forumescalade

La verticalité sportive, dans tout ses aspects.


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    Message par nico12 le Dim 7 Sep - 9:19

    Salut, j'ai besoin de conseils, alor depuis peut j'ai un pan d'escalade chez moi sur lequel j'ai fixer des petites, très petites prises (du moin pour moi) ou je peux attraper les prise avec juste 2 ou 3 doigts au maximum et avec juste la falenge la plus éloignée de la pomme de la main. Les premieres scéances se sont bien passées mais maintenant je commence à avoir mal à ces falenges. Pourriez vous me donner quelques conseil svp pour éviter d'y avoir mal!! merci
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    Message par little chx le Dim 7 Sep - 10:38

    Le douleur, elle est plutôt cutanée ou tendineuse?
    Si c'est cutané, mets de la crème (ou du miel!) en attendant que ça se répare.
    Si c'est tendineux (à cause de la préhension en arquée)... arrête de serrer ces prises pendant un petit moment! Tu risquerais de te blesser et de te rompre une poulie.
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    Message par toñio25 le Dim 7 Sep - 12:56

    cutanée ou tendineuse? on voit bien que tu veut faire réflexologue!! bong
    qu'est cequ'on en sait? (enfin comment tu sait?)
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    Message par nico12 le Dim 7 Sep - 13:05

    ok merci beaucoup.
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    Message par little chx le Dim 7 Sep - 13:23

    toñio25 a écrit:cutanée ou tendineuse? on voit bien que tu veut faire réflexologue!! bong
    qu'est cequ'on en sait? (enfin comment tu sait?)
    Tu sens très bien où tu as mal, t'es pas bête! clin d'oeil Si c'est plutôt la peau des doigts qui a ramassé ou si c'est dans l'articulation que ça tire.

    Tu penses que tu as quoi nico12? Oui, je suis une incorrigible curieuse! Embarassed
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    Message par nico12 le Dim 7 Sep - 13:26

    c'est tendineux car j'ai mal "genre" aux articulations (j'en suis sur little chx, tu espliques tellement bien ^^)
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    Message par little chx le Dim 7 Sep - 13:36

    nico12 a écrit:c'est tendineux car j'ai mal "genre" aux articulations (j'en suis sur little chx, tu espliques tellement bien ^^)

    Ohhh merci! Embarassed Embarassed Embarassed
    A ton service. merci
    Prends soin de toi alors, ne force pas trop. ok
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    Message par Invité le Mar 9 Sep - 10:21

    Ben moi défois j'ai mal à la naissance des doigts, surtout les deux du milieu.
    Ca veut dire quoi docteur Litlle Chx? Smile
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    Message par Meije le Mar 9 Sep - 14:03

    C'est combien la consult, Little? ange
    Non, parceque mon majeur a désenflé et remarche correctement mais je sens toujours un léger truc dans la phalange, style c'est grippé! P't'être qu'avec du W40 ... bong
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    Message par Meije le Mar 9 Sep - 19:11

    nico12 a écrit:Salut, j'ai besoin de conseils, alor depuis peut j'ai un pan d'escalade chez moi sur lequel j'ai fixer des petites, très petites prises (du moin pour moi) ou je peux attraper les prise avec juste 2 ou 3 doigts au maximum et avec juste la falenge la plus éloignée de la pomme de la main. Les premieres scéances se sont bien passées mais maintenant je commence à avoir mal à ces falenges. Pourriez vous me donner quelques conseil svp pour éviter d'y avoir mal!! merci
    Désolé, j'en avais zappé le sujet original!! tire
    Une petite idée pour tes phalanges : mets des prises plus grosses!!! bong En effet, si tu travailles exclusivement sur petites prises, tu ne travailleras qu'en arqué ou autre position limite pour tes petits doigts! Comme ça quand t'as la phalange qui danse, tu récupères en travaillant des aplats, bombés, bacs et autres prises moins traumatisantes...
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    Message par Zaï le Jeu 11 Sep - 21:52

    Un p'tit truc pr les douleurs articulaires des phalenges en position arquée : qd je sais que je vais grimper pls jours de suite par ex, je protège mes articulations des phalenges en les strappant (soit strapal => donc rigide / soit élasto => dc 1 peu + souple, tout dépend de la dose qu'on met, bref...) et ça me soulage vrmt, ça m'évite de bouriner en arquant et d'avoir mal pdt pls jours... clin d'oeil
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    Message par Derf Gnilhour le Jeu 11 Sep - 22:01

    Oui c'est bien, je le fait de temps en temps ! Par contre il faut être sur qu'il n'y est que des arqués, parce que niveau sensation c'est vraiment bof, et que si ta un plat à tenir c'est beaucoup moins évident Wink
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    Message par Zaï le Jeu 11 Sep - 22:12

    c'est clair que pour les "plats" faut oublier... clin d'oeil
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    Message par little chx le Ven 12 Sep - 22:40

    Excusez moi de mon retard sur les consultations, j'étais en séminaire à Grenoble avec Strokes...!
    Plus sérieusement, il n'y a que moi qui aie entendu dire que le strap, c'est l'anxiolytique du grimpeur??? En gros, ça rassure d'en mettre, mais concrètement, ça sert pas pour une cacahuète... pense pense


    Dernière édition par little chx le Ven 12 Sep - 23:45, édité 1 fois
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    Message par Zaï le Ven 12 Sep - 22:48

    Ben moi j'avais jamais entendu dire ça, et en ce qui me concerne, je peux garantir que ça me soulage bien, après, je sais pas comment ceux qui ont dit ça le mettent, mais moi je fais vrmt un truc rigide au niveau de l'articulation elle même et c'est vraiment pr avoir moins mal en arqué...ensuite, c'est clair qu'une fois qu'il est détendu, le strap ne sert plus à gd chose...
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    Message par strokes le Ven 12 Sep - 23:00

    j'atteste que little était à grenoble^^, et nous avons aussi eu cette discussion!
    mais moi j'y crois quand même!
    c'est surement très bête ce que je dis, mais ca pourrait pas être les poulies qu'on soulage en mettant du strap?
    J'ai quand même ma sensation que quand j'en mets sur un doigt un peu sensible j'ai largement moins mal a la fin de la séance que si j'en avais pas mis!

    Little a brisé nos croyances!
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    Message par little chx le Ven 12 Sep - 23:14

    C'est pas moi qui le dit, j'ai lu ça dans Escalade et Performance. Je vous passe les détails qui explique pourquoi ça ne servirait à rien et tout... Je demandais juste si quelqu'un avait eu vent de ça, je voulais pas casser un mythe! clin d'oeil
    Et comme dis Zai, ça doit aussi beaucoup dépendre du strap en lui-même.


    Dernière édition par little chx le Ven 12 Sep - 23:40, édité 1 fois
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    Message par strokes le Ven 12 Sep - 23:36

    little chx a écrit:Et conne dis Zai
    heeeen j'aurai pas aimé être insulté comme ca!!!!

    sinon si tu pouvais expliquer ca m'intéresse vraiment!
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    Message par little chx le Ven 12 Sep - 23:53

    strokes a écrit:
    little chx a écrit:Et conne dis Zai
    heeeen j'aurai pas aimé être insulté comme ca!!!!

    Ohhhh désolée!!! J'ai pas les yeux en face des trous en ce moment, mais c'est corrigé!

    Alors je cite François Moutet, chirurgien spécialiste de la main au CHU de Grenoble:
    "Le strapping est l'anxiolytique du grimpeur. Il n'a aucune vertu biomécanique et ne saurait ni remplacer ni pallier la faiblesse de poulies lésées ou rompues. Les contraintes appliquées étant ici infiniment supérieures à la résistance du strappal qui par ailleurs, est sur le doigt, loins du squelette et donc dans une position anatomique qui n'en permet pas l'effet biomécanique."
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    Message par Zaï le Sam 13 Sep - 10:15

    C'est clair qu'une fois que les poulies sont affaiblies, j'pense pas que le strap puisse faire gd chose...je pense que ce que le doc veut dire, c'est que ça ne soigne pas, et de ce côté là, on est bien d'accord...moi je parle de mettre du strap avt d'avoir mal en fait, mais bon, ça n'a pas une efficacité très longue puisque ça se détend très vite vu la force qu'on met dessus...et visiblement, ça ne sert donc à rien, pas grave, je vais continuer avec mon effets placebo alors clin d'oeil rire
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    Message par nico12 le Sam 13 Sep - 10:20

    merci beaucoup à vous tous de votre participation à ce sujet. merci encore et mais petits commencent à aller un peut mieux.

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