forumescalade

La verticalité sportive, dans tout ses aspects.

Mono doigt / bi doigt

haffey
    haffey
    7a
    7a

Masculin Nombre de messages : 240

Mono doigt / bi doigt Empty Mono doigt / bi doigt

Message par haffey le Mar 2 Juil - 16:13

Bonjour à tous,

Je commence à grimper dans un niveau où je ne peux pu fuir les préhensions sur les mono et bi doigts.

J'aimerais avoir vos avis sur cette question : Comment bien utiliser ses doigts ?

- Dans les bi doigts, est il préférable d'utiliser " index + majeur " ou " majeur + annulaire " ? Et pourquoi ?

- Dans un bi doigt ou mono doigt, comment doivent être les autres doigts ? Plutôt replié vers la paume, ou au contraire, tendu vers le haut ?

ClimbersL
    ClimbersL
    6b
    6b

Féminin Nombre de messages : 66

Mono doigt / bi doigt Empty Re: Mono doigt / bi doigt

Message par ClimbersL le Mar 2 Juil - 16:28

Pour les bi-doigts, je mets l'index et le majeur, et mes autres doigts sont repliés vers ma paume.
    Après, je ne sais pas si c'est ce qu'il faut faire, mais je pense que tu dois faire comme tu le sens.
    Gpg
    6b
    6b

Message par Gpg le Mar 2 Juil - 16:49

y a t il des méthodes ou positions qui sont à proscrire et d'autres qui sont moins traumatisantes en mono ou bi doigts (autant pour ceux utilisé que pour les autres) ?
    pierre69
    pierre69
    5
    5

Masculin Nombre de messages : 7

Message par pierre69 le Mar 2 Juil - 17:37

tout dépend de tes capacités... si tu débutes, vas pas arquer en bi doigt pour éviter de te faire une poulie... Après toutes les prises sont différentes donc c'est du cas par cas.. Tout est possible mais faut sentir ce qui fait mal.
    queenofstone
    queenofstone
    6c
    6c

Féminin Nombre de messages : 195

Message par queenofstone le Mer 3 Juil - 1:26

Moi je prends majeur+annulaire mais si c'est une voie avec que des trous j'alterne aussi avec le majeur et l'index
    Mes doigts en général repliés vers la paume
    Les préhensions sont assez traumatisantes pour tes doigts attention à bien prendre du repos
    Wink
    Sesska
    Sesska
    7a
    7a

Masculin Nombre de messages : 350

Message par Sesska le Mer 3 Juil - 8:25

tout dépend de tes capacités... si tu débutes, vas pas arquer en bi doigt pour éviter de te faire une poulie...

sage conseil... mais quand tu débutes et que t'arrives sur un bi-doigt... t'es déjà en mode panique... donc... tu arques grrrrrr 

Dans les bi doigts, est il préférable d'utiliser " index + majeur " ou " majeur + annulaire " ? Et pourquoi ?

je crois que le couple index-majeur est beaucoup plus puissant/précis (c'est celui qu'on utilise le plus souvent en musique par exemple) mais il y a aussi une histoire de ''lien'' entre certains tendons... je ne sais plus lesquels par contre.

peut-être que c'est là dedans, mais je suis pas allé jusqu'au bout... toute l'histoire de la main, plus bel outil, donc pas rabot: http://ryounes.net/publications/anatomy.pdf
    Pixelvore
    5
    5

Message par Pixelvore le Mer 3 Juil - 18:54

Tiens, ça m'intéresse cette discussion.
    Moi je suis souvent sur index-majeur mais parfois je me sens mieux sur majeur-annulaire... En effet j'ai l'impression d'avoir une meilleure précision sur majeur-annulaire (mon annulaire est plus fin que mon index...), et le fait que ces doigts sont plus "centraux" fait prendre un angle moins étrange à ma main. Mais je sens moins de puissance sur ce couple majeur-annulaire tout de même. Et vous ? Certaines personnes me disent qu'ils préfèrent l'un ou l'autre parce que la longueur des doigts concorde mieux donc c'est pour eux plus facile de tirer. Mais en ce qui me concerne les index et annulaires ont même longueur...
    pierre69
    pierre69
    5
    5

Message par pierre69 le Jeu 4 Juil - 1:01

faut dire qu'on a tous des mains différentes.. mon annulaire fait 1cm de plus que mon index! Du coup je prends tout avec ces 2(annulaire-majeur) là naturellement, sachant que quand tu plies le majeur, l'annulaire vient aussi...
    Sesska
    Sesska
    7a
    7a

Message par Sesska le Jeu 4 Juil - 8:20

pierre69 a écrit:mon annulaire fait 1cm de plus que mon index!

oO

???!!

... c'est toi ?

Mono doigt / bi doigt Et2
    pierre69
    pierre69
    5
    5

Message par pierre69 le Jeu 4 Juil - 11:41

Sesska a écrit:
    pierre69 a écrit:mon annulaire fait 1cm de plus que mon index!

oO

???!!

... c'est toi ?

Bien tenté ;)mais du coup il fait la même taille que mon majeur du coup il faudrait un doigt de plus
    Inxo
    5
    5

Message par Inxo le Ven 5 Juil - 21:53

Personnellement j'utilise majeur + annulaire car l'on m'avait expliqué que " cette combinaison " était la plus puissante car elle était en prolongement de l'avant bras .. thumleft 
    elsouille
    5
    5

Féminin Nombre de messages : 15

Message par elsouille le Ven 12 Juil - 16:32

moi personnellement j'utilise tout le temps majeur-annulaire ! il y a quelque années je travaillais un bloc avec un bidoigt et j'utilisais index-majeur et j'y arrivais pas,j'ai un pote qui m'a conseillé d'utiliser majeur-annulaire et j'ai réussi le mouv' donc maintenant je fais toujours comme ça Wink
    Sesska
    Sesska
    7a
    7a

Message par Sesska le Ven 12 Juil - 16:40

j'ai pensé à vous dimanche matin, bi-doigt dans une jolie 6a, hop majeur-annulaire, instinctivement, du coup, en chargeant la prise je me suis fais la réflexion ''tiens, j'ai raconté de la merde sur le forum, faudra que je corrige''...

c'est fait \o/

par contre, faut que je soit moins enclin à la déconcentration quand je grimpe grrrrrr

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Sam 21 Sep - 17:50