forumescalade

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forumescalade

La verticalité sportive, dans tout ses aspects.

Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

5 participants

    S'adapter dans certaines situations ... :)

    avatar
    ange17
    5
    5


    Nombre de messages : 2
    Date d'inscription : 22/02/2014

    S'adapter dans certaines situations ... :) Empty S'adapter dans certaines situations ... :)

    Message par ange17 Sam 22 Fév - 14:11

    Bonjours,

    Dans le cadre des mes études et pour mon cours d'escalade, je dois rendre un petit travail sur la façon de s'adapter à des problèmes. J'ai évidement entrepris des recherches sur internet avant de poster sur ce forum, mais je ne trouve pas la réponse à mes questions. C'est pourquoi je viens demander directement à la source ... Razz.

    La problèmatique est la suivant :
    Comment s'adapter ? (Sécurité, confort, contact)

    • Quand le point d'encrage sont trop espacé pour notre sangle ?


    • Quand la personnelle est trop courte ?


    • Si le relais est trop loin/Si il y a une rupture de pente


    • Si nous n'avons plus de sangle ?


    • Si les points d'encrages sont trop faibles ?


    BONUS : Comment sécuriser une sortie au relais, si il y a un creux juste au dessus ? (Relais plein pot ?)

    J'espère que vous saurez me répondre.
    Cordialement, ange17.
    Verbilim
    Verbilim
    7a
    7a


    Masculin Nombre de messages : 267
    Age : 29
    Localisation : Mulhouse, Haut-rhin (Alsace)
    Date d'inscription : 14/02/2013

    S'adapter dans certaines situations ... :) Empty Re: S'adapter dans certaines situations ... :)

    Message par Verbilim Sam 22 Fév - 14:20

    Bonjour !

    J'aurais quelques idées, mais je préfère me taire et laisser les pros répondre ! J'ai pas envie de donner des "solutions" qui sont tout sauf à faire, donc voilà.

    Mais le sujet est intéressant, ce sont des questions que je ne me suis jamais vraiment posé Wink
    avatar
    ange17
    5
    5


    Nombre de messages : 2
    Date d'inscription : 22/02/2014

    S'adapter dans certaines situations ... :) Empty Re: S'adapter dans certaines situations ... :)

    Message par ange17 Sam 22 Fév - 14:24

    Je t'avoue que mes profs me mettent vraiment dans l'embarras ... Smile
    J'ai mes idées aussi, mais comme je ne suis que débutant dans l'escalade, je n'en suis pas certains.

    Tu peux quand même me dire ce que tu penses, et je les mettrez en commun avec les miennes ? Smile

    Bien à toi.
    phil68
    phil68
    6c
    6c


    Nombre de messages : 129
    Age : 47
    Localisation : massif des Vosges
    Date d'inscription : 19/08/2012

    S'adapter dans certaines situations ... :) Empty Re: S'adapter dans certaines situations ... :)

    Message par phil68 Sam 22 Fév - 19:40


    J'ai pas vraiment compris les questions...

    ange17 a écrit:Quand le point d'encrage sont trop espacé pour notre sangle ?

    Là, tu veux dire les deux points sont trop éloignés pour le relais? Bah pas besoin de sangle, tu utilises ta corde avec deux cabestans, un sur chaque point.

    ange17 a écrit:Si nous n'avons plus de sangle ?

    Mais une sangle pour faire quoi? En terrain d'aventure, c'est la merde, mais tu fais monter ton second pour les récupérer. Sinon, pour te vacher? Pas besoin de sangle, cabestan sur la corde.

    ange17 a écrit:Si le relais est trop loin

    Trop loin de quoi?

    Désolé, je ne vois pas trop.
    irma
    irma
    7b
    7b


    Féminin Nombre de messages : 486
    Age : 42
    Localisation : Toulouse
    Date d'inscription : 17/04/2011

    S'adapter dans certaines situations ... :) Empty Re: S'adapter dans certaines situations ... :)

    Message par irma Lun 24 Fév - 9:52

    J'avoue que les questions sans connaitre le contexte ne sont pas très claires, il faudrait nous préciser un peu pour qu'on puisse te répondre...
    Tu es en TA ou en grande voie équipée déjà?
    Et sur chaque question il manque une précision pour qu'on puisse vraiment comprendre, essaye de nous expliquer, on se fera un plaisir de te répondre!
    Nobody
    Nobody
    7a
    7a


    Nombre de messages : 294
    Date d'inscription : 26/10/2011

    S'adapter dans certaines situations ... :) Empty Re: S'adapter dans certaines situations ... :)

    Message par Nobody Lun 24 Fév - 21:41

    L'adaptation aux imprévus c'est une question de terrain, d'expérience, et bien sur du matos qu'on a
    Mais c'est pas quelques chose qui s'acquiert en répondant à des QCM, ou sur des forums.

    Savoir s'adapter, c'est la différence entre le grimpeur de 5 montagne et celui de 7 salle.

    Après ca vaut le cout de faire des exos terrains car en vrai c'est pas comme sur une feuille
    Après tes questions sont pas tres claires.
    J'ai un doate vu tes questions tu serais pas au canada avec dis falaises peu équipées ?

    Phil a donné des réponses, si le relais est trop loin, suivant le terrain et la qualité des points, je dirais soit corde tendue +bloqueur soit relais sur un point, ou mieux relais sur arbre. La premiere technique est résérvée au cas de force majeure en terrain facile, la seconde n'est pas conseillée qd on a le choix, seule da troisieme est fiable, si il y a un gros arbre proche

    Contenu sponsorisé


    S'adapter dans certaines situations ... :) Empty Re: S'adapter dans certaines situations ... :)

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 18:39