forumescalade

La verticalité sportive, dans tout ses aspects.

Roc Trip 2008 à Millau

Invité
    Invité

Roc Trip 2008 à Millau Empty Roc Trip 2008 à Millau

Message par Invité le Mar 1 Juil - 18:02

Hello tout le monde, je rentre tout juste de Millau où j'ai passé 5 jours plutôt... décevants.
    C'est donc un petit sujet coup de gueule et je m'excuse à l'avance s'il pourra en irriter certains ^^
    Pour tout vous expliquer, je vais tâcher de vous raconter simplement notre séjour (et désolée aussi pour la longueur)!

1er jour
    Après 7h30 de route, mon copain, un pote et moi arrivont à Millau de bonne heure sous un soleil éclatant. Tout commence plutôt bien et après quelques formalités nous nous dirigeons vers les gorges de la Dourbie sur le site du Boffi. A la veille du Roc Trip on apprend donc que le rassemblement se déroulera au même endroit que la dernière fois (en fait ils n'ont pas réussi à obtenir les autorisations nécessaires pour le site initalement prévu).
    L'accès au site est très mal indiqué et assez physique qui plus est. Nous verrons par la suite qu'en fait le site en lui même est aussi mal indiqué.
    Ceci dit l'endroit est vraiment sublime Smile
    Il y a déjà quelques grimpeurs, dont quelques pros: Dani Andrada, Daila Ojeda, Martina Cufar, Loïc Gadioz, Gérôme Pouvreau, ... mais l'ambiance n'est pas géniale.
    Les gens ne sont pas spécialement avenants ni aimables, on nous squatte même nos hamacs sans aucune gêne. En fait les plus gentils sont les pros!
    Bref, on grimpouille sur les voies de l'ancien Roc Trip et on se dit que demain ça sera mieux...
    La soirée avec le briefing est assez mal foutue malgré le concours de jeté sympa mais avec les pros ça l'aurait été encore plus...

2ème jour
    Optimistes malgré la première impression, nous nous rendons sur le site et comprenons rapidement qu'il y a beaucoup trop de monde pour l'espace et le nombre de voies proposés.
    Sur un des secteurs, quelqu'un a mit de la musique...
    Sur les 2 voies en 5 proposées j'en choisi une avec une file d'attente de 4 personnes. Entre temps mon copain manque de se tuer (voir topic accidents). La voie est très jolie et les gens présents sur ce secteur sont assez sympas, ça laisse au moins un peu d'espoir...!
    Déjeuner et petite sieste dans nos hamacs assez bien situés, le monde au pied des voies ne nous donne pas envie de bouger. On se motive un peu malgré ça, l'après-coup de l'accident et les autres grimpeurs qui friment.
    Mon copain part tranquilement dans un 6c+, j'essaye ensuite de faire quelques mouvements dedans (bon et au passage je m'entaille le dos ^^). Les pros sont toujours aussi sympas, eux.
    Avant de partir, on se réfugie dans un secteur où il n'y a plus personne. J'essaye deux 6b carrément sous-côtés, donc un peu enervant, déjà qu'il n'y a pas beaucoup de voies dans le 6 :/
    On se motive pour se retaper la marche d'approche dans l'autre sens (j'ai mal rien qu'en y pensant) avec le goût amer d'une journée faiblement remplie en grimpe, rencontres et spectacle. Parceque oui, toujours pas de Chris Sharma et compagnie à l'horizon.
    La soirée est vite bouclée. le self est plutôt sympa mais le son un peu énervant, mais bon il en faut pour tout le monde.

3ème jour
    Franchement, si on avait su que ça aurait été la même chose en pire, on ne serait pas venus.
    Une bande de gros blaireaux se sont incrustés dans notre petit coin en foutant leurs affaires et leur hamac par dessus les notres! Sans compter qu'ils se la pétaient un peu et qu'ils parlaient assez fort. Moment culte: Tout le monde encourageait Adam Ondra dans une voie et là un mec crie "Aller Adam" (le prénom prononcé à la manière d'Adam et Eve). C'était assez pathétique, comme si c'était son pote quoi...
    Bref, le monde était étouffant, plus aucune motivation pour grimper tant les files d'attentes étaient longues et l'ambiance de la falaise envolée.
    Pas de communication sur les voies ultimes ni sur les raisons de l'absence de la moitié des guest stars annoncées.
    Ma seule et unique voie ce jour a été un des deux 6a proposés et j'ai eu la chance de ne pas attendre!
    Pour couronner le tout et comme si le sort s'acharnait les mouches sont tombées amoureuses de moi et sur le chemin du retour je me suis faite littéralement ataquer!
    Je ne voyais plus qu'une solution pour me défouler de toute cette frustration: Boire.
    On apprend dans la soirée par un copain et non par l'organisation, que Chris Sharma ne viendra pas parcequ'il a une compet en Amérique... Et que Dave Graham a oublié de renouveler son passeport! Pour les autres on ne sait pas... Lynn Hil, Charlotte Durif, Tony Lamiche et bien d'autres n'étaient pas au rendez-vous.

4ème jour
    C'est décidé, cette journée ne sera pas gâchée, dis-je. Pas de Roc Trip.
    Notre pote repart à Nantes et nous allons ensuite grimper dans les gorges du Tarn, secteur de la Muse.
    Le truc c'est que le Roc Trip m'a un peu traumatisé et la présence de quelques personnes me devenait insuportable :/
    Donc pas une journée fameuse...

5ème jour
    Après une baignade dans le Tarn et une bonne sieste, nous profitons de cette dernière journée dans un secteur proposant des voies de tous les niveaux (Figues au cul).
    En quelques heures j'ai grimpé autant de voies que pendant tout le Roc Trip.
    Je me suis régalée et en plus on était seuls.

Bilan
    Apparement dans le milieu de la grimpe il y a deux mondes.
    Cet évennement a sûrement plu aux grimpeurs qui ne vennaient que dans le but de montrer leurs performences... Je généralise sûrement mais on a vraiment trouvé que pas mal de gens frimaient.
    En fait le niveau minimum requis était annoncé à 5c à vue mais dans la réalité la majorité (filles ou garçons) était dans le 6c/7a à vue. Dailleurs la cotation des voies allait dans ce sens...
    Je n'ai pas trouvé cet esprit de partage entre les différents niveaux.
    Et puis on venait aussi pour voir des pros qu'on admire, qu'on a l'habitude de voir dans les magasines. Apparement certains sont tellement prétentieux qu'ils se croient presque aussi forts qu'eux et donc ils se fichaient pas mal de les voir ou non.
    Je ne sais pas si j'ai parlé de tout mais voila, je pense que c'était légitime d'attendre un peu plus de cet évenement...
    Jumby
    Jumby
    8a
    8a

Masculin Nombre de messages : 1089

Roc Trip 2008 à Millau Empty Re: Roc Trip 2008 à Millau

Message par Jumby le Mer 2 Juil - 8:13

Navré que l'expérience ait été mauvaise... Je n'ai rien loupé au final...si ce n'est de grimper avec vous...Faut se dire qe la grimpe, ça n'est que du plaisir et grimper pour "son" propre plaisir peut-être mais je n'en suis pas certain....Je vis souvent à Leucate et j'ai fait la même expérience amère depuis plusieurs années pour le "mondial du vent".organisations décevantes, quidam qui se la pètent, ambiance pourrie... il y a des années où c'est mieux que d'autres...

Idée débile:on se crée un T-shirt du forum, on s'organise tous une énorme session grimpe avec une ambiance du feu de dieu et si les stars de la grimpe nous manquent...on invite Spider SmileSmileSmile (il va m'en vouloir)....SmileSmileSmileSmileSmileSmileSmileSmile
    Loic
    Loic
    7a
    7a

Masculin Nombre de messages : 320

Message par Loic le Mer 2 Juil - 8:50

C'est vrai que Mondial du vent peut etre decevant , mais certaine année c'est vraiment le feu =P
    Faut qu'il y ai du vent pour que les planchiste et autre boarder balance du vrai specatacle par ce que le véritable but c'est pas de voir des skater nan ?

Tout cas le resume du rock trip est pas joyeux :s
    Faudra que j'y aille un jour ... si ils reviennent a targasone =P
    Loic
    Loic
    7a
    7a

Message par Loic le Mer 2 Juil - 8:51

Oué l'idée de Jumby pas mal bomp
    Letripeurfou
    Letripeurfou
    Modérateur
    Modérateur

Masculin Nombre de messages : 3405

Message par Letripeurfou le Mer 2 Juil - 9:01

Moi j'y étais, et je n'ai vraiment pas eu cette impression.

C'est vrai qu'il manquait un peu de communication pour les voies ultimes, il fallait être là au bon moment, mais j'ai pas été trop malheureux sur ce point de vue.

Ensuite, il manquait aussi des "stars" de la grimpe, mais c'est comme ça.

Moi je venais plus pour voir et profiter que pour grimper, et c'est ce que j'ai fait.

Après je n'ai pas de moyen de comparaison, donc difficile de dire, mais moi j'ai trouvé ça sympa, et j'ai pu voir certains grimpeur dans des voies assez difficile et l'ambiance était là, la rigolade aussi.
    Après faut ça dépend des secteurs, très certainement, et aussi de ce qu'on vient chercher.

Y'a que les routes qui sont belles, et peu importe où elles nous mènent...

"Longtemps" ça peut exister. Le fait de savoir que "toujours" est une vue de l'esprit, ça donne un petit peu plus de précieux à "maintenant".
    Zaï
    Zaï
    7b
    7b

Féminin Nombre de messages : 575

Message par Zaï le Mer 2 Juil - 10:08

Loic a écrit:Oué l'idée de Jumby pas mal bomp
    +1 clin d'oeil
    Invité
    Invité

Message par Invité le Mer 2 Juil - 10:40

Letripeurfou a écrit:Moi j'y étais, et je n'ai vraiment pas eu cette impression.

C'est vrai qu'il manquait un peu de communication pour les voies ultimes, il fallait être là au bon moment, mais j'ai pas été trop malheureux sur ce point de vue.

Ensuite, il manquait aussi des "stars" de la grimpe, mais c'est comme ça.

Moi je venais plus pour voir et profiter que pour grimper, et c'est ce que j'ai fait.

Après je n'ai pas de moyen de comparaison, donc difficile de dire, mais moi j'ai trouvé ça sympa, et j'ai pu voir certains grimpeur dans des voies assez difficile et l'ambiance était là, la rigolade aussi.
    Après faut ça dépend des secteurs, très certainement, et aussi de ce qu'on vient chercher.

J'ai effectivement eu l'impression que la plupart des participants étaient satisfaits et tant mieux pour eux, mais peut-être oui qu'on en attendait pas la même chose.
    Personnellement faire toute cette route et dépenser tout cet argent pour voir des amateurs grimper, mmmm... ce n'est pas acceptable non.
    Je pensais que j'allais me gaver, profiter d'un rocher de qualité que je n'ai pas l'habitude de toucher par chez moi, dans un cadre exceptionel qui plus est. Rencontrer des gens pourquoi pas, et voir des grimpeurs qui me font rêver.
    Alors j'ai vu des filles fortes c'était sympa mais j'aurais encore plus apprécié si j'avais pu discuter avec elles par exemple.

Et en ce qui concerne les guest stars dont la moitié n'était pas au rendez vous, comment peut-on dire "c'est comme ça"? C'est pas un drame certes mais c'est un peu du foutage de gueule, de la pub mensongère.
    En gros on a payé (pas cher je l'accorde) pour des voies moins nombreuses qu'annoncées, un site surchargé, la moitié des stars pas là et des concerts pas tiptop meme si ça c'est une affaire de goût. Heureusement que la bouffe n'était pas mauvaise...
    Zaï
    Zaï
    7b
    7b

Message par Zaï le Mer 2 Juil - 10:45

A mon avis, ils se sont avancés un peu vite sur les Guests sans avoir de certitudes, histoire de se faire une grosse pub alors qu'ils n'avaient pas l'accord définitif des intéressés...je vois ça tout le temps dans mon boulot, faut vraiment s'assurer que les sportifs sont bien dispo, et leur demander un accord écrit et leur rappeler assez souvent les dates (et même avec tout ça, ça suffit pas quand ils sont rappelés au dernier moment en équipe de France par ex... grrrr )
    Invité
    Invité

Message par Invité le Mer 2 Juil - 10:47

ouai et puis la compet de chris sharma elle n'a pas été annoncée au dernier moment j'imagine...
    Zaï
    Zaï
    7b
    7b

Message par Zaï le Mer 2 Juil - 10:57

Bubamara a écrit:ouai et puis la compet de chris sharma elle n'a pas été annoncée au dernier moment j'imagine...
    ouais, sur ce coup là effectivement, si tu veux mon avis, le Sharma il n'a jamais eu l'intention de venir cette année...ou alors il l'avait dit comme ça et sa compet aux states est venue se greffer là dessus et comme il n'avait sûrement pas donné d'engagement définitif au Roc trip...enfin voilà quoi...
    grain-peuz'
    grain-peuz'
    6a
    6a

Féminin Nombre de messages : 42

Message par grain-peuz' le Mer 2 Juil - 14:51

Idée débile:on se crée un T-shirt du forum, on s'organise tous une
    énorme session grimpe avec une ambiance du feu de dieu et si les stars
    de la grimpe nous manquent...on invite Spider Roc Trip 2008 à Millau Icon_smileRoc Trip 2008 à Millau Icon_smileRoc Trip 2008 à Millau Icon_smile (il va m'en vouloir)....Roc Trip 2008 à Millau Icon_smileRoc Trip 2008 à Millau Icon_smileRoc Trip 2008 à Millau Icon_smileRoc Trip 2008 à Millau Icon_smileRoc Trip 2008 à Millau Icon_smileRoc Trip 2008 à Millau Icon_smileRoc Trip 2008 à Millau Icon_smileRoc Trip 2008 à Millau Icon_smile

A défaut de Roc Trip, chuis bien partante pour Forum Trip, moi! C'est pas si débile comme idée!!
    ajeliss
    ajeliss
    6c
    6c

Masculin Nombre de messages : 197

Message par ajeliss le Mer 2 Juil - 21:53

bin moi pas decu mais degouté car javais lintention de passé le dimanche aprré midi, mais lofice du tourisme nous a planté. donc on a tourné en rond pandant 2h est des quon a trouvé tout été fini triste ! fais chier elle commence mal s'est vacance

BILAN:
    - un baudar perdu triste triste triste
    -les 13 paires qu'il y avait decu triste triste triste
    - roc trip raté (de peu certe mais raté) Shit Shit Shit
    - et en plus j'ai toujour pas copine grrrr grrrr grrrr
    guigui
    guigui
    7a
    7a

Masculin Nombre de messages : 287

Message par guigui le Mer 2 Juil - 22:03

ajeliss a écrit:

je te souhaite de trouver la même que moi qui soit là pour t'assurer quand tu va grimper et pas pour te faire chier!!!
    KoKoPoPS
    KoKoPoPS
    7a
    7a

Masculin Nombre de messages : 325

Message par KoKoPoPS le Mer 2 Juil - 23:16

little chx, aujourd'huis à 14h17 :
    célibataire et fière de l'être! batman

ajeliss aujourd'huis à 21h53

y aurai t'il baleine sous gravillon pense

dsl j'ai pas pu résister tire la langue
    Invité
    Invité

Message par Invité le Jeu 3 Juil - 11:39

ahah on pourrait aussi organiser des speed dating en falaise alors!
    Loic
    Loic
    7a
    7a

Message par Loic le Jeu 3 Juil - 11:55

Ya des filles de 17-18ans ? sur le forum ? xD

Et on s'eloigne du sujet =P

(
    Letripeurfou
    Letripeurfou
    Modérateur
    Modérateur

Masculin Nombre de messages : 3405

Message par Letripeurfou le Jeu 3 Juil - 12:13

Oui, je trouve aussi qu'on s'en éloigne un peu...

Y'a que les routes qui sont belles, et peu importe où elles nous mènent...

"Longtemps" ça peut exister. Le fait de savoir que "toujours" est une vue de l'esprit, ça donne un petit peu plus de précieux à "maintenant".
    grain-peuz'
    grain-peuz'
    6a
    6a

Féminin Nombre de messages : 42

Message par grain-peuz' le Jeu 3 Juil - 18:36

Mdr!! ça va bientôt devenir un forum matrimonial, pour grimpeurs célibataires désespérés!!
    sixsous
    sixsous
    Modérateur
    Modérateur

Masculin Nombre de messages : 1891

Message par sixsous le Jeu 3 Juil - 18:47

Pourquoi pas grimpeuses célibataires???

Invité
    Invité

Message par Invité le Jeu 3 Juil - 22:37

ouai et apres une election de miss et mister forum allons y lachons nous!!!!!!!!
    ajeliss
    ajeliss
    6c
    6c

Masculin Nombre de messages : 197

Message par ajeliss le Jeu 3 Juil - 22:58

a bin mince alors j'ai déclanché une liberation psycologique de groupe en manque calin Neutral !
    allons y si on se lache pas ici on le fera nul par lol !
    Loic
    Loic
    7a
    7a

Message par Loic le Ven 4 Juil - 11:49

Vii ajeliss C'est ta faute =P je déprime maintenant =(

Je vais grimper pour me remonter le moral =D

------------------>

Contenu sponsorisé