forumescalade

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forumescalade

La verticalité sportive, dans tout ses aspects.

Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

3 participants

    Avis salle d'escalade sur Paris

    nico_be
    nico_be
    7b
    7b


    Masculin Nombre de messages : 423
    Age : 46
    Localisation : Belgique
    Date d'inscription : 23/05/2013

    Avis salle d'escalade sur Paris Empty Avis salle d'escalade sur Paris

    Message par nico_be Lun 27 Juin - 14:37

    Bonjour à tous,

    Je vais suivre une formation à Paris (Levallois) en décembre et je regardais donc les possibilités de grimpe. Accessible a pied depuis l'hotel, il y a Block Out Paris (3 km) ou BlocBuster Courbevoie (4km). BO semble plus sympa et plus grand, il y en a qui connaissent les 2? Ca dit quoi?
    Si vous êtes du coin, ça peut être sympa de ce faire une séance!

    J'aurais bien aimé une sortie sur Bleau, mais ça fait quand même 1h30 de route (et je serrai pas en voiture a priori...) et seul c'est pas cool!

    Merci d'avance de vos avis/proposition!

    Nico
    mkz
    mkz
    6b
    6b


    Masculin Nombre de messages : 59
    Age : 53
    Localisation : Montreuil
    Date d'inscription : 06/12/2014

    Avis salle d'escalade sur Paris Empty Re: Avis salle d'escalade sur Paris

    Message par mkz Mar 28 Juin - 19:12

    Décembre, c'est loin pour moi (d'ici là je me serai peut-être repété un truc)... Tu restes longtemps ?
    Je connais pas ces salles, je suis sur l'Est parisien (Arkose et Mur Mur)
    Pour Bleau, le truc, c'est qu'en décembre, c'est forcément dans la journée...

    J'ai une bagnole. On pourra faire une sortie en salle un soir, ou à Bleau un aprèm (si pas trop de boulot) ;-)
    nico_be
    nico_be
    7b
    7b


    Masculin Nombre de messages : 423
    Age : 46
    Localisation : Belgique
    Date d'inscription : 23/05/2013

    Avis salle d'escalade sur Paris Empty Re: Avis salle d'escalade sur Paris

    Message par nico_be Mar 28 Juin - 20:06

    Là maintenant c'est moi qui suis en arrêt, méchante inflammation du tendon proximal de l'adducteur, j'ai une grosse boule au lieu d'un beau tendon... 1 mois de repos.
    Clair que décembre c'est dans longtemps! Mais j'aime me projeter et prospecter Wink
    En journée ce ne sera pas possible, formation de 9 à 17h du lundi au vendredi, et je reste du lundi au vendredi, pas plus...
    En tout cas je retiens la proposition, on se recontacte fin novembre alors.
    Je pensais 2 ou 3 séances en soirée, histoire de pas glander a l’hôtel Wink donc il y a même moyen de visiter 3 salles :-D
    mkz
    mkz
    6b
    6b


    Masculin Nombre de messages : 59
    Age : 53
    Localisation : Montreuil
    Date d'inscription : 06/12/2014

    Avis salle d'escalade sur Paris Empty Re: Avis salle d'escalade sur Paris

    Message par mkz Mar 28 Juin - 22:18

    Ca marche ! Tacke moi : mykoze(at)yahoo(point)fr
    D'ici là, prends soin de ton tendon...

    J'ai pris ma part aussi : rupture partielle de poulie A2 il y a 15 jours à l'échauffement... IRM demain pour être sûr-sûr (pas beaucoup d'espoir)
    nico_be
    nico_be
    7b
    7b


    Masculin Nombre de messages : 423
    Age : 46
    Localisation : Belgique
    Date d'inscription : 23/05/2013

    Avis salle d'escalade sur Paris Empty Re: Avis salle d'escalade sur Paris

    Message par nico_be Jeu 8 Déc - 16:46

    Oups, c'est la semaine prochaine et je viens pas aux nouvelles! Wink
    Pour finir je serrai en voiture, donc une sortie sur MurMur Pantin est envisageable aussi. Sinon je pensais faire Block'Out mardi soir et BlocBuster Courbevoie le jeudi, genre 18h-22h.
    Arkoze a l'air sympa mais ça commence a faire loin.
    Pour MurMur, c'est tout en moulinette, où il y de quoi grimper en tête et il faut prévoir sa corde?

    Bonne fin de semaine
    avatar
    Sandro
    6c
    6c


    Masculin Nombre de messages : 125
    Localisation : Aude(11)/Lausanne(Suisse)
    Date d'inscription : 06/03/2014

    Avis salle d'escalade sur Paris Empty Re: Avis salle d'escalade sur Paris

    Message par Sandro Lun 12 Déc - 21:40

    Bonsoir,
    MurMur Pantin, sauf erreur de ma part tout peut se faire en tête (sur pour la très grande majorité des vois, il me semble que c'est que à Murmur Issy qu'il y a quelques vois en moulinette uniquement). Fait juste attention de prendre la bonne corde (c'est par couleur de corde). La salle est vraiment bien.

    Pour les salles de bloc, je peux pas t'en dire grand chose (je vais en général dans des salles un peu plus au sud que paris même). En tout cas BO3 (une salle du réseau block out) est pas mal.

    Bonne soirée
    Sandro
    nico_be
    nico_be
    7b
    7b


    Masculin Nombre de messages : 423
    Age : 46
    Localisation : Belgique
    Date d'inscription : 23/05/2013

    Avis salle d'escalade sur Paris Empty Re: Avis salle d'escalade sur Paris

    Message par nico_be Lun 19 Déc - 16:15

    De retour.
    Testé BlocBuster Courbevoie le mardi soir. Pas trop de monde (surtout vers 17h30 quand je suis arrivé) et pas mal de chouettes blocs. Socialement pas de problème, quand on travail un bloc et qu'on est pas seul, ça communique de manière fort sympatique.
    Juste les prises fort marquées par les chaussons, de même que les murs... Et quand même pas mal de poussière au sol/entre les matelas... Mais bon, j'ai l'habitude d'une super salle assez récente et très bien tenue Wink
    Après 3h j'ai du déclarer forfait... plusieurs 6C en 1,2 ou 3 essais mais aucun 7A malgré l'acharnement.
    Rdv avec Jerome (alias MKZ) le jeudi à MurMur Pantin. Arrivé vers 18h30 je commence par 2h de bloc en l'attandant. Salle un peu plus clair et propre que BlocBuster. Chouettes passages et pleins de gens sympas. Presque toutes les mauves y sont passées (6B-7A) et une rose (7A-7B).
    A 20h30 on passe dans l'autre salle pour faire un peu de voie... je commence par un 7a dans ce devers assez monstrueux. J'ai l'habitude des devers mais pas de toits aussi long et mon manque de conti et les 2h de bloc sont là... des petites pauses deviennent obligatoires. Du coup je continue la séance dans des 6b histoires de continuer à grimper alors que je suis complètement explosé :-D
    Chouette rencontre avec Jerome, pas mal de chose en commun (destinations vacances, projets grandes voies...) et j'ai terminé en buvant une bière parisienne alors qu'il dégustait une bière belge applaudi
    A Pantin, en effet tout peut se grimper en tête.
    A refaire (mais je sais pas quand sera la prochaine formation avec le boulot.. )
    mkz
    mkz
    6b
    6b


    Masculin Nombre de messages : 59
    Age : 53
    Localisation : Montreuil
    Date d'inscription : 06/12/2014

    Avis salle d'escalade sur Paris Empty Re: Avis salle d'escalade sur Paris

    Message par mkz Mar 20 Déc - 13:46

    C'était une chouette rencontre effectivement... J'espère qu'on se recroisera un de ces 4 Smile

    Contenu sponsorisé


    Avis salle d'escalade sur Paris Empty Re: Avis salle d'escalade sur Paris

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 17:12