forumescalade

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forumescalade

La verticalité sportive, dans tout ses aspects.

Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

+2
Sandro
Cyriaque
6 participants

    Besoin d'info sur certains chaussons

    avatar
    Cyriaque
    5
    5


    Nombre de messages : 3
    Date d'inscription : 27/06/2015

    Besoin d'info sur certains chaussons Empty Besoin d'info sur certains chaussons

    Message par Cyriaque Dim 28 Juin - 0:26

    Bonjour à toutes et à tous. Je n'ai pas trouvé les réponses à mes questions dans les différents topics existants, c'est pourquoi je crée celui-là. Alors voilà, j'aimerais changer de chaussons, seulement j'hésite entre quelques paires: Mago (Scarpa), Testarossa et Katana Laces (La Sportiva), Dragon (5.10). Mes choix se portent principalement sur ces modèles. Pour ce qui est de ma pratique, c'est essentiellement en falaise que je grimpe. Quels sont vos avis sur chacun de ces modèles?
    Merci d'avance pour vos réponses.
    avatar
    Sandro
    6c
    6c


    Masculin Nombre de messages : 125
    Localisation : Aude(11)/Lausanne(Suisse)
    Date d'inscription : 06/03/2014

    Besoin d'info sur certains chaussons Empty Re: Besoin d'info sur certains chaussons

    Message par Sandro Dim 28 Juin - 10:54

    Bonjour,
    je dois avouer que je ne peux pas te dire laquelle de ces paires est la meilleure (je ne les ai jamais essayées), mais je pense que la meilleur chose à faire serait d'aller dans un magasin qui vende ces 3 paires, les essayer et éventuellement demander conseil au vendeur (ou éventuellement ne pas les acheter de suite mais juste noter les tailles pour te renseigner ensuite).

    En effet, dire si un chausson est bien ou pas dépend énormément de tes pieds : tant que tu n'a pas essayé, tu ne peux pas savoir si ça te vas bien (personnellement, sur une dizaine de paires essayées, il y en a 2-3 qu'il me semble envisageable d'acheter).

    Donc a moins que tu n'ai déjà essayé ses chaussons (dans ce cas, est-ce que tu as déjà des préférences ?), je te conseille de commencer par le faire.

    Bonne journée
    Sandro
    avatar
    Cyriaque
    5
    5


    Nombre de messages : 3
    Date d'inscription : 27/06/2015

    Besoin d'info sur certains chaussons Empty Re: Besoin d'info sur certains chaussons

    Message par Cyriaque Dim 28 Juin - 20:13

    Un magasin 'au vieux campeur' est à 1h30 de chez moi, je vais essayer d'y aller. Après, ce que je voulais savoir, c'est aussi niveau précision, confort, etc etc.
    Mais il est vrai qu'aller dans un magasin est la meilleure chose à faire.
    Merci pour la réponse
    Cyriaque
    avatar
    Sandro
    6c
    6c


    Masculin Nombre de messages : 125
    Localisation : Aude(11)/Lausanne(Suisse)
    Date d'inscription : 06/03/2014

    Besoin d'info sur certains chaussons Empty Re: Besoin d'info sur certains chaussons

    Message par Sandro Dim 28 Juin - 21:54

    Pour la précision, oui, quelqu'un qui connait les 3 modèles pourrait te le dire.
    Par contre pour le confort, ça dépend énormément de tes pieds (par exemple si tu as le second doit de pied plus long que le premier, tu vas probablement trouver les chaussons très asymétriques assez inconfortables).

    Il y a tellement de facteurs qui entrent en jeu que j'ai un peu du mal comment on peut choisir une paire de chaussons sans l'essayer (à moins de la prendre vraiment grande, mais dans ce cas on n'a pas beaucoup de précision). Il y a la pointure exacte (selon les marques souvent même la demi ou tiers de pointure), la longueur relative des doigts de pieds, la largeur du pied, ...

    Après, c'est sur qu'une heure et demi, ça fait loin, mais à moins de reprendre un modèle que tu as déjà porté dans la même pointure, je te conseille vraiment d'aller en magasin pour essayer (quitte si tu trouve que le vieux campeur est vraiment trop loin d'aller dans un magasin avec moins de conseils).

    Bonne soirée
    Sandro
    mkz
    mkz
    6b
    6b


    Masculin Nombre de messages : 59
    Age : 53
    Localisation : Montreuil
    Date d'inscription : 06/12/2014

    Besoin d'info sur certains chaussons Empty Re: Besoin d'info sur certains chaussons

    Message par mkz Dim 28 Juin - 22:37

    Pareil, je connais pas les modèles que tu envisages d'acheter... mais deux pistes sur la Fabirque Verticale, si des fois :
    http://lafabriqueverticale.com/chaussons-descalade-comment-choisir-la-bonne-pointure/
    http://lafabriqueverticale.com/on-a-teste-pour-vous-les-genius/
    *Compte Anonyme*
    *Compte Anonyme*
    7a
    7a


    Masculin Nombre de messages : 377
    Age : 36
    Localisation : nancy
    Date d'inscription : 27/01/2012

    Besoin d'info sur certains chaussons Empty Re: Besoin d'info sur certains chaussons

    Message par *Compte Anonyme* Mar 30 Juin - 11:55

    Je possède pas les 4 modèles mais selon moi 4 valeurs sûres:
    Le mago est le concurent direct du testarrosa (construction et chaussant assez similaire). Les différences : talon plus puissant sur le mago, plus confort sur le testa, le mago est plus rigide en pointe : meilleur en griffé et grattonnage mais moins de sensations et moyen en adhérence.
    Le dragon est super également, le meilleur talon que je connaisse, mais moins asymétrique et moins confortable pour mes gros pieds larges. je le dirait globalement plus sensitif que les deux précédents mais peut être un peu moins précis ...
    Ça n'est que mes impressions.
    Katana lace je connais pas personnellement, peut être le plus polyvalent des 4 pour la falaise ?
    avatar
    Cyriaque
    5
    5


    Nombre de messages : 3
    Date d'inscription : 27/06/2015

    Besoin d'info sur certains chaussons Empty Re: Besoin d'info sur certains chaussons

    Message par Cyriaque Ven 3 Juil - 10:13

    Merci beaucoup pour les avis. J'ai pu aller au vieux campeur et essayer toutes ces paires, j'ai finalement préféré les Mago. Je verrai si j'ai fait le bon choix. Merci encore pour les réponses
    nico_be
    nico_be
    7b
    7b


    Masculin Nombre de messages : 423
    Age : 46
    Localisation : Belgique
    Date d'inscription : 23/05/2013

    Besoin d'info sur certains chaussons Empty Re: Besoin d'info sur certains chaussons

    Message par nico_be Mer 8 Juil - 16:28

    Un retour sera le bienvenu.
    Perso Mago et testa je trouve pas ça le top pour la falaise, sauf si t'es bien dans le devers... J'ai des instinct de chez scarpa et c'est dejà limite je trouve. En falaise je suis plus avec mes Scarpa thunder, sauf si il faut gratoner ou crocheter...
    *Compte Anonyme*
    *Compte Anonyme*
    7a
    7a


    Masculin Nombre de messages : 377
    Age : 36
    Localisation : nancy
    Date d'inscription : 27/01/2012

    Besoin d'info sur certains chaussons Empty Re: Besoin d'info sur certains chaussons

    Message par *Compte Anonyme* Ven 10 Juil - 14:26

    Mago et testa pas top en falaise, instinct limite et thunder pour la falaise ? alors là, pas du tout de ton avis nico. Je dirais même tout l'inverse : j'utilise mes mago uniquement en falaise (verticale et dévers), et je réserve mes paires "pas cher" (moyenne gamme ou ressemelées) pour la salle où les chaussons se bouffent vite et n'ont pas besoin d’être ultra pointu compte tenu du grip et de la taille des pieds autrement moins technique qu'en falaise. Les thunder sont bien mais bien bien loin de la technicité des paires citées ci dessus, par contre pour faire de la grande voie, pourquoi pas vu qu'ils sont assez confortables.
    Après ça dépend aussi des pieds de chacun et des habitudes : tout le monde n’apprécie pas les chaussons asymétriques.
    nico_be
    nico_be
    7b
    7b


    Masculin Nombre de messages : 423
    Age : 46
    Localisation : Belgique
    Date d'inscription : 23/05/2013

    Besoin d'info sur certains chaussons Empty Re: Besoin d'info sur certains chaussons

    Message par nico_be Ven 10 Juil - 15:56

    mon point de vue vient peut-être du fairt que je fais principalement de la salle (même si je préfèrerait l'inverse), donc je prend mes chaussons en fonction... donc plutôt petit (instinct en 41.5, pointure de ville 43.5-44). En salle c'est nickel (thunder pour tout ce qui est echauffement, instinct pour le 7), par contre en falaise mes instinct ne sont pas assez confortable pour tenir jusqu'en haut si je traine un peu... et sauf voie avec pieds bien technique, les thunder font le boulot.
    Après peut-être que les instinct une pointure au dessus serait mieux en falaise... a tester.
    avatar
    Fabien Matte
    5
    5


    Masculin Nombre de messages : 2
    Age : 41
    Localisation : Provence
    Date d'inscription : 21/10/2015

    Besoin d'info sur certains chaussons Empty Re: Besoin d'info sur certains chaussons

    Message par Fabien Matte Jeu 22 Oct - 18:02

    Bonjour,
    je chausse du 46 ville et je me suis moi aussi posé 1 milliards de questions sur comment choisir mes chaussons depuis que je grimpe.
    On a condensé toutes les réponses dans un doc .pdf qui est en téléchargement libre sur notre blog www.grimpe-a-vue.com.
    Il faut mettre son email pour recevoir le lien, mais vous pouvez vous désinscrire ensuite si vous ne souhaitez pas recevoir la newsletter.

    Contenu sponsorisé


    Besoin d'info sur certains chaussons Empty Re: Besoin d'info sur certains chaussons

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 23:21