forumescalade

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forumescalade

La verticalité sportive, dans tout ses aspects.

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

4 participants

    Livre recensant les sites d'escalades

    avatar
    FEFEJUJU
    5
    5


    Nombre de messages : 2
    Date d'inscription : 30/11/2013

    Livre recensant les sites d'escalades Empty Livre recensant les sites d'escalades

    Message par FEFEJUJU Sam 30 Nov - 10:45

    Bonjour,

    Avant tout veuillez m'excuser si mon post n'est pas au bon endroit, je découvre le site.
    Bien qu'ayant cherché avec le moteur du site, je recherche un livre permettant d'informer
    les sites de grimpe en France, contenant si possible :

    Hébergement
    Degré de difficulté
    Contact ....

    Bref je n'y connais pas grand chose de votre sport, mais c'est pour faire un cadeau de noel
    à mon neveu, qui grimpe en Club depuis 4 ans déjà. Si vous pouviez me conseiller; cela serai sympas de
    votre part.

    Je reste disponible si il vous faut d'autres infos pour m'orienter.

    Bien amicalement

    Julien
    petite verte
    petite verte
    7a
    7a


    Féminin Nombre de messages : 228
    Age : 52
    Localisation : Manche
    Date d'inscription : 22/07/2012

    Livre recensant les sites d'escalades Empty Re: Livre recensant les sites d'escalades

    Message par petite verte Sam 30 Nov - 17:34

    Tu pourrais lui offrir un topo, tout simplement.
    Le mieux c'est de savoir dans quel coin il aime (aimerait, aurait la possibilité de) grimper.
    Il existe des dizaines de topos, classés par site ou région ou massif.
    Si tu tapes sur ton moteur de recherche préféré "topo escalade" suivi d'un nom de falaise, département, etc : tu devrais trouver ton bonheur.
    avatar
    FEFEJUJU
    5
    5


    Nombre de messages : 2
    Date d'inscription : 30/11/2013

    Livre recensant les sites d'escalades Empty Re: Livre recensant les sites d'escalades

    Message par FEFEJUJU Dim 1 Déc - 14:28

    Bonjour, Petite Verte

    En fait ce que je cherche pour lui c'est une sorte de road book afin
    que si il est a x ou y, il ai des infos rapidement

    merci pour ta réponse, cependant c'est quoi "Topo" si c'est technique il doit
    connaître.

    merci encore
    irma
    irma
    7b
    7b


    Féminin Nombre de messages : 486
    Age : 42
    Localisation : Toulouse
    Date d'inscription : 17/04/2011

    Livre recensant les sites d'escalades Empty Re: Livre recensant les sites d'escalades

    Message par irma Dim 1 Déc - 19:10

    Ce que tu cherches n'existe pas à ma connaissance... Il y a des milliers de sites d'escalade rien qu'en France, donc tu trouveras peut-être des récits de voyage ou de grimpe mais dans ce cas ça sera sans info technique.

    Un topo c'est un petit livre qui recense, selon les cas, soit les voies d'un site d'escalade, soit parfois plusieurs sites d'une même région, et où tu trouves toutes les infos d'accès aux sites, de cotations de voie, d'équipement, d'orientation, etc... Mais ça, ça ne peut pas exister pour toute la France, c'est soit par site, soit par portion de département, soit par région mais dans ce cas ils font souvent du tri et ne mettent que les sites principaux.

    Donc soit tu sais où il grimpe (ou aimerait grimper) et tu lui trouves le topo de ce coin-là (tu tapes sur internet par exemple "topo escalade dordogne" (t'as vu Lacat, je continue la propagande... secret ), soit il va falloir te rabattre sur des beaux bouquins d'escalade mais avec aucune info pratique.

    Voilou
    lacat
    lacat
    8a
    8a


    Féminin Nombre de messages : 1038
    Age : 52
    Localisation : périgord
    Date d'inscription : 09/11/2008

    Livre recensant les sites d'escalades Empty Re: Livre recensant les sites d'escalades

    Message par lacat Dim 1 Déc - 20:29

    autrefois, il y avait le COSIROC....

    c'était pas un topo, juste des indications et des petits commentaires sur les sites de france, c'était vachement bien ! je crois qu'il est épuisé depuis belle lurette, dommage.

    Contenu sponsorisé


    Livre recensant les sites d'escalades Empty Re: Livre recensant les sites d'escalades

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 14:49