forumescalade

La verticalité sportive, dans tout ses aspects.


    escalade au Cardou

    avatar
    laritouille
    6a
    6a

    Nombre de messages : 26
    Date d'inscription : 04/12/2011

    escalade au Cardou Empty escalade au Cardou

    Message par laritouille le Dim 8 Mar - 22:04

    salut à tous, voilà un site sympa qui mérite une petite visite, non loin de Quillan dans l'Aude, très ensoleillé, belles voies
    beaucoup de dalles exigeantes!
    https://www.youtube.com/watch?v=zDiPRL6pIBQ
    avatar
    Sandro
    6c
    6c

    Masculin Nombre de messages : 125
    Localisation : Aude(11)/Lausanne(Suisse)
    Date d'inscription : 06/03/2014

    escalade au Cardou Empty Re: escalade au Cardou

    Message par Sandro le Dim 8 Mar - 23:09

    Je confirme, c'est pas mal comme site (et le site sur lequel j'ai débuté la falaise, ainsi que celui où j'ai été le plus souvent). Si vous venez en hivers, commencez par le secteur Le petit cirque, c'est le premier secteur à être au soleil (si je me rappelle bien, le soleil avait atteint le pied de la voie la plus basse du secteur vers 11h le lendemain du solstice d'hiver).
    Par contre, au printemps, il est possible que certaines voies soient interdites pour cause de nidation (concerne principalement les grandes voies (qui sont en général assez courtes)).

    En tout cas, c'est un beau site, pas trop fréquenté (je n'y ai jamais vu plus de 10 personnes). Par contre, pour ceux qui veulent faire de grosses perfs, passez votre chemin (il me semble que ça s’arrête à une ou 2 7a). Par contre, pour ceux qui grimpent dans le 5/6, il y a de quoi faire.

    Un topo est en vente à l'office de tourisme ou par internet sur le site du club d'escalade de quillan pour 10€. Sinon il existe un vieux topo en ligne : http://lamaisondelamontagne.org/topo_imp/608.pdf

    Pour l'instant je suis pas chez mes parents à cause des études, mais si cet été il y a des intéressés pour y grimper, n'hésitez pas à me contacter.

    Bonne soirée
    Sandro

      La date/heure actuelle est Dim 8 Déc - 8:33