forumescalade

La verticalité sportive, dans tout ses aspects.

les tractions

spider
    spider
    Administrateur

Masculin Nombre de messages : 1116

les tractions Empty les tractions

Message par spider le Mar 25 Jan - 18:12

y'a pas de secret pour progresser il faut de la force(pas que ca evidemment mai quand meme)
    et pour gagner de la force un des moyens c de tracter!!
    quelque conseil:
    si vous faite des traction et des pompes apres le renforcement musculaire est plus important (c le meme muscle qui bosse differemment)
    toujours s'etirer apres avoir fait des exercices (on gagne apres plus de force)
    tojours bien se reposer entre les exercices
    on peu tracter en etant lesté(avec du poid accorché) mai faire tres attention aux ligament et tendon et articulaition c traumatisant!!!
    eviter ce genre d'exercice tant que l'on est pas a la fin de sa croissance (pas de muscu pour les jeunes ca peut etre la cause de defomation et malformation mauvaise croissance)

bon ca c ce que je sait et ce qu'on m'a appris je ne garanti pas que c totalement vrai je vou demande d'ailleur de reagir
    Alex
    Alex
    7b
    7b

Féminin Nombre de messages : 732

les tractions Empty Re: les tractions

Message par Alex le Dim 22 Mai - 20:31

Quelle est la différence entre les tractions et les pompes ? c'est quoi le mieux ?
    laurent
    laurent
    7a
    7a

Masculin Nombre de messages : 225

Message par laurent le Lun 23 Mai - 11:42

moi jaime pas les pompes donc jepréfére les traction car on pe varié les prise kan c'est sur 1poutre dionc on travail les doigt aussi.....
    spider
    spider
    Administrateur

Message par spider le Mer 25 Mai - 13:21

les pompes on pousse les traction on tire la est toute la difference!!

c clair que la poutre ca fait bosser les doigts rien de mieu

"Sur les grandes montagnes,toute les forces sont concentrées sur la tâche à accomplir.Pourtant,le sommet n'est qu'un symbole de réussite...La tentative en soi est aussi digne d'estime." (Dr Charles S. Houston)
    tomarov
    5
    5

Message par tomarov le Sam 25 Juin - 17:33

attention!! faites attention aux doits, leur tendons sont très fragiles...

Moi, je ne sais pas enchaîner trois tractions alors je fais quelques fois des pompes (mon point fort grrrrrr ) et des séries d'abdos.

La force ne fait pas tt à l'escalade, la technique, c plus beau que le bourrinage!!

amicalement Thomas clin d'oeil
    spider
    spider
    Administrateur

Message par spider le Lun 27 Juin - 13:58

moi j'en fait quelque une de traction (20) mai mon point fort c ma taille et mon entrainement varié (traversée gallet longue voies...)

"Sur les grandes montagnes,toute les forces sont concentrées sur la tâche à accomplir.Pourtant,le sommet n'est qu'un symbole de réussite...La tentative en soi est aussi digne d'estime." (Dr Charles S. Houston)
    cha
    cha
    6a
    6a

Féminin Nombre de messages : 26

Message par cha le Jeu 18 Mai - 20:03

ba perso j'arrive pas à faire bcp de tractions (qd je dit pas bcp c'est vraiment pas bcp c-a-d 2 )mes c'est bon je commence à m'entrainer un peu plus "serieusement" et les pompes j'en fais quand j'ai le tps et c'est pareil c'est pas mon point fort! On se contente de se qu'on a c-a-d ma taille et ma souplesse
    sams
    sams
    7b
    7b

Masculin Nombre de messages : 536

Message par sams le Ven 19 Mai - 18:29

les traction ca marche en fractionnant l'effort gendre 1 traction 1min de repos ^puis 2 traction 1min de repos pis 3 tractions1 min de repos............jusqu'a 7 tractions puis aprés il faut redescendre. ca al'air de rien comme ca mais en fin de scéance ca te colle 49 traction dans les dents et tu gagne en résistance.
    pour prendre de la force pure il faut travailler le muscle dans l'autre sens
    tu monte en traction puis tu bloque et tu cherche a retenir la redecente sur un bras (ou sur deux mais llesté) et surtout tu relache l'effort avant d'avoir les bras tendus (en général les pofs disent de ne pas dépasser un angle de 110°) et la en faisant 5 descente par jour sur cahque bras tu prends plus de force qu'en faisant 150 tractions (c'est largement prouvé)
    par contre il faut impérativement etre chaud puisque ca attaque severement le muscle .par contre avec cette technique tu bosse sur la fibre donc pas de gain de volume du muscle mais bien d'elasticité qui est la source de l'efficacité des muscles.
    les blocahes sont aussi trés utiles (bras fermé puis bras a 90°) essayez de dépasser les 15 secondes vous aller voir.
    les abdos c'est toujours utile par contre les pompes, a part servir tes pecs et ta plastique c'a n'a pas de réelle utilité pour la grimpe. mais ca équilibre la masse musculaire ce qui n'est jamais négligeable.
    je pense que c'est spider qui est le plus proche de l'entrainement utile en variant les plaisirs.
    pis la force c'est loin de tout faire, moi je fais 50 traction sans trop d'effort et me leve sans souci sur un bras et je prend des buts incroyables de types qui ont du mal a enchainer 5 tractions.
    joe bar team
    joe bar team
    6b
    6b

Masculin Nombre de messages : 70

Message par joe bar team le Sam 20 Mai - 21:44

par azard, ce n'est pas trop mauvai de faire que des traction? ne faudrait il pas fair aussi pompe et poirier en alternance
    benben64
    benben64
    6c
    6c

Message par benben64 le Mer 24 Mai - 19:23

perso je fais rien... rire
    Invité
    Invité

Message par Invité le Mer 24 Mai - 20:49

rire
    spider
    spider
    Administrateur

Message par spider le Ven 26 Mai - 9:32

bah tendineusement parlant les traction c'est pas trop bon quoique les tendons du biceps et du brachial du coracobrachial bracbioradial etc etc (les muscles de la flexion du membre sup) ne sont pas non plu trop grele mais on sait jamais le vrai risque est un effort trop brusque a froid evitez les dechirures
    le post de sams est interressant
    ca revien a peu pres a faire des contrats

mais ne cherchez pas a tracter si votre niveau technique est au plus bas c'est beau d'avoir des muscle mais ca sert a rien si on ne sait pas s'en servir et faire de la gonflette ca fait perdre la presision...ca pas bon

moi je suis tout frele pa tro musclé
    pourtant je fait du 7b et j'inflige des but a des gens avec des biceps qui font 3fois le mien

SpoX
    SpoX
    6c
    6c

Masculin Nombre de messages : 129

Message par SpoX le Jeu 1 Juin - 23:08

L'escalade c'est la lutte ultime contre la gravité. L'idéal c'est d'avoir un rapport force/masse le plus grand possible. Inutile de faire de la musculation mal orientée qui nous fait gagner plus de volume musculaire que de force, on grimpera encore plus mal sinon! D'autant que les sensations en sont toutes bouleversées. Merci pour vos exemples d'exercices ils sont très interessants.

PS : ca faisait un bail^^ re
    spider
    spider
    Administrateur

Message par spider le Ven 2 Juin - 8:30

tout a fait le rapport force poids c ca l'important a etiqueter sur votre barre a tractions!!

sams
    sams
    7b
    7b

Message par sams le Sam 3 Juin - 11:07

toutafait d'accord du haut de mes 64kg pour 1,78m ce qui compte c le rapport poid-puissance pas le volume!!!
    SpoX
    SpoX
    6c
    6c

Message par SpoX le Lun 5 Juin - 20:40

Quand je multiplie les tractions parfois j'ai une douleur qui apparait juste en dessous du sternum. Quelqu'un sait a quoi c'est du? Et si il y'a un moyen pour faire disparaitre cette douleur?
    Merci d'avance
    sixsous
    sixsous
    Modérateur
    Modérateur

Masculin Nombre de messages : 1891

Message par sixsous le Lun 5 Juin - 22:05

Je ne peux pas vraiment t'aider.
    J'ai deja eu ce probleme moi aussi. Et je n'ai pas penser a demander a quelqu'un comment faire pour enlever cette douleur, en fait j'en ai jamais parler :p Je suis plutot un bourrin Very Happy

Mais faut savoir quand meme que si vous fait des tractions, normalement vous devez avoir un echauffement de plus d'une demi heure. Mon entraineur me disais qu'il fallait un bien plus gros echauffement pour faire des tractions que pour aller grimper. Les tractions, c'est la force pure qui travail, quand vous grimper, il y a beaucoup plus la technique qui travail, c'est pour cela qu'il fallait un plus gros echauffement, et aussi étirement Wink ca va ensemble bien sure Wink

Si apres un bon echauffement tu as toujours mal, dit le. Car moi, apres un tres gros echauffement, je n'avais plus mal Wink

SpoX
    SpoX
    6c
    6c

Message par SpoX le Lun 5 Juin - 23:11

En y repensant c'est vrai qu'après mettre echauffé je n'ai pas cette douleur.
    Thank
    reak
    6a
    6a

Message par reak le Mar 6 Juin - 22:15

juste pour savoir : combien de traction faite vous ? moi je m'entraine assez réguilerement et j'en fais à peu pres 20 .
    Tractor
    Tractor
    6a
    6a

Masculin Nombre de messages : 24

les tractions Empty Au secour, je ne sais pas comment OGMENTER ma technique!!!!!

Message par Tractor le Jeu 8 Juin - 14:37

Salut, j'ai un probleme, je n'ais aucune technique triste , je ne sort pas plus que des 6c+ à vue au max et je souhaiterais augmenter mon niveau (7b+ au moins), je sais que mon preobleme est ce que je n'ais vrement pas, la technique!!! Je grimpe en bourrin qu'avec ma force du haut de mes 50 tractions (j'ai 15ans ans, oui c'est possible clin d'oeil ) mais maintenant, je me rend compte que la technique est supra important, pouriez vous me donner des astuces et programmes d'entrenement pour ogmenter ma technique???? S'il vous plait, j'aimerais avoir le niveau de mon frere jumeau, 7c+ en, falaise!!!! J'espere que vos conceils futurs me seront d'une grande utilitée, au pire je ferai que le no foot contest.

a+ J'espere à tres bientôt. TRACTOR bomp

Ps: Repondez moi plutôt par mail mais je reviendrais ici, juré, sa à l'air d'être un supra forum sur l'escalade.
    anavrin03@hotmail.fr

Tous sa pour vous dire que les tractiobns, c'est bien mais moi, je les regrette, pour progresser en escalade, les tractions, c'est rien, mon frere, qui fait des 7c+ à vus en falaise est dans l'equipe de france, c'est le 1er cadet de france et ne fait que 22 tractions, c'est son record.

Je vous passerez un petit programme d'entrenement dans deux jours pour ogmenter vos tractions rapidement ok dans deux jours car avant, tout les soirs, j'ai escalade.
    sams
    sams
    7b
    7b

Message par sams le Jeu 8 Juin - 17:29

tu es juste en train de te rendre compte que l'escalade c'est les pieds et que bien évidement la force trouve trés vite ses limites . si tu regarde bien les entrainement des grimpeurs qd on parle de force pure on parle de bloc qinon en falaise c'est de la conti ou de la rési qu'il te faut et bien évidement de la technique et encore de la technique.
    essaye de voir les choses autrement , au lieu de dire je veux faire du 7b+ a vue, multiplie les 6c, 6c+ etc et tu verra ca viendra tout seul . une cotation ca reste une cotation et c'est pas parceque tu auras fait un 7b a vue que tu fera du 7b systématiquement, bien au contraire. perso je connais un type qu ej'ai vue enchainer du 8a+ a vue qui te dira que lui son niveau a vue c'est 7b mais c'est 7b n'importe ou sur la planete, et ce qui fait la force de ce type c'est son humilité..........
    Alex
    Alex
    7b
    7b

Féminin Nombre de messages : 732

Message par Alex le Jeu 8 Juin - 18:42

En SAE tu ne mets pas tes pieds sur les prises seulement sur la structure ( si vs en avez 1 en forme de "rocher") sans ça tu fais des voies faciles et tu les passe le + "joliment" possible.
    Et puis tu t'en fous des cotations, comme dit sams fais des voies de 6c et puis ça viendra tt seul.
    Dernier conseil arrêtes de faire des tractions. Pt trop longtemps tu n'as compté que sur ta force et maintenant...
    Pour une fille je pense que c'est le contraire (Pr moi je suis techniqument au point mais par contre en force c'est assez nul...)
    Tractor
    Tractor
    6a
    6a

Masculin Nombre de messages : 24

Message par Tractor le Ven 9 Juin - 15:36

Merci pour les conceils merci , je vais essayé de m'y tenir. Mais je dois dire que la force, aide aussi, pas autemp que la technique c'est vrai, y a qu'à voir le physique de david lama (autichiens de 15 ans en cedet 1er comme moi qui est 1er aux coupes du monde senior), son physique n'est pas impressionant, vraiment pas mais c'est un technikos de malade je dois dire. Et si je monte avec un seul bras, est ce que cela gmentera ma technique?
    Invité
    Invité

Message par Invité le Ven 9 Juin - 15:46

...............................................................................
    sixsous
    sixsous
    Modérateur
    Modérateur

Masculin Nombre de messages : 1891

Message par sixsous le Ven 9 Juin - 16:57

Tu veux arreter de faire le bourrin.
    Tu veux que tu progresses, mais pas que par ta force, car a cause de ca, tu vas etre limité comme tu l'as pu constater.

Exercice a faire pour etre moi bourrin.

Exercice 1 :
    Prend deux clochettes, acroche les a tes pieds et grimpe sans faire le moidre bruit. Pour cela tu vas déplacer doucement ton pied, mais si tu es que sur tes bras, tu vas vite t'epuiser, mais si tes pieds sont bien placé tu pourras en déplacer un sans forcer.
    essaye de faire des mouvements souple et précis. Quand tu poses ton pieds, tu dois le poser en une seul fois, pas deux.

Exercice 2 :
    Quand tu grimpes, a chaque pas que tu fais, tu laches un de tes bras, et tu dois rester avec le bras en l'aire pendant 5sec, ca prend beaucoup de temps. Mais si tu fais ca bien, tu vas vite équilibrer ton corp par rapport a tes pieds.

Si tu fais ces deux exercices tu dévloppera ta capacité d'équilibre de ton corp ce qui est le plus important pour moins forcer, et la capacité de faire des mouvement précis sans aucune ésitation, encore pour t'éconnomiser dans ta force brute.

Tu comprendras vite que les exercices que je vais te donner son base que sur le placement de pied, car la force est de loin la qualiter premiere des tres bon grimpeur. Ce n'est pas au nombre de traction que tu vas faire une 8a Smile mais au place de ton corp tous entier...

Je te donnerai donne exercice plus tard, pour l'instant essaye ceux la.

Bien sur ces exercices, c'est mon entraineur qui me les fesais faire, je les un peu modifié pour qu'il soit un peu plus facile Smile

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mar 19 Nov - 23:54