forumescalade

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forumescalade

La verticalité sportive, dans tout ses aspects.

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

+25
Letripeurfou
Sesska
etiennevandamme
klomac
Firidoo
Juski
Xsze
salamandre
Ethanol41
Verbilim
omonteiro
papayou
Brienne
phil68
Jéjé
Roxynette
Plume d'ange
irma
krusaf
Tchounette
petite verte
Topinata
blymonkee
KeepCool
nico_be
29 participants

    Nos progrès de jours en jours (bis)

    nico_be
    nico_be
    7b
    7b


    Masculin Nombre de messages : 423
    Age : 46
    Localisation : Belgique
    Date d'inscription : 23/05/2013

    Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 5 Empty Re: Nos progrès de jours en jours (bis)

    Message par nico_be Jeu 27 Mar - 15:04

    Plume d'ange, moi ça fait 20 ans que je grimpe... Wink
    La vitesse de progression dépend de beaucoup de choses, tant physique que psychologique. Il y en a qui ont juste envie de grimper et de se faire plaisir quelque soit le niveau, d'autre qui ne jure que par les performance et la progression, et d'autres qui sont entre les deux. Pour progresser il faut donc le vouloir (ce qui n'est pas obligatoire pour se faire plaisir en escalade) et puis s'en donner les moyens (nbr d'heure par semaine).
    Chacun sa voie!
    avatar
    Plume d'ange
    6a
    6a


    Féminin Nombre de messages : 33
    Date d'inscription : 15/01/2014

    Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 5 Empty Re: Nos progrès de jours en jours (bis)

    Message par Plume d'ange Jeu 27 Mar - 21:02

    Je grimpe 1h30 par semaine, + 2h avec ma classe, à 34 pour 15 voies x) sachant que les 3/4 sont pas foutus de passer le moindre dévers, donc même si je ne suis pas excellente je suis parmi les meilleures et je m'y colle.
    Le pire c'est que je sais pourquoi je ne progresse pas, je n'ai absolument aucune technique. je grimpe complètement au feeling. Le prof qui nous surveille nous aide si on le demande, mais il préfère s'occuper des optionnaires, qui font de la compét et sont minimum dans le 6b...... Du coup c'est comme si on était seuls, et vu que par rapport à mon poids j'ai une relative force dans les bras (si ça me chante et que j'ai une bonne prise je peux avoir tout mon poids sur un seul bras pendant plusieurs secondes), j'ai tendance à grimper comme un bourrin. Bref, pour progresser c'est pas le top ^^
    avatar
    etiennevandamme
    5
    5


    Nombre de messages : 19
    Date d'inscription : 21/03/2014

    Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 5 Empty Re: Nos progrès de jours en jours (bis)

    Message par etiennevandamme Jeu 27 Mar - 22:12

    Ooooh tu peux tenir à une main ? Trop fort !
    non sans déconner la première chose à faire c'est sûrement de rentrer dans un club et de grimper is souvent. Il faut aussi faire des voies dures en dalle comme en dévers, tu peux essayer le bloc (c'est mieux que la voie Wink ).j'ai commence par 2x2,5h par semaine, au bout de même pas 6 mois je faisait du 6a/6b bloc après travail. Au bout d'un an je fais du 7b après travail. Il faut juste s'entraîner s'entraîner s'entraîner. Ensuite seulement ça devient plus dur de progresser :p
    Sesska
    Sesska
    7a
    7a


    Masculin Nombre de messages : 350
    Age : 46
    Localisation : hot loire
    Date d'inscription : 20/10/2011

    Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 5 Empty Re: Nos progrès de jours en jours (bis)

    Message par Sesska Ven 28 Mar - 10:30

    moi j'ai décidé de ne plus progresser, c'est beaucoup plus simple finalement:

    beaucoup d'apéros, une bouffe grasse et peu équilibrée (favoriser pizzas et kebab à hauteur d'au moins deux fois par semaine) aucun exercice physique, surtout pas spécifique, donc éviter les tractions, les pompes, les abdos, la marche, le vélo, la nage, bref: tout ce qui peut tenir en forme.

    très important: peu de sommeil et surtout, surtout (et c'est le point clé de l'entrainement donc on insiste un peu) aucune falaise en tête ou en moule, rien, pas un petit cailloux, même pas une montée de trottoir en dehors des bateaux...


    si avec ça vous perdez pas une cote ou deux d'ici l'été, franchement, c'est que vous y mettez pas du vôtre!!
    Roxynette
    Roxynette
    7a
    7a


    Féminin Nombre de messages : 354
    Age : 34
    Localisation : Metz (57)
    Date d'inscription : 19/06/2012

    Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 5 Empty Re: Nos progrès de jours en jours (bis)

    Message par Roxynette Ven 28 Mar - 15:29

    Lol Sesska Smile.

    Moi, toujours dans la rési, j'ai avancé dans un 6b+ en dévers hier et j'en suis très contente ! C'est un bon présage pour la compét' sélective pour les compét' internationales de dans dix jours !

    nico_be
    nico_be
    7b
    7b


    Masculin Nombre de messages : 423
    Age : 46
    Localisation : Belgique
    Date d'inscription : 23/05/2013

    Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 5 Empty Re: Nos progrès de jours en jours (bis)

    Message par nico_be Ven 28 Mar - 15:53

    Tu vois que ca fini par payer!
    Sesska
    Sesska
    7a
    7a


    Masculin Nombre de messages : 350
    Age : 46
    Localisation : hot loire
    Date d'inscription : 20/10/2011

    Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 5 Empty Re: Nos progrès de jours en jours (bis)

    Message par Sesska Ven 28 Mar - 16:01

    j'ai avancé dans un 6b+ en dévers

    moi juste taper ''6b+'' sur le clavier et je suis déjà fatigué avant même d'avoir attaqué ''en dévers'' (j'ai fais une pause au milieu de la phrase pour aller jusqu'au bout)


    le dévers c'est le mal: vive la dalle \o/
    nico_be
    nico_be
    7b
    7b


    Masculin Nombre de messages : 423
    Age : 46
    Localisation : Belgique
    Date d'inscription : 23/05/2013

    Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 5 Empty Re: Nos progrès de jours en jours (bis)

    Message par nico_be Ven 28 Mar - 16:03

    Vive le hamac.. Wink
    avatar
    Invité
    Invité


    Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 5 Empty Re: Nos progrès de jours en jours (bis)

    Message par Invité Ven 28 Mar - 17:42

    Roxynette a écrit:Lol Sesska Smile.

    Moi, toujours dans la rési, j'ai avancé dans un 6b+ en dévers hier et j'en suis très contente ! C'est un bon présage pour la compét' sélective pour les compét' internationales de dans dix jours !



    C'est super ca !!


    avatar
    blymonkee
    7a
    7a


    Masculin Nombre de messages : 228
    Localisation : grenoble
    Date d'inscription : 19/02/2013

    Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 5 Empty Re: Nos progrès de jours en jours (bis)

    Message par blymonkee Sam 29 Mar - 19:53

    piuff enfin 6c à vu en falaise. le blocage de j'flippe en tête semble s'estomper un peu
    avatar
    Ethanol41
    6a
    6a


    Nombre de messages : 34
    Date d'inscription : 27/01/2014

    Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 5 Empty Re: Nos progrès de jours en jours (bis)

    Message par Ethanol41 Dim 30 Mar - 0:24

    6a à vue en falaise
    6a+ après travail
    Ca zouk !
    avatar
    Plume d'ange
    6a
    6a


    Féminin Nombre de messages : 33
    Date d'inscription : 15/01/2014

    Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 5 Empty Re: Nos progrès de jours en jours (bis)

    Message par Plume d'ange Dim 30 Mar - 14:03

    etiennevandamme a écrit:Ooooh tu peux tenir à une main ? Trop fort !
    non sans déconner la première chose à faire c'est sûrement de rentrer dans un club et de grimper is souvent. Il faut aussi faire des voies dures en dalle comme en dévers, tu peux essayer le bloc (c'est mieux que la voie Wink).j'ai commence par 2x2,5h par semaine, au bout de même pas 6 mois je faisait du 6a/6b bloc après travail. Au bout d'un an je fais du 7b après travail. Il faut juste s'entraîner s'entraîner s'entraîner. Ensuite seulement ça devient plus dur de progresser :p


    Quelques années d'agrès aérien au cirque, ça aide ^^ (cerceau, trapèze, hamac)
    Je ne sais pas si je pourrais entrer en club l'an prochain, et pour cette année il n'y a pas de bloc dans mon lycée. Même si certains disent que c'en est presque vu que le mur fait à peine 6 mètres ^^
    Je ne peux pas faire plus d'heures de toute façon ><' pas d'horaires possibles pour moi.
    avatar
    blymonkee
    7a
    7a


    Masculin Nombre de messages : 228
    Localisation : grenoble
    Date d'inscription : 19/02/2013

    Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 5 Empty Re: Nos progrès de jours en jours (bis)

    Message par blymonkee Dim 30 Mar - 20:11

    fuck yeah!!! 7a en tête (et en falaise)  bong 
    nico_be
    nico_be
    7b
    7b


    Masculin Nombre de messages : 423
    Age : 46
    Localisation : Belgique
    Date d'inscription : 23/05/2013

    Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 5 Empty Re: Nos progrès de jours en jours (bis)

    Message par nico_be Dim 30 Mar - 20:58

    blymonkee a écrit:fuck yeah!!! 7a en tête (et en falaise)  bong 

    La grande forme il me semble!!!!!!! Le premier 7a falaise c'est quelque chose (enfin pour moi ce l'était!) Wink
    avatar
    krusaf
    6a
    6a


    Nombre de messages : 44
    Date d'inscription : 11/02/2013

    Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 5 Empty Re: Nos progrès de jours en jours (bis)

    Message par krusaf Dim 30 Mar - 21:47

    ça claque tout ça.

    6a+ à vue hier, j'étais bien content. Moulinette dans un un 6c pour voir ... j'ai vu, j'ai pas le niveau. Mais j'ai pu faire la moitié de la voie, c'était déjà pas mal.
    Et aujourd'hui, pas l'envie, j'avais peur dans du V... Du coup, moulinette dans un 6a+ très joli et j'étais déjà satisfait... J'ai pris plaisir à regarder les autres grimper Wink
    avatar
    blymonkee
    7a
    7a


    Masculin Nombre de messages : 228
    Localisation : grenoble
    Date d'inscription : 19/02/2013

    Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 5 Empty Re: Nos progrès de jours en jours (bis)

    Message par blymonkee Dim 30 Mar - 21:51

    pour jéjé

    ah ça été quelque chose! c'est une vois assez courte avec 6 mouvs teigneux juste au début au bout de trois (avec le stress je sers énormément les prise) j'étais pété et s'est mon assureur qui ma poussé à continuer et du coup ça la fait!
    avatar
    etiennevandamme
    5
    5


    Nombre de messages : 19
    Date d'inscription : 21/03/2014

    Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 5 Empty Re: Nos progrès de jours en jours (bis)

    Message par etiennevandamme Mar 8 Avr - 21:23

    bon ben comme je grimpe plus je regarde mes progrès sur ma poutre... Je tient presque aussi bien qu'avant la blessure en utilisant 1 doigt en moins. Par contre quand je reprendrai il sera tout faible celui-là :p
    avatar
    Plume d'ange
    6a
    6a


    Féminin Nombre de messages : 33
    Date d'inscription : 15/01/2014

    Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 5 Empty Re: Nos progrès de jours en jours (bis)

    Message par Plume d'ange Mer 9 Avr - 18:44

    2 5b en tête ce matin Very Happy
    Ras le bol des gens qui se lancent dans une voie en tête 2 cotations au-dessus de ce qu'ils font d'hbitude, et sans vérifier leur matos. ><' et une dégaine à l'envers, et que ça fait un yoyo, et que ça remonte pas la corde jusqu'en haut ^^' Du coup c'est bibi qui a remonté la corde depuis la voie d'à côté x) et vive le lycée pourri où tu es obligé de remettre les cordes. je trouve que ça ne nous encourage pas à nous lancer en tête dans des voies inconnues, mais booooon..... *mode râleuse off*
    nico_be
    nico_be
    7b
    7b


    Masculin Nombre de messages : 423
    Age : 46
    Localisation : Belgique
    Date d'inscription : 23/05/2013

    Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 5 Empty Re: Nos progrès de jours en jours (bis)

    Message par nico_be Mer 9 Avr - 23:13

    Petite séance sympa ce soir en salle, surtout grâce à des nuits un peu meilleurs ces derniers jours (la dernière a 3 mois aujourd'hui!). Bref bon échauffement en terminant par une nouvelle 7a qui sera surement décotée à 6c+ voire 6c... Ensuite essais dans un 8a en précisant à mon assureur que je peux tombé à n'importe quel mouv... Et voilà que j'enchaîne jusqu'à la moitier!!! Bon après c'est clair que c'est un début de 8a très "commercial" Wink bref 7b max, mais après c'est juste trop dure! J'ai quand même travaillé et passé tous les pas jusqu'au 2/3... mais là je suis mort! Wink
    Plus que 17 jours avant le Championnat de Belgique... catégorie Vétéran, ce serrait cool de passer les califs!  ange
    avatar
    blymonkee
    7a
    7a


    Masculin Nombre de messages : 228
    Localisation : grenoble
    Date d'inscription : 19/02/2013

    Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 5 Empty Re: Nos progrès de jours en jours (bis)

    Message par blymonkee Jeu 10 Avr - 20:09

    et de 2  bomp 

    j'viens de sortir un autre 7a en falaise  Very Happy
    nico_be
    nico_be
    7b
    7b


    Masculin Nombre de messages : 423
    Age : 46
    Localisation : Belgique
    Date d'inscription : 23/05/2013

    Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 5 Empty Re: Nos progrès de jours en jours (bis)

    Message par nico_be Ven 11 Avr - 7:49

    Super ça! Belle progression ces derniers temps!
    Des nouvelles du camping pour cet été?
    avatar
    blymonkee
    7a
    7a


    Masculin Nombre de messages : 228
    Localisation : grenoble
    Date d'inscription : 19/02/2013

    Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 5 Empty Re: Nos progrès de jours en jours (bis)

    Message par blymonkee Ven 11 Avr - 17:42

    non  tire
    nico_be
    nico_be
    7b
    7b


    Masculin Nombre de messages : 423
    Age : 46
    Localisation : Belgique
    Date d'inscription : 23/05/2013

    Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 5 Empty Re: Nos progrès de jours en jours (bis)

    Message par nico_be Mar 29 Avr - 16:14

    Pas de progrès niveau cotation, mais bien au niveau du mental! Première fois samedi que je suis tellement dans ma voie que je n'ai eu aucune appréhension à grimper en tête!
    Dans un autre côté l'émulation de la compet, ça aide!  ok 
    Un peu déçu par la première voie de qualif, mais je me suis bien battu (la preuve en image) dans la 2ème (7b+?) où je suis arrivé 3ème de ma catégorie (vétéran...  triste ) mais ça n'a pas suffit pour passer en finale.
    Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 5 20140410
    avatar
    Topinata
    5
    5


    Féminin Nombre de messages : 15
    Age : 33
    Localisation : Vannes (56)
    Date d'inscription : 29/11/2013

    Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 5 Empty Re: Nos progrès de jours en jours (bis)

    Message par Topinata Mer 30 Avr - 15:34

    Moi c'est pareil, je n'arrive pas à me rendre compte si je progresse beaucoup en cotation (bien que là le 6a commence à passer, youhou^^). Par contre je grimpe beaucoup plus fluidement, sans appréhension, et mes assureurs commencent même à me dire qu'ils voient ma "technique" (ah bon, j'en ai ?^^)
    Les falaises, ça aide =)
    nico_be
    nico_be
    7b
    7b


    Masculin Nombre de messages : 423
    Age : 46
    Localisation : Belgique
    Date d'inscription : 23/05/2013

    Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 5 Empty Re: Nos progrès de jours en jours (bis)

    Message par nico_be Mer 30 Avr - 16:19

    Ha une chanceuse qui traine ses chaussons en falaise... Wink ca me manque mais pas trop le temps pour le moment.

    Contenu sponsorisé


    Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 5 Empty Re: Nos progrès de jours en jours (bis)

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 5:56