forumescalade

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La verticalité sportive, dans tout ses aspects.

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    Le bloc, ça fait bobo...

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    Le bloc, ça fait bobo... Empty Le bloc, ça fait bobo...

    Message par Nebel Mer 21 Mai - 23:26

    Je suis rentrée il y a trois heures d'une séance de bloc (en compagnie de sams! Merci mille fois pour cette occas!)... Bon, franchement, j'y suis allée mollo :
    1- parce que j'ai pas le niveau
    2- parce que j'étais claquée de ma journée
    3- parce que je me suis toujours méfiée du bloc...
    Et j'avais raison, j'ai décidément pas la constitution pour le bloc. J'avais déjà essayé lorsque je faisais beaucoup d'escalade et ça avait du mal à passer. Mais là, je déguste déjà. Disons que je découvre la sensation de muscles qui m'étaient inconnus dans le dos... Des petits muscles très discrets, mais bien présents et qui crient au bobo là maintenant.
    En rentrant chez moi, je me suis bien étirée les bras, les jambes, le torse,... bref, tout ce que je savais étirer. Mais je sais pas étirer mon dos. Y a des mouvements d'étirement du dos? Bon, là, c'est mort parce que je suis refroidie, mais bon, pour la prochaine fois, quoi. Là, déjà, je ressens une grande lassitude musculaire dans le haut du dos (au niveau des omoplates et juste en dessous), au niveau des trapèzes et dans les muscles le long du cou (ça, c'est à cause des dévers où j'ai la tête renversée en arrière pour voir la suite...). Bon, c'est pas bien grave, ça veut dire que je me remuscle le dos et c'est vrai que quand j'ai arrêté l'escalade, j'ai commencé à avoir des maux de dos parce qu'il n'était plus assez musclé. Mais j'ai vraiment peur de déguster sévère demain.

    Une solution pour mes prochaines séances de grimpe jusqu'à ce que mon dos soit suffisamment remusclé pour que mes muscles fassent moins les chochottes? Et je précise que j'ai beaucoup bu pour essayer d'éviter crampes, tendinites, tétanies et courbatures... (ouais, ouais, j'y ai pensé... pas folle la guêpe... tire la langue enfin, si, peut-être un peu...)
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    Message par Jumby Jeu 22 Mai - 11:47

    Content que vous vous soyiez trouvéés, désolé, j'aurai voulu vous accompagner mais mon train avait du retard...Alors, pour le bloc, c'est normal moi aussi au début...j'avais mal aprtout aussi mais le bloc ca passe ensuite assez vite...pour etirer le dos, jambes tendues tu essaies de toucher tes pieds...enfin je te montrerais si tu veux. Au fait tu viens grimper ce soir? Allez en y allant cool ca va te delasser Very Happy
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    Message par little chx Jeu 22 Mai - 13:06

    Vous trouvez vraiment que ça fait mal le bloc? pense pense pense pense pense
    Parce que moi, je ne trouve pas que ça soit une pratique hyper traumatisante... Enfin je m'explique, sinon je vais me faire huer! peur
    Ce qui est sûr, c'est qu'il faut être super échauffé, et qu'il y a un gros risque de se blesser dans un mouvement trop violent. Mais à part ça, c'est quand-même un travail très qualitatif, du coup il y a assez peu de déchets dans les muscles, et globalement la récupération n'est pas si extrême que ça...
    Ce n'est que mon humble avis, et je voudrais bien connaître le vôtre! clin d'oeil
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    Message par Jumby Jeu 22 Mai - 13:08

    Ben jene sais pas...oln s'echauffe bien, mùais les scéances sont bien longues des fois...du coup dechet aussi...viens par chez nous on te montreras...
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    Message par lauli73 Jeu 22 Mai - 13:11

    alors moi je n'ai fait du bloc qu'une seules fois pdt 2h.
    résultat : j'en suis ressortie plus morte qu'après ma 1er séance de grimpe.

    je ne suis pas fan du bloc mais j'aimerai qd même en faire un peu plus histoire de diversifier un peu.

    voilou
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    Message par little chx Jeu 22 Mai - 13:14

    Je sais juste que quand je fais du bloc, je fais super gaffe aux temps de récupération, surtout quand j'ai plusieurs heures devant moi... Après, je comprends aussi que ça soit pas le trip de tout le monde de faire les 100 pas au pied d'un bout de mur de 3m en attendant d'être à nouveau frais! grrrr
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    Message par Nebel Jeu 22 Mai - 16:26

    Ben, disons que je comprends tout à fait l'intérêt du bloc : exercer des mouvements "courts", des efforts plutôt brefs, mais bien plus intenses. En fait, je crois que hier, le jour était mal choisi : en pleine semaine, je suis vannée le soir et avec la chaleur dans la salle, j'en ai vraiment pêté... A peine échauffée (j'ai fait quelques traversées), j'étais déjà cuite... Sams m'a bien recommandé de varier les mouvements de bloc pour pas solliciter trop les mêmes muscls, mais globalement, les devers sont quand même toujours aussi redoutables pour moi. Quand je grimpais pas trop mal (eh oui, on dirait pas vu comme je me traîne actuellement...), je jouais tout sur la finesse des placements et la souplesse. J'ai jamais réussi à faire un blocage de ma vie... c'est pas maintenant après 5 ans d'arrêt et 12 kilos en plus sur la balance que ça va marcher.
    Après, je suis pas du genre à dire que le bloc, c'est un truc de bourrin, surtout pas, hein! C'est une autre technique, et une technique qui sollicite plus les muscles. Après, j'ai l'impression que mes courbatures s'atténuent peut-être plus rapidement qu'après ma séance de grimpe de jeudi. Mais elles sont clairement plus douloureuses et gênantes. tire
    Après, il paraît qu'il n'y a rien de mieux contre les courbatures que de refaire du sport (ben oui, logique...), donc je ferai peut-être un tour ce soir à Blagnac. Je vais voir. Faut vraiment que je me repose. La préparation à l'oral est épuisante nerveusement et j'ai l'impression que ça se ressent vachement sur ma récupération physique. Je dors pas aussi bien que d'habitude et comme chez moi, le sommeil a une place démesurément importante, je crois que c'est un tout qui fait que c'est particulièrement difficile de reprendre une activité sportive qui sollicite autant la forme physique.
    Sinon, Jumby, je crois voir l'étirement dont tu parles, mais ça, ça m'étire le dessous des jambes, moi... En fait, je suis hyperlaxe (défaut de "rigidité" des tendons, ligaments, etc qui fait que je suis plus souple que la moyenne). Résultat des courses : en positif: je fais le grand écart sans souci. En négatif : j'ai beaucoup de mal à m'étirer, je suis obligée de pousser les mouvements d'étirement à l'extrême pour ressentir l'étirement dans les muscles, ce qui sollicite beaucoup les tendons et les articulations. Autre point négatif : une grosse tendance à la tendinite qui m'a pas mal handicapée quand je faisais beaucoup d'escalade. Enfin, pour les tendinites, j'ai fini par m'habituer à boire beaucoup beaucoup pendant et après l'exercice et c'est vrai que ça m'en épargne pas mal. Mais pour les étirements, ben, je crois qu'il y a des courbatures contre lesquelles je ne pourrai rien.
    Bon, je file à la sieste et j'espère avoir rassemblé mes forces pour passer ce soir. peur (suis maso des fois...)
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    Message par sams Jeu 22 Mai - 20:02

    bon ben si ca tire c que ca a marché.
    non le bloc ne sollicite pas plus de muscles que les voies il en sollicite simplement d'autres. Aprés c vrai que c'est plus traumatisant que les autres catégories de grimpe tout simplement parceque le temps d'effort étant plus court et l'effort plus explosif, il permet d'aller chercher ses limites sur quelques mouv'.
    mais il y avait bien d'autre possibilités que du dévers a la salle. aprés c vrai que j'étais pas hyper dispo hier pour faire l'accompagnateur mais avec le peu de scences que je fais ces temps ci j'avais vraiment besoin de me peter les bras bong
    mission accomplie bomp bomp
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    Message par Nebel Jeu 22 Mai - 20:31

    Ah, toi aussi ça tire sévère? hihihi Bon, ben, ça me rassure, je me disais que c'était pas normal de sortir les voies aussi facilement... Faut bien que ça se paye à un moment ou à un autre! applaudi
    Sinon, franchement, t'en fais pas. T'avais pas à faire l'animateur ou l'accompagnateur. De toute façon, j'aurais pas pu faire beaucoup plus et c'est pas plus mal que je me sois confrontée à du bloc. C'était quelque chose que je redoutais (à juste titre?) et il faut se confronter à ce qui fait peur (et mal...). C'est déjà super que j'aie pu me joindre à vous! clin d'oeil J'aime pas grimper seule, c'est triste. C'est mieux quand on peut papotter, admirer, rigoler. C'est tout ce que je demandais et la mission était largement remplie! ok
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    Message par [Fred] Mar 10 Jan - 23:03

    Salut,

    je ne voulais pas créer un nouveau sujet alors j'exhume ce post pour poser une question :

    J'ai repris l'entrainement de manière intensive (je ne dirai pas à quel point car vous allez me prendre pour un taré) et ce soir impossible de tenir les prises à cause, je crois, de ma séance de bloc d'hier.
    Alors j'insiste mais rien à faire, impossible de serrer les prises : ça brûle !

    Bon cette sensation, je connais et j'arrive à oublier que j'ai mal ... habituellement. Là pour le coup j'ai réussi à bien me brouter les doigts, j'ai même mal de taper sur le clavier ... c'est chiant je suis informaticien (on s'en balance).

    Ma question donc : Est-ce que quelqu'un à une potion magique pour soulager cette sensation de brûlure ?
    Je suis prêt à tester les produits de Merlin de Kaameloot s'il le faut ! (je m'emballe un peu là)

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    Message par Invité Mar 10 Jan - 23:09

    (moi ca m'interresse de savoir a quel point tu es taré !! secret )
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    Message par mac73 Mer 11 Jan - 10:45

    Salut,

    La biafine ça marche mais c'est pas le top.

    L'homéoplasmine ça marche pas mal. Mais le top du top (subjectivement) c'est le cycatril. Essaye aussi de bien te laver les main avec des savons doux et normalement d'ici 2-3 jours c'est repartit comme avant.

    Mac73 Tchuss
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    Message par [Fred] Mer 11 Jan - 11:52

    ah oui j'ai oublié de mentionner que l’objectif et de grimper 5 fois /semaine donc sans laisser le temps à la peau de redevenir normale ... oui si je laisse 2-3 jours ça revient normal.
    Boulderline je t'envoie un MP
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    Message par Pasteque Lun 2 Avr - 23:05

    Coucou,
    Tes doigts doivent surement avoir guérit depuis, mais ce qui marche très bien c est le Cicaplast de la Roche-Posay (c'est un accélérateur de réparation épidermique) et ça se vend en pharmacie.

    Et si tu as un gentil pharmacien tu peux même lui demander de mélanger du Cicaplast avec de l'essence de Calendula (qui agit contre les légères brulures, coup de soleil, ect), ça fait un mélange super gras qui met genre 15min a pénétrer. Moi je l'utilise le soir et le lendemain matin plus aucune sensation de brulure.

    En espérant t'avoir aidé ^^

    PS: Forcement tu te laves les mains le plus vite possible pour enlever toute la magnésie.
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    Message par *Compte Anonyme* Lun 2 Avr - 23:27

    haha, tout le contraire pour moi :

    rien, et surtout pas de crème hydratante, sinon la peau va s'assouplir et elle va dégager 4 fois plus vite à la séance suivante. Pour avoir de peau de rhinocéros de qualité, je laisse même la magn' sur les mains, jusqu’à la toute fin de la séance, ça les assèche complément sur le coup, mais la corne n'en sera que meilleure la séance suivante.

    Au début, c'est pas confort comme méthode : il faut bien laisser quelques jours entre les séances pour que la corne repousse, mais plus ça va et plus les séances peuvent être rapprochés, sans finir avec les mains poncées jusqu'au sang.
    En cas de frottement sur un point précis, un p'tit coup de strap "préventif", ça ne fait pas de mal non plus ok

    En tout cas, ces derniers temps je grimpe quasi tous les jours, avec strap & sans crème, et aucun souci de doigts "usés" clin d'oeil

    PS : Ce genre de crème, c'est de la m****, pas de vu la moindre différence avec ou sans (ou si : sans, la cicatrisation est un peu plus rapide rire )
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    Message par Pasteque Mar 3 Avr - 0:08

    Tout a fait d'accord avec toi pour les crèmes hydratantes, j'ai eu le coup il y a bien longtemps avec une crème nivea grrrr , mais ce que je proposais c'est pas spécialement hydratant et pas d'effet pervers le lendemain (testé et approuvé merci )

    C'est sur que plus tu grimpes plus tu as de la corne et de manière générale je conseillerai pas d’utiliser de la crème, mais si on arrive a plus savoir taper sur un clavier ou qu'il faut enchainer plusieurs jour de grimpe sur des roches abrasives j’hésite pas non plus.
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    Message par little chx Mar 3 Avr - 0:37

    *Compte Anonyme* a écrit:
    PS : Ce genre de crème, c'est de la m****, pas de vu la moindre différence avec ou sans (ou si : sans, la cicatrisation est un peu plus rapide rire )
    *Compte Anonyme* c'est un extra-terrestre ! What a Face peur rire
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    Message par queenofstone Mar 3 Avr - 11:33

    Moi je mets ça Arrow http://www.climbonproducts.com/climb-on-mini-bar-5-oz/
    Et ça marche pas mal!
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    Message par *Compte Anonyme* Mer 4 Avr - 1:18

    little chx a écrit:*Compte Anonyme* c'est un extra-terrestre !
    Le bloc, ça fait bobo... 850434Sanstitre1
    Ça y est, les préjugés : c'est pas parce que je suis "un peu" différent, que j'ai pas le droit à la parole rire

    Pasteque a écrit:si on arrive a plus savoir taper sur un clavier ou qu'il faut enchainer plusieurs jour de grimpe sur des roches abrasives j’hésite pas non plus.
    La plupart des crèmes "réparatrices" sont hydratantes (cf notices), c'est pratique certes, si on ne regrimpe pas, ou pour avoir de belles mains toutes roses le lendemain parce que sinon, au revoir la belle corne à l'épreuve des prises en résine, toutes neuves. c'est pour ça que je les utilise pas. En cas de blessure, un bon coup de désinfectant, et bien laisser a l'air libre; pour les doigts "usés", y a qu'a attendre que nos ptites cellules fassent leur job et strapper en attendant, si on grimpe!
    Quand j'enchaine plusieurs jours à Bleau par exemple, si je mets de la crème le premier jour, je peux déjà commencer à pleurer sur mes mains pour les jours suivants. Donc je strappe dès le début, sans attendre d'avoir les doigts qui fument pour commencer à me poser des questions.

    Mieux vaut strapper avant que de "crèmer" après merci
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    Message par [Fred] Mer 4 Avr - 9:25

    @ Pastèque : dès que j'ai 2 minutes, je fonce à la pharmacie (ce sera pour le mois de mai, je crois..) Merci !

    @ *Compte Anonyme* : mon problème n'est pas pas du genre steak ou autres lésions de l'épiderme, c'est juste que j'ai le bout des doigts qui brûle au point de bien sentir les touches du clavier le lendemain (comme en ce moment). Le strap, ok mais que sur blessures "tendineuses" pour moi, c'est pas optimum pour la tenue de prise, de toute façon les steaks je n'en fais plus : quand la corne part, ben y'a encore de la corne dessous, je ne dois plus être loin du stade "rhinocéros" dont tu parlais

    Après, un fort grimpeur m'a dit un jour que lorsque le bout des doigts saignaient, ça collait bien, alors je n'ai plus qu'à suivre l'enseignement de Terminator : "La douleur n'est qu'une information." M'enfin, je vais quand même tester le truc de Pastèque avant !


    Dernière édition par [Fred] le Mer 4 Avr - 14:04, édité 1 fois (Raison : faute de frappe)
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    Message par Invité Mer 4 Avr - 12:57

    À moins qu'il est de la magn liquide dans les veines ... le bout des doigts qui saignent déjà testé en grimpant à annot ... bah c'est pas cool la petite larmes était pas loin à certains moments ...
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    Message par little chx Mer 4 Avr - 19:13

    *Compte Anonyme* a écrit:
    little chx a écrit:*Compte Anonyme* c'est un extra-terrestre !
    Le bloc, ça fait bobo... 850434Sanstitre1
    Ça y est, les préjugés : c'est pas parce que je suis "un peu" différent, que j'ai pas le droit à la parole rire
    Meuh non !!! Tu te sers juste de ton sang coagulé pour avoir plus de grip, je ne vois vraiment pas le souci ! rire
    Mais je t'en prie, exprime-toi mon petit ! clin d'oeil
    *Compte Anonyme*
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    Message par *Compte Anonyme* Jeu 5 Avr - 1:09

    [Fred] a écrit:c'est juste que j'ai le bout des doigts qui brûle
    effectivement c'est un des seuls endroits qu'on peut pas strapper triste ... alors oui, soit crème, soit grimpe plus régulière pour avoir de la méga-corne partout, même sur le bout des doigts (si, si !)

    little chx a écrit:Meuh non !!! Tu te sers juste de ton sang coagulé pour avoir plus de grip, je ne vois vraiment pas le souci !
    Mais je t'en prie, exprime-toi mon petit !
    t'inquiète poulette clin d'oeil ...
    et vive le strap ! ... sinon j'ai rien à ajouter de plus votre honneur Mr.Red !

    PS : le sang coagulé sur les prises patinées, ça marche bien, j'ai testé avec succès la semaine dernière. Le top étant de bien planifier et se vider de son sang quelques jours avant d'envoyer le bois dans la voie en question, ça permet de bien sécher rire

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