forumescalade

La verticalité sportive, dans tout ses aspects.

tendinite

little chx
    little chx
    8b
    8b

Féminin Nombre de messages : 1564

tendinite Empty tendinite

Message par little chx le Lun 17 Mar - 11:50

Est-ce que quelqu'un aurait un petit truc pour éviter et/ou soigner les tendinites (en particulier au biceps)? S'il vous plaît, ne répondez pas qu'il faut diminuer ou arêter l'entraînement, tout le monde me dit ça! clin d'oeil
    Letripeurfou
    Letripeurfou
    Modérateur
    Modérateur

Masculin Nombre de messages : 3405

tendinite Empty Re: tendinite

Message par Letripeurfou le Lun 17 Mar - 12:01

bah tout le monde dit ça... j'ai eu 2 en même temps, et j'ai aussi du m'arrêter un peu...

Sinon, il faut beaucoup boire et bien s'échauffer... les trucs classique quoi...

Y'a que les routes qui sont belles, et peu importe où elles nous mènent...

"Longtemps" ça peut exister. Le fait de savoir que "toujours" est une vue de l'esprit, ça donne un petit peu plus de précieux à "maintenant".
    Zaï
    Zaï
    7b
    7b

Féminin Nombre de messages : 575

Message par Zaï le Lun 17 Mar - 19:02

La règle N° 1 qui nous ennuie tous c'est l'ARRET mais franchement pas le choix...j'en ai eu plusieurs dont une importante à l'épaule (pendant 6 mois) que je n'ai pas prise au sérieux tout de suite, crois moi je l'ai amèrement regretté puisque elle a fini par m'handicaper pendant 3 mois dans ma vie quotidienne: difficile de conduire (presque impossible de lever le bras pour mettre la main sur le volant), impossible de dormir du côté de cette épaule, difficultés pour me servir ne serait-ce qu'un verre d'eau...etc etc......

Mais comme j'étais impatiente que ça aille mieux et butée, refusant de m'arrêter totalement et de rater la saison de volley, je me "shootais" un peu aux anti-inflammatoires (heureusement que j'ai un estomac qui encaisse tout...pour l'instant)... Le problème, c'est que c'est magique sur le coup, plus de douleur, mais le lendemain, catastrophe, une douleur encore plus forte triste

Bref, tout ça parce que j'ai attendu avant de me soigner et de m'arrêter!!! non

Résultat : repos, arrêt de ma saison et bcp de séances de kiné, rééduc etc...L'avantage des séances de kiné c'est que je sais quels exercises je dois faire pour éviter que cette grosse tendinite ne reviennent..dès que j'ai qqs signes hop, je fais mes exos clin d'oeil

Petit truc quand même qui peut te servir et qui fait du bien sans prendre de risques pour ton estomac : Flector tissugel (je mettais ça la nuit...ça m'a changé la vie au lieu de bouffer des anti-inf, c'est de l'anti-inf en compresses collantes que tu découpes comme tu le souhaites, et c'est sans ordonnance) Bien sûr, ça vient en COMPLEMENT du repos...histoire d'apporter un peu de soins aux fibres abimées et inflamées.
    Invité
    Invité

Message par Invité le Lun 17 Mar - 23:06

je suis en plein dedans aussi tendinite du poignet depuis 10jrs la douleur se calme,mais encore un peu de gene mon traitement arret totale (de toute maniere j'ai plus trop le temps de grimper et mon binomme ma laché)
    et voltarene en comprimé 2 fois par jours pommade flector le soir avant dodo plus atele la premiere semaine et voila
    spider
    spider
    Administrateur

Masculin Nombre de messages : 1116

Message par spider le Ven 21 Mar - 12:35

désolé mais pour éviter l'aggravation faut du repos c la loi! courage

"Sur les grandes montagnes,toute les forces sont concentrées sur la tâche à accomplir.Pourtant,le sommet n'est qu'un symbole de réussite...La tentative en soi est aussi digne d'estime." (Dr Charles S. Houston)
    Morrigan
    Morrigan
    7b
    7b

Féminin Nombre de messages : 520

Message par Morrigan le Sam 7 Jan - 23:04

Je déterre, sorry...

Me suis faite une tendinite à l'épaule cet après-midi, en grimpant.
    Bon, imbécile que je suis j'ai absolument voulu retenter ma voie (mais forcée d''arrêter en plein milieu, bobo).
    J'ai pas grimpé par la suite. Imbécile, mais quand même ! Wink

La douleur est assez forte, mais bon, je peux le supporter. Je peux encore bouger mon bras (et attraper des chocolats se trouvant derrière moi. ).

Je sais que du repos est conseillé. Mais, combien de temps ? Je pensais re-grimper mercredi, ça ira vous pensez peur
    Jumby
    Jumby
    8a
    8a

Masculin Nombre de messages : 1089

Message par Jumby le Dim 8 Jan - 1:19

Trop tôt je pense. Hydrate toi beaucoup, du chaud (le froid ne fait qu'endormir la douleur et diminuer l'œdème (après ça diminue aussi le gonflement) ne sollicite pas trop tes tendons et du repos. La tendinite c'est une des premiers avertissements, si le tendon continue d'être sollicité ça peut devenir chronique grave et la l'arrêt sera de plusieurs mois. Va voir un toubib, je pense au moins une semaine de repos
    v2p
    6c
    6c

Message par v2p le Dim 8 Jan - 8:30

Salut Little.

J'ai une tendinite auxxx coudess depuis 6 mois.
    Probleme test pour l'UC3 du CSAE et donc escalade 6a obligatoire (mon niveau max!!!)

J'ai tout essaye avant, kine, acuponcture, mesotherapie, froid. Ben rien du tout, vieille tendinite => t'arrête tout.

He ouais les mecs j'ai un examen donc impossible. Mais aussi impossible de souleve un sac avec une seule main. J'ai tellement mal que je le lâche. Pas bon tout ca pour le text.

Et Puis direction Homeopathe.

Je te donne la formule magique que tu dois faire preparer en pharmacie (attention le produit actif est une vieille formule plus trop à la mode aujourd'hui et toutes les pharmacies ne prepareront pas cette formule). Si tu doutes je peux te scanner l'ordonnance d'un medecin agree.
    Tendinite disparue en 4 jours. Je vous jure je ne mens pas. Par contre le medecin ne sais pas les consequences car c'est une formule non testee .

Salicylate de Gaïacol 3g (c'est l'antiinflammatoire)
    Teinture d'iode 10g (rend permeable la peau. Ca brule la peau!!!)
    Glycerine 10g (est censee diminuer la brulure.)

Prix chez mon pharmacien 9,52E

Tu mets ca sur une compresse et t'entoure d'une bande. 3 fois par jour (voir 4 dans mon cas). Ca brule au cours de la semaine de traitement et ca pû grave ce truc.

Mais en urgence ca m'a fait disparaitre la douleur. J'ai pu sortir la voie que j'ai ouverte en 6a. Evidemment apres une semaine de stage + une perf les tendinites ne sont pas parties mais ca m'a sauve ma semaine.
    Je poursuis mon traitement avec de l'argile verte et homeopathie, ne sachant les consequences de ce produit miraculeux je prefere l'utiliser qu'en cas d'urgence.

Voilà, tout ce que je viens d'ecrire est la pure realite pour mon cas. Tu le crois ou pas, là tu es libre et je n'ai aucune action dans une entreprise de vente de produit.

Mais je confirme fais un break, va nager 3 mois, bois de l'eau etc..

Bon courage

PS je dois être dans 30 minutes au mur...compet oblige et tu viens de me mettre gravement à la bourre

A+
    Morrigan
    Morrigan
    7b
    7b

Message par Morrigan le Dim 8 Jan - 11:50

Merci pour ta réponse Jumby !
    Bon, alors je verrais en fonction de mes coachs (ils sont prévenus). DOnc ça ne sera sûrement pas ce mercredi, mais l'autre.
    Et sachant que je suis évaluée en muscu ce vendredi... tire
    lacat
    lacat
    8a
    8a

Féminin Nombre de messages : 1038

Message par lacat le Dim 8 Jan - 13:18

Morrigan a écrit:

Me suis faite une tendinite à l'épaule cet après-midi, en grimpant.

Une tendinite, en principe, ça n'arrive pas d'un coup : c'est une inflammation... un tendon qui travaille mal en frottant contre une articulation sur des gestes plutôt répétitifs et contraignants.

Au début de la tendinite, tant que c'est "chaud", on ressent surtout une espèce de gêne et enfin 1h ou 2 après l'effort quand on est "froid", c'est là que "aïe aïe aïe" sur des gestes très simples (genre attacher sa ceinture de sécurité, attraper un truc sur une étagère, etc...).

à mon avis, tu devrais imérativement aller consulter ton médecin traitant avant de faire ton diagnostique toi-même... ça peut être moins grave, comme ça peut l'être plus.

Morrigan a écrit:
    La douleur est assez forte, mais bon, je peux le supporter.

Je sais que du repos est conseillé. Mais, combien de temps ? Je pensais re-grimper mercredi, ça ira vous pensez

Si c'est une tendinite déjà bien entamée qui te gêne sur des gestes de tous les jours, va falloir bien plus d'une semaine... Tant que tu la ressens pour attrapper les chocolats ou autre chose, le sport c'est "Niet" sur toute la ligne !!!
    Surtout la muscu !!! c'est des gestes répétitifs, ça ne ferait qu'empirer.

Les anti-inflammatoires ça peut être bien, mais seulement pour supporter les gestes de la vie quotidienne :

Les anti-inflammatoires, ça ne soigne pas, ça ne guérit rien, JAMAIS... ça masque juste la douleur qui est un avertissement du corps quand quelquechose ne va pas. Beaucoup de sportifs passionnés se pourrissent la santé avec ses machins, ça peut même aller jusqu'à la chirurgie ... ce qui aurait pu être évité s'ils avaient respecté une bonne période de repos.

Tu n'as que 16 ans, tu as toute la vie devant toi ! finalement, sur tout ce temps ça ne représente pas grand chose 1 mois de break ! réfléchis bien, consulte un medecin, un osthéo : fais attention à ne pas flinguer bêtement ton capital santé pour plus tard !... et respecte toujours ce que les professionnels de la santé te préconnise.

Morrigan
    Morrigan
    7b
    7b

Message par Morrigan le Dim 8 Jan - 14:55

Elle n'est pas arrivée d'un coup. J'avais fait muscu en cours la veille, et sachant qu'on était évalué (l'évaluation se termine vendredi prochain...), j'ai tout donné. Et peut-être fait un faux mouvement.
    En grimpant, j'ai ressenti d'abord une gêne. Me suis dit "zut, tendinite qui approche ? Ou tout simplement courbatures ?". J'ai arrêté de me poser la question et j'ai grimpé. Jusqu'à que trop mal pour grimper...

J'avais déjà eu une tendinite au même endroit. Les symptômes sont facilement reconnaissables. (La dernière fois, c'était retour des France UNSS. J'ai grimpé le lendemain comme une imbécile. Le jour de trop).

Généralement, je fais pas les choses à moitié. J'pense que c'est une belle tendinite, ouais...

Je mets les anti-inflammatoires avant de dormir seulement.

On avait envisagé les championnats de France UNSS cette année. Pas le droit de me faire mal ! Wink
    Jumby
    Jumby
    8a
    8a

Message par Jumby le Dim 8 Jan - 16:06

Allez la miss soigne toi bien ça va le faire!!!! courage prends ton mal en patience et si jamais tu t'ennuie de la grimpe viens faire un tour sur le forum on te mettra le bazar bong
    Morrigan
    Morrigan
    7b
    7b

Message par Morrigan le Dim 8 Jan - 16:41

Merci Jumby ! Smile
    Mon mal en patience, faut le dire vite. Parce que la patience et moi, depuis que je suis née, c'est pas toujours ça ! Razz
    M'ennuie déjà... et me suis faite engueulée par un ami parce que lui ai demandé si j'avais le droit d'essayer de faire des pompes/gainage et autres trucs à une main. Savoir aussi si c'était faisable.... peur
    Jumby
    Jumby
    8a
    8a

Message par Jumby le Dim 8 Jan - 16:54

toi tu vas prendre une fessée... on a dit sage!!!! sinon à pas 30 ans tu auras mal partout sans comprendre d'où ça vient, et tu sera limitée dans plein de trucs sauf au prix de gros efforts. c'est normal à ton âge de se croire invincible, (et comme je suis un éternel ado ça continue chez moi) mais la facture se paie tôt ou tard. Soigne toi bien. Trouve un substitut: floode sur le forum, fais du tricot, du vélo d'appartement, chante fais de la cuisine (le bras en écharpe hein) mais par pitié ne sollicite pas tes tendons!!!
    Morrigan
    Morrigan
    7b
    7b

Message par Morrigan le Dim 8 Jan - 17:25

Bah, j'avais dit à un bras... Wink
    Naan, j'le ferais pas, au risque de me péter le nez. (Et au risque de me faire encore plus engueuler). Mais j'avoue avoir testé les pompes à un bras.
    Mon souci, c'est que sans sport, je suis rien. Et la course à pied, niet pour moi. J'aime pas.
    J'pensais à manger en attendant, mais bon... Difficile à perdre après ! Razz

J'veux bien flooder, mais où ? J'ai déjà lu tous les sujets ici.
    Le tricot, j'fais tellement de trous qu'on aura plus chaud sans qu'avec !
    Vélo d'appart : en ai pas.
    Chante : Ouais, j'le fais. Mais sachant que je chante faux, ma mère apprécie que moyennement, pis, ça fait pas trop passer le temps..
    Cuisine : J'tiens à rester en vie !!

Bras en écharpe : Nope. J'le laisse tel quel. Façon, j'ai rien pour le maintenir. Smile
    Jumby
    Jumby
    8a
    8a

Message par Jumby le Dim 8 Jan - 18:32

Morrigan a écrit:Bah, j'avais dit à un bras... Wink
    Mon souci, c'est que sans sport, je suis rien.

Déjà c'est un bon point... pédale dans le vide sur ton lit... tu aurais l'air bête mais ça te fera des trucs à raconter pendant les longues soirées d'hiver... (bon oublie c'est nullissime comme idée)

Morrigan a écrit:J'veux bien flooder, mais où ? J'ai déjà lu tous les sujets ici.
    ben rien ne t'empêche d'en créer un nouveau du type "Les mille et une raisons qui font que l'admin ne se laisse pas pousser la moustache!"

Morrigan a écrit:Chante : Ouais, j'le fais. Mais sachant que je chante faux, ma mère apprécie que moyennement, pis, ça fait pas trop passer le temps..
    je demande à avoir une preuve...

Morrigan a écrit:Cuisine : J'tiens à rester en vie !!

Ce ne sont pas ceux pour qui tu cuisines qui sont en danger? Smile
    Morrigan
    Morrigan
    7b
    7b

Message par Morrigan le Dim 8 Jan - 18:50

A tester ! ça me fera les jambes !! Very Happy

Euh... non. Mais si tu veux jouer, vas-y, je commenterais si tu veux ! Wink

Eheh... Non plus. J'ai uen "réputation" à tenir quand même !

Techniquement, oui. Mais je goûte forcément...
    Letripeurfou
    Letripeurfou
    Modérateur
    Modérateur

Masculin Nombre de messages : 3405

Message par Letripeurfou le Lun 9 Jan - 8:53

Tu devrais en effet te poser un peu et faire du kiné... La muscu, y'a rien de pire pour les tendinites, vraiment... et ça ne va pas forcément t'apporter beaucoup sur l'escalade pour l'instant !
    Et le gros risque quand on s'arête pas, c'est de doubler la tendinite, car tu vas forcer beaucoup plus sur un bras (surtout avec les exos un peu bête de trucs à 1 bras clin d'oeil) et là tu risques vraiment de le regretter longtemps.

La tendinite de l'épaule... c'est presque la pire je trouve... Sad

(et y'a plein de trucs à côté du sport clin d'oeil mais je ne dirais pas non plus pourquoi je ne me laisse pas pousser la moustache !

Y'a que les routes qui sont belles, et peu importe où elles nous mènent...

"Longtemps" ça peut exister. Le fait de savoir que "toujours" est une vue de l'esprit, ça donne un petit peu plus de précieux à "maintenant".
    [Fred]
    [Fred]
    7b
    7b

Masculin Nombre de messages : 582

Message par [Fred] le Lun 9 Jan - 8:56

avec une tendinite à l'épaule, tu peux faire du gainage droit et plein d'exos abdos, les abdos c'est hyper important en grimpe c'est ce qui permet de transmettre les efforts de tes pieds vers le haut du corps.

matte ça et sélectionne les exos qui ne sollicitent pas ton épaule:
    http://www.akelys.com/exercices/exercices_par_muscle/abdominaux.html

Courir c'est pas mal non plus pour la respiration pendant l'effort.

Aprés pour ta tendinite : applique de la glace 3x20min / jour et masse avec de la voltarène.
    Tu peux aussi limité la récidive et surveillant ton alimentation, faut éviter les produits acides mais pas les éliminés totalement non plus.

Jumby
    Jumby
    8a
    8a

Message par Jumby le Lun 9 Jan - 13:29

Y a le site www.kinescalade.com qui est très bien fait aussi je trouve.

tiens a priori ce dont tu souffres mais va voir un toubib
    http://www.kinescalade.com/index.php?option=com_content&view=article&id=64&Itemid=48&lang=fr
    Morrigan
    Morrigan
    7b
    7b

Message par Morrigan le Lun 9 Jan - 16:03

Mes plus plates excuses... Je reviens de chez le docteur.
    Contracture. peur

Mais merci de vos réponses ! Smile

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Sam 21 Sep - 18:05