    Age : 52
    Localisation : périgord
    Date d'inscription : 09/11/2008

    topo les eaux claires (angoulême) Empty Re: topo les eaux claires (angoulême)

    Message par lacat Jeu 6 Juin - 12:58

    Effectivement la météo pour les Charentes ce week-end, c'est pas la peine : il y pleut dès le samedi matin.

    Mais en étant sur Bordeaux, grimper le samedi une bonne partie de la journée devrait rester possible en dordogne... à confirmer, mais j'y crois.
    [Fred]
    [Fred]
    7b
    7b


    Masculin Nombre de messages : 582
    Age : 44
    Localisation : Libourne (33)
    Date d'inscription : 27/10/2009

    topo les eaux claires (angoulême) Empty Re: topo les eaux claires (angoulême)

    Message par [Fred] Jeu 6 Juin - 14:50

    Lacat, t'as déjà pensé à poser un CV à l'OT de brantôme ?
    lacat
    lacat
    8a
    8a


    Féminin Nombre de messages : 1038
    Age : 52
    Localisation : périgord
    Date d'inscription : 09/11/2008

    topo les eaux claires (angoulême) Empty Re: topo les eaux claires (angoulême)

    Message par lacat Jeu 6 Juin - 15:34

    aaah non, j'y avais pas pensé.

    Ptêt que je ferai bien l'affaire, en effet.



    Mais-heeeeu, de toute façon, moi j'y suis pour rien s'il pleuvra pas avant le soir chez moi et si les grimpeurs en vacances dans le coin veulent grimper.

    J'aime bien aller aux eaux claires, mais c'est à coté de chez moi !
    Je sais pas, mais quand je bouge pour grimper, je préfère que ce soit un joli coin : je serais certainement déçue de mettre tapée 300 bornes pour une journée paasée à faire la queue dans les voies en 5 et 6, avant d'essayer de grimper un truc d'à peine 10 mètres de haut et tout patiné.

    Les Eaux Claires c'est connu juste parce que tel célébrité y est passé et a ouvert le premier 9a français : le caillou est joli, mais le reste... il y a rien de rien.
    avatar
    faby84
    5
    5


    Nombre de messages : 12
    Date d'inscription : 06/06/2013

    topo les eaux claires (angoulême) Empty Re: topo les eaux claires (angoulême)

    Message par faby84 Jeu 6 Juin - 15:40

    merci beaucoup pour toutes vos réponses c'est vraiment super sympa. si vous avez besoin d'infos sur le site de Buoux dans le vaucluse, alorsaucune hésitation on est tout prêt et c'est là où mon fils grimpe.
    [Fred]
    [Fred]
    7b
    7b


    Masculin Nombre de messages : 582
    Age : 44
    Localisation : Libourne (33)
    Date d'inscription : 27/10/2009

    topo les eaux claires (angoulême) Empty Re: topo les eaux claires (angoulême)

    Message par [Fred] Jeu 6 Juin - 16:16

    Buoux .... ??? j'ai une poulie en cicatrisation mais je prends note !!!

    et refais signe quand tu iras je ne serai peut être pas loin et je l'ai le topo !
    Bouldering-Yoyo
    Bouldering-Yoyo
    6a
    6a


    Masculin Nombre de messages : 39
    Age : 32
    Localisation : Tarbes 65 et Angoulême 16
    Date d'inscription : 11/07/2011

    topo les eaux claires (angoulême) Empty Re: topo les eaux claires (angoulême)

    Message par Bouldering-Yoyo Mar 25 Juin - 17:39

    Faby laisse tomber le topo du caf il est cher et moche...alors que ta un truc moyen mais gratos et bien complet et si t'es gentil il y auras bien un grimpeur pour te conseiller sur les voies ou les blocs (oui car il y à aussi des super secteurs de blocs aux eaux claires).
    Vas faire un tour ici ta le topo de tout les bloc (site fait par les ouvreur charentais) et des voies.
    http://charentescalade.chez.com/
    Et un peu plus récent pour le bloc seulement :
    http://brossesmoussesetlichens.blogspot.fr/


    ps: je serais en charente tout Juillet mais je ferais surtout du bloc.
    [Fred]
    [Fred]
    7b
    7b


    Masculin Nombre de messages : 582
    Age : 44
    Localisation : Libourne (33)
    Date d'inscription : 27/10/2009

    topo les eaux claires (angoulême) Empty Re: topo les eaux claires (angoulême)

    Message par [Fred] Mar 25 Juin - 18:02

    [HS = ON]
    Pinaise un haricot Tarbais !!!! tu es d'ou ? moi de Soues
    [HS = OFF]

    Je confirme que le secteur de bloc est top ! mais dur 
    Bouldering-Yoyo
    Bouldering-Yoyo
    6a
    6a


    Masculin Nombre de messages : 39
    Age : 32
    Localisation : Tarbes 65 et Angoulême 16
    Date d'inscription : 11/07/2011

    topo les eaux claires (angoulême) Empty Re: topo les eaux claires (angoulême)

    Message par Bouldering-Yoyo Mar 25 Juin - 18:41

    rectification le topo du CAF est pas si "moche"....j'avais zapé qu'ils en ont réédité un en 2011.

    Je suis de Tarbes depuis 2 ans mais d'origine de Angoulême. 
    Soues ...Altissimo ?....j'aime pas trop cette salle au tarif...plutôt dissuasive pour une structure aussi basic.
    Je grimpe à Laloubère dans un petit pan sympa.
    Pour les blocs c'est vrai que c'est pas super facile (je me promène plus facilement dans les blocs à Albarracin qu'aux eaux claires) mais y a quand même de belles choses. Après les voies sont pas faciles non plus surtout si tu veux faire du à vue là bas....ca devient costaud (contrairement à Rodellar par exemple.
    avatar
    faby84
    5
    5


    Nombre de messages : 12
    Date d'inscription : 06/06/2013

    topo les eaux claires (angoulême) Empty Re: topo les eaux claires (angoulême)

    Message par faby84 Jeu 27 Juin - 15:14

    merci beaucoup fred le topo sur les eaux claires me convient tout à fait. merci encore.

    Contenu sponsorisé


    topo les eaux claires (angoulême) Empty Re: topo les eaux claires (angoulême)

    Message par Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 7:37