forumescalade

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forumescalade

La verticalité sportive, dans tout ses aspects.

-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

+18
Zaï
foudegrimp'
SpoX
Alexia
sams
sixsous
reak
cha
fueg
So'
benben64
Alex
Simon
bahamut54321
amateurdegrimpe
micromachine
Kletterine
spider
22 participants

    noeud de huit ou noeud de chaise

    Sondage

    vous untilizez pour l'encordement

    [ 38 ]
    noeud de huit ou noeud de chaise - Page 2 Bar_left81%noeud de huit ou noeud de chaise - Page 2 Bar_right [81%] 
    [ 9 ]
    noeud de huit ou noeud de chaise - Page 2 Bar_left19%noeud de huit ou noeud de chaise - Page 2 Bar_right [19%] 

    Total des votes: 47
    conan le barbare
    conan le barbare
    7a
    7a


    Masculin Nombre de messages : 362
    Localisation : (81) Albi
    Date d'inscription : 11/08/2006

    noeud de huit ou noeud de chaise - Page 2 Empty Re: noeud de huit ou noeud de chaise

    Message par conan le barbare Jeu 22 Nov - 18:03

    auparavant, noeud en huit, mais depuis que j'ai mis 43 min (montre en main) à en défaire un car je travaillais une voies et que je n'arretai pas dechutter..
    je suis passer au noeud de chaise

    et au moins, que tu te désencorde, tu ne risque pas de laisser le premier huit sur la corde pour que celle ci se bloque dans la chaine quand on tire la corde.... lol
    sams
    sams
    7b
    7b


    Masculin Nombre de messages : 536
    Age : 46
    Localisation : TOLOSA
    Date d'inscription : 04/05/2006

    noeud de huit ou noeud de chaise - Page 2 Empty Re: noeud de huit ou noeud de chaise

    Message par sams Jeu 22 Nov - 18:47

    pour bosser une voie tu peux aussi faire un huit doublé sur lequel tu pose un moustif de sécu et hop.
    sinon moi c huit en salle (ils sont deja sur la corde etchaise dehors parceque ca va plus vite
    sixsous
    sixsous
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Nombre de messages : 1891
    Age : 41
    Localisation : (25) Besançon
    Date d'inscription : 26/05/2006

    noeud de huit ou noeud de chaise - Page 2 Empty Re: noeud de huit ou noeud de chaise

    Message par sixsous Jeu 22 Nov - 18:53

    Moi, quand j'encadre un groupe, je demande qu'ils fassent tous un noeud de huit, donc je suis bien obligé de faire la meme chose :p. Si parcontre je suis hors encadrant, la je prefere le noeud de chaise.


    Pourquoi les encadrants vous demande de faire un noeud de huit, car c'est quand meme plus sure qu'un noeud de chaise, mais surtout, c'est vérifiable en un seul coup d'oeil tres rapide et furtife.
    Letripeurfou
    Letripeurfou
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Nombre de messages : 3405
    Date d'inscription : 21/07/2006

    noeud de huit ou noeud de chaise - Page 2 Empty Re: noeud de huit ou noeud de chaise

    Message par Letripeurfou Ven 23 Nov - 11:23

    sams a écrit:pour bosser une voie tu peux aussi faire un huit doublé sur lequel tu pose un moustif de sécu et hop.

    Arf, grosse faute de sécurité, interdit dans toutes les notices de baudrier petzl pour l'encordement, ou alors il faut mettre 2 moustifs de sécurité inversés!!
    Car si tu chute sur le doigt du seul moustif, bah hop, il gicle le doit, ça ne tient rien du tout!!
    sams
    sams
    7b
    7b


    Masculin Nombre de messages : 536
    Age : 46
    Localisation : TOLOSA
    Date d'inscription : 04/05/2006

    noeud de huit ou noeud de chaise - Page 2 Empty Re: noeud de huit ou noeud de chaise

    Message par sams Ven 23 Nov - 12:48

    Sauf que le doigt sécurisé il tien qd mm 450kg sur la notice donc au minimum 900kg en réalité (c'est la marge minimum) et qu'une fois fermé le doigt est bien protéger par la vis.
    Ensuite effectivement petzl dit qu'il ne faut pas faire comme ça mais ils disent aussi qu'il faut impérativement passer la corde par le pontet de leurs baudards ainsi qu'il faut longer ton shunt et jamais l'avoir sous le descendeur. Il y a qd mm bcp d'écoles qui utilisent le moustif a vis pour gagner du temps entre les gamins.
    Aprés c'est vrai que ce n'est pas noté dans le manuel petzl mais j'ai rapidement appris que tout n'était pas forcement bon a prendre dans ce manuel meme si tu as raison en soulignant le fait que théoriquement cette solution est moins sécure. Elle n'en est pas pour autant dangeureuse.
    avatar
    Invité
    Invité


    noeud de huit ou noeud de chaise - Page 2 Empty Re: noeud de huit ou noeud de chaise

    Message par Invité Ven 23 Nov - 12:55

    tout a fait d accor avec des nain de primaire on ne les encorde qu avec des double huit et mousqueton
    nicolas
    nicolas
    6a
    6a


    Masculin Nombre de messages : 23
    Date d'inscription : 01/11/2007

    noeud de huit ou noeud de chaise - Page 2 Empty Re: noeud de huit ou noeud de chaise

    Message par nicolas Ven 23 Nov - 21:01

    morte-couille a écrit:tout a fait d accor avec des nain de primaire on ne les encorde qu avec des double huit et mousqueton

    Je connais quelques nains meilleurs en orthographe! Laughing
    avatar
    Invité
    Invité


    noeud de huit ou noeud de chaise - Page 2 Empty Re: noeud de huit ou noeud de chaise

    Message par Invité Sam 24 Nov - 19:06

    je m en fiche tire la langue
    dedel005
    dedel005
    6b
    6b


    Féminin Nombre de messages : 96
    Age : 33
    Localisation : lambesc
    Date d'inscription : 25/11/2007

    noeud de huit ou noeud de chaise - Page 2 Empty Re: noeud de huit ou noeud de chaise

    Message par dedel005 Dim 25 Nov - 10:52

    salut !!
    moi j utilise le noeud de chaise !! simple a faire, il ne se serre pa qd on tombe, par contre il est dur a verifier et il faut faire un double noeud d arret !! mais je le prefer au 8 !!!

    Contenu sponsorisé


    noeud de huit ou noeud de chaise - Page 2 Empty Re: noeud de huit ou noeud de chaise

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 5:37