forumescalade

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forumescalade

La verticalité sportive, dans tout ses aspects.

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

2 participants

    innititeur S.A.E

    KoKoPoPS
    KoKoPoPS
    7a
    7a


    Masculin Nombre de messages : 325
    Age : 36
    Localisation : bzh / chambéry
    Date d'inscription : 01/11/2007

    innititeur S.A.E Empty innititeur S.A.E

    Message par KoKoPoPS Ven 27 Juin - 10:13

    je commence mon SAE dimanche et je doit faire un ptit exposé de 15min sur "la pédagogie en générale avec quelques exemples ratachés à l'escalade" et je sais pas trop quoi raconter.... si quelqu'un pouvais m'aider bong bong
    merci d'avance^^
    avatar
    Invité
    Invité


    innititeur S.A.E Empty Re: innititeur S.A.E

    Message par Invité Ven 27 Juin - 11:33

    ta pas un sujet preci?? la pedagogie, par rapport a quoi?? au enfant??? adulte??? securitée?? je sais pas trop se que tu veus ^^
    KoKoPoPS
    KoKoPoPS
    7a
    7a


    Masculin Nombre de messages : 325
    Age : 36
    Localisation : bzh / chambéry
    Date d'inscription : 01/11/2007

    innititeur S.A.E Empty Re: innititeur S.A.E

    Message par KoKoPoPS Ven 27 Juin - 12:04

    non sujet est super vague voilà tout ce que j'ai

    "Pour les apports théoriques, nous vous demandons de préparer des exposés d'introduction courts ( 10/15 minutes environ) sur les sujets que nous allons vous indiquer.
    Vous trouverez les éléments de ces exposés sur le site de la FFME, auprès de vos clubs, sur les notices des fabricants, dans le mémento FFME...
    Si possible, contactez vous pour préparer ensemble si vous ^étes à 2 pour un sujet, ça vous permettra (aussi) de faire connaissance

    Voici la liste des exposés , le jour ou ils seront à présenter, les noms et telephone /mail des personnes qui les préparent :

    Pédagogie générale, avec quelques exemples accrochés à l'escalade (je sais, en 15 minutes, alors que certains y passent toute une vie...) dimanche 29 après midi:
    Adèle et Claude "
    avatar
    Invité
    Invité


    innititeur S.A.E Empty Re: innititeur S.A.E

    Message par Invité Ven 27 Juin - 12:16

    en effet c vague.....
    conan le barbare
    conan le barbare
    7a
    7a


    Masculin Nombre de messages : 362
    Localisation : (81) Albi
    Date d'inscription : 11/08/2006

    innititeur S.A.E Empty Re: innititeur S.A.E

    Message par conan le barbare Ven 27 Juin - 13:20

    KoKoPoPS a écrit:
    Pédagogie générale, avec quelques exemples accrochés à l'escalade (je sais, en 15 minutes, alors que certains y passent toute une vie...) dimanche 29 après midi:
    Adèle et Claude "


    comment toi tu t'y prendrais pour enseigner un thème (que tu vas choisir ) en escalade?

    exemple :

    tu veux apprendre aux jeunes (12/15 ans) que tu entraines comment on installe une moulinette.

    comment vas tu t'y prendre ?
    -explication avec un relai au sol. tu montre comment il faut faire, tu fais une démo en fait. mais tu es au sol, les jeunes (un certain nombre que tu définis, genre 4) autours de toi, et tu expliques bien TOUT ce que tu fais.

    -puis tu les mets 2 par 2 sur des relais au sol toujours, et l'un fais la manip, l'autre fais comme s'il assurai et vérifie en même temps la manipe.

    -quand tu les a vérifié au sol, tu peux les mettre à un relai un peu plus haut....
    ...
    ...

    ptite remarque, que ce soit à des adultes ou a des enfants, la manière d'apprend est souvent la même en escalade : SECURITE avant tout. et il faut encore plus insister sur ce pooint avec des adultes, car eux, ils ne s'imagiennt pas faire de mauvaises manips, ils connaissent tout sur tout... (sont chiant les grand souvent...)

    allez, courrage

    Contenu sponsorisé


    innititeur S.A.E Empty Re: innititeur S.A.E

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 11:51