forumescalade

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forumescalade

La verticalité sportive, dans tout ses aspects.

Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

2 participants

    Bloc extérieur

    nico_be
    nico_be
    7b
    7b


    Masculin Nombre de messages : 423
    Age : 46
    Localisation : Belgique
    Date d'inscription : 23/05/2013

    Bloc extérieur Empty Bloc extérieur

    Message par nico_be Mar 26 Sep - 8:49

    Je commence a réfléchir pour un "petit" bloc dans le jardin.
    J'avais taper un planche de contrepressé marin avec un bonne vingtaine de prises, mais c'était surtout pour les enfants vu la taille (1m20 de large sur 2m60 de haut). Après 3 ans dehors, la planche est HS et ne tenait plus que grace au prises... Vu que le gamin a voulu faire une après-midi "changement des prises", la planche est déclassée Wink
    Bref, je pense a remettre une structure l'année prochaine (je vais pas commencer ça en automne...), mais un peu plus conséquente vu que tous les enfants accrochent à l'escalade et que ça me permettrait enfin de m'entrainer un peu à la maison.
    J'ai trouvé un endroit sympa dans le jardin pour le mettre.
    Bloc extérieur 21950629_10213570992407238_8651393407164946335_o
    Taille approximative du bloc : 2m-2m50 de large, 4m de long et 3m50-4m de haut. 20-30cm de sable au sol (le bac a sable a aussi rendu l'ame, donc on fait les 2 en 1) et crash pad. Une face en devers et l'autre plutôt dalle et les 4 faces sont grimpables.
    Lien vers le modèle en 3D: https://skfb.ly/6tSq7
    Budget estimé sans les prises : 1000€ quand même...
    avatar
    Sandro
    6c
    6c


    Masculin Nombre de messages : 125
    Localisation : Aude(11)/Lausanne(Suisse)
    Date d'inscription : 06/03/2014

    Bloc extérieur Empty Re: Bloc extérieur

    Message par Sandro Dim 1 Oct - 10:41

    Beau projet!

    Vue le prix, prévois peut-être des plaques mieux traitées contre l'humidité, et/ou prévois une bâche à mettre par dessus.
    nico_be
    nico_be
    7b
    7b


    Masculin Nombre de messages : 423
    Age : 46
    Localisation : Belgique
    Date d'inscription : 23/05/2013

    Bloc extérieur Empty Re: Bloc extérieur

    Message par nico_be Dim 1 Oct - 15:23

    Cool, je croyais qu'il y a avait plus que moi sur le forum! :-D
    Oui, bâche prévue (c'est pas pour ce que ça coûte en plus) et peinture aussi pour protéger, en fait c'est les plaques de contre-pressé marin qui coûte le plus cher... et les prises après...
    avatar
    Sandro
    6c
    6c


    Masculin Nombre de messages : 125
    Localisation : Aude(11)/Lausanne(Suisse)
    Date d'inscription : 06/03/2014

    Bloc extérieur Empty Re: Bloc extérieur

    Message par Sandro Dim 1 Oct - 19:48

    Non, tu n'es pas tous seul, je me connecte en général tous les 2-3 jours (mais n'ayant pas de questions, s'il n'y a personne qui en pose, j'ai pas trop de raisons de poster).

    La surface beige, c'est le sable?
    Si oui, il faudrait bien réfléchir à comment protéger le bas du bloc de l'humidité (le sable garde bien l'humidité, donc le bois en contact avec celui-ci pourrira assez vite).

    Je sais pas non plus si tu compte juste poser la structure on si tu compte faire des fondations/enfoncer des "piquets" dans le sol. Si tu fais juste la poser, il faudrait vérifier s'il n'y a pas de risque de basculement (si tu fais un jeté en haut de la partie rouge ou si tu grimpe dans la face arrière).
    nico_be
    nico_be
    7b
    7b


    Masculin Nombre de messages : 423
    Age : 46
    Localisation : Belgique
    Date d'inscription : 23/05/2013

    Bloc extérieur Empty Re: Bloc extérieur

    Message par nico_be Mer 11 Oct - 10:55

    C'est un peu la même chose pour moi, je passe régulièrement mais juste pour checker les nouveaux posts (qui se font rare Wink )
    Oui, c'est du sable. Et la structure ne sera pas en contact avec le sable. A priori je pars sur des "mega vis" de 1m a mettre dans le sol Bloc extérieur Home_2, plus simple et a peine plus cher que beton + pied en galva Bloc extérieur Pprix-droit-se-jpg

    par contre, après budgétisation plus précise et adaptation (j'ai agrandi un peu la structure), on arrive a 3000€ sans prises... et faut compter presque 1000€ de prises pour couvrir le module correctement...

    Contenu sponsorisé


    Bloc extérieur Empty Re: Bloc extérieur

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar - 9:21