forumescalade

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forumescalade

La verticalité sportive, dans tout ses aspects.

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

+3
little chx
nimpro
hysha
7 participants

    grimpeur décédé

    avatar
    hysha
    5
    5


    Nombre de messages : 1
    Date d'inscription : 01/11/2007

    grimpeur décédé Empty grimpeur décédé

    Message par hysha Jeu 1 Nov - 1:15

    bonjour a tous! j'aimerais savoir si qq'un saurait le nom d'un grimpeur décédé suite d'un saut, il avait les cheveux long et brun, parlait anglais, il escaladait et sautait au bout de sa corde d'escalade. Il avait une petite fille et disait que c'était son dernier saut, la corde a cassé et il est décédé, si vous l'avez déjà vue en vidéo, a la fin de celui ci, pour éviter que l'on voit l'écrasement, il on fondu le saut ds une chute....pas évident, mais j'espere que qq'un pourra me donner le nom de se grimpeur
    Merci!!
    avatar
    Invité
    Invité


    grimpeur décédé Empty Re: grimpeur décédé

    Message par Invité Jeu 1 Nov - 10:45

    Je ne sais pas du tout, dslée ...

    Ca s'est passé à quel endroit ?
    avatar
    Invité
    Invité


    grimpeur décédé Empty Re: grimpeur décédé

    Message par Invité Jeu 1 Nov - 12:21

    il s'agit de dan osman

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Dan_Osman
    avatar
    Invité
    Invité


    grimpeur décédé Empty Re: grimpeur décédé

    Message par Invité Jeu 1 Nov - 19:58

    ouah ced, merci pour le lien !!!

    C'est super impressionant ce qu'il fait !
    J'ai regardé la vidéo qu'il y a dans le lien, mais je trouve qd même que grimper sans etre assuré ... c'est bof ! Il risquait sa vie à chaque pas. Mais j'avoue c'est réellement impressionant à voir !!!!!!
    nimpro
    nimpro
    7c
    7c


    Masculin Nombre de messages : 832
    Age : 44
    Localisation : (95) val d'oise Vetheuil
    Date d'inscription : 03/09/2007

    grimpeur décédé Empty Re: grimpeur décédé

    Message par nimpro Jeu 1 Nov - 20:48

    J'ai regarder quelques vidéo de....ce mec qui etait un "grand malade" tout de meme hihihi

    Enfin hors sujet j'ai trouvé ca de ...comment dire.....incroyable^^
    https://www.youtube.com/watch?v=wMUFUU2kozg&NR=1
    little chx
    little chx
    8b
    8b


    Féminin Nombre de messages : 1564
    Age : 34
    Localisation : Chamonix
    Date d'inscription : 16/10/2007

    grimpeur décédé Empty Re: grimpeur décédé

    Message par little chx Ven 2 Nov - 2:05

    houahou, sacrément balèze thomas! et souple en plus! applaudi
    en ce qui concerne dan osman... respect total pour la performance! et libre à chacun de vivre sa vie comme il l'entend! tant qu'on ne laisse pas des gens qui ont besoin de nous...
    guigui
    guigui
    7a
    7a


    Masculin Nombre de messages : 287
    Age : 42
    Localisation : entre le 06 et le 04 dans le paradis
    Date d'inscription : 10/07/2007

    grimpeur décédé Empty Re: grimpeur décédé

    Message par guigui Ven 2 Nov - 12:35

    justme005 a écrit:ouah ced, merci pour le lien !!!

    C'est super impressionant ce qu'il fait !
    J'ai regardé la vidéo qu'il y a dans le lien, mais je trouve qd même que grimper sans etre assuré ... c'est bof ! Il risquait sa vie à chaque pas. Mais j'avoue c'est réellement impressionant à voir !!!!!!

    bien avant lui il y avait edlinger, dans un style plus artiste mais quand même capotant à voir.

    http://fr.youtube.com/watch?v=T4tzXZXyBTM

    je crois que c'est cette vidéo qui m'avait donné envie de grimper à l'époque, le seul mot qui me vien à l'esprit c'est respect

    surtout qu'edlinger est toujour vivant lui
    sams
    sams
    7b
    7b


    Masculin Nombre de messages : 536
    Age : 46
    Localisation : TOLOSA
    Date d'inscription : 04/05/2006

    grimpeur décédé Empty Re: grimpeur décédé

    Message par sams Ven 2 Nov - 13:41

    mais ca fait de 10 ans qu'il est mort dan osman
    et personne n'a filmé son dernier saut .
    En fat ce type a inventé une maniere d'amarrer sa corde entre deux sommets et battait regulierement des records de pendule ou "ponting" quand c'est dun pont .
    Ses records consistaient a prendre un brin de plus en plus long , dernier record en date 270 m pui en 98 il a voulu battre son propre record en sautant avec un brin de 330 m Dans le Yosemite.
    Il aurait installé ses cordes plusiseurs jours avant et n'aurait pas tennu compte qu fait qu'il avait lus et que , donc, sa corde s'était étirée. Il a sauté , elle a céder et il a touché le sol 360m plus bas . J'utilise le conditionnel car il y a comme un mythe autours de sa mort que peu de gens expliquent.
    voici la version de wikipedia:
    LA.
    Ses vidéos les plsu mortelles sont dans "master of stone" vol5, on y retrouve su ponting, du solo et surtout un chute de solie sur friends prés-découpés par lui mm pour ceder: résulkata plus de cent m de chute et 5 ou 6 friends a jeter.
    Pour ce qui est du solo il n'arrive tout de mm pas ala cheville de notre alain robert national qui a tété pendant plus de 20 recordman du solo le plus dur (8b a omblèze) mais surtout qui a enchainé polpot ((7c+) en solo, ce qui , des dires des grimpeurs "soloistes", est la plus grosse perf en solo de tous les temps (il y a dans cette voie 2 jetés du genre aléatoires).
    La vie au bout des doifts est magique mais ca reste un 6a comme le speed solo de Osman (meme si moi je suis loin d'avoir le cran (pour ne pas dire les c......s) d'en faire autant.
    Si vous avez du mal a trouver ces vids (la mule est ton ami)contactez moi j'ai au moins 20 go vids de grimpe genre dosage 1,2,3, master of stone 4 et 5, pilgrimage etc , etc ........ plsu des pubs des vids pezl en qualité dvd (mon passé de vendeur au vieux avait quelques privilèges.
    duel
    little chx
    little chx
    8b
    8b


    Féminin Nombre de messages : 1564
    Age : 34
    Localisation : Chamonix
    Date d'inscription : 16/10/2007

    grimpeur décédé Empty Re: grimpeur décédé

    Message par little chx Ven 2 Nov - 14:16

    si on parle bien du même speed solo, il me semble que c'est du 5.7, c'est à dire du 5a en français! mais il y a quand même un sacré engagement! bomp
    Zaï
    Zaï
    7b
    7b


    Féminin Nombre de messages : 575
    Age : 48
    Localisation : (39) Lons-le-Saunier
    Date d'inscription : 18/07/2007

    grimpeur décédé Empty Re: grimpeur décédé

    Message par Zaï Dim 4 Nov - 22:11

    Tout ce qu'on sait c'est que Dan Osman a joué avec le feu pendant des années...après, j'ai entendu au moins 5 versions différentes sur les circonstances de sa mort...ce qui est sûr, c'est qu'il y est resté en laissant une gamine derrière lui...No comment...
    aop
    aop
    5
    5


    Nombre de messages : 15
    Date d'inscription : 15/02/2008

    grimpeur décédé Empty Re: grimpeur décédé

    Message par aop Ven 15 Fév - 23:58

    mon avis sur le sujet ( je l ai deja laisser sur un autre topic mais bon...)
    pour moi dan n'etait qu'un enfant irresponsable qui na pas su prendre ses responsabiliter ( dans la mort ce n'est pas soit qui est toucher mais les autres) et qui à donner une mauvaise image de l escalade, serieusement si il voulai des sensation forte y a le saut a l elastique ou le saut en parachute...
    pour moi il m herite se qu'il lui est arriver la seul chose qui me rend triste c'est ca fille, avant soi il y a les autres mais il n'a pas eu le temps de le comprendre, dix seconde de frissons pour une vie de pleure la je dit............abrutit tire

    Contenu sponsorisé


    grimpeur décédé Empty Re: grimpeur décédé

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 18:49