forumescalade

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forumescalade

La verticalité sportive, dans tout ses aspects.

-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

+6
sams
spider
morenlo
Zaï
guigui
Letripeurfou
10 participants

    Brulure avec corde

    avatar
    Invité
    Invité


    Brulure avec corde Empty Brulure avec corde

    Message par Invité Mer 19 Sep - 9:19

    Hello tout le monde !

    Hier en grimpant je me suis pris un vol et je me suis brulée le bras (au niveau de la pliure du coude) avec la corde du coup ca fait trop mal ! lol

    Quelqu'un sait comment on soigne ca ? Je pense aller acheter de la biafine ce matin (hier suis rentrée à minuit de la grimpe donc plus de pharmacie ouverte forcément ! lol) ...

    Voila j'attends vos conseils !

    +++
    Letripeurfou
    Letripeurfou
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Nombre de messages : 3405
    Date d'inscription : 21/07/2006

    Brulure avec corde Empty Re: Brulure avec corde

    Message par Letripeurfou Mer 19 Sep - 9:25

    Bah pour les brulure, c'est vrai que c'est la meilleur solution. Mais ça fait bien mal les brulure de corde, surtout dans le pliure..
    Par contre, tu risque fortement de garder la trace de ta brulure...
    guigui
    guigui
    7a
    7a


    Masculin Nombre de messages : 287
    Age : 42
    Localisation : entre le 06 et le 04 dans le paradis
    Date d'inscription : 10/07/2007

    Brulure avec corde Empty Re: Brulure avec corde

    Message par guigui Mer 19 Sep - 9:25

    tulle gras puis plus tard eviter de mettre la cicatrice au soleil. une brulure de corde part vite ok

    la biafine n'est plus très utilisée
    Letripeurfou
    Letripeurfou
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Nombre de messages : 3405
    Date d'inscription : 21/07/2006

    Brulure avec corde Empty Re: Brulure avec corde

    Message par Letripeurfou Mer 19 Sep - 9:26

    bon, bah je dois être à la rue... par contre qu'elle par vite... je trouve que ça marque moi... mais il y avait peut-être un peu de soleil c'est vrai... Wink
    Zaï
    Zaï
    7b
    7b


    Féminin Nombre de messages : 575
    Age : 48
    Localisation : (39) Lons-le-Saunier
    Date d'inscription : 18/07/2007

    Brulure avec corde Empty Re: Brulure avec corde

    Message par Zaï Mer 19 Sep - 9:29

    guigui a écrit:la biafine n'est plus très utilisée

    mais tu peux qd même en mettre ça ne peut que faire du bien... clin d'oeil en alternant avec le tulle gras!!
    guigui
    guigui
    7a
    7a


    Masculin Nombre de messages : 287
    Age : 42
    Localisation : entre le 06 et le 04 dans le paradis
    Date d'inscription : 10/07/2007

    Brulure avec corde Empty Re: Brulure avec corde

    Message par guigui Mer 19 Sep - 9:30

    je dis que ça part vite mais c'est plus par rapport aux brulures sur goudron en skate, ou sur neige en snow (en tee shirt) avec les cristaux qui rentrent bien dans la peau. ça peux durer plus d'un an pour enlever le gros de la trace.

    après je m'avance mais des grosses brulures en corde je m'en suis pas fait, juste des petites
    morenlo
    morenlo
    7b
    7b


    Masculin Nombre de messages : 748
    Age : 40
    Localisation : (16) charente
    Date d'inscription : 23/08/2007

    Brulure avec corde Empty Re: Brulure avec corde

    Message par morenlo Mer 19 Sep - 11:02

    je confirme, moi qui fai du snow, quand tu te prend une bonne grosse vautre en tee shirt sur de la neige ki des foi au sommet C de la glace, ben tu a mal et pour lonten!!
    avatar
    Invité
    Invité


    Brulure avec corde Empty Re: Brulure avec corde

    Message par Invité Mer 19 Sep - 11:08

    euh ben j'espère que je ne vais pas en garder la trace trop longtps qd même ...

    Sinon g acheté la biafine ca y est ! à la pharma ils m'ont dit de couvrir la journée et dès que je rentre chez moi de laisser à l'air.

    C'est quoi du "tulle gras" ????

    En tout cas il faut que je trouve une solution car demain soir je regrimpe et veut pas louper ca pour une "simple brulure" qd même ! lol
    Et puis avec la magnésie ... aie aie ... enfin de tt facon je vais couvrir tout ca !
    guigui
    guigui
    7a
    7a


    Masculin Nombre de messages : 287
    Age : 42
    Localisation : entre le 06 et le 04 dans le paradis
    Date d'inscription : 10/07/2007

    Brulure avec corde Empty Re: Brulure avec corde

    Message par guigui Mer 19 Sep - 11:15

    le tull gras c'est la gaze verte, c'est une compresse impregné de ce qu'il faut pour proteger et cicatriser
    morenlo
    morenlo
    7b
    7b


    Masculin Nombre de messages : 748
    Age : 40
    Localisation : (16) charente
    Date d'inscription : 23/08/2007

    Brulure avec corde Empty Re: Brulure avec corde

    Message par morenlo Mer 19 Sep - 11:17

    mais c'est pas pour te faire peur, mais le fait que sa soir dans le pliure du bras, sa va mettre plus lonten a cicatrisé que ci CT sur le bars par exemple....
    avatar
    Invité
    Invité


    Brulure avec corde Empty Re: Brulure avec corde

    Message par Invité Mer 19 Sep - 15:57

    vi je me doute que bien que ca va mettre un peu plus longtps ... malheureusement ...

    le tull gras je peux en trouver en grd surface ou seulement en pharmacie ?
    guigui
    guigui
    7a
    7a


    Masculin Nombre de messages : 287
    Age : 42
    Localisation : entre le 06 et le 04 dans le paradis
    Date d'inscription : 10/07/2007

    Brulure avec corde Empty Re: Brulure avec corde

    Message par guigui Mer 19 Sep - 16:04

    d'habitude je le prend en pharmacie, je sais pas si ça se trouve au supermarché
    morenlo
    morenlo
    7b
    7b


    Masculin Nombre de messages : 748
    Age : 40
    Localisation : (16) charente
    Date d'inscription : 23/08/2007

    Brulure avec corde Empty Re: Brulure avec corde

    Message par morenlo Mer 19 Sep - 16:11

    prend le en pharamcie comme sa en + tu demandera conseil au rpes de professionelle
    spider
    spider
    Administrateur


    Masculin Nombre de messages : 1116
    Age : 36
    Localisation : bas rhin (67 alsace)
    Date d'inscription : 24/06/2004

    Brulure avec corde Empty Re: Brulure avec corde

    Message par spider Sam 22 Sep - 8:52

    la biafine est tres efficace contre les brulures elle est encore utilisée dans les services des hopitaux (elle fait partie de tout les pharmacies hospitaliéres) pour la gaze grasse c'est aussi une bonne idée mais peut etre un peut chère ca dépend de l'importance de la brulure

    c'est un truc qui m'est aussi arrivé sur l'avant bras il y a un moment déja mais c'etais superficiel j'ai gardé aucune cicatrices
    sams
    sams
    7b
    7b


    Masculin Nombre de messages : 536
    Age : 46
    Localisation : TOLOSA
    Date d'inscription : 04/05/2006

    Brulure avec corde Empty Re: Brulure avec corde

    Message par sams Sam 22 Sep - 22:16

    une compresse avec de l'homeoplasmine ca coute ruien et c'est trés exactement un tulle gras
    rien de mieux pour les brulures
    et bien sur le couvrir le plus possible ca doit rester gras et humide pour cicatriser
    spider
    spider
    Administrateur


    Masculin Nombre de messages : 1116
    Age : 36
    Localisation : bas rhin (67 alsace)
    Date d'inscription : 24/06/2004

    Brulure avec corde Empty Re: Brulure avec corde

    Message par spider Dim 23 Sep - 16:38

    ok comme ca effectivement ca coute pas grand chose mais les tulles grasses utilisée pour la cicatrisation de grosse plaies etc se trouvent aussi tout faite en pharmacie et coute cher (et'eai juste pour info study )
    avatar
    Invité
    Invité


    Brulure avec corde Empty Re: Brulure avec corde

    Message par Invité Dim 23 Sep - 23:10

    Hello tt le monde !

    Merci pour toutes vos réponses.

    Alors finalement je me mets de la biafine tout le temps et depuis hier il y a une croute qui s'est formée et qui est en train de partir toute seule ... donc suis super contente car ca cicatrise super vite finalement !

    Donc merci pour tous vos conseils !

    En tout cas, pour la prochaine fois, j'aurai déja tout le matériel nécessaire : biafine, compresses, désinfectant ! lol
    aop
    aop
    5
    5


    Nombre de messages : 15
    Date d'inscription : 15/02/2008

    Brulure avec corde Empty Re: Brulure avec corde

    Message par aop Ven 15 Fév - 23:46

    trop fort je me suis bruler au meme endroit et effectivement j ai toujours la marque et je pense quelle ne partira jamais clin d'oeil
    little chx
    little chx
    8b
    8b


    Féminin Nombre de messages : 1564
    Age : 34
    Localisation : Chamonix
    Date d'inscription : 16/10/2007

    Brulure avec corde Empty Re: Brulure avec corde

    Message par little chx Sam 16 Fév - 13:26

    Ouais, c'est relou ces brûlures! Moi, c'était il y a 4 mois, derrière le mollet, le genou et la cuisse, en spirale; et je crois bien que je vais être balafrée toute ma vie! Tant pis! Ca fait baroudeur de l'escalade!lol! hihihi
    Alex
    Alex
    7b
    7b


    Féminin Nombre de messages : 732
    Age : 34
    Localisation : 73, Albertville / Grenoble
    Date d'inscription : 20/05/2005

    Brulure avec corde Empty Re: Brulure avec corde

    Message par Alex Sam 16 Jan - 19:16

    Je viens de découvrir un produit miracle contre les brûlures et comme cela fait trois semaines que je ne peux grimper, j'ai envie de faire partager cette découverte !
    Ce sont les laboratoires URGO qui ont inventé un espèce de pansements non collant (technologie lipido-colloïde) qui est, je trouve, d'une efficacité redoutable. Si quelq'un a déjà utilisé ce type de pansements, j'aimerai bien savoir ce qu'il en pense. Par contre, c'est très cher mais remboursé donc sur ordonnance. Ca vaut le coup pour des brûlures étendues que ce soit celles de second ou troisième degrés. Ca ne colle pas du tout à la plaie et il est inutile de désinfecter à chaque fois qu'on refait le pansement. C'est très pratique donc.
    actarus
    actarus
    5
    5


    Masculin Nombre de messages : 1
    Age : 41
    Localisation : Haute-Savoie, Ain, Suisse
    Date d'inscription : 05/02/2009

    Brulure avec corde Empty Re: Brulure avec corde

    Message par actarus Sam 16 Jan - 19:55

    Bonjour et meilleurs voeux à tous,

    Avant toute chose, en cas de brûlure d'origine thermique (comme le frottement d'une corde par exemple), il faut passer la zone brûlée sous l'eau froide tant que ça fait du bien.

    Intérêts : Calmer la douleur, limiter l'extension de la brûlure tant en profondeur qu'en superficie, et réduire voir empêcher les futures cicatrices.

    Ensuite, si c'est une brûlure simple, la traiter comme une plaie simple ce qui entraine désinfection.
    Si cloques, ne pas les perçer.

    Si vous avez un peu de temps libre, utilisez le pour passer le PSC 1; c'est la formation de 1ers secours française, reconnue au niveau national, dispensée par des moniteurs exerçant au sein de divers organismes ou associations (Sapeurs-Pompiers, Protection civile, Croix-Rouge, ...) pour un coût moyen de 60 € environ et 10 à 12 heures de formation.

    Cette formation sert dans la vie de tout les jours et n'est, à mon humble avis, pas du luxe quand on pratique des sports tels que l'escalade...

    Voilà, j'ai fini de prêcher la bonne parole ! lol Brulure avec corde Sauteur2


    Dernière édition par Actarus le Dim 17 Jan - 21:13, édité 1 fois
    avatar
    Invité
    Invité


    Brulure avec corde Empty Re: Brulure avec corde

    Message par Invité Sam 16 Jan - 21:04

    ah je vois que le topic que j'avais mis il y a tres tres longtp refait surface ...

    j'en profite juste pour dire que effectivement, même 2 ans plus tard (il me semble que ce mess date d'environ 2 ans, je sais pas trop la date du post est coupée sur mon pc), et bien j'ai toujours la marque !!!! mais elle se fait discrete tt de même.

    Qd aux 1ers secours, je suis a 100% actarus ! Moi j'ai passé le mien il y a qlq année, et je me dis qu'il faudrait bien que j'aille refaire une ptite mise à niveau, parce que j'ai oublié plein de trucs !

    Contenu sponsorisé


    Brulure avec corde Empty Re: Brulure avec corde

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 14:48