forumescalade

La verticalité sportive, dans tout ses aspects.

Magazine Grimper

Jumby
    Jumby
    8a
    8a

Masculin Nombre de messages : 1089

Magazine Grimper Empty Magazine Grimper

Message par Jumby le Mer 14 Mai - 8:33

Vous allez finir par vous dire que je râle beaucoup depuis que je suis rentré, je m'en excuse, c'est le contrecoup...Je me suis donc offert le dernier numéro du magazine Grimper, le spécial test chaussons... premier magazine d'escalade... et je voulais vous donner mon avis voire si certains le partagent ou si je suis mal luné en ce moment. Petite précision, je suis un habitué des magazines de planche à voile, donc j'ai peu être une base incompatible...

Alors j'ai trouvé les photos superbes et de très bonne facture. J'ai adoré l'edito qui rappelait que l'escalade c'était avant tout pour se faire plaisir que ça commençait dès le 3 et non pas à 7c+... Joie intense en lisant ces quelques lignes, je me dis chouette... ça va être l'escalade de tous, pour tous... bong Je n'ai pas gardé mon illusion longtemps, j'ai eu l'impression que ce magazine ne s'adressaient presque qu'à ceux qui randonnent le 7a... oui bien sûr voir des piti jeunes, ou des pro enchaîner des 8c, 9a, ça fait rêver... quand ils déposent des topos aussi...mais reconnaissons le, la majorité des grimpeurs se situent entre le 6b et le 7b (cotation voie s'entend bien) Alors oui au début ça a eu un effet stimulant, mais presque blasant à la longue...

Sinon, j'ai bien aimé le style d'écriture des trips, un peu court mais j'en rejette la faute sur les essais de pantoufles, et certaines dérivent hasardeuses concernant la Turquie et un autre pays d'Orient, dès qu'on sort de l'escalade...mais ça c'est parce que je suis un ethnologue frustré de la vie que je deviens tatillon merci merci merci

Voilà je voulais vos impressions...
    Invité
    Invité

Magazine Grimper Empty Re: Magazine Grimper

Message par Invité le Mer 14 Mai - 11:25

C'est vrai mais dans le numero precedent je me souviens qu'il y avait pas mal de jolies photos de grimpeurs et grimpeuses dans du 6, et meme dans un 3!
    Jumby
    Jumby
    8a
    8a

Masculin Nombre de messages : 1089

Message par Jumby le Mer 14 Mai - 12:26

C'est pour ca justement que je voulais d'autres avis pour ne pas juger sur un seul numéro...
    sams
    sams
    7b
    7b

Masculin Nombre de messages : 536

Message par sams le Mer 14 Mai - 20:18

Jumby je suis heureux de voir que tu as bien cerné notre grimper national en comptant que que perso je trouve que les numéros spécial test de chaussons sont vraiment de l'entube , leur test leur permet de faire un quart de mag. Vivement un nouveau mag accessible et esthétique (il arrive de suisse mais prend son temps, (normal pour un suisse....)). Le rock'n wall de Edleinger était encore plus élitiste c'était 7b min obligatoire pour avoir une toff. Sinon tu as toujours Vertical mais en hiver ils ne aprlent que de glace et en été faut partager la grimpe avec les courses d'alpi mais ils prennent des vraies photos et tous les niveau sont représentés même dans les topos.

voila ca fait du bien de reposter un peu depuis le temps, mais ne vous inquiéter as je serai bientot a nouveau dispo et motivé pour repartir dans mes élocutions verbales infinissables.
    Aurelien
    5
    5

Masculin Nombre de messages : 1

Magazine Grimper Empty magasine grimper

Message par Aurelien le Jeu 15 Mai - 23:45

Je suis d'accord pour dire que ce magasine s'adresse davantage à une élite, et c'est pour cette raison que je ne l'achéte pas tous les mois, car certaines informations sont un peu trop techniques. Mais ce qui m'énerve davantage, ce sont les tests chaussons qui paraissent tous les 4 mois et qui prennent le tier du magasine. Je trouve ca un peu exageré, surtout pour un magasine qui n'est déjà pas donné à la base.
    Sinon, il est vrai que les photos présentes dans Grimper font pour la plupart rêver, et ca c'est plutôt sympa...

Aurélien
    www.worldclimbing.fr
    sams
    sams
    7b
    7b

Masculin Nombre de messages : 536

Message par sams le Ven 16 Mai - 19:06

c'est 1 par an avant l'été quand il y a les nouvelles saisons pas 1 tous les quatre mois le test chausson.
    en mm temps 4 moi spour un utilisateur trés régulier c'est a peu prés la durée de vie d'une paire donc ils devraient y penser non
    bon ok je sors
    Invité
    Invité

Message par Invité le Mar 24 Aoû - 9:05

Hello, j'ouvre le sujet à nouveau car je serais interessée par votre avis sur le dernier Hors-Série d'août-septembre.
    Personnellement, je suis choquée voire révoltée par les propos que tiennent le magazine.
    Je n'ai jamais vraiment été fan même si je le lis tous les mois (enfin lire est un bien grand mot...) et pour rebondir sur leurs tests chaussons ça m'a toujours énervé de voir que ça prenait autant de place. J'ai toujours aussi eu ce sentiment que le magazine s'adressait à une élite.

Pour ce dernier numéro, à en lire l'édito tous les grimpeurs de salle sont de faux grimpeurs et les pures falaisistes ont tout à leur apprendre... Mais par falaisiste il faut entendre BE ou mec fort, ben oui l'élite (et j'ai rien contre les BE j'en ai un dans mon pieu Wink)
    Bref, c'est donc un numéro censé apprendre aux grimpeurs qui débutent en falaise tout ce qu'il faut savoir sur la sécurité et comment progresser en escalade.
    Et la sécurité selon Grimper est quelque peu surprenante!
    Je vous fais un petit topo:
    Déjà, dans votre liste de matériel pas de casque, pour la falaise ok mais pour la grande voie non plus visiblement... De toutes façons ça fait naze et ça rentre pas sur votre tête si vous avec une coupe à la Bouissou...
    Pas de longe pour se vacher, ben non ça sert à rien et de toutes façons: une simple dégaine suffit, mais ce qu'on ne vous dis pas et que vous ne pouvez pas savoir en tant que débutant c'est qu'une dégaine pour se vacher ça ne marche que si l'on est bien en tension dessus, sinon adios... Un débutant a déjà assez à penser à son relais il me semble... Et de toutes façons c'est une méthode qui ne sera recommandé par aucun BE (même si pratiquée), donc c'est ahurissant de trouver ça dans LE mag d'escalade acheté par des gens qui vont se fier à son contenu en se disant que c'est une référence...
    Ensuite, on trouve une manip censé vous sauver la vie si vous arrivez au relais tout nu, c'est-à-dire sans mousqueton, rien pour vous vacher. Bon je vous résume mais en gros la manip se fait d'une main car l'autre tient la cordelette (pas vérifiée avant biensûr) ou la chaîne du relais.
    Sans compter que sur la photo le mec est dans une voie où le dernier point est tellement loin qu'on ne le voit pas, genre engagé le mec!! En plus torse nu, Ok on est content pour lui il a fait sa star dans le mag mais nous, pauvres débutants que nous sommes on se dit "donc je grimpe sans casque torse nu et si j'oublie un truc sur mon baudar pas grave: ya cette manip!" On nous recommande même de bien l'apprendre avant au sol, au lieu de nous recommander de surtout partir bien équipé...

Bon je n'ai pas relevé tous les points dangereux que Grimper LE mag de l'escalade veut nous apprendre et en même temps heureusement que tout n'est pas faux à l'intérieur... Sauf que là ça en fait déjà trop et au dela de mon coup de gueule, c'est la sécurité des gens en falaise qui dépend de ce numéro, je trouve que c'est grave.

Autre chose pour finir, tout aussi révoltant, sur le site de Grimper la dernière news qui date du 23 août (après 15 jours sans news mais à la rigueur ils ont droit d'être en vacances) vous annonce, non pas le décès tragique de Chloé Graftiaux, mais la sortie dans les kiosques de ce superbe numéro...
    [Fred]
    [Fred]
    7b
    7b

Masculin Nombre de messages : 582

Message par [Fred] le Mar 24 Aoû - 9:21

Salut,
    Perso, j'achète que pour les photos. ça me permet de voir de nouveau site.
    La qualité éditoriale est pathétique, sans parler des fautes d'orthographe...

Et je te rejoins complètement sur le décès de Chloé.
    Je crois que toute la communauté des grimpeurs français est profondément touchée par cette disparition.
    La moindre chose pour un mag comme "grimper" serai de présenter ses hommages à la famille.

Invité
    Invité

Message par Invité le Mer 25 Aoû - 8:59

Bon, personne ne semble réagir. Peut-être qu'il n'y a pas beaucoup de lecteurs de Grimper sur ce forum Laughing

Ceci dit, le site s'est expliqué sur le retard de news concernant Chloé Graftiaux et il semblerait tout simplement que l'auteur des articles soit en vacances et que le message annonçant la sortie du dernier numéro se fasse automatiquement.
    Letripeurfou
    Letripeurfou
    Modérateur
    Modérateur

Masculin Nombre de messages : 3405

Message par Letripeurfou le Mer 25 Aoû - 9:36

Bon, alors c'est pardonnable...

Pour le grimper, comme je t'ai dis hier Buba, faudrait que je le chope pour me faire mon idée, mais je ne suis pas un lecteur régulier du magasine, donc difficile de donner un avis pertinent !

Y'a que les routes qui sont belles, et peu importe où elles nous mènent...

"Longtemps" ça peut exister. Le fait de savoir que "toujours" est une vue de l'esprit, ça donne un petit peu plus de précieux à "maintenant".
    little chx
    little chx
    8b
    8b

Féminin Nombre de messages : 1564

Message par little chx le Mer 25 Aoû - 9:42

Bubamara a écrit:Bon, personne ne semble réagir. Peut-être qu'il n'y a pas beaucoup de lecteurs de Grimper sur ce forum Laughing

Ceci dit, le site s'est expliqué sur le retard de news concernant Chloé Graftiaux et il semblerait tout simplement que l'auteur des articles soit en vacances et que le message annonçant la sortie du dernier numéro se fasse automatiquement.
    En effet, moi je ne le lis plus depuis quelques années déjà! Magazine Grimper Icon_lol Mais si c'est comme tu le dis, en effet... Magazine Grimper Peureux0 C'est surtout le coup du casque et de la vache qui me taquine! Faut que j'aille voir ça!

En tout cas, une pensée à Chloé et à ses proches...
    lacat
    lacat
    8a
    8a

Féminin Nombre de messages : 1038

Message par lacat le Mer 25 Aoû - 13:30

Bon, personne ne semble réagir. Peut-être qu'il n'y a pas beaucoup de lecteurs de Grimper sur ce forum Laughing

En effet, moi je ne le lis plus depuis quelques années déjà! Magazine Grimper Icon_lol
    mais je ne suis pas un lecteur régulier du magasine, donc difficile de donner un avis pertinent !
    Perso, j'achète que pour les photos.
    ce magasine s'adresse davantage à une élite, et c'est pour cette raison que je ne l'achéte pas tous les mois,

... tout est dit.

... faut pas chercher autre chose que du feuilletage à faire dans ce mag.

J'ai dû m'en acheter 2 ou 3 seulement en 8 ans, en feuilletter peutêtre 2 ou 3 de plus, et à l'intérieur rien de bien original à part les photos sur les spots de grimpe : quant aux articles, j'ai toujours eu l'impression de relire tout le temps la même chose.

quant à leur rubrique "grimper 5c/6a" ( existe-t-elle encore ?) qui soit-disant s'adresse aux débutants en escalade, à ceux qui viennent de se découvrir récemment une passion pour ce sport, je n'ai jamais lu quoique ce soit à l'intérieur concernant la sécurité en générale, rien que des astuces du genre "placer une lolotte", "comment passer un dévers", etc...
    ma réflexion, c'est que la question de sécurité dans "grimper" a toujours été un sujet présenté (quand il est abordé) d'une manière à ce qu'un débutant pourrait croire que la sécurité est d'une importance secondaire voir facultative pour démarrer en escalade, alors que si on les écoute, savoir placer ces pieds est vital !

Donc sur ce point bubamara, je suis d'accord avec toi : leur manière d'aborder la sécurité est minable, car ils considèrent leurs lecteurs faisant partie d'une élite, ou du moins assez expérimentés pour voir les coté "limites" des bidouilles proposées, et ils oublient carrément qu'ils peuvent être lu par des novices...

c'est grave, de prendre à la légère la sécurité dans un magazine qui parle d'un sport, sport où notre vie est tout de même en jeu !!!
    Invité
    Invité

Message par Invité le Mer 25 Aoû - 14:14

Pour ce qui est du décès de chloé graftiaux, je pense pas que tu puisses te permettre de juger sans connaitre toutes les circonstances .

Comme expliqué sur le site :

"La news pour la parution de Grimper est corporate, programmée pour être publiée automatiquement à cette date. Que la concomitance des deux événements ait pu paraître curieuse, je le comprends. De là à clouer au pilori celui qui, en plus, est véritablement touché par cette perte, c'est simplement nul."

Le magasine est critiquable sur les points techniques que tu cites je suis tout à fait d'accord !

Mais ils restent avant tout des grimpeurs et qui plus est je pense vu leur relations, des connaissances ou amis de Chloé ... Est ce une priorité de faire un communiquer de plus pour en avertir la population grimpante ? Je suis pas tout à fait de cet avis et pourtant Chloé Graftiaux est une grimpeuse que j'admirais beaucoup ...

Je rajouterais pour finir que je trouve nul de profiter de cette histoire pour faire du potin ...
    Letripeurfou
    Letripeurfou
    Modérateur
    Modérateur

Message par Letripeurfou le Mer 25 Aoû - 14:28

[§]sim[§] a écrit:Pour ce qui est du décès de chloé graftiaux, je pense pas que tu puisses te permettre de juger sans connaitre toutes les circonstances .

A qui parles tu ? si c'est à Buba, elle a posté le message avant l'explication, et s'est ensuite reprise.

[§]sim[§] a écrit:
    Mais ils restent avant tout des grimpeurs et qui plus est je pense vu leur relations, des connaissances ou amis de Chloé ... Est ce une priorité de faire un communiquer de plus pour en avertir la population grimpante ? Je suis pas tout à fait de cet avis et pourtant Chloé Graftiaux est une grimpeuse que j'admirais beaucoup ...

Je rajouterais pour finir que je trouve nul de profiter de cette histoire pour faire du potin ...

Je ne pense pas que ça soit pour faire du potin, car il n'y a pas de potin sur ce sujet, et un communiqué de plus, c'est pas le même support et ne touche pas les même personnes. Encore ce matin, par exemple, on m'a demandé de qui on parlait en parlant de Chloé. Tout le monde ne suit pas les mêmes supports d'informations. Après c'est leur choix je trouve de laisser une note ou pas.

Mais le principal soucis était le contenu du magasine, à lire toutes les réponses, tout le monde à l'air d'accord en tout cas !!!

"Longtemps" ça peut exister. Le fait de savoir que "toujours" est une vue de l'esprit, ça donne un petit peu plus de précieux à "maintenant".
    Invité
    Invité

Message par Invité le Mer 25 Aoû - 14:38

ha oui je n'avais pas vu son deuxieme message autant pour moi dsl !

Comme je l'ai dit je suis d'accord sur l'aspect technique je l'ai lu et ça m'a sembler assez ahurissant leur technique ...
    [Fred]
    [Fred]
    7b
    7b

Message par [Fred] le Mer 25 Aoû - 15:11

c'est pas dans grimper qu'il y avait une rubrique "Sécurité" ?
    En tous cas pas moyen de mettre la main sur le dernier numéro, il doit y avoir trop de grimpeur dans mon bled ....
    Letripeurfou
    Letripeurfou
    Modérateur
    Modérateur

Message par Letripeurfou le Mer 25 Aoû - 15:35

Si tu l'as SIM, je te l'empreintrai bien pour voir tout ça !^^

Invité
    Invité

Message par Invité le Mer 25 Aoû - 19:11

Effectivement Lacat "ils oublient carrément qu'ils peuvent être lu par des novices... "

Pour en revenir à Chloé Graftiaux, j'aurais préféré ne pas avoir à parler de ce problème de news.
    Sim, tu as trouvé ça ahurissant en le lisant ou après que j'ai soulevé ces points?
    Le lézard
    Le lézard
    6b
    6b

Masculin Nombre de messages : 50

Message par Le lézard le Jeu 26 Aoû - 20:56

Sinon, y'a Escalade mag', il est gratuit et ça parle un peu de tout (et quand je dis tout, y'a des fois on se croirait dans un bouquin de philosophie !). Et en plus (eh oui c'est le must ce magazine^^), y'a un poster ! Bon pas super top des fois mais le mag' est gratuit bomp
    Invité
    Invité

Message par Invité le Jeu 26 Aoû - 21:21

C'est sûr, c'est mieux que Grimper mais j'ai l'impression que chez Escalademag les photos comptent avant le texte. Et puis ils ne parlent que de ceux qui les paye, donc niveau information c'est pas toujours complet!
    Mais c'est quand même dingue qu'un mag gratuit soit mieux qui mag payant!
    mac73
    mac73
    6b
    6b

Masculin Nombre de messages : 61

Message par mac73 le Ven 27 Aoû - 9:57

Salut,

J'ai deux trois petits truc à dire sur le magazine GRIMPER.

C'est vrai qu'il relate des grimpeurs fort, mais cela ne vous donne pas envie de progresser ? Moi si, après chacun voit midi à sa porte.

La sécurité dans le dernier magazine, c'est vrai, laisse un peu à désirer. Mais dur d'aborder la totalité de la sécurité dans un magazine d'une cinquantaine de pages.
    On se croirait dans une bergerie aussi, (aucune attaque envers les membres mais un peu de bon sens), il montre des techniques oui, certes, mais libres à nous GRIMPEUR ET ASSUREURS de les suivre ou pas. A moins que mon idée d'un monde où les gens réfléchissent avant d'agir soit une utopie et que nous soyons réellement dans une parodie du mouton de panurge. grrrr ange peur

Enfin, RUPTURE, j'ai l'impression que tu viens faire de la pub gratuit (enfin j'ai pas lu tout tes post je n'ai pas eu le temps de voir tout le board peur), et tu dis que ce magazine est nul ? Oui mais tu n'argumente pas pour autant.

J'aimerais également ajouté, vous lancez tous la pierre à un magazine mais avez déjà travaillé dans le monde journalistique ? (je ne m'avancerais pas à répondre je ne sais pas ce que vous faites dans la vie). Et surtout celui qui n'as JAMAIS fais d'erreur ou de fautes (orthographe, dans la vie, à l'escalade einh partout, pas de différence, dans la vie quoi), aille au paradis et j'irais en enfer ainsi que tout ceux qui ne sont pas parfais. Et oui personne n'est parfais vous comme moi alors, avant de dire c'est mal, peut être relativisé prendre du recul et en parler ensuite.

Edit : RUPTURE, dsl j'avais pas vu ton message comme quoi tu n'avais pas eu le temps, mais on a du mal à comprendre sans argumentation dsl
    Allez A+mac73 et bonne grimpe pense peur
    AlphaJeff
    AlphaJeff
    7b
    7b

Masculin Nombre de messages : 740

Message par AlphaJeff le Ven 27 Aoû - 10:27

Yo,

je passe vite fait donner mon avis sur la question même si ces revues ne sont pas mes lectures .... j'ai pas de lecture hihihi

Bon, le coup de la revue élitiste c'est pas forcément un mal, du moment qu'il existe d'autres revues plus adaptées aux débutants. Chacun doit trouver son bonheur, je prends l'exemple des revues informatiques, et de l'une à l'autre on pourrait dire qu'une est pourrie car trop compliquée ou l'autre pas assez détaillée. Bref, faudrait que je vois pour juger par moi même.

Coté sécurité, là par contre, je suis convaincu que l'on ne répète jamais assez les règles de sécurité. On a juste à regarder une séance de grimpe dans une salle ou à l'extérieur pour observer des tas d'erreurs qui paraissent évidentes (quand on fait remarquer un mauvais geste à quelqu'un on a un: " ah oui oui, bien sur, mais là tu vois bla bla bla... " ... "bah oui mais si il fait un zipette il est par terre c*nnard " grrrrrr ). Bref, si il y a des accidents c'est souvent par ce que l'on ne respecte pas certaines précautions, et le meilleur moyen de toute les suivre c'est de se les faire rabâcher. Si tout le monde avait assez de recul pour se passer de ces conseils, il n'y aurai jamais d'accident... et pourtant.

Dernier point, concernant plus directement ta remarque mac73 sur le journalisme. Quand tu achètes un livre en librairie, tu payes le prix d'un contenu bien écrit sans faute d'orthographe. Quand tu achètes n'importe quoi d'autre, tu attends bien sur que ça soit à la hauteur de tes attentes et du prix que tu payes. De plus les journalistes sont payés pour écrire et ce correctement. Alors une faute par ci par là, oui ça arrive à tout le monde mais il semblerait dans le cas présent que ça soit très fréquent.
    Quand tu te balade sur le net, tu trouve un palanquée de site avec des fautes d'orthographe, mais c'est gratos, les gens le font bénévolement et en cherchant bien tu trouves des gens consciencieux qui malgré la gratuité s'efforcent de faire les choses bien. Bref, tout ça pour dire que d'écrire correctement ça coute pas plus cher surtout si tu es payé pour le faire bong

Ciao et bonne grimpe

Finalement c'était pas si vite fait comme passage
    clin d'oeil
    freeride74
    freeride74
    6c
    6c

Masculin Nombre de messages : 169

Message par freeride74 le Ven 27 Aoû - 10:30

mac73 a écrit:Salut,

J'ai deux trois petits truc à dire sur le magazine GRIMPER.

C'est vrai qu'il relate des grimpeurs fort, mais cela ne vous donne pas envie de progresser ? Moi si, après chacun voit midi à sa porte.

La sécurité dans le dernier magazine, c'est vrai, laisse un peu à désirer. Mais dur d'aborder la totalité de la sécurité dans un magazine d'une cinquantaine de pages.
    On se croirait dans une bergerie aussi, (aucune attaque envers les membres mais un peu de bon sens), il montre des techniques oui, certes, mais libres à nous GRIMPEUR ET ASSUREURS de les suivre ou pas. A moins que mon idée d'un monde où les gens réfléchissent avant d'agir soit une utopie et que nous soyons réellement dans une parodie du mouton de panurge. grrrr ange peur

Enfin, RUPTURE, j'ai l'impression que tu viens faire de la pub gratuit (enfin j'ai pas lu tout tes post je n'ai pas eu le temps de voir tout le board peur), et tu dis que ce magazine est nul ? Oui mais tu n'argumente pas pour autant.

J'aimerais également ajouté, vous lancez tous la pierre à un magazine mais avez déjà travaillé dans le monde journalistique ? (je ne m'avancerais pas à répondre je ne sais pas ce que vous faites dans la vie). Et surtout celui qui n'as JAMAIS fais d'erreur ou de fautes (orthographe, dans la vie, à l'escalade einh partout, pas de différence, dans la vie quoi), aille au paradis et j'irais en enfer ainsi que tout ceux qui ne sont pas parfais. Et oui personne n'est parfais vous comme moi alors, avant de dire c'est mal, peut être relativisé prendre du recul et en parler ensuite.

Edit : RUPTURE, dsl j'avais pas vu ton message comme quoi tu n'avais pas eu le temps, mais on a du mal à comprendre sans argumentation dsl
    Allez A+mac73 et bonne grimpe pense peur

Je ne suis pas un grand lecteur de ce genre de magazine mais je suis plutôt d'accord avec toi.

On apprend de toute façon pas à grimper en lisant un magazine... Ca n'est pas parce que je vois un gars, aussi bon soit-il, grimper sans casque que je vais être pris d'un envie irrépressible d'enlever le miens.
    Je pense qu'on est quand même capable de savoir ce qui est bon pour nous.
    De même pour la manip qui permet de s'en sortir au relais sans matos. Bien sur qu'il ne vont pas nous dire qu'il faut partir bien équipé, ça tombe sous le sens.
    Pour moi les techniques présentes dans ces magazines sont un complément d'informations, par ailleurs bien utile, et non le guide parfait de l'apprentie grimpeur.
    mac73
    mac73
    6b
    6b

Masculin Nombre de messages : 61

Message par mac73 le Ven 27 Aoû - 10:41

AlphaJeff a écrit:Yo,

je passe vite fait donner mon avis sur la question même si ces revues ne sont pas mes lectures .... j'ai pas de lecture hihihi

Bon, le coup de la revue élitiste c'est pas forcément un mal, du moment qu'il existe d'autres revues plus adaptées aux débutants. Chacun doit trouver son bonheur, je prends l'exemple des revues informatiques, et de l'une à l'autre on pourrait dire qu'une est pourrie car trop compliquée ou l'autre pas assez détaillée. Bref, faudrait que je vois pour juger par moi même.

Coté sécurité, là par contre, je suis convaincu que l'on ne répète jamais assez les règles de sécurité. On a juste à regarder une séance de grimpe dans une salle ou à l'extérieur pour observer des tas d'erreurs qui paraissent évidentes (quand on fait remarquer un mauvais geste à quelqu'un on a un: " ah oui oui, bien sur, mais là tu vois bla bla bla... " ... "bah oui mais si il fait un zipette il est par terre c*nnard " grrrrrr ). Bref, si il y a des accidents c'est souvent par ce que l'on ne respecte pas certaines précautions, et le meilleur moyen de toute les suivre c'est de se les faire rabâcher. Si tout le monde avait assez de recul pour se passer de ces conseils, il n'y aurai jamais d'accident... et pourtant.

Dernier point, concernant plus directement ta remarque mac73 sur le journalisme. Quand tu achètes un livre en librairie, tu payes le prix d'un contenu bien écrit sans faute d'orthographe. Quand tu achètes n'importe quoi d'autre, tu attends bien sur que ça soit à la hauteur de tes attentes et du prix que tu payes. De plus les journalistes sont payés pour écrire et ce correctement. Alors une faute par ci par là, oui ça arrive à tout le monde mais il semblerait dans le cas présent que ça soit très fréquent.
    Quand tu te balade sur le net, tu trouve un palanquée de site avec des fautes d'orthographe, mais c'est gratos, les gens le font bénévolement et en cherchant bien tu trouves des gens consciencieux qui malgré la gratuité s'efforcent de faire les choses bien. Bref, tout ça pour dire que d'écrire correctement ça coute pas plus cher surtout si tu es payé pour le faire
    bong

Ciao et bonne grimpe

Finalement c'était pas si vite fait comme passage
    clin d'oeil

Oui, bien évidemment, que je préfère un écris sans faute (en même temps je suis tellement une q***e en orthographe que je ne les remarque pas les fautes donc bon triste ). Enfin ce que je voulais dire c'est que personne n'est irréprochable.

Je rajouterais à mon message précédent, que les test chaussons qu'il font est celui que je trouve le plus complet avec le plus de chaussons possible. Rare de trouver des comparatif aussi complet (même sur la toile ??). En déplaise à certain mais leur guide d'achat est bien fait.

Sans vouloir plomber aucun magazine ni en mettre en exergue un, escalade mag si mes souvenirs sont bon ( et ils le sont je vous ai dit que j'étais parfais ange merci peur ) est très dur à trouver dans le commerce, et 20E l'abonnement c'est vraie que c'est pas cher pour un magazine GRATUIT. bomp tire la langue

Allez a+ je retourne dans mes pensées philosophique d'autant que la rentré va arriver avec des heures de philo.

Mac73 pense
    [Fred]
    [Fred]
    7b
    7b

Message par [Fred] le Ven 27 Aoû - 12:18

Je réponds le message initial de Mac73 :
    Sur le point de la sécu : Grimper est inacceptable ! Certes nous ne sommes pas tous des moutons mais il y a simplement des lecteurs débutants (en escalade) pour qui Grimper vaudra parole d'évangile.
    Sur le point des fautes : là encore : inacceptable ! et je ne suis pas non plus une star de l'orthographe, mais pour que j'arrive à les remarquer, c'est qu'il y a du -bas- niveau. Les arguments d'Alfajeff sont aussi de poids ! Je n'achète pas un magazine pour dé-apprendre le peu que je sais en orthographe (on reproduit souvent les boulettes que l'on lit.)

Cependant,
    Grimper reste un excellent magazine de photos. Les photographes sont vraiment très forts. De plus je trouve que c'est un observatoire de l'escalade assez intéressant il y a quelques vieux numéro qui trainent dans mon club, je les feuillète pendant les étirements, et je me marre bien en voyant les articles d'il y a 10 voire 20 ans. La touche qu'il avait les "vieux" !! Je me demande si dans 20 ans les petits randonneurs du 9ième degré vont se bidonner en voyant les photos d'aujourd'hui...

Pour ce qui est des tests chaussons je dirais "mouais" pourquoi pas mais je crois surtout que nous ne somme pas tous plantés pareil. Pour l'instant j'ai traversé 3 périodes "Chausson" aujourd'hui je suis avec des miura Vs (5 ou 6ième paire) et je ne remettrai pas mes anciens 5/10 même si à l'époque ils étaient le top du top pour moi. Tout ça est bien subjectif.

Je fini avec Escalade Mag, ça me plait bien ce petit truc, je me sens plus proche de son contenu que de celui de Grimper. Et il est toujours dispo dans ma salle habituelle... Je ne savais même pas qu'on pouvait s'abonner...

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Sam 21 Sep - 17:03