forumescalade

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    Noeud mickey

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    Message par grimpeur61 le Lun 25 Aoû - 19:05

    Salut, je voudrais savoir si utiliser un noeud mickey sur deux points distinct pluis un cab était un bon moyen pour poser une corde fixe
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    Message par Loic le Lun 25 Aoû - 20:14

    Hello ! tu parles tu noeud en oreille de lapin plutot non ?
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    Message par grimpeur61 le Lun 25 Aoû - 20:24

    oué c comme un noued en huite avec deux boucle mais techniquement il s'apelle le noeud mickey
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    Message par Meije le Lun 25 Aoû - 21:01

    Si tu parles d'un amarage sur 2 points : l'idéal c'est de relier les 2 points (si ceux ci sont beton style spits ou arbre) ou alors 3 points (coinceurs ou broches à glace) avec une cordellette terminée par un double pècheur. Ensuite, si c'est sur 2 points beton tu fait une queue de vache (tout bête) ou mieux (surtout pour amarage aléatoire style coinceurs) tu prends la cordellette entre chaque point (dessus et dessous pour 2 points) et tu les relis en les vrillant en boucle pour que la tension reste la même sur chaque point!
    Ce n'est pas évident à expliquer comme ça, j'vais tenter de chercher un shéma sur le net... clin d'oeil
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    Message par grimpeur61 le Lun 25 Aoû - 21:04

    D'ac je vois ce que tu fait merci pour les infos
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    Message par sixsous le Lun 25 Aoû - 22:04

    Alors la j'apprend quelque chose.

    En fait, je savais pas que ca avait un nom ce noeud.
    Mais oreille de lapin est mieux que noeud mickey.

    Mais j'aime bien ce nom, c'est toujours mieux que de dire, tu sais le truc avec la cordellette que tu vrilles... Wink

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    Message par Loic le Mar 26 Aoû - 0:01

    si quelqu'un peut m'expliquer comment faire travailler 3 points ( aleatoire ( coinceurs)) s'il vous plait =]
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    Message par Meije le Mar 26 Aoû - 0:16

    Je tiens quand même à préciser que la boucle à vriller n'à aucun rapport avec les oreilles de lapin ou noeud mickey. Car en effet, ces noeuds ne peuvent s'adapter rapidement à un relais pour obtenir une longueur de cordelette relative sur chaque point------> en cas d'arrachement d'un point il faut que l'amarrage reste en tension sur le ou les points restants. Pour ce faire, il suffit donc de tirer la cordelette entre chaque ancrage et de faire une boucle sur chaque intervalle afin de faire coulisser le mouskif d'amarrage (multidirectionnel).
    Amarage uni directionnel terminé par une queue de vache ou similaire :
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    Amarrage multidirectionnel :
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    Message par Loic le Mar 26 Aoû - 0:28

    Pour le deuxieme shéma il est vraiment recommande de faire 2 noeud un a gauche et un a droite ...
    Ou faire qu'un seule noeud mais qui prend tout les brins de la sangles ( pas clair ca ) en gros comme sur le schema 1
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    Message par Meije le Mar 26 Aoû - 0:33

    Non, car pour ce type d'amarrage, ce qui est recherché c'est la mouvence du mousqueton. Le but c'est qu'il puisse coulisser ainsi naturellement d'un coté ou de l'autre si un ancrage lache pour se retrouver en tension (sans choc) sous et dans l'axe du point restant...
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    Message par Loic le Mar 26 Aoû - 0:36

    Euh a mon stage alpi ils nous ont dit que comme ca il prend quand même un gros choque le point restant ... bref !
    Il y aura toujours d'énorme prise de tête pour la manip au relais ^^
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    Message par Meije le Mar 26 Aoû - 0:39

    Tu m'étonnes, je suis bien daccord. La preuve, car cette technique je l'ai aussi appris lors d'un stage instructeurs guides secouristes de Cham. Comme quoi les avis peuvent differer.
    Mais, il nous ont fait tester ces amarrages en glace et je dois reconnaitre que le multidirectionnel est impressionnant : il reste en tension presque sans bouger!

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