forumescalade

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forumescalade

La verticalité sportive, dans tout ses aspects.

Entrainement pour reprendre le fatras

Angusprod
    5
    5

Entrainement pour reprendre le fatras Empty Entrainement pour reprendre le fatras

Message par Angusprod le Lun 10 Aoû - 21:04

Bonjour,

Permettez moi d'abord de me présenter.

J'ai commencé l'escalade avec un ami pour le bac, il y a de cela 5 ans. M'étant pris au jeu assez fortement et ayant une salle près de mon lycée, j'ai commencé a adorer ce sport (13h par semaine fallait de l'envie).

Seulement le spectre des études est arrivé, et comble de chance, j'ai commencé un double diplôme dans le bâtiment accompagné de moult stages à Marseille, bref pas mal d'études.
    Ceci donc je me retrouve depuis ces dernières années à faire peu d'escalade (alors qu'il y a les calanques à coté diantre) et à avoir de moins en moins de temps pour faire du sport. Ajouter à cela un genou très amoché (ménisques interne reconstruits suite à une blessure de rugby), je ne peux pas faire de course à pied et tout sports pivo-rotatif.

Alors pour garder la forme, il y avait bien la natation mais malheureusement les piscines ici me dégoutent (et le cercle des nageurs est plutôt inaccessible pour mon niveau).

Bref tout ceci pour vous poser la question. Comment me remettre à ce sport magnifique ? Régime alimentaire (je commence à prendre un peu ces derniers temps) ? Exercices de musculation ? Je cherche en gros à m'entrainer un maximum le soir chez moi (1H/J environ), bref j'ai besoin de vos conseils.

J'ai pas vraiment posé de questions claires, je sais. Mais je dois avouer que je suis un peu perdu...

Merci d'avance.
    mkz
    mkz
    6b
    6b

Masculin Nombre de messages : 59

Entrainement pour reprendre le fatras Empty Re: Entrainement pour reprendre le fatras

Message par mkz le Mer 12 Aoû - 0:03

Salut !
    Ben oui, être à Marseille et pas faire un tour dans les Calanques, c'est rater quelque chose...
    Dans les Calanques, en plus des falaises, tu as des petits coins où tu peux pratiquer le psicobloc... pas mal pour s'entraîner ;-)
    Sinon, pour s'y remettre, ben yaka s'y remettre je crois...
    C'est vrai qu'un peu de muscu ne fait pas de mal. Une barre de traction, mieux une poutre, quelques exos de gainages genre http://lafabriqueverticale.com/30-minutes-pour-rester-en-forme/ et roule !
    Pour le cardio, je sais pas si tu peux pédaler, mais ça peut être pas mal aussi de faire quelques bornes entre Marseille et Cassis... ou tout simplement tes déplacements quotidien.
    Si tu veux te motiver plus, tu peux aussi t'offrir un petit calepin et noter tes perfs histoire de voir la progression.

(Ah... tiens, il faudra que je retourne un de ces jours tâter du calcaire à Marseille à l'occase...)
    mkz
    mkz
    6b
    6b

Masculin Nombre de messages : 59

Entrainement pour reprendre le fatras Empty Re: Entrainement pour reprendre le fatras

Message par mkz le Mer 12 Aoû - 22:07

Angusprod
    5
    5

Message par Angusprod le Jeu 13 Aoû - 10:19

Merci pour tes réponses, pour la poutre j'en ai une. Mais j'habite dans un studio et le seul endroit ou je pourrais fixer ma poutre possède un mur trop fin, j'ai peur de le casser...
    Pour le vélo faut que j'y pense, j'ai des rollers aussi, histoire de refaire du cardio.
    Le problème de la poutre c'est que c'est très vite fatiguant donc pour se remettre la progression n'est pas très rapide...
    lacat
    lacat
    8a
    8a

Féminin Nombre de messages : 1038

Message par lacat le Jeu 13 Aoû - 12:33

Salut !

Pourquoi donc reprendre l'escalade en passant d'abord par un entrainement musculaire ??? je n'en vois pas la nécessité... l'escalade, surtout en milieu naturel, est aussi un loisir qui ne nécessite pas une condition physique au top pour prendre son pied ^^

Comme le dit MKZ, c'est surtout de s'y remettre !

Si tu es au point sur les manips et la sécu, redémarre humblement -par respect pour tes blessures- avec de belles voies dans le 5... Les niveaux supérieurs reviendront petit à petit avec surtout de la régularité.

Autre chose : La notion de "quantité" et de "qualité" de l'entrainement n'est pas la même pour tout le monde... le corps a une constitution et un "vécu" différents pour chacun d'entre nous... il se peut que, déjà, tu ne puisse plus lui demander de faire ce qu'il faisait il y a quelques années (surtout si tu en as trop fait), cela s'est déjà vu dans le forum, un BE d'escalade d'à peine 30 ans qui est aujourd'hui bien bousillé. Pas bon du tout... les blessures même guéries laissent des traces qui ressurgissent des années plus tard.
    quendeux
    quendeux
    5
    5

Masculin Nombre de messages : 13

Message par quendeux le Lun 31 Aoû - 21:37

Je suis d'accord avec eux, te remettre a grimper tranquillement sans exercice de musculation est le plus simple pour ne pas se faire mal et se faire plaisir.

Après, si tu tient vraiment a fixer ta poutre, et que tu a acces au deux coté de ton mur, comme un encadrement de porte, tu peux essayer de mettre une planche de l'autre coté pour répartir le poid sur une plus grande surface de ton mur. (ce n'est qu'une idée, les résultat sont encore vériffier).

bonne reprise et bonne grimpe.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Sam 26 Sep - 11:06