forumescalade

La verticalité sportive, dans tout ses aspects.

Cervicalgie quand tu nous tiens!!

Meije
    Meije
    7a
    7a

Masculin Nombre de messages : 367
    Localisation : rhone alpes, entre Grenoble (les Ecrins, Belledonne...) et St Etienne (Ardèche, Pilat...)

Cervicalgie quand tu nous tiens!! Empty Cervicalgie quand tu nous tiens!!

Message par Meije le Jeu 24 Juil - 15:51

Après l'entorse du majeur, j'ai testé pour vous la cervicalgie ou torticollis!!
    Plus sérieusement, après des séances de grimpe essentiellement axées sur le dévers je me retrouve avec un beau torticolli. Je pense que cela est du aux interminables minutes à soutenir du regard le pote qui s'excrime dans le dévers et que j'assure accessoirement! Quelqu'un as-t-il trouvé une solution à ce problème (je sais pas moi, assurer couché, à l'envers ou avec un coussin collé derrière la tête... triste )
    strokes
    strokes
    7a
    7a

Masculin Nombre de messages : 312

Cervicalgie quand tu nous tiens!! Empty Re: Cervicalgie quand tu nous tiens!!

Message par strokes le Jeu 24 Juil - 15:59

j'ai constaté ca ces jours, quand tu assure juste en dessous de la voie, si le grimpeur prends un peu son temps ca explose bien la nuque!
    des fois on peut trouver un arbre ergonomique à proximité Wink
    little chx
    little chx
    8b
    8b

Féminin Nombre de messages : 1564

Message par little chx le Jeu 24 Juil - 21:15

J'ai longuement assuré des potes dans le dévers, et ça ne m'a jamais fait ça...! Avant d'avoir mal, essaie de t'étirer dans l'autre sens quand ton pote est redescendu: debout, les pieds légèrement écartés, tu laisses aller ton buste vers le sol pour toucher tes pieds, en collant au maximum ton menton contre ton torse.
    Si le mal est fait, il existe des patchs chauffants pour soulager la douleur, ou des gels style Ketum pour massage.
    Meije
    Meije
    7a
    7a

Localisation : rhone alpes, entre Grenoble (les Ecrins, Belledonne...) et St Etienne (Ardèche, Pilat...)

Message par Meije le Jeu 24 Juil - 22:58

little chx a écrit:J'ai longuement assuré des potes dans le dévers, et ça ne m'a jamais fait ça...!

Voui, eh ben il aura fallut attendre ma 36 ème année pour que cela me le fasse (ca y est, la vieillerie commence triste )!! Je pense dailleurs que c'est un mal que je couve depuis un ptit moment et mes dernières sessions de devers ont été la goutte de trop qui a fait déborder le vase...

Si le mal est fait, il existe des patchs chauffants pour soulager la douleur, ou des gels style Ketum pour massage.

Ca c'est une super idée, je ne connaissais pas ces patchs!! Si cela peut m'éviter de prendre des medocs genre myorelaxants...Merci beaucoup pour l'info et tes conseils d'étirements little chx !!
    Jumby
    Jumby
    8a
    8a

Masculin Nombre de messages : 1089

Message par Jumby le Ven 25 Juil - 8:45

Coupe la tête chez les mec ça ne sert à rien....Plus sérieusement étirement et échauffement...
    little chx
    little chx
    8b
    8b

Féminin Nombre de messages : 1564

Message par little chx le Ven 25 Juil - 14:47

D'accord avec Jumby sur ce cou-là! rire tire la langue
    Sinon, quand je suis à la salle et que le dévers est vraiemnt très imposant (limite à l'horizontale), je me retourne carrément pour être dos au mur, et ça a toujours très bien marché pour dynamiser les chutes et tout... Après, se méfier quand-même de cette technique et ne l'utiliser que lorsque la configuration de la voie le permet (pas de gros volume saillant au niveau de la colonne vertébrale, etc...).
    sams
    sams
    7b
    7b

Masculin Nombre de messages : 536

Message par sams le Ven 25 Juil - 15:04

y'a des ricains qui ont inventé des lunettes-miroir qui te permettent de ne plus avoir à lever la tête, je ne sais plus dans quel mag j'ai lu ca mais ca avait l'air de bien marcher d'aprés le type qui écrivait l'article.

duel duel
    Meije
    Meije
    7a
    7a

Message par Meije le Ven 25 Juil - 15:07

Pour la salle, c'est vrai qu'il ya pas mal de solutions à ce problème, il y a la place pour ... Mais en falaise c'est souvent limite, surtout quand t'es pendu au relais pendant des plombes...Et là t'as envie de crier à ton pote : "Tu veux que j'y aille!!!!!!!!!!!!!!!!!!!"
    Zaï
    Zaï
    7b
    7b

Féminin Nombre de messages : 575

Message par Zaï le Ven 25 Juil - 15:29

Moi j'ai souvent aussi de grosses douleurs au niveau de la nuque...ça peut durer plusieurs jours, jusqu'entre les omoplates...quand ce n'est plus supportable en pleine séance de grimpe, je prends un t-shirt, un sweat ou qqch du genre, pas trop gros, je le roule pour en faire un "boudin" que je positionne autour du coup, comme une minerve pour soulager les cervicales... clin d'oeil c'est pas énorme comme soulagement mais sur le moment, ça soutien quand même un peu !!
    Meije
    Meije
    7a
    7a

Message par Meije le Ven 25 Juil - 15:35

Oui!! Pas con Zaï, le coup du "tee shirt minerve", j'essayerais promis! Merci.
    Jumby
    Jumby
    8a
    8a

Masculin Nombre de messages : 1089

Message par Jumby le Ven 25 Juil - 17:13

Zai tu tombes le T-shirt!!! rire rire rire
    Zaï
    Zaï
    7b
    7b

Féminin Nombre de messages : 575

Message par Zaï le Sam 26 Juil - 12:39

Jumby a écrit:Zai tu tombes le T-shirt!!! rire rire rire
    (ça dépend avec qui lol rire ) Euh...Avec un débardeur en dessous yes !!! tire la langue

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé