forumescalade

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forumescalade

La verticalité sportive, dans tout ses aspects.

Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

3 participants

    Escalade autour de paris : salle ou club?

    avatar
    Sandro
    6c
    6c


    Masculin Nombre de messages : 125
    Localisation : Aude(11)/Lausanne(Suisse)
    Date d'inscription : 06/03/2014

    Escalade autour de paris : salle ou club? Empty Escalade autour de paris : salle ou club?

    Message par Sandro Mar 30 Sep - 22:38

    Bonjour,
    depuis hier, je suis installé à Montreuil (juste à l'est de Paris) pour 6 mois de stage, avec des horaires assez cool en général (fin vers 16H).
    Je cherche donc un lieu/club où grimper.

    Je suis autonome (sauf grandes voies et TA), et je grimpe dans le 6a/6a+ en tête.
    J'ai une préférence pour la voie (si c'est en falaise, c'est encore mieux, mais depuis Paris, ça commence à faire de grosses sorties).

    Je voudrais donc savoir ce que vous pourriez me recommander pour grimper, que ce soient
    des salles ou des clubs (sachant que s'il y a des sorties falaises le weekend, je devrais pouvoir y participer même après fin mars, vu que je serais sur Palaiseau, par contre j'aurais une sae sur place à l'école).

    En vous remerciant par avance
    Sandro

    PS : s'il y a des intéressés pour faire des séances ensembles, n'hésitez pas
    avatar
    breizh-climbing
    5
    5


    Nombre de messages : 14
    Date d'inscription : 29/09/2014

    Escalade autour de paris : salle ou club? Empty Re: Escalade autour de paris : salle ou club?

    Message par breizh-climbing Mer 1 Oct - 14:50

    Un conseil va sur ce site : http://www.ffme.fr/annuaire-des-clubs.html#
    tu mets ta recherche et ensuite tu te fais des amis sur ton clu le plus proche Wink
    une chose à faire vu que tu es près de Paris, c'est la forêt de fontainebleau ! franchement si tu aimes grimper c'est un lieu où aller, c'est la zone de block naturel la plus connu au monde et certain champion mondiaux comme adam ondra ont passé beaucoup de temps là bat pour s’entraîner Wink
    Si tu veux plus d'information sur cette forêt il y a un youtubeur qui fait des vidéos de lui sur ces roches qui s'appelle Damien Beltran, à voir si tu ne connais pas Wink mais franchement fait toi des potes pour y aller sa vaut vraiment le détour !!! clin d'oeil
    Nobody
    Nobody
    7a
    7a


    Nombre de messages : 294
    Date d'inscription : 26/10/2011

    Escalade autour de paris : salle ou club? Empty Re: Escalade autour de paris : salle ou club?

    Message par Nobody Mer 1 Oct - 21:10

    C'est une question récurrente à rallonge et pas spécifique à Paris.

    - En club c'est pas trop cher tu rencontres du monde, tu participes, les créneaux sont limités

    - En salles commerciale tu viens quand tu veux, l'esprit est parfois moins ouverts, tu payes cher (et souvent c'est bloc ou moulinette)

    L'ambiance des clubs va dépendre des gens qui y sont puis un peu de la fédé. donc regarde ce qu'il y a proche de chez toi (Et il n'y a pas que la FFME)

    L'ambiance des salles pro, ça va dépendre de pleins de choses. pour les salles de blocs les deux que je connais
    Alfortville a de joli blocs, et est bien situé
    Block out Evry, est un peu au milieu de nulle part (Compte 10-15 minute en vélo du RER) a une bonne ambiance mais des ouverture un peu bourines

    Les autres j'ai pas testé.

    Pour fontainebleau, si tu es pas motorisé, il y a pleins de site accessibles en transports (par exemple les rocher de Boutigny ou les rochers canons).
    Note enfin qu'il y a des falaises à 2-3 h de route et plus proche le viaduc et le Chatodo dont on parlait dans un autre poste (Si tu veux qu'on s'y fasse une session MP)



    Contenu sponsorisé


    Escalade autour de paris : salle ou club? Empty Re: Escalade autour de paris : salle ou club?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 13:58