forumescalade

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forumescalade

La verticalité sportive, dans tout ses aspects.

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

2 participants

    Histoire de gommes...

    Jumby
    Jumby
    8a
    8a


    Masculin Nombre de messages : 1089
    Age : 41
    Localisation : Leucate
    Date d'inscription : 10/11/2007

    Histoire de gommes... Empty Histoire de gommes...

    Message par Jumby Jeu 15 Mai - 7:45

    Je me permets de citer un précédent post de Sams:


    C4 c'est la gomme officielle de 5,10 , c'est la gomme la plus dense du marché donc la plus rigide donc la plus durable.
    dans les faits elle est super efficace en "gratonnage", soit dés que tu a des minis prises a charger par contre elle n'est pas super adhérente (par rapport aux gommes plus tendre.
    la comparaison peut se faire avec des pneus, plus la gomme ezt tendre plus les pneus sont durable mais mois ils adhèrent.
    pour info le vibram utilisé par lasportiva est juste un peu plus tendre que le C4, celui utilisé par scarpa lui est plus tendre et la gomme la plus tendre du marché est celle de boreal soit la fusion3 et fusion 4 (fusion 4 un peu plus dure ) et bien sur la cocida de tenaya (en gros les marques espagnoles). Au ressemelage il est possible de choisir la gomme que l'on veut entre c4 vibram et cocida (en tout cas chez sosescalade toulouse, paris et avignon, pour les autres je ne sais po).
    Pensez que la resine est de loin la matiere qui use le plus la gomme donc si les chaussons sont surtout voués à etre utilisé en salle , le c4 est la gomme la plus adaptée.


    Maintenant ma question, j'ai lu ici ou là, et j'ai entendu dire, que désormais, c'était le XsGrip de chez Vibram la meilleure gomme du marché... Est-ce vrai? Est-ce la plus tendre?

    Vous me direz pourquoi ces questions du moment que je suis content de grimper avec ce que j'ai aux pieds...et bien disons que j'ai été motard pendant longtemps, que je ne le suis plus parce que ma moto ressemble à un puzzle en ce moment...que je roulais beaucoup, sur piste également, donc les histoires d'adhérence et de gomme j'adore!!!! Bon j'arrête ici le 3615 ma life et je laisse la parole à notre Zaï bien-aimée pour sa chronique philosophique merci merci merci merci
    Zaï
    Zaï
    7b
    7b


    Féminin Nombre de messages : 575
    Age : 48
    Localisation : (39) Lons-le-Saunier
    Date d'inscription : 18/07/2007

    Histoire de gommes... Empty Re: Histoire de gommes...

    Message par Zaï Jeu 15 Mai - 10:22

    Jumby a écrit:Bon j'arrête ici le 3615 ma life et je laisse la parole à notre Zaï bien-aimée pour sa chronique philosophique merci merci merci merci
    quoi quoi quoi?? qu'est ce que je viens faire dans cette histoire de gomme moi?? pense rire

    Pour info, je viens d'envoyer une paire de katana à Soescalade en demandant de la Vibram XS Grip 4mm (c'est la gomme d'origine des katanas). J'attends de voir ce que ce ressemelage va donner...

    Voilà, c'était court aujourd'hui hein Jumby?? tire la langue Mr.Red

      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 6:19