forumescalade

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forumescalade

La verticalité sportive, dans tout ses aspects.

Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

3 participants

    Création d'un site - aide référencement Google

    avatar
    v2p
    6c
    6c


    Nombre de messages : 182
    Date d'inscription : 13/09/2011

    Création d'un site - aide référencement Google Empty Création d'un site - aide référencement Google

    Message par v2p Jeu 9 Jan - 22:51

    Salut à tous!

    Je viens de créer un site dédié à des encadrements d'initiations d'escalade en falaise ou des baptêmes de descentes en rappel.

    Evidemment vu ce que j'y propose cela ne concerne pas trop les pratiquants.

    Par contre je sollicite votre aide.

    Je m'explique.
    Plus votre référence de site se trouve en premières pages de recherche Google, plus vous avez de chance dêtre visité par des ...visiteurs.

    Si vous êtes en pages 300, vous pouvez dire adieu à la fréquentation de votre site.

    Pourriez-vous me donner un coup de pouce en allant vous connecter à philescalade.com.
    Cela me permettra de gagner des places: le nombre de nouvelles connections est un paramètre apprévié par la bidouille google.

    Si le contenu vous interesse vous pouvez toujours transmettre son adresse.

    Si jamais vous prenez la peine de lire le contenu, je suis preneur des remarques.

    Merci

    A=
    V2p alias Philippe
    Letripeurfou
    Letripeurfou
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Nombre de messages : 3405
    Date d'inscription : 21/07/2006

    Création d'un site - aide référencement Google Empty Re: Création d'un site - aide référencement Google

    Message par Letripeurfou Jeu 9 Jan - 23:31

    Je me suis permis d'éditer ton message pour transformer ton nom de site en Lien, cela, google en est encore plus friand... des références d'autres sites...
    clin d'oeil
    avatar
    v2p
    6c
    6c


    Nombre de messages : 182
    Date d'inscription : 13/09/2011

    Création d'un site - aide référencement Google Empty Re: Création d'un site - aide référencement Google

    Message par v2p Ven 10 Jan - 7:30

    Letripeurfou a écrit:Je me suis permis d'éditer ton message pour transformer ton nom de site en Lien, cela, google en est encore plus friand... des références d'autres sites...
    clin d'oeil

    Cool super merci...Ca me fait 4 liens c'est bon ça
    lacat
    lacat
    8a
    8a


    Féminin Nombre de messages : 1038
    Age : 52
    Localisation : périgord
    Date d'inscription : 09/11/2008

    Création d'un site - aide référencement Google Empty Re: Création d'un site - aide référencement Google

    Message par lacat Sam 11 Jan - 13:52

    salut V2P !

    Je suis déjà arrivée à faire remonter des sites à la 1ere page de recherche google en fonction des 2 ou 3 mots clés les plus importants et en étudiant un peu les headers des sites qui apparaissaient les 1ers avec ces mots clés-là, je peux peut-être t'aider un peu.

    Je viens de jeter un coup d'oeil au code source de ton site, la partie "<head>"

    Déjà, ce qui ne vas pas :

    - Chaques mots dans "keywords" doivent être séparés d'une virgule.
    ...et il n'est pas bon de les répéter. Les 10 premiers doivent impérativement être dans un ordre d'importance.
    "descendre rappel, descendre rappel 75," : si "descendre" et "rappel" sont les mots clés les + importants de ton site alors ce doit être :
    descendre, rappel, 75, 78, 91

    La descente en rappel intéresserait en priorité les grimpeurs... si je cherchais à faire du rappel en normandie, personnellement j'écrirai dans google ceci " escalade rappel normandie" pour éviter de me retrouver avec un tas de trucs contenant le mot "rappel" ou "descente" qui n'ont rien à voir avec l'escalade.

    à titre d'exemple, je te suggèrerai donc en keywords dans l'ordre d'importance : escalade, descente, rappel, descendre, normandie, 75, 78, 91
    _______________________________
    ********************************************

    - La balise "title" doit impérativement contenir le mot clé le plus important en 1ère position.
    et contenir les mots clés que tu considère comme les plus importants.

    ______________________________
    ******************************************

    - La balise meta "description" doit contenir aussi en 1er le mot clé considéré comme le plus important .
    (à mon avis c'est "escalade")... un truc, c'est que le début du paragraphe "description" soit le texte de ton title : après tu développes le contenu avec les mots clés restants.

    j'ai constaté que google favorise en priorité les "descriptions" de site : le contenu en bleu qu'on lit sous ce qui est souligné en vert dans google est presque toujours le texte du "meta description" dans les 1ers sites qui apparaissent ( surtout quand on recherche avec 1 ou 2 mots).


    voilà pour ce qui devrait être modifié dans ce qui existe dans ton code source actuellement.

    ___________________________
    **************************************

    Ensuite, des suggestions d'ajouts de balises "meta" :
    <meta name="CATEGORY"> et <meta name="CLASSIFICATION">
    (elles ont quasiment la même fonction)
    Ce n'est plus trop utilisé mais ça peut servir s'il existe un grand nombre de synonymes dans les mots-clés qu'on emploi... et c'est ton cas, surtout avec "rappel" et "descente".
    ton site pourrait être classé dans "escalade", "sport"... à toi de voir, mais n'en mets pas trop sinon ça sert à rien Wink
    on peut classer aussi géographiquement parlant dans "classification" (ajouter "normandie" "paris" à "escalade" et "sport" dans cette balise... c'est pour ça qu'utiliser les 2 peut être intéressant)

    tu peux aussi ajouter la balise <meta name="SUBJECT"> et répéter les keywords : elle était assez prise en compte autrefois maintenant je sais pas.




    Une fois que tu auras terminé ton header, il faut que tu signales ton site à Google ici :google - referencer un site-

    En général, 1 à 2 semaine après cette opération ton site remonte de plusieurs page dans le classement, si l'header est bien fait, c'est magique !
    avatar
    v2p
    6c
    6c


    Nombre de messages : 182
    Date d'inscription : 13/09/2011

    Création d'un site - aide référencement Google Empty Re: Création d'un site - aide référencement Google

    Message par v2p Sam 11 Jan - 17:04

    Ouah! je vais affiner tout ça.  merci 

    Et dire que debut novembre je n'avais jamais fait de site scratch 

    Merci Lacat, voili voilà des informations précises.

    J'y vais de suite
    lacat
    lacat
    8a
    8a


    Féminin Nombre de messages : 1038
    Age : 52
    Localisation : périgord
    Date d'inscription : 09/11/2008

    Création d'un site - aide référencement Google Empty Re: Création d'un site - aide référencement Google

    Message par lacat Dim 12 Jan - 12:37

    mais de rien ^^

    Surtout, n'hésite pas à faire une recherche de site sur google de gens qui proposent les mêmes services que toi, mets-toi par exemple à la place d'un "client" pour une autre région et étudie le code-source (surtout l'header avec leur tournure de mots clés et leur <title>) de leur page d'accueil ou de leur page "index.html"... exploite leurs astuces !

    l'header, c'est vraiment la partie à ne pas négliger, c'est ce que les robots visitent en 1er : il commence par chercher le <title> puis les mots-clés... s'il contiennent une sorte de "résumé" de tout ton site et si ça correspond à la combinaison de mots recherchés, tu gagnes !

    Contenu sponsorisé


    Création d'un site - aide référencement Google Empty Re: Création d'un site - aide référencement Google

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar - 8:37