forumescalade

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forumescalade

La verticalité sportive, dans tout ses aspects.

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

+19
Zaï
morenlo
nimpro
laptitemama16000
sixsous
reak
cha
PP
M0t0rHeAD
benben64
So'
Alex
martouf
bruno
Le Ronin
vaimiti
micky
Kletterine
spider
23 participants

    comment avez vou decouvert l'escalade?

    cha
    cha
    6a
    6a


    Féminin Nombre de messages : 26
    Age : 33
    Localisation : angers maine et loire
    Date d'inscription : 17/05/2006

    comment avez vou decouvert l'escalade? - Page 3 Empty Re: comment avez vou decouvert l'escalade?

    Message par cha Mar 23 Mai - 22:05

    ba moi j'ai découvert l'année dernière grâce à ma dernière année de college et mon prof ma fait devenir accro à l'escalade c'est vrai que c'est comme une drogue si j'en fais pas au moins 2 fois ds la semaine je suis trop a cran sa detend trop !!!
    spider
    spider
    Administrateur


    Masculin Nombre de messages : 1116
    Age : 36
    Localisation : bas rhin (67 alsace)
    Date d'inscription : 24/06/2004

    comment avez vou decouvert l'escalade? - Page 3 Empty Re: comment avez vou decouvert l'escalade?

    Message par spider Ven 26 Mai - 9:10

    c'est vrai c trop dur de ne pas pouvoir grimper (quand on fait des exam en medecine par exemple) je suis en manque j'ai hate de pouvoir y retourner j'en peu plu de bosser sans grimper....
    avatar
    reak
    6a
    6a


    Nombre de messages : 26
    Date d'inscription : 23/05/2006

    comment avez vou decouvert l'escalade? - Page 3 Empty Re: comment avez vou decouvert l'escalade?

    Message par reak Ven 26 Mai - 11:37

    moi c'est mon padre qui faisait de l'escalade quand il était plus jeune . donc je grimpe avec lui ( 43 ans mais toujours bien sportif et un bon niveau ! ) et je vais m'inscrire au CAF de nantes l'année prochaine .
    sixsous
    sixsous
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Nombre de messages : 1891
    Age : 41
    Localisation : (25) Besançon
    Date d'inscription : 26/05/2006

    comment avez vou decouvert l'escalade? - Page 3 Empty Re: comment avez vou decouvert l'escalade?

    Message par sixsous Ven 26 Mai - 17:52

    Moi j'ai découvert l'escalade... En fait je ne l'ai jamais vraiment découvert. On va plutot dire que je suis tomber dedans quand j'etais petit. je suis né avec ca. Ou plutot avec la montagne, mais dans la montagne il y a l'escalade :p

    Mais la je suis un pauvre étudiant ingénieur a Nantes, et je ne fais plus de montagne, snif triste et je n'ai pas trouver de bon endroit pour grimper. En fait je n'ai meme pas trouver une petit monter :p J'ai découvert de l'artificiel, mais j'aime vraiment pas ca...

    reak a écrit: et je vais m'inscrire au CAF de nantes l'année prochaine .
    Il y a une CAF a Nantes. J'aurai vraiment tous entendu Laughing

    Tu es de Nantes alors. Tu connais une petite falaise. C'est juste pour savoir, pour l'année prochaine. mais je veux une vrai falaise d'au moins une dizaine de metre, ou du bloc??? Ce sera pour l'année prochaine. Car dans pas longtemps, je retourne dans ma région ou la montagne revient. ouaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
    Alex
    Alex
    7b
    7b


    Féminin Nombre de messages : 732
    Age : 34
    Localisation : 73, Albertville / Grenoble
    Date d'inscription : 20/05/2005

    comment avez vou decouvert l'escalade? - Page 3 Empty Re: comment avez vou decouvert l'escalade?

    Message par Alex Ven 26 Mai - 18:04

    Aucun rapport; mais quelle est ta région ? Parce que s'il y a plein de montagnes j'y cours.
    sixsous
    sixsous
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Nombre de messages : 1891
    Age : 41
    Localisation : (25) Besançon
    Date d'inscription : 26/05/2006

    comment avez vou decouvert l'escalade? - Page 3 Empty Re: comment avez vou decouvert l'escalade?

    Message par sixsous Ven 26 Mai - 18:12

    Je ne suis pas réellement pres de la montagne. il me faut encore deux heurs de route pour y aller. et quand je suis chez moi, je les fait tous les week end, Et j'essai d'y rester le pluslongtemps possible la-bas. En fait j'essaie de faire des sorties d'une a deux semaines en haut montagne. Ma région est le doubs et mon endroit préfere pour faire de l'escalade en montagne est les miroir d'argentine, qui ce trouve en Suisse et a 1h50 de chez moi.

    Mais pres de chez moi j'ai de belle falaise comme le quin, sous buen, et bien d'autre moins connu. Et en fait, je pense qu'il y a que le quin de connu vers chez moi. Et connu des grimpeurs completement fou qui veulent abosluemnt faire Jamaicane une petite 9 je ne sais plus quoi... qui a ete réaliser que deux fois Smile
    Dans Grimper on en parlait, c'est un tres bon copin a moi qui l'a réaliser en deuxieme... Le fou...

    Mais si tu veux faire de l'escalade en haut montagne, tu peux me le dire. Je me ferrai un plaisir de t'enmenner dans les aiguilles rouge, je connais assez bien la bas Smile on pourra faire l'index ou la chapelle...
    avatar
    reak
    6a
    6a


    Nombre de messages : 26
    Date d'inscription : 23/05/2006

    comment avez vou decouvert l'escalade? - Page 3 Empty Re: comment avez vou decouvert l'escalade?

    Message par reak Sam 27 Mai - 18:26

    sixsous a écrit:

    reak a écrit: et je vais m'inscrire au CAF de nantes l'année prochaine .
    Il y a une CAF a Nantes. J'aurai vraiment tous entendu Laughing

    y'a un caf à nantes nan ? c'est la bas que mon père vaisait de l'escalade alors t'es sur que ca existe pas ?
    sixsous
    sixsous
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Nombre de messages : 1891
    Age : 41
    Localisation : (25) Besançon
    Date d'inscription : 26/05/2006

    comment avez vou decouvert l'escalade? - Page 3 Empty Re: comment avez vou decouvert l'escalade?

    Message par sixsous Sam 27 Mai - 18:39

    Mais si, ca peut exister, mais ca me fait un peu rire quand on sait que CAF ca veit dire "club ALPIN francais" pour moi le alpin c'est plutot dans la montagne a plusieurs metre d'altitude, pas a 50m d'altitude.
    Mais la CAF fait aussi l'escalade comme la FFME "federation francais de la montagne et de l'escalade"


    Mais si tu connais des bon endroits dit le moi, l'année prochaine je pourrais etre interessé Wink
    laptitemama16000
    laptitemama16000
    5
    5


    Féminin Nombre de messages : 5
    Age : 36
    Localisation : Angoulême (16)
    Date d'inscription : 14/09/2007

    comment avez vou decouvert l'escalade? - Page 3 Empty Re: comment avez vou decouvert l'escalade?

    Message par laptitemama16000 Mar 18 Sep - 23:28

    moi javé fait de l' escalade au bahut ya 5 ans de ca et ca mavé plu mé comme ca.
    et 5 ans après, jai rencontré mon copain (morenlo) et la G tt de suite adoré, cété pa pareil kavant.
    et dailleurs je le remercie de mavoir fé faire de lescalade car jadore vraiment ce sport maintenant!
    nimpro
    nimpro
    7c
    7c


    Masculin Nombre de messages : 832
    Age : 44
    Localisation : (95) val d'oise Vetheuil
    Date d'inscription : 03/09/2007

    comment avez vou decouvert l'escalade? - Page 3 Empty Re: comment avez vou decouvert l'escalade?

    Message par nimpro Mer 19 Sep - 5:11

    Bah pour ma part,
    Mon pere en fesait disont "un peu".....president du CAF de ma ville durant 10/12 ans je croit...
    Il avait arreter...moi en etude,demarage de vie...donc plus de temps,et la alors que lui peut plus(genoux tout ca) et bien je m'y remet
    morenlo
    morenlo
    7b
    7b


    Masculin Nombre de messages : 748
    Age : 40
    Localisation : (16) charente
    Date d'inscription : 23/08/2007

    comment avez vou decouvert l'escalade? - Page 3 Empty Re: comment avez vou decouvert l'escalade?

    Message par morenlo Mer 19 Sep - 8:26

    ben moi en faite au début je n'avais pas du tout envie d'essayer, et puis j'ai voulu faire plaisir a mon pote (loopping16) et lui disant que c'était pour lui faire plaisir et que je pensais pa recommencé apres.. oui mais le probleme, c'est que depuis que j'ai commencé, ben je peux plus m'en passer et souvent, c'est moi qui lui téléphone pour y aller !!! tire la langue
    Zaï
    Zaï
    7b
    7b


    Féminin Nombre de messages : 575
    Age : 48
    Localisation : (39) Lons-le-Saunier
    Date d'inscription : 18/07/2007

    comment avez vou decouvert l'escalade? - Page 3 Empty Re: comment avez vou decouvert l'escalade?

    Message par Zaï Mer 19 Sep - 9:07

    J'ai découvert grâce à un ami très cher...j'y suis allée juste pour essayer et j'ai rencontré des gens très sympas, j'ai retrouvé de vieilles connaissances pas vues depuis 10 ans...et j'ai aimé les sensations physiques, le contact avec le rocher, la nature...

    Je me suis alors inscrite au CAF et je fait beaucoup de sorties falaises avec eux depuis...mais je n'ai pas encore testé la section Alpinisme qui est pourtant pas mal active....entre grandes voies et courses Alpines...
    Par contre, les randos de nuits, rando raquette avec descente en sac poubelle, ça j'ai testé et c'était vraiment top rire !!!
    avatar
    loopping160
    6a
    6a


    Masculin Nombre de messages : 23
    Age : 37
    Localisation : (16) l'isle d'espagnac
    Date d'inscription : 27/08/2007

    comment avez vou decouvert l'escalade? - Page 3 Empty Re: comment avez vou decouvert l'escalade?

    Message par loopping160 Jeu 20 Sep - 14:15

    Moi, j'adore grimpé sur toute sorte de chose, bâtiment, mur, etc... Et puis j'ai eu la chance d'en faire au collège lors d'une sorti unss, puis j'ai commencé à aller sur des sites faire du bloc sans matos et il y a environ 5 mois je me suis acheté tout mon matos et j'ai proposer à mon meilleur pote d'essayer (morenlo), il a adorait et j'ai continué, je continue et je continuerai àen faire le plus souvent avec lui. bomp bomp
    Letripeurfou
    Letripeurfou
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Nombre de messages : 3405
    Date d'inscription : 21/07/2006

    comment avez vou decouvert l'escalade? - Page 3 Empty Re: comment avez vou decouvert l'escalade?

    Message par Letripeurfou Jeu 20 Sep - 14:16

    Et tu prends des cours? ou tu as appris "par toi même"
    avatar
    loopping160
    6a
    6a


    Masculin Nombre de messages : 23
    Age : 37
    Localisation : (16) l'isle d'espagnac
    Date d'inscription : 27/08/2007

    comment avez vou decouvert l'escalade? - Page 3 Empty Re: comment avez vou decouvert l'escalade?

    Message par loopping160 Jeu 20 Sep - 14:20

    et maintenant je vais peut-être faire de la salle pour essayer dans un premier temps et peut-être
    avatar
    loopping160
    6a
    6a


    Masculin Nombre de messages : 23
    Age : 37
    Localisation : (16) l'isle d'espagnac
    Date d'inscription : 27/08/2007

    comment avez vou decouvert l'escalade? - Page 3 Empty Re: comment avez vou decouvert l'escalade?

    Message par loopping160 Lun 24 Sep - 14:23

    loopping16 a écrit:et maintenant je vais peut-être faire de la salle pour essayer dans un premier temps et peut-être
    m'inscrire dans un club.
    Zaï
    Zaï
    7b
    7b


    Féminin Nombre de messages : 575
    Age : 48
    Localisation : (39) Lons-le-Saunier
    Date d'inscription : 18/07/2007

    comment avez vou decouvert l'escalade? - Page 3 Empty Re: comment avez vou decouvert l'escalade?

    Message par Zaï Lun 24 Sep - 14:27

    Pour info, tu peux éditer tes messages quand tu veux modifier qqch... clin d'oeil ça évite de finir ta phrase dans un autre message rire clin d'oeil
    noeuddehuit
    noeuddehuit
    6c
    6c


    Masculin Nombre de messages : 107
    Age : 60
    Localisation : Aubagne (13)
    Date d'inscription : 05/07/2007

    comment avez vou decouvert l'escalade? - Page 3 Empty Re: comment avez vou decouvert l'escalade?

    Message par noeuddehuit Mar 25 Sep - 9:31

    J'ai découvert l'escalade tout petit en faisant le mur de l'école. Après avec un ami dans le sud-ouest, puis reprise après des années d'absence ...
    avatar
    ProdiGy
    6b
    6b


    Nombre de messages : 62
    Date d'inscription : 15/09/2007

    comment avez vou decouvert l'escalade? - Page 3 Empty Re: comment avez vou decouvert l'escalade?

    Message par ProdiGy Jeu 4 Oct - 17:53

    J'ai découvert l'escalade petit lorsque j'ai fait un centre de vacances dans les Alpes.

    Je me suis décidé à commencer cette année à 4h du mat' couché sur un siège d'une camionette sous l'effet de boissons à vertues euphorisantes.
    J'en ai parlé à un pote directement et ce fut le coup de foudre. Une semaine après on était inscrit x-)
    morenlo
    morenlo
    7b
    7b


    Masculin Nombre de messages : 748
    Age : 40
    Localisation : (16) charente
    Date d'inscription : 23/08/2007

    comment avez vou decouvert l'escalade? - Page 3 Empty Re: comment avez vou decouvert l'escalade?

    Message par morenlo Jeu 4 Oct - 18:49

    lol, c'est une méthode comme une autre...lol et mintenant, tu en fai depuis combien de ten ?
    avatar
    ProdiGy
    6b
    6b


    Nombre de messages : 62
    Date d'inscription : 15/09/2007

    comment avez vou decouvert l'escalade? - Page 3 Empty Re: comment avez vou decouvert l'escalade?

    Message par ProdiGy Jeu 4 Oct - 20:17

    morenlo a écrit:lol, c'est une méthode comme une autre...lol et mintenant, tu en fai depuis combien de ten ?

    J'ai commencé début du mois de Septembre, et je fais 3 séances de 2h (voir 3 ou même 4h) par semaine Smile
    morenlo
    morenlo
    7b
    7b


    Masculin Nombre de messages : 748
    Age : 40
    Localisation : (16) charente
    Date d'inscription : 23/08/2007

    comment avez vou decouvert l'escalade? - Page 3 Empty Re: comment avez vou decouvert l'escalade?

    Message par morenlo Jeu 4 Oct - 20:44

    ah ok! ben j'espere que jamais tu trouvera un vaccin de cette maladie que l'on appelle escalade dont nous tous sommes devenus dépendant

    Contenu sponsorisé


    comment avez vou decouvert l'escalade? - Page 3 Empty Re: comment avez vou decouvert l'escalade?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 10:03