forumescalade

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forumescalade

La verticalité sportive, dans tout ses aspects.

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

+25
Letripeurfou
Sesska
etiennevandamme
klomac
Firidoo
Juski
Xsze
salamandre
Ethanol41
Verbilim
omonteiro
papayou
Brienne
phil68
Jéjé
Roxynette
Plume d'ange
irma
krusaf
Tchounette
petite verte
Topinata
blymonkee
KeepCool
nico_be
29 participants

    Nos progrès de jours en jours (bis)

    mkz
    mkz
    6b
    6b


    Masculin Nombre de messages : 59
    Age : 53
    Localisation : Montreuil
    Date d'inscription : 06/12/2014

    Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 7 Empty Re: Nos progrès de jours en jours (bis)

    Message par mkz Ven 12 Déc - 12:57

    Merci pour l'accueil !
    Et bien joué pour tes perfs de rentrée !
    Je me souviens m'être pété une poulie... ca revient mais lentement, strappe bien !
    nico_be
    nico_be
    7b
    7b


    Masculin Nombre de messages : 423
    Age : 46
    Localisation : Belgique
    Date d'inscription : 23/05/2013

    Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 7 Empty Re: Nos progrès de jours en jours (bis)

    Message par nico_be Ven 12 Déc - 13:54

    Heureusement la déchirure de la poulie était vraiment limitée donc blessure en juin, j'ai pu recommencer en septembre et depuis octobre je suis de nouveau dans le 7 donc j'ai vraiment pas a me plaindre!
    pfff Xème essais dans un 7c+ ce midi, ca avance mais j'ai plus rien dans les bras... triste
    mkz
    mkz
    6b
    6b


    Masculin Nombre de messages : 59
    Age : 53
    Localisation : Montreuil
    Date d'inscription : 06/12/2014

    Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 7 Empty Re: Nos progrès de jours en jours (bis)

    Message par mkz Ven 12 Déc - 18:43

    Oui effectivement, tu t'en sors bien !
    Dans mon cas, j'ai coincé ma main gauche dans une pile de tuiles il y a 4 ans... Depuis l'articulation de la 1ère phalange du majeur est HS et les arqués sont quasi impossibles... Je suis obligé de strapper comme un sauvage, heureusement ce n'est pas trop douloureux.
    avatar
    Invité
    Invité


    Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 7 Empty Re: Nos progrès de jours en jours (bis)

    Message par Invité Lun 29 Déc - 13:37

    nico_be a écrit:Courage petiteverte !
    Pour ma part, n'en déplaise à Gronchon, je suis passé du coté Italien de la force... une paire de scarpa sous le sapin ;-) on verra si avec ca le 7c passe mieux! :-D hâte de les essayer.

    Hahaha ca faisait longtemps que je n'étais pas venue dans le coin.
    (OMG scarpa, j'ai re-essayé d'autres chaussons de chez eux, et pas moyen de rentrer dedans! je vais me reconvertir à five ten je pense :p)
    Pour ma part, 7b en falaise en travail, qui sortira surement quand je sortirai de blessure.

    (Et j'ai fais 3em à ma dernière compet de bloc, youhou)
    nico_be
    nico_be
    7b
    7b


    Masculin Nombre de messages : 423
    Age : 46
    Localisation : Belgique
    Date d'inscription : 23/05/2013

    Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 7 Empty Re: Nos progrès de jours en jours (bis)

    Message par nico_be Lun 29 Déc - 17:03

    T'es pas la seule a avoir un peu déserté le forum, c'est assez calme... Wink
    Pour les scarpa, ils me conviennent assez bien, je trouve juste qu"ils manquent un poil de précision et que la gomme s'use plutôt vite et que je zippe parfois un peu vite, pourtant c'est une gomme connue et reconnue... (Vibram®️ XS Edge 4mm).
    Sinon ça continue de progressé, mais à allure de tortue... Dans les 7c et 7c+, en général tous les mouvs passent, mais faut enchaîner et ça c'est pas gagné... :-p
    A partir de janvier je vais me remettre a travailler un peu le volume et les voies en tête histoire d'être un peu préparé pour le Championnat de Belgique en mars.
    Pour la falaise, je désespère...
    mkz
    mkz
    6b
    6b


    Masculin Nombre de messages : 59
    Age : 53
    Localisation : Montreuil
    Date d'inscription : 06/12/2014

    Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 7 Empty Re: Nos progrès de jours en jours (bis)

    Message par mkz Lun 29 Déc - 23:03

    ...puisque ça parle chaussons, je viens de tester mes Miura VS que le Père Noël m'a apporté... J'ai les pieds en compote, mais j'ai sorti une 6b en tête qui me resistait depuis qq temps... Smile
    avatar
    Invité
    Invité


    Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 7 Empty Re: Nos progrès de jours en jours (bis)

    Message par Invité Mer 31 Déc - 11:39

    Mmh, apprend à placer tes pieds sinon :p

    Contente que les chaussons t'aillent bien alors Wink
    phil68
    phil68
    6c
    6c


    Nombre de messages : 129
    Age : 47
    Localisation : massif des Vosges
    Date d'inscription : 19/08/2012

    Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 7 Empty Re: Nos progrès de jours en jours (bis)

    Message par phil68 Ven 16 Jan - 20:15

    Bon, je continue de progresser doucement : je sors maintenant n'importe quel 6b / 6b+ en tête à vue, je sors quelques 6c à vue, d'autres après travail, et je sors les 7a en moul. Bon, j'ai l'impression que 7a en tête c'est encore loin... Ca vient doucement, ça vient.
    romain444
    romain444
    5
    5


    Masculin Nombre de messages : 18
    Date d'inscription : 17/12/2013

    Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 7 Empty Re: Nos progrès de jours en jours (bis)

    Message par romain444 Sam 7 Fév - 8:26

    Salut à tous, puisque ça parle chausson et cotation j'ai des scarpa vapor v que je trouve excellent que ce soit en dalle ou devers, attention tout de même je trouve que en gros devers ils sont un peu moins efficace que les solutions(normal)
    Sinon je fais en perf max 8a après travail et 7a+ à vue.
    Puis je passe les 7b au 1er essaie en général, voili voilou bonne journée !
    Nobody
    Nobody
    7a
    7a


    Nombre de messages : 294
    Date d'inscription : 26/10/2011

    Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 7 Empty Re: Nos progrès de jours en jours (bis)

    Message par Nobody Mar 7 Avr - 21:52

    Ces derniers 18 mois j'ai pas fait beaucoup de falaise, je dirais même que j'ai régréssé (quand bien même c'est possible)

    mais (seuls quelques initiés comprendront la suite)
    J'ai été revoir Chloé love , en moulinette faut pas déconner vu mon niveau de carpette, j'ai eu du mal dans la partie physique, mais j'ai bien géré le fameux petit pas d'équilibriste du milieu...
    Bon quand j'y retournerais dans deux ans je la ferais en tête faut pas déconner....
    nico_be
    nico_be
    7b
    7b


    Masculin Nombre de messages : 423
    Age : 46
    Localisation : Belgique
    Date d'inscription : 23/05/2013

    Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 7 Empty Re: Nos progrès de jours en jours (bis)

    Message par nico_be Mer 8 Juil - 16:48

    Ca fait un bail que j'étais plus passé sur le forum... Et on dirait que je suis pas le seul Wink
    Je recommence a grimper un peu plus, après ma poulie de juin 2014, j'ai eu une sale douleur aux tendon de l'index gauche, donc encore un arret jusque fin février (heureusement qu'il y a eu le ski pour faire passer la pilule Wink )
    Bref championnat de Belgique oublié.
    Là après 4 mois (avec un début tranquille), je suis de nouveau à 7a à vue en salle et je me refait plaisir dans le 7b/7c même si en général ça passe pas encore.
    Fin mai j'ai re-enchaîné un 7a en falaise en tête. Une voie que je connais assez bien, mais c'est cool quand même.
    Et j'ai changé de chaussons, en passant a des scarpa instinct (lacet), vraiment super, ça tient sur une tête d'épingle et le talon est magique. Malgré que ce soit la même gomme que les thunder, c'est un monde de différence.
    Bon , maintenant faut que je grimpe plus en tête parce que je suis une vrais poule mouillée... Sortie falaise la semaine passée, 6b avec un reta 1.5m au dessus du point et je suis resté bloqué là 5-10 minutes avant d'oser y aller!!!
    nico_be
    nico_be
    7b
    7b


    Masculin Nombre de messages : 423
    Age : 46
    Localisation : Belgique
    Date d'inscription : 23/05/2013

    Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 7 Empty Re: Nos progrès de jours en jours (bis)

    Message par nico_be Jeu 12 Nov - 13:10

    J'ai pas du tout l'impression d'être le seul à progresser... Wink

    Hier premier 7a bloc à vue (en salle)!
    En voie pas beaucoup de changement.
    En falaise j'ai voulu faire une tentative de 7a+ à vue le week-end passé, mais la falaise était détrempée. Je retournerai avec plaisir dans cette voie quand il fera bien sec et à mon avis ça passera bien. 19m bien déversant et 11 dégaines, ça me convient bien pour le moment :-DNos progrès de jours en jours (bis) - Page 7 12182603_10207443722629323_8076360328879611058_o
    *Compte Anonyme*
    *Compte Anonyme*
    7a
    7a


    Masculin Nombre de messages : 377
    Age : 36
    Localisation : nancy
    Date d'inscription : 27/01/2012

    Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 7 Empty Re: Nos progrès de jours en jours (bis)

    Message par *Compte Anonyme* Sam 21 Nov - 2:11

    Voleur de spits (si je ne me trompe pas) : excellent choix Wink
    nico_be
    nico_be
    7b
    7b


    Masculin Nombre de messages : 423
    Age : 46
    Localisation : Belgique
    Date d'inscription : 23/05/2013

    Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 7 Empty Re: Nos progrès de jours en jours (bis)

    Message par nico_be Sam 21 Nov - 9:20

    bien vu!
    Oui très chouette voie, mais trempée c'est vraiment galère!
    nico_be
    nico_be
    7b
    7b


    Masculin Nombre de messages : 423
    Age : 46
    Localisation : Belgique
    Date d'inscription : 23/05/2013

    Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 7 Empty Re: Nos progrès de jours en jours (bis)

    Message par nico_be Ven 27 Nov - 17:28

    Yes, super motivation hier soir à la salle de bloc et gros coup de boost!
    Après avoir enchainé deux nouveau 7A, je me repose un peu, puis histoire de finir la séance, je me mets a travailler une 7C... et après 7-8 essais, j'enchaine juqu'a l'avant derniere prise! Bon, là ça se corse mechament Wink
    En tout cas c'était bien fun et je m'y attendait pas du tout vu qu'en général en 7C je fais 1 ou 2 mouv... quand j'arrive a décoller :-D
    Et pour la prochaine séance, St Nicolas va m'apporter de nouveau chausson, on vera ce que ça donne (Scrapa Stix, pour le moment j'ai des Scarpa Instinct lacet).
    Parfois je me dis que je devrais me faire un petit plan d'entreinement pour progresser encore, mais d'un autre côté je grimpe d'abord pour le plaisir et je me fais bien plaisir avec le niveau que j'ai! Wink Par contre vivement que je puisse reprendre le vtt, ça aide aussi (mais là j'ai du faire une pause a cause d'une inflamation)
    Un petit 8a pour mes 40 piges ça me plairait quand même! spiderman

    l'essais précedent j'avait réussi a ramener la main gauche, mais après...
    nico_be
    nico_be
    7b
    7b


    Masculin Nombre de messages : 423
    Age : 46
    Localisation : Belgique
    Date d'inscription : 23/05/2013

    Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 7 Empty Re: Nos progrès de jours en jours (bis)

    Message par nico_be Mer 17 Fév - 15:10

    Je suis le seul à grimper??? Wink
    Pas mal de travail à la salle de Bloc depuis 3 semaines, ce qui donne 3 7B enchainés, dont un au 2ème essais et dans des styles différents.
    Faut que je refasse un peu de voie maintenant pour récupérer en rési et conti...
    Et puis sortir un peu en falaise quand les beaux jours seront de retour... (en Belgique c'est pas gagné...)
    mkz
    mkz
    6b
    6b


    Masculin Nombre de messages : 59
    Age : 53
    Localisation : Montreuil
    Date d'inscription : 06/12/2014

    Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 7 Empty Re: Nos progrès de jours en jours (bis)

    Message par mkz Sam 20 Fév - 1:13

    nico_be a écrit:Je suis le seul à grimper??? Wink
    Bah, ptet qu'on fait pas trop de progrès ces temps-ci... Neutral

    (c'est malheureusement mon cas... entre tendinite et manque de temps, je stagne depuis des mois)
    nico_be
    nico_be
    7b
    7b


    Masculin Nombre de messages : 423
    Age : 46
    Localisation : Belgique
    Date d'inscription : 23/05/2013

    Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 7 Empty Re: Nos progrès de jours en jours (bis)

    Message par nico_be Sam 20 Fév - 9:44

    Je compatis, pas mal de petites blessures ces 2 dernières années mais 2016 semble mieux parti! Wink Du coup je suis parfois même un peu trop motivé (5 séances de bloc en une semaine pendant les vacances de carnaval).

    Compèt de bloc amicale cet aprem, ça va être sympa!

    J'ai repris un peu les voies: test 7c lundi passé, chutte au 2/3 puis KO, test 7b+ à vue mercredi, idem 2/3 puis KO, mais l'entrainement bloc paye quand même! Si je ne me blesse pas d'ici le championnat de Belgique (en avril), le podium est à portée! (vive la catégorie vétéran!!! MDR)

    mkz
    mkz
    6b
    6b


    Masculin Nombre de messages : 59
    Age : 53
    Localisation : Montreuil
    Date d'inscription : 06/12/2014

    Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 7 Empty Re: Nos progrès de jours en jours (bis)

    Message par mkz Dim 21 Fév - 0:16

    Un petit 7a avant l'été me parait un objectif atteignable... si, comme toi, j'arrive à me préserver de nouvelles blessures. On verra bien.
    En tout cas : bonne chance pour tes futures compéts !
    nico_be
    nico_be
    7b
    7b


    Masculin Nombre de messages : 423
    Age : 46
    Localisation : Belgique
    Date d'inscription : 23/05/2013

    Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 7 Empty Re: Nos progrès de jours en jours (bis)

    Message par nico_be Dim 21 Fév - 12:52

    Super Bloc Session hier. J'adore cette esprit de coopération et pas de compétition.
    J'ai plus de doigts après 4h de bloc, mais pas mal de 6C et même un 7A à vue. Testé un 7B mais j'avais déjà plus de peau au bout des doigts donc ça sera pour une autre fois! Wink
    Semaine de repos maintenant :-D
    nico_be
    nico_be
    7b
    7b


    Masculin Nombre de messages : 423
    Age : 46
    Localisation : Belgique
    Date d'inscription : 23/05/2013

    Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 7 Empty Re: Nos progrès de jours en jours (bis)

    Message par nico_be Jeu 21 Avr - 14:16

    MDR, je poursuis mon monologue Wink
    Championnat de Belgique samedi passé et premier podium de ma vie. Bon, c'est clair qu'en catégorie Vétéran ça veut pas dire grand chose...
    Première voie de qualif flash (petit 7a), enchaînée sans trop de soucis, je me suis même permis d'encourager un pote qui grimpait en senior dans la voie d'à côté Wink
    Deuxième voie de qualif, toujours flash, avec déjà un bon crux après 1/3 où on est tous tombé, répartit sur 3 prise, sauf un qui est monté à la moitié. Dur d'estimer la cotation du coup, mais peut-être 7c. Je suis 3ème à l'issue des qualifs donc ticket pour la finale!
    Finales, je passe en 1er et je tombe à la moitié du à un manque clair de conti... J'ai chipoté dès le début a cause d'une dégaine qu'on ne voyait pas depuis la voie (derrière une arrête) et que j'ai failli loupé si on ne m'avait pas prévenu (mais j'ai bien perdu 30 secondes a la chercher et à redescendre un peu) et puis 2 petites erreurs de lectures ont eu raison de mes avant-bras!
    Je maintient ma 3ème place et monte donc sur le podium Wink
    COOL!
    Super ambiance et l'occasion de revoir plein de potes.

    Pour mes petites séance du midi (de 12h15 à 13h30, c'est trop cours.... Thumb down ):
    Mercredi passé, échauffement tranquille puis essais en 7c, chute à l'avant dernier mouv.
    Lundi, petit 7a à vue, suivi d'un 7b toujours à vue (je pensais plutôt 7a+, mais apparemment c'est plutôt un bon 7b king ) et d'un essais en 7b+ mais de nouveau les avant bras explosés à la moitié vu le manque de repos après la voie précédente.
    Hier, séance de bloc avec 2 6c à vue, 1 (petit) 7a à vue et un autre 7a au 2ème essais. par contre un autre 6c qui passe pas...
    Bref plutôt la forme pour le moment! Hâte d'aller tester ça en falaise!!!

    edit : ha oui, et toujours aucune blessure! thumleft
    mkz
    mkz
    6b
    6b


    Masculin Nombre de messages : 59
    Age : 53
    Localisation : Montreuil
    Date d'inscription : 06/12/2014

    Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 7 Empty Re: Nos progrès de jours en jours (bis)

    Message par mkz Jeu 21 Avr - 14:35

    T'es une machine nico ! bomp



    (mkz qui enchaîne les formes de tendinites à tout les niveaux du bras droit)
    nico_be
    nico_be
    7b
    7b


    Masculin Nombre de messages : 423
    Age : 46
    Localisation : Belgique
    Date d'inscription : 23/05/2013

    Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 7 Empty Re: Nos progrès de jours en jours (bis)

    Message par nico_be Jeu 21 Avr - 14:44

    Mouai, quand je vois le niveau en senior, je me sens vraiment pas une machine! cyclops lol!
    Faut dire que le champion de Belgique en est à son 2ème 9a en falaise thumright
    Mais je me fais plaisir tout en progressant encore donc c'est vraiment cool!
    Par contre je sens quand même que sans entrainement "spécifique", je vais avoir du mal à aller jouer dans le 8ème degré mais tant pis, moi je grimpe et puis on verra bien! Cool
    nico_be
    nico_be
    7b
    7b


    Masculin Nombre de messages : 423
    Age : 46
    Localisation : Belgique
    Date d'inscription : 23/05/2013

    Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 7 Empty Re: Nos progrès de jours en jours (bis)

    Message par nico_be Mer 5 Oct - 14:33

    Aller, on relance les hostilités Wink
    Après une déchirure de l'adducteur en juin et dons un été au repos, je m'y remet depuis 1 gros mois et je me fais bien plaisir!

    Mais d'abord, honneur à ma progéniture qui progresse vraiment bien, ma femme est largée Wink
    Première voie à vue pour Alice (9 ans) et Quentin (7 ans dans 10 jours) à la Combe Obscure (Bédoin, au pied du Ventou) sur une magnifique falaise avec un secteur école au top, un 3b/3c avec des points tous les 1m50 environ. Quentin a aussi été le seul de la bande à sortir un 4c en moulinette. Moi j'ai pas pu résister et j'ai quand même été dans un des plus beau 6a de ma vie!
    A la salle de bloc, ils commencent à travailler des 5A adultes peur
    C'est vraiment génial qu'ils accrochent autant à l'escalade.

    De mon côté, avec 2 mois d'arrêt, je suis forcement redescendu, mais là ça remonte, comme les montagnes russes... Wink
    Ce midi un petit 7A à vue a la salle de bloc mais il y a encore un 6B et 2-3 6C qui me résiste méchamment... comme quoi les cotations... Et 2-3 7B en travail.
    Hier après-midi sortie falaise! J'avais déjà fait une sortie il y a 15 jours où j'avais enchaîné un 7a bien pechon au 3ème essais (je l'avais déjà enchaîné en 2005). Là je l'ai de nouveau enchainé en fin d'échauffement Wink avant de m'attaquer à un 7b mais le pote avec qui je grimpais qui est parti dedans avant moi est tombé au crux un peu expo et c'est fait une jolie entorse... Du coup quand je suis arrivé au pas juste avant, j'ai déclaré forfait... Pas le mental! Mais faut que j'y retourne (peut-être une fois en moulinette avant). Et un autre 7a (en moulinette, j'ai honte mais j'avais plus le mental) pour terminer la sortie.
    En salle, pour m'amuser j'ai aussi fait 6 mouvements dans le 8b+ de la finale du Championnat de Belgique Senior :-D

    J'espère continuer comme ça! sans me blesser clin d'oeil
    mkz
    mkz
    6b
    6b


    Masculin Nombre de messages : 59
    Age : 53
    Localisation : Montreuil
    Date d'inscription : 06/12/2014

    Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 7 Empty Re: Nos progrès de jours en jours (bis)

    Message par mkz Lun 10 Oct - 20:08

    je suis admiratif ! Smile
    de mon côté, après ma série de tendinites, j'ai eu une rupture partielle de 2 poulies à l'annulaire droit en juin dernier .... reprise debut août en falaise sur du 4-5....
    depuis septembre, j'ai repris les choses serieuses, retour à mon niveau 6b+ (mon plafond de verre...) et rebelote : tendinite (coude gauche cette fois-ci ). un peu frustrant
    to be continued... Wink

    Contenu sponsorisé


    Nos progrès de jours en jours (bis) - Page 7 Empty Re: Nos progrès de jours en jours (bis)

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 8:45