forumescalade

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forumescalade

La verticalité sportive, dans tout ses aspects.

Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

2 participants

    Grandes Jorasse

    quendeux
    quendeux
    5
    5


    Masculin Nombre de messages : 13
    Age : 25
    Localisation : chalon sur saone
    Date d'inscription : 31/08/2015

    Grandes Jorasse Empty Grandes Jorasse

    Message par quendeux Dim 5 Juin - 23:21

    Bonjour,
    Je vient sur le forum de temp a autre, et je vient aujourd'hui, car j'ai envie depuis très longtemp (je ne sais pas vraiment pourquoi) de faire la face nord des Grandes Jorasse en particulier l'Eperon Walker. Je fais des grandes voies depuis tout petit, dont plusieur sur coinceur, et je voulais savoir, si quelqu'un pouvait me donner sont avis sur la Walker, sur sa difficulté, et sur la préparation dont j'aurrai bessoin si je voulais me lancer dans un tel proet d'ici 1 à 2 ans ?
    Internet n'a pas pu répondre à ces questions, auxquelles vous pourrez, je l'èspère, apporter des éclaircissements.
    Merci beaucoup d'avance pour vos réponses.
    nico_be
    nico_be
    7b
    7b


    Masculin Nombre de messages : 423
    Age : 46
    Localisation : Belgique
    Date d'inscription : 23/05/2013

    Grandes Jorasse Empty Re: Grandes Jorasse

    Message par nico_be Lun 6 Juin - 10:17

    Salut,
    Beau projet! Clair que les Grandes Jorasses c'est attirant. Du fait, en saison avec une bonne météo, ça semble assez fréquenté...
    Techniquement ça n'a pas l'air insurmontable (V+ max et assez bien équipé) par contre c'est long et comme toujours en haute montagne, il faut jouer avec la météo, la neige dans la face etc...
    Je crois que pour un tel projet, ce qu'il faut surtout c'est un compagnon de cordée fiable avec qui tu te sens de passer 15h dans la voie et de prévoir l'imprévisible Wink
    Les infos sur C2C sont déjà une bonne source : grandes-jorasses-pointe-walker-eperon-walker
    quendeux
    quendeux
    5
    5


    Masculin Nombre de messages : 13
    Age : 25
    Localisation : chalon sur saone
    Date d'inscription : 31/08/2015

    Grandes Jorasse Empty Re: Grandes Jorasse

    Message par quendeux Lun 6 Juin - 12:02

    Merci beaucoup pour cette réponse encourageante, j'ai un bon compagnon de cordée, j'ai plus qu'à lui parler du projet.

    Contenu sponsorisé


    Grandes Jorasse Empty Re: Grandes Jorasse

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar - 8:22